Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Série A - 2015/16


aurel

Messages recommandés

On enchaine avec le foot transalpin.

 

Sans Calciocommesse on espère, mais avec du Pogba, de la Juve leader, du Totti (beaucoup de Totti) donc de l'amour, du Napoli (mais plus de Rafa).

 

La Roma qui se renforce, la Juve qui perd trois de ses meilleurs joueurs, et un calcio relancé? (jusqu'à Noel, où la Juve aura 10 points d'avance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 months later...

Pour les frontaliers ou ceux équipés en conséquence

Le foot italien débarque gratuitement sur Club RTL: 36 affiches de la Serie A seront diffusées en direct

À partir du 11 septembre prochain, les téléspectateurs de Club RTL pourront regarder les matches de la première division italienne, la Serie A. Eleven Sports mettra à la disposition de Club RTL 36 matches en direct du championnat italien. Le magazine d’Eleven Sports sera également repris dans la programmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Juste un petit message pour saluer le joueur hors LFC qui m'aura fait le plus vibrer.

Le plus beau à voir jouer, capable de fulgurances venues d'ailleurs.

Et le derniers des fidèles, jamais je n'aurais vu un joueur (même Gerrard), incarner autant son club, ses supporters et sa ville.

Et cet hommage pour son dernier match! Bien loin du formalisme anglais qui avait accompagné les adieux de Gerrard.

Tout le monde dans le stade était en train de pleurer, les supps, les joueurs, le staff, les journalistes.

Le foot italien va me paraitre bien fade...

 

Ciao Totti,

c'è solo un capitano.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'ai autant chialé pour lui que pour Stevie. Même si je suis fan de Liverpool c'est Totti le premier joueur à m'avoir marqué, ma plus grande idole, le joueur que j'aurai rêvé être. Je pensais que son départ en douceur, le fait qu'il soit sur le banc depuis 2 ans, me permettrait de pas trop souffrir lors de sa retraite. Et pourtant... hier soir mon enfance a été définitivement réduite en miettes. Il disait qu'il quittait l'enfance et devenait un adulte en arrêtant, et bien il me force à quitter l'enfance aussi, à 25 ans. Merci à lui d'avoir jouer aussi longtemps. C'est tout le foot qui devient fade pour moi, surtout que le dernier vestige, Buffon, arrêtera dans un an. Je n'arrive pas à voir des symboles aussi forts dans le foot actuel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Juste un passage par ici pour signaler un retour en grâce progressif de la série A ( amorcé depuis un moment bien sûr ) mais qui prend vraiment forme cette nuit avec ce transfert quasi bouclé de Bonnuci à Milan ( qui fait un mercato de feu , soit dit en passant.)

Avec une politique de transfert que l'on pourrait qualifier de " nationaliste " , mais qui tend à renforcer la série A et à limiter l'hémorragie des talents vers d'autres championnats plus riches ( la PL principalement ). Le principe étant très simple et peut se définir en une maxime :

" Quitte à me faire enfiler , autant que ce soit par un compatriote et que cela profite au football de chez nous ".

Exemple concret : bellotti du torino possède dans son contrat une clause de départ d'environ 100 M € pour tout club EUROPÉEN. Mais cette clause est divisé en deux si un club transalpin vient frapper à la porte. Club , qui soit aussi dit en passant pourrait bien être le milan également.

Bref , tout cela pour dire que DANS LE STRICT ET UNIQUE cadre du football. Et oui je ne fais là aucune allusion politique. Un peu de nationalisme et de protectionnisme peut avoir du sens. Et que certaines instances représentatives d'un certain championnat d'un pays à la forme hexagonal , éloquemment nommé et sponsorisé par un douteux constructeur de meuble en kit..... -_-... devraient peut être s'en inspirer.

