Jump to content
  • Announcements

• ant

OLSC France - Souscriptions 2024-25 OUVERTES !   06/06/22

Souscriptions OLSC France 2024-25 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2024-25 est fixée au 14 avril 2025 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Déplacements OUVERTS inscrivez-vous !   27/09/22

Déplacements OLSC France OUVERTS ! Aller à Anfield si envie... FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Les déplacements sont ouverts pour les Anciens Membres OLSC France pour certaines rencontres en priorité et d'autres rencontres pour tous les Membres OLSC France. ALLER VOIR PAR IC LES DEPLACEMENTS OUVERTS ! Si les places reste, après la première vague d'inscriptions pour les Anciens Membres OLSC France, les Nouveaux Membres OLSC France peut faire leurs demandes de places en fonction des places disponibles et dès que les déplacements sont ouverts à tous. Les dates d'ouverture d'inscriptions pour les Nouveaux Membres OLSC France sont donnés en fonction des places disponibles, donc on ne peut pas donner un date spécifique pour l'ouverture des inscriptions. Il faut suivre les informations sur le forum de façon réguler si vous êtes intéressé par nos déplacements, à vous de passer de temps en temps sur le forum si possible.Sinon, il faut se patienter si besoin. RAPPEL : il n'y a pas de date spécifique pour les ouvertures des inscriptions pour nos déplacements car sa dépende des disponibilités de places obtenu ! Si vous n'avez pas d'accès aux déplacements, il y a toujours les rencontres de FA Cup et EFL Cup, si les Reds sont tiré à Anfield, et sans doute en compétition UEFA qui seront disponibles ! N'oublier pas que lors de votre deuxième saison en tant que Membre OLSC France vous avez les avantages qui va avec votre ancienneté et fidélité à notre association. SAVOIR PLUS : COMMENT FAIRE UN DEPLACEMENT ? Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France Merci pour votre support et à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[ PL 2024/2025 - J10 ] Liverpool-Brighton - Samedi 2 Novembre 16h

Ran

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Furnytt a dit :

Le coaching de Slot est incroyable. On perd 1-0 à la mi temps en étant totalement amorphe. On revient avec un gros engagement, Anfield se réveille, on passe à 4 devant le temps de marquer 2 buts puis on fait rentrer Endo à la place d'un attaquant pour garder le 2-1. Magnifique ! 

Oui, tout s'est aligné :

Anfield s'est réveillé. 

Les joueurs aussi. 

Slot a fait un super coaching.

Top résultat !

• Replies 253
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Je viens de finir de rattraper le match, j’avais tout coupé pour pas me spoil. 
J’étais heureux parce qu’on gagne malgré notre mauvaise perf… puis je vois que CITY A PERDU HAHAHAHAHAH 

Slot est peut-être l’élu😭🙌🏻

Plus sérieusement, cette capacité à gagner même en jouant super mal commence vraiment à m’impressionner. C’est une marque des très grosses équipes en général. Espérons que ça continue (fin, espérons qu’on gagne d’une belle manière mais faut aussi et surtout gagner quand rien ne va et ça c’est compliqué).

En revoyant le match, la remontée de Curtis sur le deuxième but est vraiment fantastique, avec un appui génial sur Diaz. J'espère qu'il va garder ce niveau de forme et rester fit, car il est vraiment trop précieux pour nous.

Et à noter sa passe sur Salah sur le but, elle est juste exceptionnelle, il lui met exactement là où il faut pour que Mo n'ait pas à multiplier les touches de balle afin de bien s'orienter.
Techniquement, c'est très fort ce que fait Mo, mais pour moi c'est la passe laser qui fait la diff. 

Edited by pierre88

Il y a 7 heures, pierre88 a dit :

En revoyant le match, la remontée de Curtis sur le deuxième but est vraiment fantastique, avec un appui génial sur Diaz. J'espère qu'il va garder ce niveau de forme et rester fit, car il est vraiment trop précieux pour nous.

Et à noter sa passe sur Salah sur le but, elle est juste exceptionnelle, il lui met exactement là où il faut pour que Mo n'ait pas à multiplier les touches de balle afin de bien s'orienter.
Techniquement, c'est très fort ce que fait Mo, mais pour moi c'est la passe laser qui fait la diff. 

