Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Manager : Jürgen Klopp


kikinou

ça vous fait quoi ?   

123 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors, pour dissiper tout malentendu, je n'ai pas compris ta réaction à mon post initial (celui qui n'argumente pas :mrgreen:), si c'est le seul "bullshit" qui t'embête, tu aurais pu l'écrire sans l'emportement qui se lit dans ta première réponse. Si c'est le ton professoral, dont j'ai fait preuve à regret, je peux comprendre également mais ça ne justifie pas la façon que tu as eu de m'admonester. Tu as beau avoir le double de mon âge,  ça ne passe pas.

Je propose, si tu le souhaites, de clore la parenthèse en te présentant des excuses si j'ai pu te heurter.

Ok et pas de soucis

J'ai certainement dû trop vite monter dans les tours (je reconnais avoir mal pris le bullshit, j'avais l'impression que tu étais en train de dire que je mon avis c'était de la merde..)

Et si tu passes par Nice, on se voit quand tu veux pour :drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et pas de soucis

J'ai certainement dû trop vite monter dans les tours (je reconnais avoir mal pris le bullshit, j'avais l'impression que tu étais en train de dire que je mon avis c'était de la merde..)

Et si tu passes par Nice, on se voit quand tu veux pour :drink:

Pas de problème :drink:

Nice est vraiment une belle ville et l'OGC la représente bien, donc j'espère pouvoir assister à un match dans leur nouveau stade! Et puis, Balo me manque :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on réussi pas avec Klopp, on réussira avec personne.

Je vois ce discours partout et ça m’énerve. Klopp c'est pas le seul coach avec un bon CV qui accepterait de venir à Anfield. Et puis, faut se rappeller que Klopp il a perdu ses 5 dernières finales. Je l'aime bien mais il est quand même pas Dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce discours partout et ça m’énerve. Klopp c'est pas le seul coach avec un bon CV qui accepterait de venir à Anfield. Et puis, faut se rappeller que Klopp il a perdu ses 5 dernières finales. Je l'aime bien mais il est quand même pas Dieu.

Malheureusement si je pense qu'aucun top actuel viendrait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros il faut qu'il arrête de nous prendre pour des cons et dire que ses défenseurs sont bons , et renforce enfin ce secteur 

pour moi s'il ne fait rien pour renforcer le secteur défensif , va falloir commencer à penser à lui tirer les oreilles ... 

mais pour le moment he is the man 

" I am sick of this ... " Jurgen Klopp , juste après le match contre Leicester

La vérité c'est qu'il veut pas défoncer les joueurs en public dès le début de saison pour un choix que lui a fait ( C'est a dire de pas avoir de plan B a Van Dijk , d'ailleurs si il pensait vraiment que nos déf sont bons il en voudrait pas un a 80m pas vrai ?  ) 

Mais ouais ... On sais très bien ce qu'il pense je pense pas qu'on doive y accorder de l'importance , Klopp est comme tout les autres il manie la langue de bois faut pas s'attendre a grand chose la dessus 

J'en veut surtout a Coutinho d'avoir cassé le moral du groupe alors qu'on faisait une prépa du tonnerre pour ma part ... 

 

Klopp est pour ma part intouchable malgré ses petits défauts que j'accepte volontiers , j'adore sa facon de voir le football et l'humain

Modifié par Juice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" I am sick of this ... " Jurgen Klopp , juste après le match contre Leicester

La vérité c'est qu'il veut pas défoncer les joueurs en public dès le début de saison pour un choix que lui a fait ( C'est a dire de pas avoir de plan B a Van Dijk , d'ailleurs si il pensait vraiment que nos déf sont bons il en voudrait pas un a 80m pas vrai ?  ) 

Mais ouais ... On sais très bien ce qu'il pense je pense pas qu'on doive y accorder de l'importance , Klopp est comme tout les autres il manie la langue de bois faut pas s'attendre a grand chose la dessus 

J'en veut surtout a Coutinho d'avoir cassé le moral du groupe alors qu'on faisait une prépa du tonnerre pour ma part ... 

 

Klopp est pour ma part intouchable malgré ses petits défauts que j'accepte volontiers , j'adore sa facon de voir le football et l'humain

AAAAHHH mais je suis entièrement d'accord.