   

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris ce raisonnement, encore plus lorsqu'on parle de l'Italie. Les joueurs italiens sont parmi ceux qui s'exportent le moins, ça ne date pas d'hier. Les clauses dont tu parles viennent des joueurs, et pas des clubs. Ce sont les joueurs qui, en majorité, préfèrent rester en Italie. L'attachement des joueurs italiens à leur pays, leur région ou leur club, est encore une anomalie au niveau européen. Cela profite à la Série A aujourd'hui, mais ça l'a desservi hier.

Si le championnat est meilleur, c'est parce que les joueurs sont meilleurs. Il y a cinq-six ans, il y avait autant de joueurs italiens en Série A et aussi peu d'Italiens dans les autres championnats européens, et le championnat était moins bon parce que les joueurs étaient moins bons. Les dirigeants se sont posés les bonnes questions, ont redressé - un peu - la formation, et les joueurs sont meilleurs. Ça n'a rien à voir avec une quelconque politique protectionniste.

Au contraire, le protectionnisme dans le foot est en général plutôt néfaste. Les Anglais multiplient les règles protectionnistes - home grown players et compagnie - et leur sélection est toujours aussi mauvaise, tout simplement parce que les joueurs brits préfèrent rester chez eux à cirer le banc en étant grassement payés grâce à ce protectionnisme, plutôt que d'aller jouer à l'étranger et progresser.

Pour avoir de bons joueurs de foot, il faut mettre le paquet sur la formation, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris ce raisonnement, encore plus lorsqu'on parle de l'Italie. Les joueurs italiens sont parmi ceux qui s'exportent le moins, ça ne date pas d'hier. Les clauses dont tu parles viennent des joueurs, et pas des clubs. Ce sont les joueurs qui, en majorité, préfèrent rester en Italie. L'attachement des joueurs italiens à leur pays, leur région ou leur club, est encore une anomalie au niveau européen. Cela profite à la Série A aujourd'hui, mais ça l'a desservi hier.

Si le championnat est meilleur, c'est parce que les joueurs sont meilleurs. Il y a cinq-six ans, il y avait autant de joueurs italiens en Série A et aussi peu d'Italiens dans les autres championnats européens, et le championnat était moins bon parce que les joueurs étaient moins bons. Les dirigeants se sont posés les bonnes questions, ont redressé - un peu - la formation, et les joueurs sont meilleurs. Ça n'a rien à voir avec une quelconque politique protectionniste.

Au contraire, le protectionnisme dans le foot est en général plutôt néfaste. Les Anglais multiplient les règles protectionnistes - home grown players et compagnie - et leur sélection est toujours aussi mauvaise, tout simplement parce que les joueurs brits préfèrent rester chez eux à cirer le banc en étant grassement payés grâce à ce protectionnisme, plutôt que d'aller jouer à l'étranger et progresser.

Pour avoir de bons joueurs de foot, il faut mettre le paquet sur la formation, c'est tout.

Sauf que tu oublis dans ton argumentations que les joueurs ne sont pas toujours décisionnaires. À l'époque du transfert de Cavani au PSG , certaines voix ont rélayés le fait que la volonté du joueur n'était pas obligatoirement ce transfert. Mais les sommes font que....

Je pense tout de même que ces sommes ont un cotés dissuasif spécifiquement ciblé sur la PL par exemple. Sinon il serait presque à la porté du club anglais de milieu de tableau de venir détrousser le champion d’Italie. Après , comme tu le dis , sans une volonté des joueurs de rester également , rien n'est possible , c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

la même chose et j'ai l'impression que la Juve va sentir le souffle du napoli de très près 

Je sent que le Napoli va remporter le championnat mais genre dans les derniers matchs personnellement :) .