Ah mais Curtis, quelle entrée hier! 
Je vais vraiment pas comprendre s’il prend pas définitivement la place de Szoboszlai (qui était une fois de plus très moyen).

Sinon, super match défensif de trent hier.
https://x.com/statmusefc/status/1852760160269373828?s=46

9 tacles (dont 8 réussis), 17 duels (dont DOUZE gagnés)… Puis visuellement c’était impressionnant, il était à fond. 

il y a une heure, LeVraiBartek a dit :

Ah mais Curtis, quelle entrée hier! 
Je vais vraiment pas comprendre s’il prend pas définitivement la place de Szoboszlai (qui était une fois de plus très moyen).

Sinon, super match défensif de trent hier.
https://x.com/statmusefc/status/1852760160269373828?s=46

9 tacles (dont 8 réussis), 17 duels (dont DOUZE gagnés)… Puis visuellement c’était impressionnant, il était à fond. 

Je pense que c'est surtout la place de Macca qu'il risque de prendre. Il est bien mieux à ce poste là que plus haut. 

Il y a 10 heures, froggy bunnyman a dit :

Celle du pressing et contre pressing. 

De l'intensité où on étouffe nos adversaires par notre rythme et par l'agressivité sur le ballon. 

Or, sur beaucoup de matchs sous Slot, on passe complètement à côté pendant de longues phases. Car on est trop loin des joueurs adverses, on les laisse jouer trop facilement et trop longtemps, on perd nos duels : Forrest, Arsenal, Brighton par exemple. 

Et ça, c'est pas notre ADN. À Liverpool, on doit "se battre".

Il n'y a qu'à voir et entendre Anfield en 2ème... ça les a fait réagir qu'on joue aussi mollement en 1ère.

En changeant d’entraîneur, c’est logique que notre façon de jouer allait être différente. Avec Klopp, le pressing a tout va c’est super mais les joueurs avaient du mal à finir la saison entre les blessures et les craquages physiques…

L’ADN du club c’est avant tout de gagner des titres en mettant un peu de folie dans les rencontres sans se mettre dans le rouge…😂

Quel match! Un brighton de gala qui nous a montré du très beau football.

la 1ere mt y a rien à en tirer, slot a été très dur la dessus et très lucide. Et il a bien raison, si on continue à ne jouer que 45 minutes et à ne pas être dans le match dès la 1ere minute on va se faire punir à un moment ou à un autre. 

en 2e mt la causerie a fonctionné et on a vu la vraie équipe de liverpool, avec une mentalité a l’opposé de ce qu’on avait vu.
en 2e tous ont été meilleurs mais l’entrée de curtis et lucho a été déterminante. Je trouve que curtis apporte bcp qd même. On a qd même eu un sacré paquet d’occasions, et verbeuggen a fait son match aussi. 

joe, sans commentaire tellement il a été énorme. Et kostas confirme qu’il doit être devant robbo actuellement, bien meilleur sur tout les plans. pareil pour kel qui pourrait être notre titulaire n1 sans problèmes. 

très bon coaching de slot.et mention spéciale à anfield qui a fait bcp de bruit et a impressionné le coach 

J'aimerai partager une impression avec vous

Je ne comprends pas (n'aime pas ) notre façon de jouer.

Quand l'adversaire a le ballon, j'ai l'impression qu'on joue en 4-2-4 avec par exemple Szobo qui va presser le gardien adverse (et je suppose que c'est une demande de Slot) et Nunez pas loin. Avec en Plus Gakpo et Salah qui s'occupe des latéraux adverses, cela signifie que, dès que les adversaires passent cette "ligne" de pression, nos milieux Maca et Gran se retrouvent à deux face à 3 milieux adverses et 1 ou 2 attaquants adverses qui sont un peu plus bas et du coup se font transpercer assez facilement (mais je ne leur en veut pas spécialement, étant en infériorité numérique) et du coup les milieux, attaquants adverses arrivent lancés sur nos défenseurs, ce qui est assez difficile pour eux et ce qui donne toujours l'impression que tout ne tient qu'à un fil.

Je pense donc qu'au delà des duels gagnés (certes c'est super important et hier j'avais l'impression en première mi-temps que les joueurs de Brighton avaient plus d'envie) ou perdus, nos milieux sont un peu esseulés et que c'est ce qui nous pose problème.

