Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Manager : Jürgen Klopp


kikinou

ça vous fait quoi ?   

121 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je suis un peu partagé sur cette histoire de titre. 

Evidemment on veut tous gagner quelque chose. Le championnat nous fait rêver mais j'arrive pas à y croire personnellement. City est beaucoup trop fort.

La ligue des champions on est pas passé loin l'année dernière, ça aurait été un petit exploit pour notre retour dans la compétition. Maintenant on sait que c'est extrêmement compliqué vu les cadors qui sont présents.

Restent les coupes. Pour moi c'est notre meilleur chance de trophée mais je ne ressens pas la même envie dans ces matchs ces derniers temps comparé à il y a plusieurs années par exemple. 

Depuis l'arrivée de Klopp, on est monté progressivement en qualité, et nos résultats sportifs le démontrent (finale de coupe, finale d'Europa League, finale de Ligue des champions).

En fin de saison, si on ne fait pas top 3 (MINIMUM) en championnat, qu'on ne fait pas de finale (coupe nationale, ldc ou, au pire, europa league), et que notre jeu ne s'améliore pas, je considérerai personnellement que c'est la première année de l'ère Klopp où on régresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu peux avoir le meilleur et plus chatoyant jeu du monde , si tu ne gagne pas de titre t'es un looser , c'est ce que me disait mon prof de squash !! 

Je préfère prendre du plaisir à regarder une équipe jouer des mecs qui terminent le cul par terre, une équipe qui a une âme. La coupe du monde de la France, j'avais beau être pour la France, c'était bien mais j'ai plus vibré lors du 4-3 contre City en championnat que lors de la finale (ou n'importe quel match d'ailleurs). Alors gagner avec la manière c'est ce qu'il y a de mieux évidemment. Mais bon si la seule chose qui compte c'est gagner à n'importe quel prix je préfère être un loser :). Je continuerai à supporter Liverpool en D2 si il y a du fighting spirit alors que c'est pas sûr que je continue de supporter un Liverpool qui aurait soudainement la mentalité du PSG.

Par contre cette saison c'est clair que vu qu'on semble avoir perdu une partie de l'âme de l'équipe, si en plus il n'y a pas de titre ça fait carrément tâche. Mais j'attends de Klopp, avant n'importe quel titre, qu'il rallume le feu de cette équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère prendre du plaisir à regarder une équipe jouer des mecs qui terminent le cul par terre, une équipe qui a une âme. La coupe du monde de la France, j'avais beau être pour la France, c'était bien mais j'ai plus vibré lors du 4-3 contre City en championnat que lors de la finale (ou n'importe quel match d'ailleurs). Alors gagner avec la manière c'est ce qu'il y a de mieux évidemment. Mais bon si la seule chose qui compte c'est gagner à n'importe quel prix je préfère être un loser :). Je continuerai à supporter Liverpool en D2 si il y a du fighting spirit alors que c'est pas sûr que je continue de supporter un Liverpool qui aurait soudainement la mentalité du PSG.

Par contre cette saison c'est clair que vu qu'on semble avoir perdu une partie de l'âme de l'équipe, si en plus il n'y a pas de titre ça fait carrément tâche. Mais j'attends de Klopp, avant n'importe quel titre, qu'il rallume le feu de cette équipe.

Ca fait plus de 40 ans que je supporte cette équipe, et oui c'est mon club à vie , mais à un moment donné c'est bien aussi que les fans soient récompensés par des titres ...Fêter un titre ou une coupe c'est quand même l'extase totale et l'aboutissement de nos investissements en tant que supporters….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plus de 40 ans que je supporte cette équipe, et oui c'est mon club à vie , mais à un moment donné c'est bien aussi que les fans soient récompensés par des titres ...Fêter un titre ou une coupe c'est quand même l'extase totale et l'aboutissement de nos investissements en tant que supporters….

Je suis d'accord, les fans méritent un titre. Moi ça fait 11 ans et le seul titre que j'ai connu c'était une League Cup. Peut-être que ça m'a rendu moins exigeant. J'ose à peine imaginer ce que ça doit être de gagner :mrgreen:

Ce que je veux dire c'est que je ne suis le foot que pour Liverpool. Tout le reste, dans le foot, je m'en fiche. C'est peut-être ton cas aussi ? Donc quand je vois le PSG hier, notamment leur numéro 10, j'en suis presque à me dire que je déteste ce sport. Si c'est pour se retrouver avec une équipe qui gagne mais qui ne respecte plus les valeurs qui me font aimer ce club, non merci. Après si on gagne et qu'on respecte nos valeurs, alors là oui l'extase totale comme tu dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un titre ça semble être le minimum on est tous d'accord. Mais si on fait 2 eme de PL au coude a coude avec City ç sera aussi un belle perf, et surtout de la stabilité dans notre projet de revenir au top.

