Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Fifa ou PES ????


tyfond

Messages recommandés

La question est éloquente. Peut être a t'elle déjà été posé.

 

Personnellement , je suis abonné à EA sport depuis quelques années. Mais les échos d'un meilleur réalisme chez konami éveillent ma curiosité. 

 

Personnellement , je recherche la simulation de football la plus réaliste mais également celle qui me permettra de profiter de mon club de cœur entre les matchs. Les effectifs , les maillots.... Des détails pour certains qui onts cependant leurs importance pour moi.

 

Aidez moi à faire mon choix pour fin septembre SVP. 

Pour ce faire , je sollicite votre avis sur les versions actuelles sachant qu'il me semble un peu tôt pour discuter des nouvelles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'avènement de Fifa 13, je suis également branché EA Sports car, pour avoir essayé quelquefois PES 2014 chez des potes, le gameplay sur Fifa est largement plus réaliste, tout comme les chants dans les stades ( sur Fifa 15, on se croirait à Anfield avec YNWA, Fields of Anfield Road ... ) 

Le prochain opus de PES semble prometteur car en jetant un coup d'oeil sur les graphismes ( faces des joueurs notamment ), ça a l'air vachement impressionnant, cependant, le fait que je dois jouer des matchs Merseyside Red-Manchester United me dérange toujours un peu et malgré la présence de LDC, EL et C.Libertadores, les équipes de Premier League non licenciées me posent toujours un problème, moi qui adore ce championnat et que FIFA a mis en priorité en mettant tous les stades par exemple

Donc, selon moi tu devrais prendre FIFA 16 et ne pas le regretter, notamment à cause des nouveautés dans le mode carrière( présaisons en Asie, Amérique;entrainement des joueurs pour les améliorer;transferts et prix des joueurs plus réalistes) et la présence de FUT et Saisons  :wub:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'avènement de Fifa 13, je suis également branché EA Sports car, pour avoir essayé quelquefois PES 2014 chez des potes, le gameplay sur Fifa est largement plus réaliste, tout comme les chants dans les stades ( sur Fifa 15, on se croirait à Anfield avec YNWA, Fields of Anfield Road ... ) 

Le prochain opus de PES semble prometteur car en jetant un coup d'oeil sur les graphismes ( faces des joueurs notamment ), ça a l'air vachement impressionnant, cependant, le fait que je dois jouer des matchs Merseyside Red-Manchester United me dérange toujours un peu et malgré la présence de LDC, EL et C.Libertadores, les équipes de Premier League non licenciées me posent toujours un problème, moi qui adore ce championnat et que FIFA a mis en priorité en mettant tous les stades par exemple

Donc, selon moi tu devrais prendre FIFA 16 et ne pas le regretter, notamment à cause des nouveautés dans le mode carrière( présaisons en Asie, Amérique;entrainement des joueurs pour les améliorer;transferts et prix des joueurs plus réalistes) et la présence de FUT et Saisons  :wub:

 

Ce genre de trucs ne devrait pas poser de problème normalement, y a toujours des patchs de dispo et faciles à installer, qui plus est. 

 

Je suis également passé sur FIFA depuis le 11 mais j'ai pas trouvé le 15 si fou que ça. J'ai l'impression que la domination de FIFA touchera bientôt à sa fin et que les nouveautés attendues n'auront rien d'innovant mais seront juste un moyen de justifier l'achat du nouvel opus. Et, c'est un avis personnel, je trouve que les modes FUT et Saisons tirent la langue et ne se renouvellent plus. Surtout, j'entends peu parler d'innovations "techniques" alors que le cheval de bataille de Konami est d'en apporter.

 

Je pense passer sur PS4 et prendre le prochain PES parce que j'estime avoir fait le tour de FIFA au cours de ces 5 dernières années. La personnalisation très poussée propre à PES me manque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PES... tant qu'il regleront pas leur probleme de joueur qui se deplace sur des rails et une animation robotique le jeu restera derriere FIFA . Mais une chose qui est sur : PES c'est moins spectaculaire que FIFA . ce que j'envie sur PES - le tempo du jeu relativement lent comparé a fifa 15 ou c'est totalment attaque attaque attaque. on la construction/patience est de rigeur, les formation avancés.

 

J'ai hate de voir ce que PES 2016 va donner meme si a la fin FIFA 16 sera chez moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me pause la question.

 

Le PES 15 a vraiment réduit l'écart qui le séparait de son concurrent et ça devrait encore se vérifier la saison prochaine. je pense que le plus sage est d'attendre les démos pour se faire un réel opinion.

