Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Melwood et l'Academy


Candy

Messages recommandés

Liverpool FC may leave Melwood

Selon Damien Comolli et en accord avec John Henry (et NESV), la première équipe pourrait quitter Melwood. Apprement l'idée serait de modifier, voire agrandir le centre qui acceuille l'Academy (à Kirby) de manière à ce que les jeunes puissent être plus proches de l'équipe première.

Perso, je trouve l'idée intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angleterre Liverpool: Une académie en Indonésie

Selon le Jakarta Globe, Liverpool projette de créer un centre de formation en Indonésie. Le club de la Mersey est désireux de renforcer sa présence en Asie par le biais de son pôle espoir à l'étranger, la Liverpool Football Academy International. Liverpool avait déjà envoyé par deux fois cette année ses jeunes entraîneurs à Jakarta, dont l'ancien attaquant et buteur phare des Reds dans les années 80 et 90, Ian Rush, en mai dernier. Depuis ce samedi, le club d'Anfield a lancé une campagne de promotion et de sensibilisation au football en Indonésie. La Chambre de commerce anglo-indonésienne a déclaré, par la voix de son directeur général Chris Wren: "Ce qui a débuté comme un rêve il y a trois ans pourrait déboucher sur la présence d'une star indonésienne en Premier League, quelqu'un qui représenterait ce qu'il y a de mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liverpool FC may leave Melwood

Selon Damien Comolli et en accord avec John Henry (et NESV), la première équipe pourrait quitter Melwood. Apprement l'idée serait de modifier, voire agrandir le centre qui acceuille l'Academy (à Kirby) de manière à ce que les jeunes puissent être plus proches de l'équipe première.

Perso, je trouve l'idée intéressante.

C'est pour adopter le mode d'entrainement de Barcelone où les pros s'entrainent juste à côté des jeunes. Il faut noter d'ailleurs qu'à Barcelone, les entrainements sont identiques pour toutes les équipes. Il n'est pas surprenant de voir que le style Barcelone est le même dans toutes les tranches d'age.

C'est un choix plus que positif pour assurer la continuité dans le club.

Modifié par Ronan9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour adopter le mode d'entrainement de Barcelone où les pros s'entrainent juste à côté des jeunes. Il faut noter d'ailleurs qu'à Barcelone, les entrainements sont identiques pour toutes les équipes. Il n'est pas surprenant de voir que le style Barcelone est le même dans toutes le tranches d'age.

C'est un choix plus que positif pour assurer la continuité dans le club.

Elle même inspiré de ce qui se fait depuis très longtemps au Toekomst. On en revient à la discussion de la dernière fois. Ajax, Cruyff, identité de jeu tout ça.. ;)

Modifié par redman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour adopter le mode d'entrainement de Barcelone où les pros s'entrainent juste à côté des jeunes. Il faut noter d'ailleurs qu'à Barcelone, les entrainements sont identiques pour toutes les équipes. Il n'est pas surprenant de voir que le style Barcelone est le même dans toutes les tranches d'age.

C'est un choix plus que positif pour assurer la continuité dans le club.

Oui mais l'idée de quitter le centre d'entrainement historique du club ne me plaît guère... :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Salut alors je profite de topic pour savoir si quelqu'un à des infos concernant nos reds pour les voir à Melwood...

J'ai quelques éléments mais sa reste à confirmer en espérant avoir votre aide:

Pour voir les joueurs, et espérer les approcher (autographes, photos) il faut se rendre à Melwood soit le matin tôt (entre 8h et 10h), soit (et c'est mieux) vers 11h45 et attendre patiemment ; les sorties. Puis c'est le tour de Rafael Benitez (mais bon pourquoi attendre un type qu'il faudrait virer ? et Sammy Lee mais bien plus tard dans l'après midi.

Tous les joueurs ne s'arrêtent pas, c'est très aléatoire !

Quant à Gerrard,Carra et Reina : jamais pu leur parler (leur arrêt est exceptionnel ). Messieurs, pensez à moi s'ils s'arrêtent !

Les entrainements ont lieu tous les jours, sauf les jours et lendemains de match, mais attention, parfois il y a des relaches (renseignez-vous par telephone ou en demandant par exemple aux chaufeurs de taxi, les gens savent généralement)

Enfin, pour voir l'entrainement : Melwood est entouré de grands murs de béton. Plusieurs astuces : prenez des poubelles, et montez dessus (déjà fait ), trouvez des petits trous dans les murs. Et surtout n'hésitez pas à demander l'aide des jeunes, des très jeunes, ils sont adorables et prêts à aider des "étrangers" supporters des Reds.

PS : prévoir un gros manteau, à manger et à boire (Aucun commerce aux alentours), un parapluie, et de la patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais brièvement parlé de cette volonté de fusionner Melwood et l'Academy à Kirkby dans cet article :

http://cahiersdufootball.net/blogs/teenage-kicks/2011/04/26/liverpool-lacademy-du-neuf/

Approcher les joueurs et voir les entraînements est devenu quasi impossible depuis 10 ans en PL. Je me souviens d'une époque pas si lointaine (avant 2002) où les entraînements étaient tous publics, y'avait parfois 2 000 ou 3 000 personnes pour voir Wednesday, Newcastle ou Sunderland, y'avait pas de "press officer" et une armée de "minders" (agents de sécurité) pour "protéger" et couver les joueurs, mais tout ça a bien changé avec la surmédiatisation, les mélonites aigues en série itou itou.