 

Après c'est à la fin du bal qu'on paye les artistes, donc attendons pour faire les comptes.

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, les fans méritent un titre. Moi ça fait 11 ans et le seul titre que j'ai connu c'était une League Cup. Peut-être que ça m'a rendu moins exigeant. J'ose à peine imaginer ce que ça doit être de gagner :mrgreen:

Ce que je veux dire c'est que je ne suis le foot que pour Liverpool. Tout le reste, dans le foot, je m'en fiche. C'est peut-être ton cas aussi ? Donc quand je vois le PSG hier, notamment leur numéro 10, j'en suis presque à me dire que je déteste ce sport. Si c'est pour se retrouver avec une équipe qui gagne mais qui ne respecte plus les valeurs qui me font aimer ce club, non merci. Après si on gagne et qu'on respecte nos valeurs, alors là oui l'extase totale comme tu dis !

tout pareil que toi! gros +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le depart de Buvac c'est le neant tactiquement ! Ca me rappelle etrangement le depart de Pako sous Rafa c'etait le debut de la fin..... achetez pour 100 M de milieux et jouer chaque match avec Gini Milner et Hendo c'est vraiment la jouer ptite....... ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le depart de Buvac c'est le neant tactiquement ! Ca me rappelle etrangement le depart de Pako sous Rafa c'etait le debut de la fin..... achetez pour 100 M de milieux et jouer chaque match avec Gini Milner et Hendo c'est vraiment la jouer ptite....... ! 

Tiens, on a perdu, donc Badoulet  repointe son nez ...Je t'ai à l'œil !!:trompette:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le depart de Buvac c'est le neant tactiquement ! Ca me rappelle etrangement le depart de Pako sous Rafa c'etait le debut de la fin..... achetez pour 100 M de milieux et jouer chaque match avec Gini Milner et Hendo c'est vraiment la jouer ptite....... ! 

Ouai et sans Buvac on a prit que 5 but en PL et on fait seulement 3 match nul, tout le reste c'est des victoires. Au secourt Buvac revient vite :o

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai et sans Buvac on a prit que 5 but en PL et on fait seulement 3 match nul, tout le reste c'est des victoires. Au secourt Buvac revient vite :o

C'est vrai que la qualité de jeu est presente ! Et comme par hasard des qu'il ya une equipe en face les Reds sont en panne seche.  

Mais tu as raison tout va bien 😉 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je persiste à dire, et je pense être (encore) dans la minorité, que notre équipe est moins bonne que l'an passé.

le mirage de notre seconde place en PL nous aveugle sur la qualité réelle de l'équipe :

- 3 défaites à l'extérieur en CL

- 1 défaite à domicile en league cup

c'est bien beau d'être invaincu en PL (pour l'instant, grâce notamment à Alisson) mais si c'est pour produire un jeu ennuyeux au possible... klopp se doit de redresser la barre, il nous a fait rêver l'an dernier.

l'équipe est pourtant capable de proposer autre chose que ces "purges" match après match pour au final gagner quoi ? ..... Ah oui, une seconde place en PL ? 2éme ou 4ème c'est la même chose, cela vous qualifie en CL mais ne vous fait pas gagner de titre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je persiste à dire, et je pense être (encore) dans la minorité, que notre équipe est moins bonne que l'an passé.

le mirage de notre seconde place en PL nous aveugle sur la qualité réelle de l'équipe :

- 3 défaites à l'extérieur en CL

- 1 défaite à domicile en league cup

c'est bien beau d'être invaincu en PL (pour l'instant, grâce notamment à Alisson) mais si c'est pour produire un jeu ennuyeux au possible... klopp se doit de redresser la barre, il nous a fait rêver l'an dernier.

l'équipe est pourtant capable de proposer autre chose que ces "purges" match après match pour au final gagner quoi ? ..... Ah oui, une seconde place en PL ? 2éme ou 4ème c'est la même chose, cela vous qualifie en CL mais ne vous fait pas gagner de titre....