 

Tout comme RSC au bout de 4 années passées sur Fifa je commence a trouver qu'on tourne en rond, pour preuve cette année je n'ai joué qu'en mode FUT, pour les qualités qu'on lui connaît mais aussi parce que notre club pro a cesser d'exister :( .

Et c'est justement la que mes attentes sont les plus grandes, les bases sont la et elles sont bonnes ! Il ne faudrait pas grand chose pour optimiser ce mode. Je trouve aberrent que dans un mode ou le principe de base est de créer une team selon ses propres choix on soit si bridé sur les positionnement. J'aimerais pouvoir faire évoluer mon DLD en MD ou reculer un MDC en DC aux vues de leurs qualités par ex., j'aimerais aussi pouvoir replacer un joueur de coté dans l'axe. Alors il est vrai que si une trop grande liberté était accordée on pourrait croiser des équipes improbables mais en les bridant un peu et intelligemment (ce n'est pas bien compliqué) ça pourrait être un énorme plus.

Autant concernant je jeu a proprement parlé je ne doute pas que PES va vite rattrapé Fifa (cette année?) autant sur un mode comme FUT il est difficile de ne pas "copier" quand on part avec autant de retard, doublement dommage car en plus d'avoir une 2ème façon de jouer ça pousserait également EA a faire évoluer son mode .

 

les patchs facile a installer c'est sur pc ou aussi sur consoles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FIFA est le jeu qui est le mieux passé sur Next Gen en 2007 et c'est à partir de là que le jeu a fait la différence. J'avoue que depuis 4/5 ans je ne regarde même plus ce qui se passe chez Konami.

Mais j'dois avouer que ce qui m’intéresse le plus dans FIFA c'est le mode carrière, et je trouve ce mode de plus en plus fade, et j'hésite fortement à me prendre FIFA16 à cause de ça. La seule chose qui me donne envie de le commander c'est Hendo sur la cover :mrgreen:

 

Je suis un joueur très assidu de NBA 2K et le mode carrière dans ce jeu est tellement bien ficelé qui m'est impossible d'alterner entre celui de 2K et celui de FIFA tant celui de FIFA ne me procure plus aucun plaisir si je fais la diff entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ça s'est sur que niveau mode carrière Nba2K c'est quelque chose ! je n'avais pas eu les moyens de me le prendre l'année dernière , cette année pas de console a acheter donc je vais m'y remettre . on pourra se friter un peu ensemble Eck si ça te dit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouai , un peu de NCAA amènerait encore plus de réalisme. tu me mets l'eau a la bouche , je vais aller voir ou ça en est , s'il y a des videos. dsl pour le hs , j'arrète.

 

 

concernant Fifa lu qu'un éditeur de stade et de maillot pourrait peut etre ajouter. quelqu'un en sait plus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me pause la question.

 

Le PES 15 a vraiment réduit l'écart qui le séparait de son concurrent et ça devrait encore se vérifier la saison prochaine. je pense que le plus sage est d'attendre les démos pour se faire un réel opinion.

 

Tout comme RSC au bout de 4 années passées sur Fifa je commence a trouver qu'on tourne en rond, pour preuve cette année je n'ai joué qu'en mode FUT, pour les qualités qu'on lui connaît mais aussi parce que notre club pro a cesser d'exister :( .

Et c'est justement la que mes attentes sont les plus grandes, les bases sont la et elles sont bonnes ! Il ne faudrait pas grand chose pour optimiser ce mode. Je trouve aberrent que dans un mode ou le principe de base est de créer une team selon ses propres choix on soit si bridé sur les positionnement. J'aimerais pouvoir faire évoluer mon DLD en MD ou reculer un MDC en DC aux vues de leurs qualités par ex., j'aimerais aussi pouvoir replacer un joueur de coté dans l'axe. Alors il est vrai que si une trop grande liberté était accordée on pourrait croiser des équipes improbables mais en les bridant un peu et intelligemment (ce n'est pas bien compliqué) ça pourrait être un énorme plus.

Autant concernant je jeu a proprement parlé je ne doute pas que PES va vite rattrapé Fifa (cette année?) autant sur un mode comme FUT il est difficile de ne pas "copier" quand on part avec autant de retard, doublement dommage car en plus d'avoir une 2ème façon de jouer ça pousserait également EA a faire évoluer son mode .

 

les patchs facile a installer c'est sur pc ou aussi sur consoles ?