 

Top 4 : 

 1/Naples 

2/ Juventus 

3/ Inter

4/ Milan AC / Roma 

 

maintenant je vais le justifier brièvement  ;) 

Naples (1 er) : Je pense que Naples va gagner le championnat car premièrement non seulement ils disposent du meilleur entraineur de serie A et par extension du meilleur jeu d'Italie (et parmi les plus beaux D'Europe)  de plus ils ont tout de meme un collectif le plus soudé ( il se dit que les joueurs après le dernier match de la saison 2016-2017 se seraient promis de ne pas partir pour titiller encore plus la Juve et pourquoi pas devenir Champion ) et un des meilleurs effectifs les plus competitifs d'Italie que çe soit l'attaque qui est terrifiante et un milieu qui dispose d'excellents joueurs malgré une défense en deçà  , donc franchement le challenger num 1 pour le titre de champion . 

 

Equipe Type 2017-2018 : 

 

                                            Reina <3 

 

Hysaj              Albiol                                   Koulibary                  Ghoulam 

 

                                         Jorginho 

 

                    Hamsik                                      Allan /Zielinski 

 

Callejon                           Martens                                            Insigne 

 

Arrivées Principales : 

Adam Ounas ( 10 ME , Bordeaux) , Marco Rui ( Roma , P) 

 

 

Juventus (2 ème ) : 

Dejà que je ne l'ai pas trop dans mon coeur ;) , je pense que malgré les bonnes recrues enregistrés (Bernardeshi, Douglas Costa,Matuidi)  ils  auront plus l'aide des arbitres avec l'appui des nouvelles technologies ce qui leur coutera le championnat xDD ( à prendre au second degré les zèbr.....les Brebis Galeuses ;D) 

 

Equipe Type 2017-2018 (avec passage en 3-5-2 ) 

 

 

                                                          Buffon 

 

                       Caldara                   Chiellini                       Barzagli        

 

                                                      Matuidi   

                               Pjanic                               Khedira

         Sandro                                                                      Costa

 

                               Higuain                        Dybala  

 

Arrivées Principales : Matuidi ( 20 ME,PSG) , D.Costa(POA de 35 ME , Bayern ) , Bernardeshi ( 40 ME , Fiorentina ) 

 

Inter ( 3 ème) 

(Je suis certes supporter de l'inter mais je vais tacher de garder mon impartialité dans ma brève analyse ;) )

Je pense que d'abord l'inter as un groupe d'assez bonne qualité (le banc demeure assez moyen de défense tout de meme ) mais je pense que le groupe as souffert des dissentions avec ses différents entraineurs et le manque d'un leader avec une vrai poigne et une vrai rigueur et un vrai vécu pour se faire respecter par les joueurs et une  capacité rassemblatrice ....Cet homme se nomme Luciano Spaletti et aura toutes les cartes en main pour exploiter tout le pottentiel de l'équipe ;) . 

Disposant d'un avantage sur ses concurrents qui est le fait de ne pas etre présent dans aucune compétition européenne , le groupe aura tout le temps de peaufiner chaque match et donc aura tout le loisir de se concentrer sur cette série A . 

 

Equipe Type 2017-2018 (on as jouer en 4-2-3-1 durant toute la prépa mais avec le monde en attaque , peut-etre que Spaletti changera de module de jeu je pense au 3-4-2-1 comme il le faisait à la Roma  perso )  : 

 

                                                            Handanovic  

 

*Cancelo                          Miranda                                  Skriniar                      Dalbert         

 

                       Gagliardini                                                           Valero  

 

Candreva                                            Mario                                        Perisic 

 

                                                            Icardi

 

Module 3-4-2-1           

 

                                                                      Handanovic

 

                                      * Mangala                    Skriniar                         Miranda 

 

*Cancelo                                Gaglardini                        Valero                        Perisic    

 

                                    Jovetic                                                 *Schick    

 

                                                                      Icardi    

 

Arrivées Principales : Valero ( 5 ME , Fiorentina ) , Skriniar ( 25 ME , Sampdoria) , Vecino ( env 20 ME, Fiorentina) , Dalbert ( 20 mE , Nice)  

Arrivées Prochaines : Cancelo ( échange avec Kondogbia + argent ) , Schick (   Sampdoria , offre accepté par la samp mais negocie encore avec Vietto ) , Mangala( pret OA avec salaire partagé )    