Je vais parler pour moi. Mais je pense que ceux qui ont émis un avis similaire sont dans le même cas. Il ne s'agit pas de demander la démission de KLOPP. Et je suis toujours fan de notre entraîneur. ^_^

Cela n'empêche pas de citer certaines imperfections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAHHH mais je suis entièrement d'accord.

Je vais parler pour moi. Mais je pense que ceux qui ont émis un avis similaire sont dans le même cas. Il ne s'agit pas de demander la démission de KLOPP. Et je suis toujours fan de notre entraîneur. ^_^

Cela n'empêche pas de citer certaines imperfections.

Cela va sans dire :drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde s'est tellement réjoui de l'arrivée de Klopp, que ce serait une immense déception de le voir échouer.

Alors nous soutenons le manager parce que c'est normal et que c'est notre devoir de supporteur de Liverpool.

Néanmoins, le forum est l'endroit où l'on peut poser quelques questions :

- 122 buts encaissés en 108 matchs : Est-ce une bonne moyenne ?

- pourcentage de matchs gagnés :  

Klopp - 50%
Wenger 60%
José 60%
Pep 60%
Conte 75%
Poch- 55%

- Les difficultés à l'entame de la 2ème mi-temps : Bon, ce n'est pas systématique, mais combien de fois avons laissé filer en 2ème mi-temps ? Watford, City, Séville, Burnley, Leicester et je ne parle pas de matchs précédents dont la finale de Bâle (et des 4 autres perdues par Klopp). Quel discours a t'il à la mi-temps ?

Sommes nous préparés psychologiquement au combat ?

- Où sont les leaders ?  un leader n'est pas forcément un des meilleurs joueurs du monde donc ce n'est pas forcément un joueur cher. Emre Can en a le potentiel mais il est encore trop irrégulier dans le jeu pour s'imposer.  Le reste ? Henderson le pourrait s'il jouait à son vrai poste , c'est dire libre au milieu du terrain et non pas devant la défense où il est trop inquiet de mal faire et donc fait mal ...

- L'impact physique : J'ai vu un joueur s'imposer physiquement c'est Solanke, mais les autres ? On prend des cartons rouges sur des erreurs, mais pas sur l'impact physique, sur l'engagement.

- Vu l'état de notre défense, peut-on imaginer que Klopp modifie sa stratégie en passant (momentanément) à une équipe de contre et non plus de possession ? Regroupons-nous derrière, laissons le ballon à l'adversaire et lâchons les chevaux devant. Le football ce n'est pas QUE la possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde s'est tellement réjoui de l'arrivée de Klopp, que ce serait une immense déception de le voir échouer.

Alors nous soutenons le manager parce que c'est normal et que c'est notre devoir de supporteur de Liverpool.

Néanmoins, le forum est l'endroit où l'on peut poser quelques questions :

1/ - 122 buts encaissés en 108 matchs : Est-ce une bonne moyenne ?

2/ - pourcentage de matchs gagnés :  

Klopp - 50%
Wenger 60%
José 60%
Pep 60%
Conte 75%
Poch- 55%

3/ - Les difficultés à l'entame de la 2ème mi-temps : Bon, ce n'est pas systématique, mais combien de fois avons laissé filer en 2ème mi-temps ? Watford, City, Séville, Burnley, Leicester et je ne parle pas de matchs précédents dont la finale de Bâle (et des 4 autres perdues par Klopp). Quel discours a t'il à la mi-temps ?

Sommes nous préparés psychologiquement au combat ?

4/ - Où sont les leaders ?  un leader n'est pas forcément un des meilleurs joueurs du monde donc ce n'est pas forcément un joueur cher. Emre Can en a le potentiel mais il est encore trop irrégulier dans le jeu pour s'imposer.  Le reste ? Henderson le pourrait s'il jouait à son vrai poste , c'est dire libre au milieu du terrain et non pas devant la défense où il est trop inquiet de mal faire et donc fait mal ...

5/ - L'impact physique : J'ai vu un joueur s'imposer physiquement c'est Solanke, mais les autres ? On prend des cartons rouges sur des erreurs, mais pas sur l'impact physique, sur l'engagement.