Szobo (qui a été beaucoup critiqué sur ce forum hier soir) passe son temps lorsque nous n'avons pas le ballon à faire pression sur le gardien adverse, et dès que celui-ci l'élimine ne sert plus à grand chose...

Bref je ne comprends pas cette volonté de jouer en sous effectif au milieu.

C'est avec plaisir que j'attends vos avis !

il y a 17 minutes, Nissart a dit :

Quand l'adversaire a le ballon, j'ai l'impression qu'on joue en 4-2-4 avec par exemple Szobo qui va presser le gardien adverse (et je suppose que c'est une demande de Slot) et Nunez pas loin. Avec en Plus Gakpo et Salah qui s'occupe des latéraux adverses, cela signifie que, dès que les adversaires passent cette "ligne" de pression, nos milieux Maca et Gran se retrouvent à deux face à 3 milieux adverses et 1 ou 2 attaquants adverses qui sont un peu plus bas et du coup se font transpercer assez facilement (mais je ne leur en veut pas spécialement, étant en infériorité numérique) et du coup les milieux, attaquants adverses arrivent lancés sur nos défenseurs, ce qui est assez difficile pour eux et ce qui donne toujours l'impression que tout ne tient qu'à un fil.

Je pense donc qu'au delà des duels gagnés (certes c'est super important et hier j'avais l'impression en première mi-temps que les joueurs de Brighton avaient plus d'envie) ou perdus, nos milieux sont un peu esseulés et que c'est ce qui nous pose problème.

Szobo (qui a été beaucoup critiqué sur ce forum hier soir) passe son temps lorsque nous n'avons pas le ballon à faire pression sur le gardien adverse, et dès que celui-ci l'élimine ne sert plus à grand chose...

Je me suis fais la même réflexion hier. Mais on peux aussi regarder la chose différemment. Il y a 2-3 fois où brighton trouve leur milieu en éliminant szobo qui presse le gardien. Mais en regardant de plus près Macca et Graven sont très bas et n'avaient pas de joueurs près d'eux. Ils sont à mon goût un peu bas et donc trop loin du pressing de nos off et donc des milieux adverses. Est ce la consigne ? La fatigue ? A voir

Très intéressant, Nissart

C'est l'une des raisons pour lesquelles on s'est fait transpercer hier.

Je rajouterai le pressing assez moyen/mou de Mo parfois, contrairement à tous les autres attaquants.

Mais c'est surtout qu'on était trop éloigné des joueurs adverses au milieu pour faire un bon contre pressing notamment. On a réglé ça en 2ème mi-temps. 

Il y a 3 heures, Ran a dit :

Je pense que c'est surtout la place de Macca qu'il risque de prendre. Il est bien mieux à ce poste là que plus haut. 

Le truc c’est que Macca est bon. Szoboszlai ne l’est pas et curtis, même pas à l’aise, est largement au-dessus. Y’a quelques temps on a vu curtis à sa place d’ailleurs donc je pense que slot risque bien de le remplacer avec Curtis🧐

il y a 2 minutes, LeVraiBartek a dit :

Le truc c’est que Macca est bon. Szoboszlai ne l’est pas et curtis, même pas à l’aise, est largement au-dessus. Y’a quelques temps on a vu curtis à sa place d’ailleurs donc je pense que slot risque bien de le remplacer avec Curtis🧐

Heu bon j’irais pas jusque-là. Ça fait quelques matchs que je ne le reconnais plus. Hier il perd encore un nombre incalculable de ballons et fait une première mi temps exécrable… au même titre que les autres milieux c’est vrai…

Apres est ce qu’il se sent à l’aise dans le double pivot c’est à voir. Toi tu verrais Jones en double pivot et Macca prendre la place de Szobo c’est ça ?

Il y a 2 heures, LeVraiBartek a dit :

Justement, pas vraiment depuis la dernière trêve internationale il n'est pas bon du tout. 

Je ne pense pas que Curtis remplacera Szobo. L'avenir nous le dira 😉

il y a 28 minutes, Ran a dit :

Justement, pas vraiment depuis la dernière trêve internationale il n'est pas bon du tout. 