Au fur et à mesure que les joueurs sont devenus de quasi dieux, et que "l'image" du club est devenue primordiale, l'accès et la proximité du public se sont considérablement restreints. Je pense pas qu'il reste beaucoup de clubs de PL où voir les entraînements soit possible. Même en D2 c'est difficile ! A Sunderland, c'est impossible depuis début saison 2009-2010, soi-disant parce que Djibril Cissé saison 2008-2009 avait blessé un supp sur un tir a l'entraînement (vrai) et que ce supp a voulu poursuivre le club (vrai aussi, le club a réglé l'affaire a l'amiable pour éviter un truc public un peu risible et les frais de justice, très élevés en Angleterre - le club aurait versé 7 000 £ à ce supp).

Mais la réalité est probablement ailleurs. Les clubs n'ont plus grand intérêt à ouvrir grand leurs portes, et en fait, ils ne le souhaitent plus. Au fil de leur "ascension sociale" (de plus en plus riches), les clubs sont tellement détachés de leur base (de simples "consommateurs") depuis l'explosion des salaires (dès 1996-1997) et la "déification" des joueurs, qu'ils évoluent dans leur bulle où seuls quelques médias accrédités et privilégiés ont le droit de pénétrer (et mieux vaut en dire du bien ou être indulgent, sinon, pas d'accréditation ! cf par exemple le Guardian à Leeds et Ken Bates, le quotidien est désormais interdit de stade pour avoir simplement voulu connaître la liste des directors de ce club louchement dirigé...).

En raréfiant leur accessibilité, les clubs veulent aussi éviter ne serait-ce que l'ombre d'un problème qui peut vite dégénérer (se disent-ils), ergo tout est devenu encadré et hyper policé, au point d'avoir quasiment disparu. Echanger un mot avec Stevie Gerrard à l'entraînement est sympa ; mais échanger un mot avec le même joueur entouré de gardes du corps ne fait pas vraiment le même effet. Echanger un mot tout court est de toute manière devenu impossible. Y'a quelques années, les gens attendaient les joueurs au parking, et plaisantaient avec eux. Quasi impossible aujourd'hui ou ça relève du parcours de paparazzo.

Avec Twitter, les réseaux sociaux et l'excès de sensationnalisme d'un peu toute la presse (même celle dite "de qualité"), les clubs craignent que certains supps en profitent pour balancer et monnayer des inepties sur le club ou faire courir des rumeurs (style "J'ai vu untel se battre avec Untel" ou "Untel m'a insulté", etc.).

Cela combiné à d'autres facteurs vieux comme le monde (plus on paye et encense quelqu'un, plus il devient protégé, donc moins il est accessible ou ressent le besoin de communiquer avec "la base") a fait que progressivement, les entraînements publics ont disparu.

Parfois, dans un élan de compassion, certains clubs organisent des entraînements publics et nous tolèrent, nous les « gueux » qui les faisons vivre, mais c'est rare. Le supp est devenu un acteur passif de la vie du club, un exclu qui doit accepter de payer 500 £ son abonnement sans broncher ou revendiquer quoi que ce soit, même la possibilité de voir de près ses héros à l'entraînement.

De temps en temps, le club organise un event à grand renfort de pub, dans leur restaurant ou à la boutique du club avec 2 ou 3 joueurs qui viennent signer des autographes, le tout dans le cadre du "Community programme" du club ou au bénéfice de la fondation d'un des joueurs ou d'une oeuvre caritative locale, souvent l'hôpital pour enfants malades du coin (les footeux adorent se montrer dans les hôpitaux, et plus ils sont timbrés, plus ils montent leur propre fondation, cf Craig Bellamy, Joey Barton, etc.).

Les supps parlent souvent de ces initiatives comme de formidables gestes du club, en somme un privilège accordé par le maître. C'est mieux que rien, se disent-ils et ils font la queue deux heures pour approcher leurs idoles dix secondes. Tout se fait desormais en circuit fermé, ça me dégoûte profondément mais c'est la rançon du succès, c'est le foot d'aujourd'hui, bien malheureusement.

Modifié par Rushie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais brièvement parlé de cette volonté de fusionner Melwood et l'Academy à Kirkby dans cet article :

http://cahiersdufootball.net/blogs/teenage-kicks/2011/04/26/liverpool-lacademy-du-neuf/

Approcher les joueurs et voir les entraînements est devenu quasi impossible depuis 10 ans en PL. Je me souviens d'une époque pas si lointaine (avant 2002) où les entraînements étaient tous publics, y'avait parfois 2 000 ou 3 000 personnes pour voir Wednesday, Newcastle ou Sunderland, y'avait pas de "press officer" et une armée de "minders" (agents de sécurité) pour "protéger" et couver les joueurs, mais tout ça a bien changé avec la surmédiatisation, les mélonites aigues en série itou itou.

Au fur et à mesure que les joueurs sont devenus de quasi dieux, et que "l'image" du club est devenue primordiale, l'accès et la proximité du public se sont considérablement restreints. Je pense pas qu'il reste beaucoup de clubs de PL où voir les entraînements soit possible. Même en D2 c'est difficile ! A Sunderland, c'est impossible depuis début saison 2009-2010, soi-disant parce que Djibril Cissé saison 2008-2009 avait blessé un supp sur un tir a l'entraînement (vrai) et que ce supp a voulu poursuivre le club (vrai aussi, le club a réglé l'affaire a l'amiable pour éviter un truc public un peu risible et les frais de justice, très élevés en Angleterre - le club aurait versé 7 000 £ à ce supp).

