Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Manager : Jürgen Klopp


kikinou

ça vous fait quoi ?   

121 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dernières nouvelles depuis la rue à Liverpool, Klopp sera prête à quitter les Reds si FSG vende PC, il aura raison de faire à votre avis ?

Il a raison à 100%. S'il a déclaré ça c'est que la rumeur comme quoi en arrivant chez nous il souhaitait avoir les pleins pouvoirs était vrai.

Quand on propose un projet à un entraîneur il faut s'y tenir, il sait très bien que Liverpool à les moyens financiers pour maintenir Coutinho chez nous, la preuve on était prêt à dépenser 150M£ sans même le vendre c'est que du fric on en a ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles depuis la rue à Liverpool, Klopp sera prête à quitter les Reds si FSG vende PC, il aura raison de faire à votre avis ?

Heu, c'est une rumeur fondée, ou juste des bruits de couloirs?

Mais pour répondre à ta question, OUI.

Klopp est venu ici avec certaines garanties sur les transferts; Si FSG préfère le cash au projet sportif, Klopp n'a plus rien à faire ici. Et attention, le bonhomme est caractériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles depuis la rue à Liverpool, Klopp sera prête à quitter les Reds si FSG vende PC, il aura raison de faire à votre avis ?

NON.

Même si je peux comprendre qu'il souhaite vraiment conservé le brésilien , nous ne sommes pas ( plus ) actuellement un TOP club Européen. Perdre nos meilleurs éléments au profits des mastodontes actuels , racheter et révéler d'autres pépites.... tel est notre lot. Klopp en a forcément conscience. De fait , c'est en partie pour cela qu'il fut recruter ; c'est un technicien "formateur/révélateur". Reconstruire aussi bien avec moins sur le papier ; c'est un peu son job. Et encore , je trouve que depuis Sterling , Liverpool est un des club de milieu de tableau Européen les moins affecté par ce "pillage".  

Que l'on souhaite tenter de s'opposer à cette tendance est naturel. Que Klopp remette en question son engagement au club si nous devions céder ne l'est pas à mon sens. Si cet ultimatum est réel ; il m'amène à m'interroger sur l'état des relations entre klopp et le board. Si il a besoin d'en arriver à une telle extrémité pour communiquer avec le board ; c'est que les relations ne sont pas saines à mon sens. 

Après , je nuancerais tout de même mon propos. Si Couti n'est pas contre le fait de rester et que c'est le board , qui accepte cette cession dans un intérêt purement mercantile , il est normal que l’entraîneur s'interroge sur la viabilité et la fiabilité du projet sportif. 

 

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON.

Même si je peux comprendre qu'il souhaite vraiment conservé le brésilien , nous ne sommes pas ( plus ) actuellement un TOP club Européen. Perdre nos meilleurs éléments au profits des mastodontes actuels , racheter et révéler d'autres pépites.... tel est notre lot. Klopp en a forcément conscience. De fait , c'est en partie pour cela qu'il fut recruter ; c'est un technicien "formateur/révélateur". Reconstruire aussi bien avec moins sur le papier ; c'est un peu son job. Et encore , je trouve que depuis Sterling , Liverpool est un des club de milieu de tableau Européen les moins affecté par ce "pillage".  

Que l'on souhaite tenter de s'opposer à cette tendance est naturel. Que Klopp remette en question son engagement au club si nous devions céder ne l'est pas à mon sens. Si cet ultimatum est réel ; il m'amène à m'interroger sur l'état des relations entre klopp et le board. Si il a besoin d'en arriver à une telle extrémité pour communiquer avec le board ; c'est que les relations ne sont pas saines à mon sens. 

Après , je nuancerais tout de même mon propos. Si Couti n'est pas contre le fait de rester et que c'est le board , qui accepte cette cession dans un intérêt purement mercantile , il est normal que l’entraîneur s'interroge sur la viabilité et la fiabilité du projet sportif. 

 

Oui enfin cette situation (ie ne pas pouvoir conserver les meilleurs éléments), il l'a connue à Dortmund. On ne sait pas quelles ont été les garanties apportées à Klopp lors de sa signature, mais pour réussir à attirer un tel entraineur, je ne serai pas surpris que FSG lui ait promis le dernier mot sur les transferts.