 

Sur pc, je sais pas. Par contre, sur PS3 pour moi, ça se fait sans problème, un copier-coller tout bête des fichiers qui correspondent aux maillots, faces, logos, emblèmes, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur pc, je sais pas. Par contre, sur PS3 pour moi, ça se fait sans problème, un copier-coller tout bête des fichiers qui correspondent aux maillots, faces, logos, emblèmes, etc.

 

ok, oui si effectivement aussi simple on ne peut tenir compte de cet argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, sur PC, c'est PES, suffit pour les licences d'installer un patch.

 

Perso je modifie mes patchs moi meme, c'est facile.

 

Au niveau gameplay, stratégie, réalisme du ballon, ya pas photo, c'est PES.

 

Après au niveau des graphismes, des animations, et de toutes ces conneries, aucune idée, moi c'est l'aspect football qui m'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur pc, je sais pas. Par contre, sur PS3 pour moi, ça se fait sans problème, un copier-coller tout bête des fichiers qui correspondent aux maillots, faces, logos, emblèmes, etc.

Idem pour moi.

La démo de PES 2016 sera dispo Jeudi.

Mais j'attend de voir les nouveautés de la Ligue des Masters.

Si y'a rien d'exceptionnel je pense prendre FIFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PES sans une once d'hésitations.

Je suis sur PS4 pour information, j'avais acheté en premier lieu FIFA 15 mais j'avais quand même était déçu par rapport au peu d'amélioration et la vitesse de jeu par rapport au 14. Je me suis donc lancé sur PES 15 et depuis il est m'est quasiment impossible de jouer a FIFA 15.

Au niveau du gameplay, même des graphismes je trouve que c'est le jour et la nuit. L'éternelle problème de PES restera ses licenses mais dans le PES 16 nous aurons la possibilité d'éditer nos propre maillots. Ce qui me manquait terriblement.

Sinon il faut vraiment qu'il règle les tacles (a la fois génial et a chier) et l'arbitrage bien trop sévère. Mis a part ça c'est du tout bon. Il y'a qu'a voir les corps des joueurs sur les 2 consoles, on sent vraiment la différence entre chaque gabarit sur PES alors que sur FIFA j'ai l'impression de jouer avec des tiges a chaque fois.

Prenez le sur PS4 si vous le pouvez, le FOX Engine fait la diff'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Xbox 360 à l'époque je jouait sur PES mais il n'y a pas eu de PES 2014 sur PS4 du coup je suis passé à FIFA.

 

J'ai quand même testé PES 15 sur PS4 mais au final repasser sur un jeu sans licences et m'habituer à nouveau à un gameplay m'ennuie du coup je reste sur FIFA.

Apparemment le mode carrière sur FIFA va un peu changer en améliorant les matchs amicaux l'été permettant de faire des "tour du monde" un peu comme Liverpool et des transferts plus réalistes.

 

Au final FIFA a surtout de l'avance au niveau des licences avec la Premier League notamment, un revendeur de jeux vidéos (type micromania) m'avait dit à la sortie de PES qu'il en vendait plein et que tout le monde ramenait son FIFA amis au final aucun de mes potes n'est passé sur PES donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Xbox 360 à l'époque je jouait sur PES mais il n'y a pas eu de PES 2014 sur PS4 du coup je suis passé à FIFA.

 

J'ai quand même testé PES 15 sur PS4 mais au final repasser sur un jeu sans licences et m'habituer à nouveau à un gameplay m'ennuie du coup je reste sur FIFA.

Apparemment le mode carrière sur FIFA va un peu changer en améliorant les matchs amicaux l'été permettant de faire des "tour du monde" un peu comme Liverpool et des transferts plus réalistes.

 

Au final FIFA a surtout de l'avance au niveau des licences avec la Premier League notamment, un revendeur de jeux vidéos (type micromania) m'avait dit à la sortie de PES qu'il en vendait plein et que tout le monde ramenait son FIFA amis au final aucun de mes potes n'est passé sur PES donc bon...

Mais ça fait depuis le 15 qu'il ont la PL je trouve que ça change tout! il ont signer combien temps?

 

Franchement je vois pas la différence entre la PL sur Fifa ou dans la vie c'est fou je trouve! 

Modifié par Liverpool-Fans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un joueur très assidu de NBA 2K et le mode carrière dans ce jeu est tellement bien ficelé qui m'est impossible d'alterner entre celui de 2K et celui de FIFA tant celui de FIFA ne me procure plus aucun plaisir si je fais la diff entre les deux.