 

AC MILAN ( 4 ème ) : 

Ils ont fait vraiment un mercato très intelligent je trouve , ils ont alignés beaucoup d'argent mais ils ont pas fait de dépenses superflues à mon avis , à voir comment la mayonnaise prendra pour eux car j'ai espoir de retrouver un grand milan pour les défoncer ;) 

 

  Equipe Type 2017-2018 : 

 

                                                                            Donnarumma 

 

            Conti                                Bonucci                                       Romagnoli                            Rodriguez 

 

                                                                               Biglia  

 

                                     Kessié                                                             Calhanoglu 

 

 

    Suso                                                        Silva                                                  Bonaventura        

 

 

Arrivées Principales : Kalinic (soon) ( 30 ME , Fiorentina ) , André Silva ( Porto,35 ME ) , Bonucci ( 42 ME , Juventus )  , Kessié ( 20 ME , Atalanta ) , Biglia ( 25 ME , Lazio )  , Calhanoglu ( B04 , 22 ME ) , Conti(Atalanta , 25 ME ) , Rodriguez ( Wolfsburg , 18 ME )  

 

 

 

 

 

AS Roma ( 5 ème )

Je doit dire qu'ils ont fait un pari très interessant en prenant le Coach de Sassuolo , Di Francesco qui as fait un gros boulot à Sassuolo qui fut sous médiatisé hors Italie , la roma as perdu quelques cadres mais c'est surtout leur recrues qui sont des paris pour la plupart  qui me laissent perplexe ...mais , ils ont quand meme un groupe intéréssant malgré les nombreux départs de cet été.

 

Arrivées Principales  :  Karsdop ( Feyenoord , 14 ME ) , Pellegrini ( Sassuolo, 10 ME ) , Defrel ( Pret avec OA ) , Gonalons ( OL , 5 ME ) , Moreno ( PSV , 5,7 ME) , Kolarov ( City , 5 ME ) , Under ( Istanbul BB , 13,40 ME )                                                                                                     

 

 

          

                           

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sent que le Napoli va remporter le championnat mais genre dans les derniers matchs personnellement :) .

 

Top 4 : 

 1/Naples 

2/ Juventus 

3/ Inter

4/ Milan AC / Roma 

 

maintenant je vais le justifier brièvement  ;) 

Naples (1 er) : Je pense que Naples va gagner le championnat car premièrement non seulement ils disposent du meilleur entraineur de serie A et par extension du meilleur jeu d'Italie (et parmi les plus beaux D'Europe)  de plus ils ont tout de meme un collectif le plus soudé ( il se dit que les joueurs après le dernier match de la saison 2016-2017 se seraient promis de ne pas partir pour titiller encore plus la Juve et pourquoi pas devenir Champion ) et un des meilleurs effectifs les plus competitifs d'Italie que çe soit l'attaque qui est terrifiante et un milieu qui dispose d'excellents joueurs malgré une défense en deçà  , donc franchement le challenger num 1 pour le titre de champion . 

 

Equipe Type 2017-2018 : 

 

                                            Reina <3 

 

Hysaj              Albiol                                   Koulibary                  Ghoulam 

 

                                         Jorginho 

 

                    Hamsik                                      Allan /Zielinski 

 

Callejon                           Martens                                            Insigne 

 

Arrivées Principales : 

Adam Ounas ( 10 ME , Bordeaux) , Marco Rui ( Roma , P) 

 

 

Juventus (2 ème ) : 

Dejà que je ne l'ai pas trop dans mon coeur ;) , je pense que malgré les bonnes recrues enregistrés (Bernardeshi, Douglas Costa,Matuidi)  ils  auront plus l'aide des arbitres avec l'appui des nouvelles technologies ce qui leur coutera le championnat xDD ( à prendre au second degré les zèbr.....les Brebis Galeuses ;D) 

 

Equipe Type 2017-2018 (avec passage en 3-5-2 ) 