Mais la réalité est probablement ailleurs. Les clubs n'ont plus grand intérêt à ouvrir grand leurs portes, et en fait, ils ne le souhaitent plus. Au fil de leur "ascension sociale" (de plus en plus riches), les clubs sont tellement détachés de leur base (de simples "consommateurs") depuis l'explosion des salaires (dès 1996-1997) et la "déification" des joueurs, qu'ils évoluent dans leur bulle où seuls quelques médias accrédités et privilégiés ont le droit de pénétrer (et mieux vaut en dire du bien ou être indulgent, sinon, pas d'accréditation ! cf par exemple le Guardian à Leeds et Ken Bates, le quotidien est désormais interdit de stade pour avoir simplement voulu connaître la liste des directors de ce club louchement dirigé...).

En raréfiant leur accessibilité, les clubs veulent aussi éviter même l'ombre d'un problème qui peut vite dégénérer et tout est devenu hyper policé. Avec Twitter, les réseaux sociaux et l'excès de sensationnalisme d'un peu toute la presse (même celle dite "de qualité"), les clubs craignent que certains supps en profitent pour balancer et monnayer des inepties sur le club ou faire courir des rumeurs (style "J'ai vu untel se battre avec Untel" ou "Untel m'a insulté", etc.).

Cela combiné à d'autres facteurs vieux comme le monde (plus on paye et encense quelqu'un, plus il devient protégé, donc moins il est accessible ou ressent le besoin de communiquer avec "la base") a fait que progressivement, les entraînements publics ont disparu.

Parfois, dans un élan de compassion, certains clubs organisent des entraînements publics et nous tolèrent, nous les « gueux » qui les faisons vivre, mais c'est rare. Le supp est devenu un acteur passif de la vie du club, un exclu qui doit accepter de payer 500 £ son abonnement sans broncher ou revendiquer quoi que ce soit, même la possibilité de voir de près ses héros de temps en temps. De temps en temps, le club organise un "event" à la boutique du club avec 2 ou 3 joueurs qui signent des autographes, le tout au bénéfice de la "communauté" ou d'une oeuvre caritative locale. C'est mieux que rien, se disent les supps et ils font la queue deux heures pour approcher leurs idoles dix secondes. Cependant, tout se fait en circuit fermé, et ça me dégoûte profondément mais c'est malheureusement le foot d'aujourd'hui.

Pour l'histoire de Cissé, je pense que j'aurais agis de la même manière à la place du supporter, le but n'étant pas de faire raquer le club le plus possible mais de lui faire prendre en charge ses soins vu qu'en tant qu'homme du peuple brittanique, il a une couverture sociale merdique à souhait...

Et c'est d'ailleurs ce qui s'est passé je pense

Pour le reste, ben je suis 100% d'accord avec toi la communion entre supporter et joueur a disparu en angleterre, il faut aller à St Pauli pour trouver ce genre de proximité (et encore l'année dernière c'était plus compliqué), je connais pas d'autre club aussi cools

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, on ne sait pas du tout ce qu'il s'est passé, le club ayant refusé de communiquer là-dessus. En principe, toute plainte passe au tribunal, mais souvent dans ces cas-là, le truc s'est réglé à l'amiable, et c'est ce qui s'est passé ici.

Tout ce qu'on sait, et que j'avais raconté dans le forum du fil anglais des Cahiers du football, c'est qu'en avril 2011, Niall Quinn (président de SAFC et ex Sunderland Legend) a déclaré dans une émission de foot locale (Total Football, sur BBC Newcastle) que le club a interdit les entraînements publics car un supporter (ou supportrice, on ne sait pas) aurait été blessé à la suite d'un tir de Cissé dans le décor courant 2008-2009 (on ne connait pas le degré de blessure).

Ce qui s'est peut-être passé, c'est que le club a craint un cas public un peu embarrassant et potentiellement compliqué, avec implication peut-être d'un manque de "Health & Safety" du club (obsession anglaise) et le club a jugé que ce "manquement" (facile à prouver pour un bon avocat) aurait peut-être coûté plus cher au club qu'un modeste réglement à l'amiable, que le club a préféré verser, en précisant (toujours de la bouche de Niall Quinn) qu'il s'agissait d'une somme « à quatre chiffres » (qui serait donc de 7 000 £ selon des supps sur le forum principal Black Cats).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros si je comprends bien les chances de les approcher à Melwood sont quasi-nulles??

A mon avis, oui, mais faudrait l'avis éclairé de quelqu'un qui y est allé très récemment. A moins que tu te fasses construire un hôpital pour enfants malades sur Liverpool et tu leur demandes de venir l'inaugurer, approcher les footeux ou échanger deux mots avec eux est devenu plus dur que d'obtenir un rendez-vous avec le Premier Ministre anglais.

Je pourrais te raconter des histoires d'invitation (d'écoles) assez gerbifs où moi et des collègues (d'autres établissements) ont essayé en vain de faire venir des footeux (même pas des vedettes, des mecs lambda, certains ont été un peu connus... 2 saisons, style Olivier Bernard, ex NUFC), sans succès, et pourtant on avait mis le paquet, truc officiel, avec la presse, etc. Ils ont une liste bien précise, doit y avoir 3 écoles par ville ou coin, géographiquement contenue dans un mouchoir de poche et ils s'y tiennent (dès fois qu'ils fassent 25 kms, ça les tuerait...).