Exactement.  Y'a un serieux probleme sachant qu'on a reussi a battre aucune "bonne" equipe sauf peut etre les Spurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous manque surtout OAX qui mettait sur orbites les 3 devants et cassait les lignes.
Le milieu aujourd'hui n'est composé que de moteurs diesel donc oui c'est très solide mais a l'allumage c'est 0.

Tu rajoutes a cela Mane et Salah qui ne font rien a part s'encastrer contre 3 defenseurs parce qu'ils ne font que des mauvais choix, et ca donne cette équipe faiblarde offensivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, les fans méritent un titre. Moi ça fait 11 ans et le seul titre que j'ai connu c'était une League Cup. Peut-être que ça m'a rendu moins exigeant. J'ose à peine imaginer ce que ça doit être de gagner :mrgreen:

Ce que je veux dire c'est que je ne suis le foot que pour Liverpool. Tout le reste, dans le foot, je m'en fiche. C'est peut-être ton cas aussi ? Donc quand je vois le PSG hier, notamment leur numéro 10, j'en suis presque à me dire que je déteste ce sport. Si c'est pour se retrouver avec une équipe qui gagne mais qui ne respecte plus les valeurs qui me font aimer ce club, non merci. Après si on gagne et qu'on respecte nos valeurs, alors là oui l'extase totale comme tu dis !

Rien à ajouter  :drink::respect:

 

A part ça, avant de se retrouver en plein Klopp bashing (si si ça pourrait arriver), souvenons-nous que l'année dernière, à la même période, nous avions joué l'avant dernier match de CL à Séville et en sortant du stade, je me rappelle avoir fait un post déprimant car je ne voyais pas comment l'équipe allait s'en sortir avec Mignolet, Moreno, Lovren etc.

 Quelques temps après tout avait changé, VVD et Robertson stabilisaient la défense et nous allions en finale de la CL.

Donc méfions-nous des analyses définitives, alors que nous avons fait à peine un peu plus du quart du championnat et que nous pouvons encore éviter le football du jeudi soir.

Je suis aussi déçu que tous les fans de Liverpool par la pauvre qualité de jeu proposé et surtout le manque de réaction et de finesse de l'équipe.

Mais le problème n'est-il pas physique, parce que jouer à 2 à l'heure, être en retard sur tous les impacts, dans les courses, les dribbles, sur les corners, ça ne facilite pas le beau jeu et les victoires historiques ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il nous manque Ox...

Jamais je n'aurai pensé dire ça. Mais quand je vois nos milieux jouer à la passe à 10 avec nos défenseurs :mur:

Pas de percussion, pas de vitesse, Bobby qui se retrouve parfois juste devant VVD...

putain qu'est ce tu fous Jurgen ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'absence de OX , je ne vois qu'un seul joueur capable de dynamiser le milieu ...Keita !

je suis d'accord, ce joueur est très vif et porté vers l'avant, c'est un briseur de ligne, ce qui nous manque cruellement au milieu.

la fatigue physique de l'équipe, je n'y crois pas du tout car ce n'est pas au rythme qu'elle joue qu'elle peut être fatiguée...

3 matches away et 3 défaites en CL, je mettrais plus ça sur un manque de combativité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, ce joueur est très vif et porté vers l'avant, c'est un briseur de ligne, ce qui nous manque cruellement au milieu.

la fatigue physique de l'équipe, je n'y crois pas du tout car ce n'est pas au rythme qu'elle joue qu'elle peut être fatiguée...

3 matches away et 3 défaites en CL, je mettrais plus ça sur un manque de combativité.

Il faudra un Anfield en feu.. Comme quand  j'étais la bas pour la demi contre la Roma.. Même intensité et même envie, dans le cas contraire j'ai bien peur de la désillusion.. Tous derrières nos Reds. YNWA 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, ce joueur est très vif et porté vers l'avant, c'est un briseur de ligne, ce qui nous manque cruellement au milieu.

la fatigue physique de l'équipe, je n'y crois pas du tout car ce n'est pas au rythme qu'elle joue qu'elle peut être fatiguée...

3 matches away et 3 défaites en CL, je mettrais plus ça sur un manque de combativité.

La combativité pour un joueur de Liverpool c'est dans l'ADN, ou alors il fait ses valises.

Il peut y avoir un manque de combativité chez un joueur (Ballotelli) mais pour toute l'équipe, je n'y crois pas.