 

 

                                                          Buffon 

 

                       Caldara                   Chiellini                       Barzagli        

 

                                                      Matuidi   

                               Pjanic                               Khedira

         Sandro                                                                      Costa

 

                               Higuain                        Dybala  

 

Arrivées Principales : Matuidi ( 20 ME,PSG) , D.Costa(POA de 35 ME , Bayern ) , Bernardeshi ( 40 ME , Fiorentina ) 

 

Inter ( 3 ème) 

(Je suis certes supporter de l'inter mais je vais tacher de garder mon impartialité dans ma brève analyse ;) )

Je pense que d'abord l'inter as un groupe d'assez bonne qualité (le banc demeure assez moyen de défense tout de meme ) mais je pense que le groupe as souffert des dissentions avec ses différents entraineurs et le manque d'un leader avec une vrai poigne et une vrai rigueur et un vrai vécu pour se faire respecter par les joueurs et une  capacité rassemblatrice ....Cet homme se nomme Luciano Spaletti et aura toutes les cartes en main pour exploiter tout le pottentiel de l'équipe ;) . 

Disposant d'un avantage sur ses concurrents qui est le fait de ne pas etre présent dans aucune compétition européenne , le groupe aura tout le temps de peaufiner chaque match et donc aura tout le loisir de se concentrer sur cette série A . 

 

Equipe Type 2017-2018 (on as jouer en 4-2-3-1 durant toute la prépa mais avec le monde en attaque , peut-etre que Spaletti changera de module de jeu je pense au 3-4-2-1 comme il le faisait à la Roma  perso )  : 

 

                                                            Handanovic  

 

*Cancelo                          Miranda                                  Skriniar                      Dalbert         

 

                       Gagliardini                                                           Valero  

 

Candreva                                            Mario                                        Perisic 

 

                                                            Icardi

 

Module 3-4-2-1           

 

                                                                      Handanovic

 

                                      * Mangala                    Skriniar                         Miranda 

 

*Cancelo                                Gaglardini                        Valero                        Perisic    

 

                                    Jovetic                                                 *Schick    

 

                                                                      Icardi    

 

Arrivées Principales : Valero ( 5 ME , Fiorentina ) , Skriniar ( 25 ME , Sampdoria) , Vecino ( env 20 ME, Fiorentina) , Dalbert ( 20 mE , Nice)  

Arrivées Prochaines : Cancelo ( échange avec Kondogbia + argent ) , Schick (   Sampdoria , offre accepté par la samp mais negocie encore avec Vietto ) , Mangala( pret OA avec salaire partagé )    

 

AC MILAN ( 4 ème ) : 

Ils ont fait vraiment un mercato très intelligent je trouve , ils ont alignés beaucoup d'argent mais ils ont pas fait de dépenses superflues à mon avis , à voir comment la mayonnaise prendra pour eux car j'ai espoir de retrouver un grand milan pour les défoncer ;) 

 

  Equipe Type 2017-2018 : 

 

                                                                            Donnarumma 

 

            Conti                                Bonucci                                       Romagnoli                            Rodriguez 

 

                                                                               Biglia  

 

                                     Kessié                                                             Calhanoglu 

 

 

    Suso                                                        Silva                                                  Bonaventura        

 

 

Arrivées Principales : Kalinic (soon) ( 30 ME , Fiorentina ) , André Silva ( Porto,35 ME ) , Bonucci ( 42 ME , Juventus )  , Kessié ( 20 ME , Atalanta ) , Biglia ( 25 ME , Lazio )  , Calhanoglu ( B04 , 22 ME ) , Conti(Atalanta , 25 ME ) , Rodriguez ( Wolfsburg , 18 ME )  

 

 

 

 

 

AS Roma ( 5 ème )

Je doit dire qu'ils ont fait un pari très interessant en prenant le Coach de Sassuolo , Di Francesco qui as fait un gros boulot à Sassuolo qui fut sous médiatisé hors Italie , la roma as perdu quelques cadres mais c'est surtout leur recrues qui sont des paris pour la plupart  qui me laissent perplexe ...mais , ils ont quand meme un groupe intéréssant malgré les nombreux départs de cet été.