Même obtenir ne serait-ce qu'une réponse du Service de Presse tient de l'exploit. Je crois même que pas mal de footeux ne lisent même pas leur courrier, le truc est filtré par des employés. J'ai écrit (et des élèves aussi) par exemple 2 fois directement à Jean-Alain Boumsong, en français (quand il était à NUFC) pour l'inviter dans mon établissement (on avait monté un truc unique, un club Foot & Langue française, reconnu par le Rectorat, etc.) et j'ai reçu une réponse... d'un employé du Service de presse de NUFC, qui répondait à sa place ! (me disant qu'il pouvait pas, manque de temps, etc.).

C'est des Dieux les mecs maintenant... Tout ça me dégoute profondément, mais c'est le foot depuis en gros l'explosion des salaires (à partir de 1996-97, nette hausse, droits versés par Sky aux clubs flambèrent) qui coincida avec l'apparition de tous ces Press Officers et autres couches d'isolation qui servent à mettre le plus de distance possible entre ces déités et nous les gueux (en 1998, y'avait 5 Press Officers dans les clubs de PL seulement, souvent des ex journalistes, comme à NUFC, les mecs étaient plutôt cools, etc. Aujourd'hui, changement de ton radical, le moindre club de Football League a un service et faut passer 50 barrages filtrants pour avoir le droit à quoi que ce soit).

Cela dit, bonne chance dans tes tentatives, informe-nous de tes progrés, courrielle le club ou téléphone-leur voir s'ils organisent des entraînements publics de temps en temps, ou events à la boutique du club, restaurant de Carragher, etc. Bon, je suis pas supp de LFC, je sais pas trop comment ça marche, mais ça m'étonnerait que ça soit différent d'ailleurs en PL.

Modifié par Rushie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, oui, mais faudrait l'avis éclairé de quelqu'un qui y est allé très récemment. A moins que tu te fasses construire un hôpital pour enfants malades sur Liverpool et tu leur demandes de venir l'inaugurer, approcher les footeux ou échanger deux mots avec eux est devenu plus dur que d'obtenir un rendez-vous avec le Premier Ministre anglais.

Je pourrais te raconter des histoires d'invitation (d'écoles) assez gerbifs où moi et des collègues (d'autres établissements) ont essayé en vain de faire venir des footeux (même pas des vedettes, des mecs lambda, certains ont été un peu connus... 2 saisons, style Olivier Bernard, ex NUFC), sans succès, et pourtant on avait mis le paquet, truc officiel, avec la presse, etc. Ils ont une liste bien précise, doit y avoir 3 écoles par ville ou coin, géographiquement contenue dans un mouchoir de poche et ils s'y tiennent (dès fois qu'ils fassent 25 kms, ça les tuerait...).

Même obtenir ne serait-ce qu'une réponse du Service de Presse tient de l'exploit. Je crois même que pas mal de footeux ne lisent même pas leur courrier, le truc est filtré par des employés. J'ai écrit (et des élèves aussi) par exemple 2 fois directement à Jean-Alain Boumsong, en français (quand il était à NUFC) pour l'inviter dans mon établissement (on avait monté un truc unique, un club Foot & Langue française, reconnu par le Rectorat, etc.) et j'ai reçu une réponse... d'un employé du Service de presse de NUFC, qui répondait à sa place ! (me disant qu'il pouvait pas, manque de temps, etc.).

C'est des Dieux les mecs maintenant... Tout ça me dégoute profondément, mais c'est le foot depuis en gros l'explosion des salaires (à partir de 1996-97, nette hausse, droits versés par Sky aux clubs flambèrent) qui coincida avec l'apparition de tous ces Press Officers et autres couches d'isolation qui servent à mettre le plus de distance possible entre ces déités et nous les gueux (en 1998, y'avait 5 Press Officers dans les clubs de PL seulement, souvent des ex journalistes, comme à NUFC, les mecs étaient plutôt cools, etc. Aujourd'hui, changement de ton radical, le moindre club de Football League a un service et faut passer 50 barrages filtrants pour avoir le droit à quoi que ce soit).

Cela dit, bonne chance dans tes tentatives, informe-nous de tes progrés, courrielle le club ou téléphone-leur voir s'ils organisent des entraînements publics de temps en temps, ou events à la boutique du club, restaurant de Carragher, etc. Bon, je suis pas supp de LFC, je sais pas trop comment ça marche, mais ça m'étonnerait que ça soit différent d'ailleurs en PL.

C'est bien triste tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très triste, c'est de loin l'aspect du foot dit "moderne" qui m'exaspère le plus, bien plus que les salaires ridicules que beaucoup touchent. Le fait qu'ils soient si intouchables comme ça, j'ai du mal à l'accepter, pas pour moi, moi ça m'est à peu près égal, mais pour les gamins à qui j'enseigne et qui les idolâtrent comme c'est pas possible, j'aimerais bien qu'ils fassent un petit effort. Je vois pas pourquoi ces types-là, sous prétexte qu'ils gagnent X, puissent pas faire un effort de temps en temps pour venir à la rencontre des gens, hors des programmes "communautaires" du club, souvent artificiels et hyper encadrés. De quoi ont-ils peur ? On leur demande pas de sortir dans la rue et signer des autographes, juste de lire et répondre au courrier serait déja pas mal, et venir dans les écoles de temps en temps. Par exemple, j'ai essayé de contacter Simon Mignolet y'a quelques mois (gardien belge de Sunderland), 4 fois j'ai courriélé le service de presse, aucune réponse.