Je ne pense pas que Curtis remplacera Szobo. L'avenir nous le dira 😉

Je suis d’accord que Macca n’est pas à son top niveau mais on est très loin de la catastrophe globale que nous pond Szoboszlai depuis des longs mois…

Il y a 2 heures, pierre88 a dit :

Heu bon j’irais pas jusque-là. Ça fait quelques matchs que je ne le reconnais plus. Hier il perd encore un nombre incalculable de ballons et fait une première mi temps exécrable… au même titre que les autres milieux c’est vrai…

Apres est ce qu’il se sent à l’aise dans le double pivot c’est à voir. Toi tu verrais Jones en double pivot et Macca prendre la place de Szobo c’est ça ?

Je trouve quand même que Macca a un certain niveau « plancher » où il est pas drastiquement nul. Même si contre Brighton j’avoue qu’il aurait pu prendre son rouge quelques fois. 

Je sais pas vraiment qui serait en 10 mais j’imagine bien Slot essayer Curtis même en 10 (surtout qu’il l’a fait y’a quelques matchs si je dis pas de bêtises) car même lui semble être déçu du rendement de Szoboszlai.

L’ideal serait que Elliott revienne pour prendre la place de 10 avec curtis et grav’ derrière… Mais bon, j’ai peur que Elliott soit off pour un p’tit moment encore

il y a une heure, LeVraiBartek a dit :

Je suis d’accord que Macca n’est pas à son top niveau mais on est très loin de la catastrophe globale que nous pond Szoboszlai depuis des longs mois…

Je trouve quand même que Macca a un certain niveau « plancher » où il est pas drastiquement nul. Même si contre Brighton j’avoue qu’il aurait pu prendre son rouge quelques fois. 

Je sais pas vraiment qui serait en 10 mais j’imagine bien Slot essayer Curtis même en 10 (surtout qu’il l’a fait y’a quelques matchs si je dis pas de bêtises) car même lui semble être déçu du rendement de Szoboszlai.

L’ideal serait que Elliott revienne pour prendre la place de 10 avec curtis et grav’ derrière… Mais bon, j’ai peur que Elliott soit off pour un p’tit moment encore

D'ailleurs il a quoi Harvey?

Il y a 1 heure, LeVraiBartek a dit :

Je crois que Slot avait dit pas avant la fin de la prochaine trêve (sans donner de certitude) on est donc dans une blessure qui va se prolonger comme d'hab on doit pas compter sur lui avant décembre je pense.

Il y a 8 heures, Nissart a dit :

Je regarderai sur les prochains matchs si c’est un schéma qui se reproduit, mais j’ai constaté en effet qu’il y avait un manque de compacité entre nos milieux et les attaquants sur les relances de Brighton.

Peut-être que c’est une consigne de Slot qui ne souhaite pas sur tout son bloc ne se projette pas trop haut sauf que si trop d’attaquants font un pressing dans le vide ça ouvre des brèches derrière !

Il y a sans doute des réglages à faire !

Il ne faut pas analyser la 1ere mt car c’était tout ce qu’il ne fallait pas faire. On a surtout manqué d’impact et de rythme. 

comme dit slot il ne suffit pas de courir 2 ou 3 fois mais bien plus. Et c’est ce qui a manqué. 

En général ça marche très bien qd le bloc fonctionne ensemble ET y met l’impact nécessaire. 2 choses qu’on n’a pas eu du tout en 1ere mt. 

sur szobo il compense énormément par son volume de jeu et son athlétisme. Macca ne peut pas suivre et c’est pour ça qu’il ne le met pas en 10 je pense. 

je vois plus curtis à côté de Ryan, il a sacré capacité à garder les ballons et à résister à la pression. 

Il y a 16 heures, Makeal a dit :

Je crois que Slot avait dit pas avant la fin de la prochaine trêve (sans donner de certitude) on est donc dans une blessure qui va se prolonger comme d'hab on doit pas compter sur lui avant décembre je pense.

Ouais, je sais pour le « après la trêve » mais on connaît notre club, quand on arrive pas à donner de date fixe, ça se prolonge tjrs…

En tout cas, super content qu'Ibou puisse revenir si vite, mais bordel, j'aurais bien aimé voir Gomez jouer encore quelques matchs.