Enfin bref, pour le moment, rien de concret à ce sujet, et pour moi Coutinho va rester, mais Klopp a des raisons de taper du point sur la table. L'amateurisme du club concernant VVD a pu le refroidir aussi.

On a sous la main un manager de très haut niveau, qu'on aurait pu penser inaccessible, ne faisons pas les mêmes erreurs qu'avec Rafa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sterling ça date de 2015, je ne vois pas qui d'autre  sauf Coutinho on aurait pu se faire piller depuis :)  

 

Finaliste de L'EL. Nous aurions put avoir plus de sollicitation pour des joueurs comme firmino,lallana ou autre avant une saison sans coupe d’Europe. ^_^

Dans le même temps , notre adversaire de cette finale et triple vainqueur de l'épreuve se fait piller continuellement.Enfin à mon humble avis.

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finaliste de L'EL. Nous aurions put avoir plus de sollicitation pour des joueurs comme firmino,lallana ou autre avant une saison sans coupe d’Europe. ^_^

Dans le même temps , notre adversaire de cette finale et triple vainqueur de l'épreuve se fait piller continuellement.Enfin à mon humble avis.

Certes, mais là tu regardes uniquement le parcours sportif

En terme de puissance financière, Séville et Liverpool ne boxent pas dans la même catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais là tu regardes uniquement le parcours sportif

En terme de puissance financière, Séville et Liverpool ne boxent pas dans la même catégorie.

C'est vrai tu as raisons. 

Mais je pense que cette puissance financière spécifique aux clubs de PL ne doit pas masquer la dure réalité. Malgré une puissance financière renforcé , je pense que nous ne sommes pas aussi attractif qu'un TOP club , installé en CL depuis plusieurs saisons. Cela se ressent lors d'une vente , mais aussi lors des achats ; la preuve en est ,  nous peinons à acheter des joueurs qui veulent pourtant nous rejoindre , et qui ne sont pourtant pas ( encore ) des Tops players.

Donc certes , nous sommes " plus puissants" que Séville , mais au niveau du statut , je nous place au même niveau ; un club " tremplin" , "d'entrée en CL".

Cependant , ce qui est complexe et paradoxal , c'est que pour sortir de cette " fatalité " , il faudrait justement réussir à briser cette logique et à conserver un joueur comme couti par exemple. Mais c'est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai tu as raisons. 

Mais je pense que cette puissance financière spécifique aux clubs de PL ne doit pas masquer la dure réalité. Malgré une puissance financière renforcé , je pense que nous ne sommes pas aussi attractif qu'un TOP club , installé en CL depuis plusieurs saisons. Cela se ressent lors d'une vente , mais aussi lors des achats ; la preuve en est ,  nous peinons à acheter des joueurs qui veulent pourtant nous rejoindre , et qui ne sont pourtant pas ( encore ) des Tops players.

Donc certes , nous sommes " plus puissants" que Séville , mais au niveau du statut , je nous place au même niveau ; un club " tremplin" , "d'entrée en CL".

Cependant , ce qui est complexe et paradoxal , c'est que pour sortir de cette " fatalité " , il faudrait justement réussir à briser cette logique et à conserver un joueur comme couti par exemple. Mais c'est compliqué.

A l'heure actuelle, nous sommes dans une situation charnière: une équipe attractive, avec des moyens financiers colossaux, une vraie légitimité historique.

Mais un passé récent trop faible.

Pour garder Coutinho et/ou recruter les meilleurs joueurs, on a besoin de deux choses: des moyens financiers (on les a), et un statut sportif permettant aux recrues potentielles de penser que venir à LFC est le chemin vers la gloire.

C'est un cercle vertueux:  plus on gagne, plus on est attractifs pour les meilleurs joueurs. Mais quoi qu'il en soit, les finances des clubs de PL permettent de recruter des joueurs indépendamment des capacités sportives.

Là où je te rejoins, c'est sur le fait de garder Coutinho, pour justement ne pas apparaitre comme un club tremplin, mais bien comme la destination finale pour gagner des tires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle, nous sommes dans une situation charnière: une équipe attractive, avec des moyens financiers colossaux, une vraie légitimité historique.