J'ai déjà raconté ici (il me semble) le désistement de dernière minute de José Enrique et Xisco qui devaient juste venir dire bonjour à un amphi de 400 élèves (11-14 ans) et répondre à des questions en espagnol (que les gamins avaient préparé) lors d'une journée « Cultures et Langues du monde » qu'une amie à moi avait organisé à la fac de Newcastle, à deux pas de SJP. Enrique et Xisco devaient se pointer à 14 h 30, et quasiment rien faire, juste répondre à quelques questions, ça devait être le clou de la journée pour tous ces gamins enthousiastes, la plupart évidemment supps de NUFC. Vers 14 h 10, Enrique teléphone qu'il peut pas venir... 5 minutes + tard Xisco fait de même. Ben, il a fallu improviser 1 h 30 avec les gamins (j'étais sur place).

J'ai aussi eu 2 footeux de Sheffield Wednesday (alors en PL, tout juste, mais vraiment pas des stars, à l'époque les gars touchaient 10 fois moins qu'aujourd'hui) nous poser un lapin lors d'une assemblée, pareil, coup de fil 20 minutes avant de venir. Et pis un collègue à moi, abonné a Old Trafford depuis 40 ans, on voulait lui faire une surprise, comme ça se fait en Angleterre on a rempli une carte d'anniversaire géante et on l'a envoyée a Man United pour que Cantona et autres la signe... Ils nous l'ont renvoyée avec des tampons de leurs signatures. Le mec il avait dépensé des dizaines de milliers de £ pour ce club, il se tapait les déplacements et tout, et ils nous renvoient la carte avec des tampons... Ecoeurant. Je voulais pas la lui donner, j'avais tellement honte. Une collègue a moi y'a 6 ou 7 ans, pareil, un joueur de NUFC (je sais plus qui) devait venir inaugurer un gymnase je crois, ils avaient fait tout un truc autour de sa venue, idem, il est jamais venu et s'est même jamais excusé !

Vers 1988, je bossais comme pion sur Orléans, j'allais voir le club local de temps en temps à la Source (ils s'appelaient soit l'Arago soit l'US Orleans je sais plus, ils étaient en D2), je leur téléphone et leur demande si la star d'alors, Robbie Langers, pourrait pas venir au lycée pour rencontrer quelques élèves qui adoraient ce joueur et qui m'avaient demandé de les aider. Robbie Langers est venu, sans problème, très sympa, il a discuté avec les élèves. OK, Langers, c'était pas une vedette internationale, etc. mais il avait quand même joué au Borussia Monchenglabach (désolé pour l'orthographe), Marseille, etc. et c'était un sacré buteur, il marquait un but par match quasiment à Orléans. T'imagines ça maintenant...

Modifié par Rushie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très triste, c'est de loin l'aspect du foot dit "moderne" qui m'exaspère le plus, bien plus que les salaires ridicules que beaucoup touchent. Le fait qu'ils soient si intouchables comme ça, j'ai du mal à l'accepter, pas pour moi, moi ça m'est à peu près égal, mais pour les gamins à qui j'enseigne et qui les idolâtrent comme c'est pas possible, j'aimerais bien qu'ils fassent un petit effort. Je vois pas pourquoi ces types-là, sous prétexte qu'ils gagnent X, puissent pas faire un effort de temps en temps pour venir à la rencontre des gens, hors des programmes "communautaires" du club, souvent artificiels et hyper encadrés. De quoi ont-ils peur ? On leur demande pas de sortir dans la rue et signer des autographes, juste de lire et répondre au courrier serait déja pas mal, et venir dans les écoles de temps en temps. Par exemple, j'ai essayé de contacter Simon Mignolet y'a quelques mois (gardien belge de Sunderland), 4 fois j'ai courriélé le service de presse, aucune réponse.

J'ai déjà raconté ici (il me semble) le désistement de dernière minute de José Enrique et Xisco qui devaient juste venir dire bonjour à un amphi de 400 élèves (11-14 ans) et répondre à des questions en espagnol (que les gamins avaient préparé) lors d'une journée « Cultures et Langues du monde » qu'une amie à moi avait organisé à la fac de Newcastle, à deux pas de SJP. Enrique et Xisco devaient se pointer à 14 h 30, et quasiment rien faire, juste répondre à quelques questions, ça devait être le clou de la journée pour tous ces gamins enthousiastes, la plupart évidemment supps de NUFC. Vers 14 h 10, Enrique teléphone qu'il peut pas venir... 5 minutes + tard Xisco fait de même. Ben, il a fallu improviser 1 h 30 avec les gamins (j'étais sur place).