6/ - Vu l'état de notre défense, peut-on imaginer que Klopp modifie sa stratégie en passant (momentanément) à une équipe de contre et non plus de possession ? Regroupons-nous derrière, laissons le ballon à l'adversaire et lâchons les chevaux devant. Le football ce n'est pas QUE la possession.

1/ C'est mauvais, on est d'accord. Mais une fois qu'on a dit ça, on fait quoi? C'est pas comme si c'était un truc qui s'arrange du jour au lendemain.

2/ Cette stat ne veut rien dire. Elle ne tient ni compte du niveau de l'équipe à l'arrivée du coach, ni du nombre de compétitions jouées, ni du contexte quand il arrive (lutte pour le titre? pour le maintien?). En se référant à ça, Wenger est meilleur que Pochettino et Klopp alors que son équipe finit derrière les leurs au classement la saison dernière.

3/ C'est un problème récurrent mais pas dû à Klopp, ça date de la glissade de Gerrard je dirais. Les joueurs sont comme traumatisés aux alentours de la mi-temps.

4/ Aucun leader, on est d'accord. Pour moi, Henderson n'en a clairement pas les épaules, quel que soit le poste. C'est un gamin qui se veut grand, sa tête de victime dit tout. Quand il entre sur le terrain, on dirait mon chat qui entre chez le véto.

5/ J'ai aussi vu Can, Firmino, Salah, Milner, Matip, Lovren, Moreno, Gomez, Henderson. Mais c'est un problème, je suis d'accord. C'est flagrant quand tu regardes Gini, il a zéro impact physique, zéro agressivité, il se fait manger dans tous les duels où il est en position défensive. Même chose pour TAA (fautif sur le but encaissé face à Burnley, il perd le duel aérien précédant le but).

6/ Il le fait déjà. Essaie de jouer en contre face à des équipes comme Burnley, Leicester et Séville qui ne proposent rien à part deux lignes de 4 très basses sur le terrain et vachement resserrées, tu vas voir, c'est marrant, je t'assure.

Ok, sur la fin, je taquine, je l'avoue :mrgreen:

Sur le fond, ça n'enlève rien à ce que je dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Ce n'est pas moi le manager (et heureusement car je déteste ce métier) . Le nombre de buts encaissés pose question et ce n'est pas à moi de répondre. Alors on fait quoi ?  Je crois que c'est plutôt " il " fait quoi ?

2 - Si, cette stat veut dire quelque chose : elle veut dire que jouer l'attaque à tout va, n'est pas suffisamment rentable. On en revient à la question de la défense. Et surtout de l'équilibre. Je crois que notre équipe manque cruellement d'équilibre. 

3 - Tu plaisantes ^_^. La glissade de Gerrard ?????  Problème récurrent ? J'espère une autre réponse, revoie ta copie :P

4 - Ok tu n'aimes pas Henderson, moi j'aime bien quand il joue à son poste. Et nous n'avons toujours pas de leaders.

5 - C'est un problème collectif et dans les joueurs que tu cites, je ne vois que Milner pour "envoyer du bois", les autres s'impliquent mais ne combattent pas suffisamment (à mon goût)

6 - Il le fait sous la contrainte des équipes qui aiment le ballon : Contre Arsenal nous n'avons pas la possession (c'est limite mais nous ne l'avons pas).  Pour revenir aux équipes qui ne jouent pas, elles font avec leurs moyens. Le problème est peut-être que nous nous trouvons trop beaux, trop forts et qu'un peu plus d'humilité ne nuirait pas.  Et ça c'est un problème récurrent, qui se posait déjà sous Rodgers et son "pipi caca". Nos meilleurs matchs nous les avons  fait sans la possession.

Aujourd'hui je préfère une équipe plus compact dans le jeu qu'une équipe brillante, mais pleine de trous:lol: 

La brillance de notre attaque (nul doute qu'elle va retrouver le chemin des filets) est un peu l'arbre qui cache la défense. C'est peut-être le talon d'Achille de Klopp.

Mais il va trouver la solution :lfcfan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos meilleurs matchs nous les avons  fait sans la possession.