Mais un passé récent trop faible.

Pour garder Coutinho et/ou recruter les meilleurs joueurs, on a besoin de deux choses: des moyens financiers (on les a), et un statut sportif permettant aux recrues potentielles de penser que venir à LFC est le chemin vers la gloire.

C'est un cercle vertueux:  plus on gagne, plus on est attractifs pour les meilleurs joueurs. Mais quoi qu'il en soit, les finances des clubs de PL permettent de recruter des joueurs indépendamment des capacités sportives.

Là où je te rejoins, c'est sur le fait de garder Coutinho, pour justement ne pas apparaitre comme un club tremplin, mais bien comme la destination finale pour gagner des tires.

Le soucis , c'est qu'à ce stade , là seule chose qui peut nous faire franchir ce cap , c'est la régularité à ce top niveau. Et cela ne s'obtiendra qu'au fil des saisons. D'ici là , nous perdons forcément des joueurs importants. Couti ou d'autres.

C'est pour cela que malgré le talent indéniable de couti , je ne peux être d'accord avec la conception qui fait d'un seul joueur un facteur de réussite ou d'échec de tout un projet sportif.

C'est impensable à mon sens lorsque l'on sait à quel point les joueurs sont mobiles aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Franchement les matchs comme samedi, on peut pas mettre ça sur la faute de Klopp, les joueurs dormaient sur le terrain, la faute leur incombe...

D'ailleurs la 2 eme mi-temps était bien meilleures, Klopp a du passé quelques savons.

 

Bon tout ça pour dire que tout n'est pas parfait, mais depuis Klopp on a du beau jeu, on est des tueurs de grosses équipes et ça c'est vachement cool. Et lorsque les joueurs font de la merde, généralement ça va mieux en seconde mi-temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon tout ça pour dire que tout n'est pas parfait, mais depuis Klopp on a du beau jeu, on est des tueurs de grosses équipes et ça c'est vachement cool. Et lorsque les joueurs font de la merde, généralement ça va mieux en seconde mi-temps...

Autant je suis d'accord avec toi sur les joueurs, autant j'irai pas jusqu'à dire qu'on a du beau jeu avec Klopp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les matchs comme samedi, on peut pas mettre ça sur la faute de Klopp, les joueurs dormaient sur le terrain, la faute leur incombe...

D'ailleurs la 2 eme mi-temps était bien meilleures, Klopp a du passé quelques savons.

 

Bon tout ça pour dire que tout n'est pas parfait, mais depuis Klopp on a du beau jeu, on est des tueurs de grosses équipes et ça c'est vachement cool. Et lorsque les joueurs font de la merde, généralement ça va mieux en seconde mi-temps...

Les joueurs dormaient aussi a l'époque de BR et on a pas non plus un beau jeu en dehors de certains gros matchs.

J'en attendais beaucoup plus lorsqu'on a changé d'entraîneur pour en prendre un d'une meilleure qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs dormaient aussi a l'époque de BR et on a pas non plus un beau jeu en dehors de certains gros matchs.

J'en attendais beaucoup plus lorsqu'on a changé d'entraîneur pour en prendre un d'une meilleure qualité.

Sauf qu'avec BR il n'y avait jamais de réaction à la mi-temps. Avec Klopp généralement les joueurs se réveillent en cours de match. Après clairement samedi les joueurs étaient nuls, je vois pas ce qu'on peut reprocher à Klopp la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il fait un superbe travail d'extraire le maximum de talent des joueurs. Je ne crois pas pour une seconde que Rodgers aurait pu finir dans le top 4 avec les joueurs que nous avons présentement. Par contre, ses choix tactiques in-game, ses décisions concernant le mercato et sa construction de notre équipe laissent beaucoup à désirer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai quand même pas compris son changement à la 90e qui était de remplacer TAA par Gomez qui a fait une faute stupide qui amène le dernier but.

Sinon je suis très déçu du mercato pour l'instant et niveau beau jeu c'est pas forcément mieux que sous Rodgers. Et je dis ça en étant fan de Jürgen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...