J'ai aussi eu 2 footeux de Sheffield Wednesday (alors en PL, tout juste, mais vraiment pas des stars, à l'époque les gars touchaient 10 fois moins qu'aujourd'hui) nous poser un lapin lors d'une assemblée, pareil, coup de fil 20 minutes avant de venir. Et pis un collègue à moi, abonné a Old Trafford depuis 40 ans, on voulait lui faire une surprise, comme ça se fait en Angleterre on a rempli une carte d'anniversaire géante et on l'a envoyée a Man United pour que Cantona et autres la signe... Ils nous l'ont renvoyée avec des tampons de leurs signatures. Le mec il avait dépensé des dizaines de milliers de £ pour ce club, il se tapait les déplacements et tout, et ils nous renvoient la carte avec des tampons... Ecoeurant. Je voulais pas la lui donner, j'avais tellement honte. Une collègue a moi y'a 6 ou 7 ans, pareil, un joueur de NUFC (je sais plus qui) devait venir inaugurer un gymnase je crois, ils avaient fait tout un truc autour de sa venue, idem, il est jamais venu et s'est même jamais excusé !

Vers 1988, je bossais comme pion sur Orléans, j'allais voir le club local de temps en temps à la Source (ils s'appelaient soit l'Arago soit l'US Orleans je sais plus, ils étaient en D2), je leur téléphone et leur demande si la star d'alors, Robbie Langers, pourrait pas venir au lycée pour rencontrer quelques élèves qui adoraient ce joueur et qui m'avaient demandé de les aider. Robbie Langers est venu, sans problème, très sympa, il a discuté avec les élèves. OK, Langers, c'était pas une vedette internationale, etc. mais il avait quand même joué au Borussia Monchenglabach (désolé pour l'orthographe), Marseille, etc. et c'était un sacré buteur, il marquait un but par match quasiment à Orléans. T'imagines ça maintenant...

ça me fait très mal de lire ça parce que j'imagine exactement la deception d'enfants de cet age là qui d'un coté sont au fond du trou mais trouvent quand même 15 000 raisons valables qui auraient pu justifier l'absence de leur idole...

Mais je sais pas si tu as lu le dernier sofoot rushie, mais il ya un arcticle sur Dzeko dedans, dans lequel ils expliquent que chaque vacances Edin Dzeko rentre a Sarajevo et dans le cadre d'une association, il fait le tour des écoles de la ville pour passer du temps avec les enfants...

C'est dans le but de rapprocher les ethnies présentes en Bosnie apparement...

Je trouve ça énorme :scarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me signaler le reportage Dzeko, je suis abonné à SF mais j'avoue que j'ai à peine lu le dernier, j'ai dix trucs en train en ce moment, notamment mes articles Bilan PL de la saison qui me prennent du temps, beaucoup de temps... (déjà 25 000 mots, ça s'arrête demain !).

Je le lirai avec attention, c'est chouette de sa part de faire un petit geste, ces gens-là ont une telle influence et sont tellement écoutés par les jeunes qu'il est dommage qu'il soit pas plus nombreux a se lancer dans de telles initiatives, ne serait-ce que quelques heures par mois.

Craig Bellamy fait pas mal aussi depuis 2006, de manière désintéressée (autant qu'on puisse en juger), cet article de 2009 sur sa fondation (méconnue) est intéressant :

http://www.guardian.co.uk/football/2009/sep/27/craig-bellamy-manchester-city

La phrase : « Two years ago Bellamy ignored the warnings of his then employers at Liverpool and travelled to Freetown on a friend's recommendation. » laisse songeur. Pourquoi diable Liverpool lui avait-il déconseillé de se lancer là-dedans... Au contraire, ils devraient encourager ce genre d'initiatives de la part des joueurs (de toute manière, y'en aura jamais des masses qui voudront faire ce que Bellamy a fait en Sierra Leone). C'est désolant cette attitude de la part de clubs, c'est ce que je disais hier, si ça sort de leur cadre bien délimité, pour eux, ça vaut que dalle et ils ne sont pas intéressés, ne répondent pas aux courriels, etc.

Bon, Bellamy étant Bellamy, il ne les a pas écoutés, et il a bien fait. Il a déjà injecté presque 500 000 £ dans ce projet (au moment de l'article, y'a 2 ans) et a promis de continuer.

Et je crois vraiment qu'il fait pas ça pour la pub, car d'une part, c'est très peu connu en Angleterre ce qu'il fait (il en parle jamais) et d'autre part, c'est pas vraiment le genre de type qui serait allé au Sierra Leone pendant les vacances juste pour se faire de la pub (plusieurs fois et 2 semaines a chaque fois), pour aider les pauvres familles qui tentent de revivre après la sauvage guerre civile, dans un pays ravagé et déjà meurtri par une pauvreté terrible (sans parler du taux de mortalité, Sida, etc.).

Ce qui est dommage, c'est que personne d'autre ne fasse ça en Angleterre (hors les "Community Projects" des clubs, certes louables mais, limités dans leur ampleur, selon moi), plus s'impliquer dans la vie de la ville, aller voir les gamins, etc. peut-être que les clubs ne le souhaitent pas, ça m'étonnerait pas, ils veulent tout verrouiller, et ça commence bien sûr, par le manque de communication avec les supps. Quand j'en parle autour de moi, je dois dire que je suis dans une minorité, mais moi ça m'exaspère que les joueurs ne soient pas plus près de la communauté, ils pourraient apporter bien plus qu'ils ne le font, c'est eux qu'on écoute, relativement parlant, et qu'on veut imiter, c'est eux qu'on respecte, pas des profs comme moi !