J'ai vécu exactement la même chose. En plus le gameplay de FIFA 15 beaucoup trop axé sur l'attaque et la vitesse me donne pas envie d'y retourner. J'attend la démo de FIFA 16 pour juger du gameplay même si les premiers avis de ceux qui ont pu y jouer vont dans le bon sens. J'ai pu tester la démo de PES 2016 sur One aujourd'hui et c'est quand même plus agréable au niveau collectif  que FIFA 15, par contre ça me semble plus compliqué de passer en 1 contre 1. Bon j'ai pas joué assez et je suis pas assez bon aussi :). Niveau animation, visage toussa c'est très très bien. Mais vraiment les licences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses. ^_^

 

Suite à celles ci , j'ai donc décidé de télécharger la démo de PES16 sur PS3 et vais donc vous en livrer mon verdict. Prenez le pour ce qu'il est , à savoir ; l'avis d'un régulier de EA sport qui vient de faire son premier match KONAMI depuis 8 ans . Réaction à chaud.

Avis général :  À première vue , je ne pense pas que c'est cette année que je virerais ma cuti les amis.  Globalement , il y a un potentiel certain , mais rien qui ne me donne envie de bouleverser mes habitudes. Globalement cela se vaut.

 

Avis plus poussé. (Pour les plus motivés.^_^)

Je vais vous livrer mes ressentis en ordre chronologique.

1) Première impression ; un panel de commandes qu'il faut redécouvrir. Un chouilla moins poussé que fifa me semble t'il. Il y a cette touche " action spéciale " qui laisse planer un soupçon de suspens. :P

2) Passé rapidement le choix des équipes me voici au moment de préparer ce match Juve-Roma. Je choisis le niveau débutant volontairement pour pouvoir observer le jeu sans pour autant me faire dérouiller. Me dirigeant ensuite vers un mode à l'intitulé prometteur ; plan de jeu. Et là ; c'est le premier accroc. Perdu dans mes années de routine Fifa , je ne m'y retrouve pas du tout et décide rapidement d'abandonner en me faisant cette première réflexion ; " tu consentiras à t'y habituer si le jeu en vaut la chandelle " .

3) Début du match et gène immédiate ; la caméra. Direction les réglages pour peaufiner cela selon mes goûts. Et là ; petit détail chic , (qui moi en tout cas me procura un instant de satisfaction) ; la possibilité de choisir la couleur des icônes sur le radar pendant une partie. Finis les match où votre radars affiche 22 points rouges. :wacko:.

Ce détail qui semblera sans doute futile me laisse penser que KONAMI a le souci de bien faire et que ce jeu doit receler de petites satisfactions de ce genre.

4) Le moment tant attendu de la prise en main. Et là ; c'est le lent retour sur terre :( . Étant horripilé par cette frénésie qui règne sur une partie de fifa , cette part au hasard , cette possibilité d'accéder au sommet du on line en jouant avec la touche accélération enfoncé en permanence.....

Et bien j'attendais ce retour au PES comme une bouffé d'air frais. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'effectivement , finie la frénésie. Mais à ce point là , nous ne sommes pas loin de l'excès inverse. Le football reste un sport de mobilité et de déplacement , la vélocité , sans y être la clef de la réussite est importante. Et ici , peut être à vouloir prendre le contre pied de fifa justement , il en ressort une espèce de léthargie qui n'est finalement pas d'avantage réaliste que le tout azimut de fifa. Les déplacement corporels sont très mal réalisés. J'ai passé mon temps à me demander si les joueurs avait peur d'abîmer la belle  pelouse..... jusqu'à en avoir la certitude lorsque j'ai vue buffon sautiller comme une ballerine lors de ses dégagements. 

Pour finir , j'aborderais l'aspect des célébrations. Alors on aime ou on aime pas. Mais pour moi le fifa est avant tout le jeu de l'aprèm entre potes. Et à ce titre les célébrations sont la cerise sur le gâteau de l'affrontement face à un ami. Dans ce contexte , les 4 célébrations proposer paraissent bien pâle face à la pléthore de possibilité EA sport. 

 

Pour conclure , je reformulerais mon ressentis global. J'espérais trouver une simulation de football beaucoup plus réaliste qui m'amènerais à me dire que je peux me passer des licences officielles et jouer avec Mersesyde Red tant le jeu à proprement parlé est meilleur. Mais ce n'est pas le cas. PES est différent , mais pas meilleur selon moi. Même en termes de Football " pur" , il ne surclasse pas fifa . Partant de ce postulat , il m'est difficile d’imaginer abandonner de nombreux détails et perdre le temps de  m'habituer à toute les différences.

 

Qui sait ; peut être sur next gen.... plus tard. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...