Exactly.

j'ai toujours pensé ça que nous étions une équipe de contre. 

J'ai encore en mémoire un match chez les Spurs sous l'ère Rogers où on les atomise en les prenant en contre. On avait refait la même chose lors de la reception d'Arsenal où au bout de 20mn 4 contres 4 buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après la déroute de Wembley, il faut se faire une raison, nous allons devoir supporter cette défense toute la saison, parce que ce n'est pas le mercato d'hiver qui résoudra les problèmes, surtout à trois mois d'une de coupe du monde où aucun grand joueur ne va prendre de risques.

 Alors la question de Klopp ou pas Klopp va se reposer avec insistance.

Pourtant si sa responsabilité directe sur des fautes individuelles ne peut pas être engagée, elle est, pour après deux années en charge, ne pas avoir tenté de solutionner nos déficiences flagrantes.

Cependant pour avoir lu (impossible de remettre la main sur l'article) que l'investissement annuel moyen de FSG depuis leur arrivée était d'environ 30 m, je me demande si la réponse n'est pas davantage chez nos propriétaires.

Dalglish a été viré ( après deux finales dont une gagnée) parce qu'il a dit aux américains : soutenez moi ou virez moi. On connaît la suite.

J'en avais parlé à l'époque avec Comolli et il m'avant répondu que personne ne savait si FSG avait de l'argent ou n'en n'avait pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant pour avoir lu (impossible de remettre la main sur l'article) que l'investissement annuel moyen de FSG depuis leur arrivée était d'environ 30 m, je me demande si la réponse n'est pas davantage chez nos propriétaires.

En fait je pense que depuis 10 ans on est juste un club qui cherche à faire du business, on a encore de la chance de ne pas encore payer nos places 120€ pour aller à Anfield mais ça risque de venir avec le temps.

J'ai du mal voir un projet quelconque dans ce club, nos défaites accumulées en finales de coupes et notre incapacité à gagner le championnat ne nous permettent pas de recruter de très grands noms.

Klopp a sa part de responsabilité, les propriétaires aussi et les joueurs également mais je ne pense pas que virer notre entraîneur soit une solution pour retrouver la gloire, on change assez régulièrement ces dernières années on voit bien que ça ne sert pas à grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sais pas lire. Mais sinon oui soyons patients. Dans moins de 10 mois un nouveau championnat démarre et au coup d'envoi de la 1ère journée, on sera encore en lice pour essayer de le remporter. Ou alors soyons patients, dans deux mois et demi il y a un mercato d'hiver et on pourra peut-être recruter un (ou deux) DC capables d'améliorer notre défense (pas sûr qu'il y en ait beaucoup cependant). Ou alors soyons patients, l'effectif qu'on a va peut-être se transformer en bonne équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors soyons patients, dans deux mois et demi il y a un mercato d'hiver et on pourra peut-être recruter un (ou deux) DC capables d'améliorer notre défense (pas sûr qu'il y en ait beaucoup cependant).

Comme le dit Monsieur Le Marquis ce serait étonnant d'avoir un mercato mouvementé en étant aussi proche de la coupe du monde, peu de joueurs veulent prendre le risque et sans doute aucun qui nous intéresse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sais pas lire. Mais sinon oui soyons patients. Dans moins de 10 mois un nouveau championnat démarre et au coup d'envoi de la 1ère journée, on sera encore en lice pour essayer de le remporter. Ou alors soyons patients, dans deux mois et demi il y a un mercato d'hiver et on pourra peut-être recruter un (ou deux) DC capables d'améliorer notre défense (pas sûr qu'il y en ait beaucoup cependant). Ou alors soyons patients, l'effectif qu'on a va peut-être se transformer en bonne équipe.

Tu es excessif, pète un coup tu verras ça ira mieux :trompette:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la déroute de Wembley, il faut se faire une raison, nous allons devoir supporter cette défense toute la saison, parce que ce n'est pas le mercato d'hiver qui résoudra les problèmes, surtout à trois mois d'une de coupe du monde où aucun grand joueur ne va prendre de risques.

 Alors la question de Klopp ou pas Klopp va se reposer avec insistance.