Modifié par Rushie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase : « Two years ago Bellamy ignored the warnings of his then employers at Liverpool and travelled to Freetown on a friend's recommendation. » laisse songeur. Pourquoi diable Liverpool lui avait-il déconseillé de se lancer là-dedans... Au contraire, ils devraient encourager ce genre d'initiatives de la part des joueurs (de toute manière, y'en aura jamais des masses qui voudront faire ce que Bellamy a fait en Sierra Leone). C'est désolant cette attitude de la part de clubs, c'est ce que je disais hier, si ça sort de leur cadre bien délimité, pour eux, ça vaut que dalle et ils ne sont pas intéressés, ne répondent pas aux courriels, etc.

J'avais lu à l'époque l'initiative de Bellamy ( :respect: , Dirk Kuijt fait aussi la même chose dans la même région), par contre, je pense qu'ils ne lui ont pas déconseillé de se lancer dans l'humanitaire, ils ont dû vouloir l'en dissuader à cause de la dangerosité de la zone (milices armées, enfants soldats, attaques incessantes, risque de kidnapping...). Ce n'aurait fait du bien ni au club, ni à lui-même, s'il se faisait kidnapper, ou pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me signaler le reportage Dzeko, je suis abonné à SF mais j'avoue que j'ai à peine lu le dernier, j'ai dix trucs en train en ce moment, notamment mes articles Bilan PL de la saison qui me prennent du temps, beaucoup de temps... (déjà 25 000 mots, ça s'arrête demain !).

Je le lirai avec attention, c'est chouette de sa part de faire un petit geste, ces gens-là ont une telle influence et sont tellement écoutés par les jeunes qu'il est dommage qu'il soit pas plus nombreux a se lancer dans de telles initiatives, ne serait-ce que quelques heures par mois.

Craig Bellamy fait pas mal aussi depuis 2006, de manière désintéressée (autant qu'on puisse en juger), cet article de 2009 sur sa fondation (méconnue) est intéressant :

http://www.guardian.co.uk/football/2009/sep/27/craig-bellamy-manchester-city

La phrase : « Two years ago Bellamy ignored the warnings of his then employers at Liverpool and travelled to Freetown on a friend's recommendation. » laisse songeur. Pourquoi diable Liverpool lui avait-il déconseillé de se lancer là-dedans... Au contraire, ils devraient encourager ce genre d'initiatives de la part des joueurs (de toute manière, y'en aura jamais des masses qui voudront faire ce que Bellamy a fait en Sierra Leone). C'est désolant cette attitude de la part de clubs, c'est ce que je disais hier, si ça sort de leur cadre bien délimité, pour eux, ça vaut que dalle et ils ne sont pas intéressés, ne répondent pas aux courriels, etc.

Bon, Bellamy étant Bellamy, il ne les a pas écoutés, et il a bien fait. Il a déjà injecté presque 500 000 £ dans ce projet (au moment de l'article, y'a 2 ans) et a promis de continuer.

Et je crois vraiment qu'il fait pas ça pour la pub, car d'une part, c'est très peu connu en Angleterre ce qu'il fait (il en parle jamais) et d'autre part, c'est pas vraiment le genre de type qui serait allé au Sierra Leone pendant les vacances juste pour se faire de la pub (plusieurs fois et 2 semaines a chaque fois), pour aider les pauvres familles qui tentent de revivre après la sauvage guerre civile, dans un pays ravagé et déjà meurtri par une pauvreté terrible (sans parler du taux de mortalité, Sida, etc.).

Ce qui est dommage, c'est que personne d'autre ne fasse ça en Angleterre (hors les "Community Projects" des clubs, certes louables mais, limités dans leur ampleur, selon moi), plus s'impliquer dans la vie de la ville, aller voir les gamins, etc. peut-être que les clubs ne le souhaitent pas, ça m'étonnerait pas, ils veulent tout verrouiller, et ça commence bien sûr, par le manque de communication avec les supps. Quand j'en parle autour de moi, je dois dire que je suis dans une minorité, mais moi ça m'exaspère que les joueurs ne soient pas plus près de la communauté, ils pourraient apporter bien plus qu'ils ne le font, c'est eux qu'on écoute, relativement parlant, et qu'on veut imiter, c'est eux qu'on respecte, pas des profs comme moi !

Drogba a je trouve, une bonne attitude en dehors du terrain, il s'est investi pour son pays et a dit vouloir le faire a plein temps après la retraite c'est bien même si a une époque c'était plus une mode qu'autre chose chez les footballeur d'avoir une fondation à son nom.

Mais c'est sur que des clubs qui s'investissent ben y en a pas des masses, le Barça a l'unicef floqué sur le popotin mais ça a plus la même valeur qu'avant^^

étonnement aujourd'hui le club qui souhaiterais avoir l'unicef sur son maillot et donc verser de l'argent à l'organisation, c'est la Lazio

Leur président, Lolito veut absolument redorer le blason de son club et faire en sorte que son club soit porteur d'une image positive et pas une image de fascistes en puissance.

Et cela ça passe par l'anihilation du racisme dans la curva nord (notemment en recrutant Cissé héros national à la Lazio depuis qu'il a éliminé la Roma a lui tout seul d'Eurpa League en 2009, mais aussi profiter du fait qu'historiquement la Lazio a l'image du Barça n'a pas de sponsor et donc de sponsoriser l'unicef pour prouver au monde que la Lazio n'est pas un club d'extrème droite.

