Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Manager : Jürgen Klopp


kikinou

ça vous fait quoi ?   

121 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je m'éloigne 2 seconds du sujet, mais Ferguson n'a pas laisse un champ de ruines.

Utd a juste pris mauvaise decision sur mauvaise decision et a claqué un fric fou pour des mercenaires et/ou pour des joueurs moyens.

De l'autre côté, les dernières années de Wenger à Arsenal ont plutôt été dans le pari sur certains joueurs qui n'ont pas toujours (jamais?) confirmé.
Résultat, en engageant des joueurs moyens, Arsenal est devenu un club moyen.

(Dans les 2 cas, je résume, mais je ne pense pas être très loin de la réalité.)

Pour revenir sur le sujet de Klopp, je pense qu'entre les proprios et lui, ils ont posé les bases pour que le club soit bien structure et ne fasse pas n'importe quoi.

Euh pas vraiment d'accord avec ça. L'équipe de Ferguson était rincée avec beaucoup de stars vieillissantes. Le dernier titre de united était hyper poussif, ils avaient gagné avec beaucoup de match très médiocre gagné dans les arrêt de jeu grâce à des peno miraculeux, le fameux fergie time... Franchement j'ai assez ragé cette année la pour me souvenir que United avait un cu énorme et leur équipe était loin d'être une équipe de champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ils ne partiront pas tous ensemble, et puis c'est le club qui compte pas les hommes , la philosophie de Jurgen à été mise en place pour quelques années je pense et perdurera même après son départ ..

Werner fera le même bon boulot que Firmino un jour ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'éloigne 2 seconds du sujet, mais Ferguson n'a pas laisse un champ de ruines.

Utd a juste pris mauvaise decision sur mauvaise decision et a claqué un fric fou pour des mercenaires et/ou pour des joueurs moyens.

De l'autre côté, les dernières années de Wenger à Arsenal ont plutôt été dans le pari sur certains joueurs qui n'ont pas toujours (jamais?) confirmé.
Résultat, en engageant des joueurs moyens, Arsenal est devenu un club moyen.

(Dans les 2 cas, je résume, mais je ne pense pas être très loin de la réalité.)

Pour revenir sur le sujet de Klopp, je pense qu'entre les proprios et lui, ils ont posé les bases pour que le club soit bien structure et ne fasse pas n'importe quoi.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur United. Comme dit plus haut leur titre avant son départ est certainement un des pires niveau qualité. les joueurs se sont surpassés pour le coach et étaient quasiment tous en sur-régime cette année là. Il laisse quand meme une défense completement à refaire avec Vidic Ferdinand et Evra. Sa sentinelle est Carrick qui est completement cramé. Giggs à 39 ans. Devant seul Van Persie fait le boulot à coté de Welbeck et Chicharito. Il ne recrute aucun jeune pour le long terme. Non vraiment je reste sur mon avis en pensant qu'il laisse un champ de ruine même si le terme est fort.

pour Arsenal c'est surtout la gestion des contrats et le recrutement qui est catastrophique et Wenger y est pour bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

United n'a pas eu de chance avec Moyes.. 

Si il avait été l'homme de la situation ils n'en seraient pas là

 

Arsenal ils ont marché sur l'eau quelques années mais c'est tout.. ils sont quasi à leur place B)

 

Ca peut vite changer tu sais

Il ne faut pas trop y penser mais le jour où il part il ne faudra pas faire une Moyes ^^


Je sais que ça peut vite changer.
Quand on a gagné notre dernier titre en 1990, je pense qu'on a aussi commis quelques erreurs de recrutement/management qui nous ont aussi couté cette attente de 30 ans....

 

Euh pas vraiment d'accord avec ça. L'équipe de Ferguson était rincée avec beaucoup de stars vieillissantes. Le dernier titre de united était hyper poussif, ils avaient gagné avec beaucoup de match très médiocre gagné dans les arrêt de jeu grâce à des peno miraculeux, le fameux fergie time... Franchement j'ai assez ragé cette année la pour me souvenir que United avait un cu énorme et leur équipe était loin d'être une équipe de champion.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur United. Comme dit plus haut leur titre avant son départ est certainement un des pires niveau qualité. les joueurs se sont surpassés pour le coach et étaient quasiment tous en sur-régime cette année là. Il laisse quand meme une défense completement à refaire avec Vidic Ferdinand et Evra. Sa sentinelle est Carrick qui est completement cramé. Giggs à 39 ans. Devant seul Van Persie fait le boulot à coté de Welbeck et Chicharito. Il ne recrute aucun jeune pour le long terme. Non vraiment je reste sur mon avis en pensant qu'il laisse un champ de ruine même si le terme est fort.