 

Arrivées Principales  :  Karsdop ( Feyenoord , 14 ME ) , Pellegrini ( Sassuolo, 10 ME ) , Defrel ( Pret avec OA ) , Gonalons ( OL , 5 ME ) , Moreno ( PSV , 5,7 ME) , Kolarov ( City , 5 ME ) , Under ( Istanbul BB , 13,40 ME )                                                                                                     

 

 

          

                           

 

si des personnes lisent juste au bout bravo ;) 

J'ai tout lu. Et pour commencer je saluerais donc l'effort. Beau pavé très intéressant. ^_^

 

Ensuite , je vais donner mon avis. Je trouve que malgré tes efforts affichés.... tu manques cruellement d'objectivité. :D:P

1 ) Le duo de tête.

Si je suis d'accord pour dire que Naples n'a jamais été aussi prêt de détrôner la Juve et peut légitimement nourrir de solides ambitions. C'est d'ailleurs un peu la hype du moment pour tous les pronostic de la série A.

Cependant , je trouve que l'on enterre un peu vite la vielle dame et ce pour plusieurs raisons. 

-Malgré un été difficile marqué par le départ de deux cadres ( Bonnuci et alves déjà indispensable l'an passé ) , la juve recrute intelligemment voir très intelligemment. Sans dire qu'elle s'est renforcé , je trouve qu'elle a largement limité la casse.

- L'ADN de la vielle dame. Cela n'a jamais été d'écraser la concurrence. C'est la victoire à l'arraché , le combat , la solidité..... Caractéristique qu'elle n' exprime jamais mieux que lorsqu’elle est malmenée et titillée. 

- Un effectif qui me semble plus profond et apte à voir venir que celui de Naples.

 

2 ) Le duel des milans.

Déjà , il faut souligner  le retour probable à un niveau enfin acceptable de ces deux géants. Ensuite , il est impératif de te rendre respect pour ton analyse assez juste du projet acéiste qui est rival de cet inter que tu soutient. Je peux te dire pour avoir survolé quelques forums et tweeters milanais que les débats entre nerrazurris et rosseneros gagneraient à s'inspirer de ton sens de la pondération.-_-

 

Cependant , il me semble malgré tout que ton cœur de supporter parle dans ton analyse. Car de mon avis , de personne neutre , je ne vois pas comment on peut objectivement pronostiquer que l'inter devancera son voisin et rival. Il n'est pas interdit d'y croire. Et c'est tout à fait plausible. Mais le pronostic , car c'est bien de cela que l'on parle ici , doit reposer sur une analyse et non sur des sentiments.

Et considérant tous ces aspects , je pense que c'est ta préférence qui parle.

Le gros avantage du l'inter , tu l'as bien ciblé sera le temps. Pas d'Europe , toute une saison pour peaufiner.... Spaletti. De solides arguments.

Mais en face , se dresse tout de même ce que je considère être le projet de néo riche le plus cohérent qu'il m'est été donné de voir depuis que les généreux mécènes ont révolutionner la gestion de ce sport. Et Vincenzo Montella est aussi un excellent technicien.

Donc d'accord avec ton quatuor de tête mais pas forcément sur l'ordre. ^_^ 

En attente de débat passionnants sur cette serie A cette saison.:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai tout lu. Et pour commencer je saluerais donc l'effort. Beau pavé très intéressant. ^_^

 

Ensuite , je vais donner mon avis. Je trouve que malgré tes efforts affichés.... tu manques cruellement d'objectivité. :D:P

1 ) Le duo de tête.

Si je suis d'accord pour dire que Naples n'a jamais été aussi prêt de détrôner la Juve et peut légitimement nourrir de solides ambitions. C'est d'ailleurs un peu la hype du moment pour tous les pronostic de la série A.