L'initiative n'est pas desinteressée mais elle n'est pas vénale non plus donc c'est pas mal je trouve

On devrait ouvrir un topic on est complètement HS là

Modifié par redshirt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement Bugsy, la zone n'était pas sûre, mais le projet existait déjà (Unicef) mais bon, c'est vrai qu'ils ont peut-être eu peur que Bellamy cherche des noises à un leader de guérilla ou je ne sais quoi, que ça parte en quenouille et déclenche un nouveau conflit ! :vnr:

Justement redshirt, en parlant de Cissé, sa femme a révélé qu'ils étaient parti de Grèce en partie à cause du racisme, les cris de singe, bananes sur le terrain, etc. :

http://www.mirrorfootball.co.uk/news/Racists-drove-us-out-of-Greece-says-ex-Liverpool-striker-Djibril-Cisse-s-wife-article772377.html

Je me demande comment ça se passera en Italie et à la Lazio... Quand je vois Di Canio nommé manager de Swindon Town (D4) y'a quelques semaines, ça aussi ça me fait bizarre. Bordel, y'avait pas quelqu'un de plus convenable pour reprendre ce club ?

(entre parenthèses, ex club de Vincent Péricard, libéré par Swindon en fin de saison, et un petit club amateur anglais a fait comme ce petit club de Haute-Loire - qui voulait Messi - et a écrit une lettre a la PFA pour recruter l'ex joueur de la Juve... Excellent, à lire :

http://www.pitchero.com/clubs/attleboroughpottersfootballclub/news/potters-closing-in-on-former-juventus-player-321119.html

J'aime bien le passage : « Although we cannot offer the Player a contract due to our status as an Amateur football Club I do hope the ex Juventus and St. Etienne forward won't sniff at the offer of a good feed after games at the Attleborough Arms, usually on offer is Pizza and Chips with a side order of Chips although sometimes we are lucky enough to have Chilli Con Carne.»

Pas de contrat pro mais la promesse de bonne bouffe après les matchs au pub du coin, même du chili con carne...

Modifié par Rushie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement Bugsy, la zone n'était pas sûre, mais le projet existait déjà (Unicef) mais bon, c'est vrai qu'ils ont peut-être eu peur que Bellamy cherche des noises à un leader de guérilla ou je ne sais quoi, que ça parte en quenouille et déclenche un nouveau conflit ! :vnr:

Justement redshirt, en parlant de Cissé, sa femme a révélé qu'ils étaient parti de Grèce en partie à cause du racisme, les cris de singe, bananes sur le terrain, etc. :

http://www.mirrorfootball.co.uk/news/Racists-drove-us-out-of-Greece-says-ex-Liverpool-striker-Djibril-Cisse-s-wife-article772377.html

Je me demande comment ça se passera en Italie et à la Lazio... Quand je vois Di Canio nommé manager de Swindon Town (D4) y'a quelques semaines, ça aussi ça me fait bizarre. Bordel, y'avait pas quelqu'un de plus convenable pour reprendre ce club ?

(entre parenthèses, ex club de Vincent Péricard, libéré par Swindon en fin de saison, et un petit club amateur anglais a fait comme ce petit club de Haute-Loire - qui voulait Messi - et a écrit une lettre a la PFA pour recruter l'ex joueur de la Juve... Excellent, à lire :

http://www.pitchero.com/clubs/attleboroughpottersfootballclub/news/potters-closing-in-on-former-juventus-player-321119.html

J'aime bien le passage : « Although we cannot offer the Player a contract due to our status as an Amateur football Club I do hope the ex Juventus and St. Etienne forward won't sniff at the offer of a good feed after games at the Attleborough Arms, usually on offer is Pizza and Chips with a side order of Chips although sometimes we are lucky enough to have Chilli Con Carne.»

Pas de contrat pro mais la promesse de bonne bouffe après les matchs au pub du coin, même du chili con carne...

Juste la classe cette lettre^^

mais elle a peu de chance d'aboutir je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

C'est officiel, Melwood est vendu à la société immobilière TORUS qui est déjà très implantée dans la région et qui va en faire des logements sociaux.

Une page énorme se tourne, car Melwood aura vu passer tellement de légendes du club, c'est là que Shanks a tout imaginé, c'était le berceau de la réussite du club.

Pour ceux qui ont eu la chance de visiter Melwood, ca va faire quelque chose.

https://www.liverpoolecho.co.uk/news/liverpool-news/liverpool-complete-sale-melwood-training-16681605

Petit témoignage du passé. 

gVrL4oY.jpg

Pour ma part, je vais garder ce souvenir amusé d'un week end mémorable avec la Team Foot ...Melwood restera gravé dans nos mémoires. 

OCjlKzo.jpg

 

Modifié par Ronan9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel, Melwood est vendu à la société immobilière TORUS qui est déjà très implantée dans la région et qui va en faire des logements sociaux.

Une page énorme se tourne, car Melwood aura vu passer tellement de légendes du club, c'est là que Shanks a tout imaginé, c'était le berceau de la réussite du club.

Pour ceux qui ont eu la chance de visiter Melwood, ca va faire quelque chose.

https://www.liverpoolecho.co.uk/news/liverpool-news/liverpool-complete-sale-melwood-training-16681605

Petit témoignage du passé. 

gVrL4oY.jpg

Pour ma part, je vais garder ce souvenir amusé d'un week end mémorable avec la Team Foot ...Melwood restera gravé dans nos mémoires. 

OCjlKzo.jpg

 

Une page se tourne en effet, un petit pincement au cœur, mais si c'est pour le bien du club alors Go ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...