pour Arsenal c'est surtout la gestion des contrats et le recrutement qui est catastrophique et Wenger y est pour bcp


Je suis d'accord que l'équipe de Man Utd qui a gagné son dernier titre (lors de la dernière saison de Ferguson) était vieillissante et a aussi gagné des matchs de manière poussive.
Ca en dit long sur la qualité de leurs adversaires (y compris Liverpool).

Mon point était juste de souligner qu'entre une équipe qui gagne le titre et une équipe qui finit hors du Top 4 la saison suivante (et qui n'a plus lutté pour le titre depuis), il y a quand même un pas. Autant je déteste Ferguson, autant je souligne maintenant qu'il avait quand même des qualités extraordinaires pour tirer le maximum de son effectif, faire de bons recrutements et, dans une certaine mesure, mettre de la pression sur les arbitres (et sur la FA?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça peut vite changer.
Quand on a gagné notre dernier titre en 1990, je pense qu'on a aussi commis quelques erreurs de recrutement/management qui nous ont aussi couté cette attente de 30 ans....

c'est finit ce temps là B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est finit ce temps là B)

Qu'on fasse des erreurs il y a 30 ans ou maintenant, ça reste des erreurs….;)

Mais je reste positif qu'il y a les bonnes personnes en place dans notre club actuellement pour ne pas les commettre quand Klopp partira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça peut vite changer.
Quand on a gagné notre dernier titre en 1990, je pense qu'on a aussi commis quelques erreurs de recrutement/management qui nous ont aussi couté cette attente de 30 ans....

 

 

Je suis d'accord que l'équipe de Man Utd qui a gagné son dernier titre (lors de la dernière saison de Ferguson) était vieillissante et a aussi gagné des matchs de manière poussive.
Ca en dit long sur la qualité de leurs adversaires (y compris Liverpool).

Mon point était juste de souligner qu'entre une équipe qui gagne le titre et une équipe qui finit hors du Top 4 la saison suivante (et qui n'a plus lutté pour le titre depuis), il y a quand même un pas. Autant je déteste Ferguson, autant je souligne maintenant qu'il avait quand même des qualités extraordinaires pour tirer le maximum de son effectif, faire de bons recrutements et, dans une certaine mesure, mettre de la pression sur les arbitres (et sur la FA?).

Je pense qu'on incrimine beaucoup Moyes à tord, Ferguson serait resté une année de plus il aurait eu les même résultats j'en suis convaincu. L'effectif était vraiment rincé, ferguson le savait et je pense qu'il a senti le vent tourné et est parti au bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson devait initialement s'en aller au terme de la saison 11/12, mais la perte du titre dans les conditions qu'on connaît au détriment des Red Devils l'a fait prolonger l'aventure d'un an. Il prend Van Persie qui était le meilleur 9 d'Angleterre à ce moment là pour assurer le vingtième et dernier titre, en étant focalisé sur cet objectif, et en délaissant les côtés construction et anticipation. Il laisse une équipe cramée et vieillissante comme dit plus haut. Si on y ajoute l'impatience dont ils ont fait preuve avec Moyes, les recrutements coûteux, foireux, et mal ciblés, ainsi que l'amélioration de la concurrence dans le même temps, on explique en grande partie leur recul hiérarchique depuis. 

Après, le football est cyclique, encore plus en Angleterre. Étant donné leur succès et l'immense moisson de titre sous son règne, rien d'illogique et d'infamant pour eux.

Modifié par Sonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on incrimine beaucoup Moyes à tord, Ferguson serait resté une année de plus il aurait eu les même résultats j'en suis convaincu. L'effectif était vraiment rincé, ferguson le savait et je pense qu'il a senti le vent tourné et est parti au bon moment.