Cependant , je trouve que l'on enterre un peu vite la vielle dame et ce pour plusieurs raisons. 

-Malgré un été difficile marqué par le départ de deux cadres ( Bonnuci et alves déjà indispensable l'an passé ) , la juve recrute intelligemment voir très intelligemment. Sans dire qu'elle s'est renforcé , je trouve qu'elle a largement limité la casse.

- L'ADN de la vielle dame. Cela n'a jamais été d'écraser la concurrence. C'est la victoire à l'arraché , le combat , la solidité..... Caractéristique qu'elle n' exprime jamais mieux que lorsqu’elle est malmenée et titillée. 

- Un effectif qui me semble plus profond et apte à voir venir que celui de Naples.

 

2 ) Le duel des milans.

Déjà , il faut souligner  le retour probable à un niveau enfin acceptable de ces deux géants. Ensuite , il est impératif de te rendre respect pour ton analyse assez juste du projet acéiste qui est rival de cet inter que tu soutient. Je peux te dire pour avoir survolé quelques forums et tweeters milanais que les débats entre nerrazurris et rosseneros gagneraient à s'inspirer de ton sens de la pondération.-_-

 

Cependant , il me semble malgré tout que ton cœur de supporter parle dans ton analyse. Car de mon avis , de personne neutre , je ne vois pas comment on peut objectivement pronostiquer que l'inter devancera son voisin et rival. Il n'est pas interdit d'y croire. Et c'est tout à fait plausible. Mais le pronostic , car c'est bien de cela que l'on parle ici , doit reposer sur une analyse et non sur des sentiments.

Et considérant tous ces aspects , je pense que c'est ta préférence qui parle.

Le gros avantage du l'inter , tu l'as bien ciblé sera le temps. Pas d'Europe , toute une saison pour peaufiner.... Spaletti. De solides arguments.

Mais en face , se dresse tout de même ce que je considère être le projet de néo riche le plus cohérent qu'il m'est été donné de voir depuis que les généreux mécènes ont révolutionner la gestion de ce sport. Et Vincenzo Montella est aussi un excellent technicien.

Donc d'accord avec ton quatuor de tête mais pas forcément sur l'ordre. ^_^ 

En attente de débat passionnants sur cette serie A cette saison.:respect:

Hahaha c'est paradoxal que tu parles de ma pondération sachant que je suis pas le dernier à troller les milanaises sur Twitter ;) 

Sinon t"es neutre ou tu as une préférence pour cette année ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha c'est paradoxal que tu parles de ma pondération sachant que je suis pas le dernier à troller les milanaises sur Twitter ;) 

Sinon t"es neutre ou tu as une préférence pour cette année ? 

J'avoue être séduit par le projet milanais. Comme je te l'ai dis ; argent mais cohérence. Mais cela reste une préférence plus qu'un support. -_-

Par contre ; j'ai vu le match de la Juve. Je confirme ; c'est costaud. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi 19 août
18h00 : Juventus Turin - Cagliari 3-0
20h45 : Hellas Verona - Naples 1-3

Dimanche 20 août
18h00 : Atalanta - AS Rome 0-1
20h45 : Sassuolo - Genoa 0-0
Lazio Rome - SPAL 0-0
Crotone - AC Milan 0-3
Sampdoria Gênes - Benevento 2-1
Bologne - Torino 1-1
Udinese - Chievo Vérone 1-2
Inter Milan - Fiorentina 3-0

les resultats de la dernière journée ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calendrier de la seconde journée : 

GenoaJuventus Turin26/08
BeneventoBologne26/08
AS RomeInter Milan26/08
TorinoSassuolo18h00
Milan ACCagliari20h45
FiorentinaSamp. Gênes20h45
Chievo VeroneLazio Rome20h45
NaplesAtal. Bergame20h45
SPAL FerraraUdinese20h45
CrotoneHellas Vérone20h45
 