Un champion qui doit être au top pour les jeux Olympiques bat très rarement un record du monde six mois avant, ce qui veut dire que sa préparation physique est modulée et étudiée en fonction de l'échéance Olympique.

Le staff médical regarde toutes les stats de nos joueurs et je ne serais pas surpris d'apprendre qu'ils étaient cramés à la fin de la saison dernière.

Alors est-ce que notre préparation physique est programmée pour que l'on soit en forme montante à partir de décembre jusqu'à mai, pourquoi pas.

On tente de se rassurer comme on peut B)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La combativité pour un joueur de Liverpool c'est dans l'ADN, ou alors il fait ses valises.

Il peut y avoir un manque de combativité chez un joueur (Ballotelli) mais pour toute l'équipe, je n'y crois pas.

Un champion qui doit être au top pour les jeux Olympiques bat très rarement un record du monde six mois avant, ce qui veut dire que sa préparation physique est modulée et étudiée en fonction de l'échéance Olympique.

Le staff médical regarde toutes les stats de nos joueurs et je ne serais pas surpris d'apprendre qu'ils étaient cramés à la fin de la saison dernière.

Alors est-ce que notre préparation physique est programmée pour que l'on soit en forme montante à partir de décembre jusqu'à mai, pourquoi pas.

On tente de se rassurer comme on peut B)

 

 

J'aime bien cette analyse car elle me rappelle un peu les dernières saisons que fait Cristiano Ronaldo sous Zidane au Real ( et tout l'effectif bien sur ). Il n'atteignait sa forme optimale que quelques mois avant la fin de la saison, ce qui suffisait pour aller chercher la CL à chaque fois.

Après pour en revenir à Klopp, je me trompe peut être mais ce n'est pas le genre à changer les choses en cours de saison. Je m'explique : l'an passé, on s'accordait tous à dire que Liverpool version rock n' roll, c'était mettre à chaque fois un but de plus contre l'adversaire pour s'imposer quitte à se retrouver avec des 4-3 à chaque match. Résultat : on se retrouve à 7-6 contre la Roma en demi comme point d'orgue de cette mentalité pas franchement de tout repos pour les supporteurs. 

Préparer une saison, ça demande beaucoup de travail en amont, et cette année, la donne est assez claire, on veut encaisser moins que l'adversaire en solidifiant notre milieu avec une assise défensive moins perméable, tout en comptant sur les 3 de devant pour faire le taf. Or dans cette optique, beaucoup s'accordent à dire, qu'il nous manque un milieu capable de d'emmener le ballon vers les attaquants en cassant les lignes, ce que je trouve contradictoire car justement nos attaquants cette année jouent très bas sur le terrain, cf Paris où justement Firmino était très souvent dans nos 30 mètres et Salah qui joue dos au but. 

Je veux bien qu'on puisse changer de tactique comme à FIFA en mettant tout pour l'attaque à chaque match dorénavant, mais la réalité est que le mindset de cette saison a changé avec un seul mot d'ordre : la maitrise.

Je suis assez curieux de voir ce que Klopp nous prépare pour le match face à Napoli, mais je serais très surpris de le voir lacher les chevaux en sachant qu'en encaissant un but seul, on devra en marquer 3 au minimum pour passer. 

Dans tous les cas, je suis à fond derrière lui, et même si on se retrouve sans titre en fin de saison, je ne vois pas mieux que Klopp actuellement pour prendre les rennes de notre équipe.

Modifié par RedBlood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La combativité pour un joueur de Liverpool c'est dans l'ADN, ou alors il fait ses valises.

Il peut y avoir un manque de combativité chez un joueur (Ballotelli) mais pour toute l'équipe, je n'y crois pas.

Un champion qui doit être au top pour les jeux Olympiques bat très rarement un record du monde six mois avant, ce qui veut dire que sa préparation physique est modulée et étudiée en fonction de l'échéance Olympique.

Le staff médical regarde toutes les stats de nos joueurs et je ne serais pas surpris d'apprendre qu'ils étaient cramés à la fin de la saison dernière.

Alors est-ce que notre préparation physique est programmée pour que l'on soit en forme montante à partir de décembre jusqu'à mai, pourquoi pas.

On tente de se rassurer comme on peut B)

 

 

j'espère que pendant notre phase "ascensionnelle" nous ne serons pas éliminés des coupes et trop distancés en championnat pour finalement être au top de notre forme... mais trop tard et donc sans titre... ce serait balo (telli) :trompette:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...