Pas vraiment d'accord, Ferguson est un meneur d'hommes quoi qu'on veuille en penser, il te pousse une gueulante sur un Evra de 34 ans il finit le match avec 14 km dans les jambes. C'est tout à son honneur de vouloir gagner des titres et de pas trop vouloir miser sur le futur, l'erreur était commise par la direction du club qui lui a peut être trop fait confiance et n'a pas trop misé sur des jeunes. 

Dans notre cas, quand je vois ce que Edwards fait franchement chapeau. On pourrait prendre 30% sur la vente potentielle d'un Luis Alberto en feu cette saison et depuis qu'il est à la Lazio globalement. Sachant qu'on vend nos indésirables à prix fort et qu'on investit finalement assez intelligemment, je trouve qu'on a de la marge pour bien sortir de l'après Klopp qui est je le rappelle encore un peu plus loin qu'il ne l'était en début de saison.

On peut également voir ce qu'il a fait de Dortmund car il ne faut pas se méprendre la réussite actuelle du club de la Ruhr est en énorme partie dû à la période où Klopp était coach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'accord, Ferguson est un meneur d'hommes quoi qu'on veuille en penser, il te pousse une gueulante sur un Evra de 34 ans il finit le match avec 14 km dans les jambes. C'est tout à son honneur de vouloir gagner des titres et de pas trop vouloir miser sur le futur, l'erreur était commise par la direction du club qui lui a peut être trop fait confiance et n'a pas trop misé sur des jeunes. 

Dans notre cas, quand je vois ce que Edwards fait franchement chapeau. On pourrait prendre 30% sur la vente potentielle d'un Luis Alberto en feu cette saison et depuis qu'il est à la Lazio globalement. Sachant qu'on vend nos indésirables à prix fort et qu'on investit finalement assez intelligemment, je trouve qu'on a de la marge pour bien sortir de l'après Klopp qui est je le rappelle encore un peu plus loin qu'il ne l'était en début de saison.

On peut également voir ce qu'il a fait de Dortmund car il ne faut pas se méprendre la réussite actuelle du club de la Ruhr est en énorme partie dû à la période où Klopp était coach.

Ben justement non, la dernière année l'équipe était a chier, littéralement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement non, la dernière année l'équipe était a chier, littéralement. 


Ces 30 dernières années, j'aurais bien aimé être à chier et gagner quelques titres de champion.
A te lire, ça semble si facile de gagner la Premier League....
:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 30 dernières années, j'aurais bien aimé être à chier et gagner quelques titres de champion.
A te lire, ça semble si facile de gagner la Premier League....
:blink:

Surtout quand tu vois les équipes qu'on a alignés dans la même période.

Man U était en fin de cyclcycle autant niveau joueurs que niveau manager mais de là à dire que leur équipe était à chier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 30 dernières années, j'aurais bien aimé être à chier et gagner quelques titres de champion.
A te lire, ça semble si facile de gagner la Premier League....
:blink:

Ben tu confonds tout, ou tu ne lis pas ce que j'écris, je parle de la dernière année de Fergie, ça remet pas en cause ses 30 années. La dernière année Evra il faisait pas 14km jte le certifie.

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tacle à notre entraîneur aujourd'hui. Une fois n'est pas coutume. -_-

Je n'approuve pas pour ma part son positionnement ou plutôt son changement de positionnement à la suite de cette élimination certes frustrante.  

Petit rappel des faits. Début février , à l'aube du match aller contre les Colchoneros, notre teuton préféré se veut élogieux envers  ses adversaires allant même jusqu'à saluer leur manière de jouer, prétextant que de part sa filiation à la Germaine patrie , il adhérait à ce genre de football. Sous entendant que le résultat est la priorité. 

1 Mois plus tard, autre temps, autres mœurs dira t'on avec une défaite et une élimination qui passe mal, suivi d'un discours qui n'est plus le même au lendemain de l'élimination. ce " je ne comprends pas pourquoi ils jouent comme çà", me semble hors de propos.

Beaucoup s'en foutrons, mais moi je trouve que cela manque de classe.

Nous l'avons connu magnifique vainqueur, cela ne doit pas l'empêcher de rester beau perdant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klopp a rajouté une phrase qui permet de nuancer ses propos, il a dit quelque qu'il était mauvais perdant et qu'il ne pourrait pas donner le fond de sa pensée au risque de passer pour un énorme mauvais perdant (truc du genre).