Pourtant si sa responsabilité directe sur des fautes individuelles ne peut pas être engagée, elle est, pour après deux années en charge, ne pas avoir tenté de solutionner nos déficiences flagrantes.

Cependant pour avoir lu (impossible de remettre la main sur l'article) que l'investissement annuel moyen de FSG depuis leur arrivée était d'environ 30 m, je me demande si la réponse n'est pas davantage chez nos propriétaires.

Dalglish a été viré ( après deux finales dont une gagnée) parce qu'il a dit aux américains : soutenez moi ou virez moi. On connaît la suite.

J'en avais parlé à l'époque avec Comolli et il m'avant répondu que personne ne savait si FSG avait de l'argent ou n'en n'avait pas.

 

Je ne fréquente le forum qu'avec parcimonie et mes posts sont rares. Mais, sur ce coup-là, je suis 100% d'accord avec M'sieur l'marquis. :respect:

La question ne devrait pas (ou plus ?) se poser sur le manager, mais sur FSG. Henry et ses potes ont certes amené le club à signer de nouveaux (et/ou de meilleurs) contrats (extra-sportifs) et d'agrandir Anfield qui devraient permettre au club d'avoir davantage de revenus.

Mais la question sportive reste ouverte. Que ce soit sous Dalglish, Rodgers ou Klopp, y a-t-il eu une réelle progression de l'effectif ? On a certes eu quelques "coups" (Coutinho, Suarez, .....), mais on a aussi été un club vendeur (Suarez, Sterling, ....).

Pour la question des transferts, je suspecte que, peu importe le manager, FSG a essayé de mettre en place une structure qui ne me plait qu'avec modération. Ils ont d'abord voulu mettre un "Director of Football" (Damien Comolli), puis un "Transfer Comittee" (depuis l'époque Rodgers).

Est-ce que ce "Transfer Comittee" existe toujours depuis que Klopp est là ? A priori, je n'en sais rien, mais je ne serais pas surpris qu'il existe toujours (sous une forme ou une autre).

Je finirais juste avec deux commentaires.

  1. D'abord, notre effectif est tellement "médiocre" que je ne pense pas qu'un seul mercato résoudra tous nos problèmes. Klopp (et FSG?) devra (devront) investir petit à petit lors des 2, 3, 4 ou 5 prochains mercato pour vendre les joueurs surnuméraires (ou inutiles) et recruter de réels renforts qui seront immédiatement efficaces. (J'ai quand même quelques doutes que FSG mette réellement la main dans le porte-monnaie à court ou moyen terme. Ils ne l'ont pas fait jusqu'à présent, pourquoi le ferait-il maintenant ?)
  2. Et finalement, je n'ose pas imaginer le "traitement" qu'aurait reçu Brendan Rodgers après les déculottées qu'on a reçu cette saison (Man City et Tottenham away). Par contre, Klopp ne s'en sort pas trop mal. (En tout cas pour le moment.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout sauf la partie sur Rodgers. On a été très patients avec lui jusqu'au 7-1 contre West Ham.

Je ne sais pas pour les autres, mais moi je garde un bon souvenir de cet entraîneur et lui suis reconnaissant de ce qu'il a apporté au club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal voir un projet quelconque dans ce club, nos défaites accumulées en finales de coupes et notre incapacité à gagner le championnat ne nous permettent pas de recruter de très grands noms.

Il y a un projet. Klopp est l’entraîneur que les proprios ont toujours voulu. C’était lui leur premier choix après le licensement de Dalglish mais il était en plein dans son projet au BVB et ne souhaitait pas partir.

Klopp a signé un contrat de 6 ans l’été passée après seulement 8 mois en charge du club, il prend les décisions dans le marché des transferts et cherche à acheter que ses premier choix (une évidence que l'on peut reconnaître par son insistance que c'est VVD ou rien pour la défense centrale et qu'il est prêt d'attendre un an pour prendre Keita). Un coach qui fait des décisions comme celle là sait qu'il a le temps de bâtir ce qu'il veut. 

C'est clair que le projet ne se passe pas comme il le devrait, mais y a t-il un réel projet? Oui, absolument. 

Modifié par The Answer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...