Il m'a trop impressionné hier.

Il est clairement devant Quansah dans la hiérarchie. 

Edited by pierre88

Il y a 4 heures, pierre88 a dit :

En tout cas, super content qu'Ibou puisse revenir si vite, mais bordel, j'aurais bien aimé voir Gomez jouer encore quelques matchs.

Il m'a trop impressionné hier.

Il est clairement devant Quansah dans la hiérarchie. 

Monstrueux Gomez oui, tout comme plus tot dans la semiane et lors de son entrée contre Chelsea. J'ai cru voir le grand Gomez hyper fit et ultra rapide.

Il va forcer Slot à lui donner un peu plus de temps de jeu, peut etre en LDC.

Par contre Ibou ça reste quand même quelques niveaux au dessus, notamment physiquement. Pour moi c'est le meilleur joueur de l'équipe avec Ryan sur le début de saison.

Respect à Joe qui a dailleurs re déclarer son amour au club après le match : "The club means everything to me". Finalement je suis pas sur qu'il ait voulu partir comme l'a dit la presse. Il est resté et a continuer à bosser comme à son habitude.

J'espère sincérement que Quansah est dans le même état d'esprit que Joe, comme peuvent l'être les Gakpo, Darwin, Jones, Tsimikas ou Endo qui sont pas forcement les premiers noms sur la feuille mais qui font plus que le taf à chaque fois.

Je sais pas comment se comporte Slot en coulisses, de l'exterieur en regardant uniquement les matchs, t'as l'impression que les mecs hors 11/14 type sont mal gérés, pourtant ils répondent toujours présents. Ca m'étonnerait pas que le reste de la semaine il crée un vrai groupe solidaire et qu'il ait de vrais qualités de management comme pouvait avoir Jurgen.

On aura certainement la réponse lorsqu'on rencontrera les premières difficultés, car pour le moment tous les voyants sont au vert.

Il y a 1 heure, YNWA68 a dit :

Je sais pas comment se comporte Slot en coulisses, de l'exterieur en regardant uniquement les matchs, t'as l'impression que les mecs hors 11/14 type sont mal gérés, pourtant ils répondent toujours présents. Ca m'étonnerait pas que le reste de la semaine il crée un vrai groupe solidaire et qu'il ait de vrais qualités de management comme pouvait avoir Jurgen.

On aura certainement la réponse lorsqu'on rencontrera les premières difficultés, car pour le moment tous les voyants sont au vert.

Si mal gérés je suis pas trop d'accord. Je trouve au contraire que les remplaçants entrent au bon moment, et il y a tout un groupe impliqué.

Pour les qualités de management, c'est difficile à dire quand on n'est pas avec eux au quotidien. La première impression que j'ai en observant Slot, c'est qu'il a l'air moins "paternaliste" que Klopp. Alors évidemment, le mec vient d'arriver, il va pas se mettre à fêter les victoires en prenant les joueurs dans ses bras, mais il m'a l'air quand même plus froid et plus intransigeant. Tu sens que le mec tranche dans le vif plus facilement (exemple avec le cas Quansah). 

Evidemment le temps nous le dira.

Edited by pierre88

Le 02/11/2024 à 23:21, froggy bunnyman a dit :

Celle du pressing et contre pressing. 

De l'intensité où on étouffe nos adversaires par notre rythme et par l'agressivité sur le ballon. 

Or, sur beaucoup de matchs sous Slot, on passe complètement à côté pendant de longues phases. Car on est trop loin des joueurs adverses, on les laisse jouer trop facilement et trop longtemps, on perd nos duels : Forrest, Arsenal, Brighton par exemple. 

Et ça, c'est pas notre ADN. À Liverpool, on doit "se battre".

Il n'y a qu'à voir et entendre Anfield en 2ème... ça les a fait réagir qu'on joue aussi mollement en 1ère.

Jurgen n'est plus la faut s' y faire mon ami😅 ca nous empêche pas pour autant d'avoir de très belle séquence de jeu, de scorer a tout les matches hormis vs Forrest, mais avec clairement une base défensive plus solide pour l'instant, ce qui est tout de meme impressionnant pour un nouveau coach qui joue avec le même effectif a 99.99% !