Encore une fois contrairement à ce que j'ai pu lire, l'Atletico n'a pas fait un très bon match (contrairement à l'aller où ils nous avaient parfaitement cadenassé). Ils se sont fait énormément bouger et peuvent remercier leur gardien. 

C'était, pour moi, les meilleures 90 minutes de Liverpool cette année et nous ne sommes pas éliminés grâce à la performance des madrilènes.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a surtout dit qu'ils avaient des joueurs de classes mondiales et que donc ils pourraient développer un football plus alléchant et plus offensif. Il a même cité des joueurs comme Koke, Saul etc... C'était plus une constatation qu'une pure critique.

Moi je le comprends et je suis à 100% d'accord avec lui.

Quand tu aimes le football, le vrai avec du spirit et de l'émotion tu ne peux qu'être d'accord avec lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a surtout dit qu'ils avaient des joueurs de classes mondiales et que donc ils pourraient développer un football plus alléchant et plus offensif. Il a même cité des joueurs comme Koke, Saul etc... C'était plus une constatation qu'une pure critique.

Moi je le comprends et je suis à 100% d'accord avec lui.

Quand tu aimes le football, le vrai avec du spirit et de l'émotion tu ne peux qu'être d'accord avec lui !

Navré mais non. 

Ce qu'on fait les madrilènes à l'aller , c'est du beau football également. Du football tactique, de l'accepatation, de la discipline, du combat.... Mais c'est un autre ( long) débat auquel je ne m'adonnerais pas. 

Mon propos, c'est plutôt de dire que nous avons aussi eut nos part de nos réussite dans nos parcours Européens et que ces propos écorne l'image de notre manager. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré mais non. 

Ce qu'on fait les madrilènes à l'aller , c'est du beau football également. Du football tactique, de l'accepatation, de la discipline, du combat.... Mais c'est un autre ( long) débat auquel je ne m'adonnerais pas. 

Mon propos, c'est plutôt de dire que nous avons aussi eut nos part de nos réussite dans nos parcours Européens et que ces propos écorne l'image de notre manager. 

Klopp a également stipulé que nous avions eu de la réussite dans nos campagnes européennes précédentes.

Le match aller de l'Atlético était réussie, le retour ça n'est clairement pas le cas.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klopp admitted he was a “bad loser” and criticised the style of play from Atletico saying “they should be able to play proper football”.

Pour moi il n'y a pas de soucis car il admet clairement qu'il est mauvais perdant. Je le suis aussi donc je le comprends après une soirée frustrante comme hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il a raison, l'Atletico a bien joué (et défendu) au match aller. Hier ils n'ont pas bien joué et pas bien défendu du tout. Laura a tout dit sinon pour moi.

Il dit lui même qu'on a eu de la réussite à certains moments an LDC les années d'avant, et que cette fois la réussite n'a pas du tout été de notre côté.

Modifié par Ran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, le fait de pas recruter en été nous aura quand même fait mal cette saison, les solutions offensives manquaient cruellement contre Chelsea et lors de cette double confrontation et hier on n'a rien vu dans les 15 dernières minutes. Je pense que cette saison l'objectif primaire était la PL et que dorénavant les décisions iront dans le sens de remporter plus d'un trophée par saison avec un effectif plus fourni en qualité et quantité.

Klopp a fait des erreurs cette année, et hier avec du recul je me demande pourquoi notre bloc équipe est aussi haut alors qu'on mène 2-0, on aurait du gérer en leur laissant le ballon dès la reprise et leur faire mal en contres. Dès lors qu'ils ont marqué, le match était plié ça se ressentait cruellement et là encore manque de solutions/fatigue.

Si City est confirmé out des coupes d'Europe, on pourra lever le pied du plancher en championnat car comme a dit Klopp il faut une saison à 100 points pour être champion et c'est ce que les joueurs vont peut être claquer cette année. En n'ayant pas cette contrainte, l'équipe pourra évoluer et les corps pourront se reposer car nos attaquants bien qu'ils fassent les efforts, ils m'ont l'air assez cramés sur les fins de matchs et prévisibles comme je l'ai cité sur le topic du match.

La bonne nouvelle aussi c'est qu'on aura beaucoup de temps pour préparer la saison prochaine, Nike arrive, y'aura des rentrées d'argent et on doit garder notre 11. Ce n'est pas la fin d'un cycle selon moi, c'est le début d'un nouveau qui risque d'être très intéressant. Le Liverpool de Klopp n'a jamais mieux appris que dans la défaite, il faut le souligner.