 

classement temporaire des Buteurs ;) :

 

1.M. ICARDIinter-milan.png Inter Milan(1 p.)(+2)   le 20 aoû. 2017(2,00 b/m)
.F. QUAGLIARELLAsampdoria-genes.png Sampdoria Gênes2(+2)   le 20 aoû. 2017(2,00 b/m)
3.A. KOLAROVas-rome.png AS Rome1(+1)   le 20 aoû. 2017(1,00 b/m)
.A. CICIRETTIbenevento.png Benevento1(+1)   le 20 aoû. 2017(1,00 b/m)
.F. DI FRANCESCObologne.png Bologne1(+1)   le 20 aoû. 2017(1,00 b/m)
.V. BIRSAchievo-verone.png Chievo Verone1(+1)   le 20 aoû. 2017(1,00 b/m)
.R. INGLESEchievo-verone.png Chievo Verone1(+1)   le 20 aoû. 2017(1,00 b/m)
.G. PAZZINIhellas-verone.png Hellas Vérone(1 p.)(+1)   le 19 aoû. 2017(1,00 b/m)
.I. PERISICinter-milan.png Inter Milan1(+1)   le 20 aoû. 2017(1,00 b/m)
.P. DYBALAjuventus-turin.png Juventus Turin1(+1)   le 19 aoû. 2017(1,00 b/m)
.G. HIGUAÍNjuventus-turin.png Juventus Turin1(+1)   le 19 aoû. 2017(1,00 b/m)
.M. MANDZUKICjuventus-turin.png Juventus Turin1(+1)   le 19 aoû. 2017(1,00 b/m)
.P. CUTRONEmilan-ac.png Milan AC1(+1)   le 20 aoû. 2017(1,00 b/m)
.SUSOmilan-ac.png Milan AC1(+1)   le 20 aoû. 2017(1,00 b/m)
.F. KESSIÉmilan-ac.png Milan AC(1 p.)(+1)   le 20 aoû. 2017(1,00 b/m)
.F. GHOULAMnaples.png Naples1(+1)   le 19 aoû. 2017(1,00 b/m)
.A. MILIKnaples.png Naples1(+1)   le 19 aoû. 2017(1,00 b/m)
.A. LJAJICtorino.png Torino1(+1)   le 20 aoû. 2017(1,00 b/m)
.C. THÉRÉAU fr.gifudinese.png Udinese1(+1)   le 20 aoû. 2017(1,00 b/m)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré joueur Icardi ouais, j'aimerai beaucoup l'avoir chez nous...

Suso a fait un joli petit match avec le Milan, une passe dé à ajouter à son but. Et malgré le recrutement XXL du Milan il a l'air de rentrer dans les plans de l'entraîneur, en tous cas il était titulaire pour ce premier match. Content pour lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré joueur Icardi ouais, j'aimerai beaucoup l'avoir chez nous...

Suso a fait un joli petit match avec le Milan, une passe dé à ajouter à son but. Et malgré le recrutement XXL du Milan il a l'air de rentrer dans les plans de l'entraîneur, en tous cas il était titulaire pour ce premier match. Content pour lui !

Je suis pas sûr qu'il serait aussi fort en PL, c'est un championnat qui met moins en valeur ses qualités que la Serie A.

Ça fait plaisir de le voir à ce niveau, c'est clair! Comme quoi tout devient plus simple quand un entraîneur te fait confiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr qu'il serait aussi fort en PL, c'est un championnat qui met moins en valeur ses qualités que la Serie A.

Ça fait plaisir de le voir à ce niveau, c'est clair! Comme quoi tout devient plus simple quand un entraîneur te fait confiance!

en espagne il s'amuserait aussi ^^

à près au niveau de Icardi , je pense que la BPL pourrait etre pas mal pour lui :3 

de plus je pense que ça serait intelligent de le prendre meme pour 110 ME .. vu le talent du bonhomme et son age ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...