WE GO AGAIN :lfcfan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré mais non. 

Ce qu'on fait les madrilènes à l'aller , c'est du beau football également. Du football tactique, de l'accepatation, de la discipline, du combat.... Mais c'est un autre ( long) débat auquel je ne m'adonnerais pas. 

Mon propos, c'est plutôt de dire que nous avons aussi eut nos part de nos réussite dans nos parcours Européens et que ces propos écorne l'image de notre manager. 

Ce que je voulais dire par là c'est qu'il n'a pas critiqué purement et simplement le jeu de l'athletico ! Après chacun son point de vue sur ce qu'est le beau football.

Ca va Klopp n'a pas fait une déclaration à la Mourinho n'ont plus 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, le fait de pas recruter en été nous aura quand même fait mal cette saison, les solutions offensives manquaient cruellement contre Chelsea et lors de cette double confrontation et hier on n'a rien vu dans les 15 dernières minutes. Je pense que cette saison l'objectif primaire était la PL et que dorénavant les décisions iront dans le sens de remporter plus d'un trophée par saison avec un effectif plus fourni en qualité et quantité.

Klopp a fait des erreurs cette année, et hier avec du recul je me demande pourquoi notre bloc équipe est aussi haut alors qu'on mène 2-0, on aurait du gérer en leur laissant le ballon dès la reprise et leur faire mal en contres. Dès lors qu'ils ont marqué, le match était plié ça se ressentait cruellement et là encore manque de solutions/fatigue.

Si City est confirmé out des coupes d'Europe, on pourra lever le pied du plancher en championnat car comme a dit Klopp il faut une saison à 100 points pour être champion et c'est ce que les joueurs vont peut être claquer cette année. En n'ayant pas cette contrainte, l'équipe pourra évoluer et les corps pourront se reposer car nos attaquants bien qu'ils fassent les efforts, ils m'ont l'air assez cramés sur les fins de matchs et prévisibles comme je l'ai cité sur le topic du match.

La bonne nouvelle aussi c'est qu'on aura beaucoup de temps pour préparer la saison prochaine, Nike arrive, y'aura des rentrées d'argent et on doit garder notre 11. Ce n'est pas la fin d'un cycle selon moi, c'est le début d'un nouveau qui risque d'être très intéressant. Le Liverpool de Klopp n'a jamais mieux appris que dans la défaite, il faut le souligner.

WE GO AGAIN :lfcfan:

Non. Je m'attends pas à l'exode à City. Ils sont privés de C1, pas de championnat hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 29/11/2018 à 14:27, badoulet a dit :

Depuis le depart de Buvac c'est le neant tactiquement ! Ca me rappelle etrangement le depart de Pako sous Rafa c'etait le debut de la fin..... achetez pour 100 M de milieux et jouer chaque match avec Gini Milner et Hendo c'est vraiment la jouer ptite....... ! 

 

Le 29/11/2018 à 16:20, badoulet a dit :

C'est vrai que la qualité de jeu est presente ! Et comme par hasard des qu'il ya une equipe en face les Reds sont en panne seche.  

Mais tu as raison tout va bien 😉 !

 

Le 29/11/2018 à 19:32, Ricky a dit :

je persiste à dire, et je pense être (encore) dans la minorité, que notre équipe est moins bonne que l'an passé.

le mirage de notre seconde place en PL nous aveugle sur la qualité réelle de l'équipe :

- 3 défaites à l'extérieur en CL

- 1 défaite à domicile en league cup

c'est bien beau d'être invaincu en PL (pour l'instant, grâce notamment à Alisson) mais si c'est pour produire un jeu ennuyeux au possible... klopp se doit de redresser la barre, il nous a fait rêver l'an dernier.

l'équipe est pourtant capable de proposer autre chose que ces "purges" match après match pour au final gagner quoi ? ..... Ah oui, une seconde place en PL ? 2éme ou 4ème c'est la même chose, cela vous qualifie en CL mais ne vous fait pas gagner de titre....

Bon j'en profite pour remettre les sceptique en lumière, ça me fait plaisir c'est pour moi :D

 

giphy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...