Jump to content

Scouse me while I kiss the sky !


White red and yellow
 Share

Recommended Posts

Salut les french scousers,

 

Le titre de mon post de présentation sont les paroles d'une chanson de Jimi Hendrix ("Purple Haze") telles que je les entend quand j'ai un peu trop bu ! Je pense que n'importe quel fan des Reds doit les entendre comme moi (sobre ou pas).

Je m'appelle Josse, j'ai 40 ans et suis assidûment la Premier League depuis le début des années 90. Liverpool est devenu mon club préféré vers la fin des nineties, un peu avant que Gérard Houllier n'en devienne l'entraîneur, avec la génération des Jamie Carragher, Jason McAteer, Jamie Redknapp, Patrick Berger, Robbie Fowler, Steve McManaman et Michael Owen.

Ma passion pour les Reds a connu deux climax : le treble de 2001, puis la victoire en Champion's League 2005.

Je n'ai jamais vu de match du LFC à Anfield. En revanche, je les ai vu à deux reprises lors de séjours à Londres (quand j'y vais, je choisis toujours une date où les Reds jouent dans un des nombreux stades londoniens), à Upton Park et White Hart Lane. Ce n'était pas forcément des bons souvenirs pour ce qui est des résultats, mais au niveau de l'ambiance, c'était magique. Il me reste encore à réaliser mon rêve : les voir "at home" !

Voilà pour les présentations. Je suis à la fois ravi et honoré de rejoindre la communauté des frenchy reds.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'accueil les gars ;) En m'inscrivant sur ce forum, j'étais déjà chaud pour adhérer à la French Branch, mais là, je suis en ébullition !

Je ne suis jamais allé à Liverpool, mais ma femme y a vécu une année pendant ses études. Elle n'était pas trop branchée foot avant d'y aller, mais elle a fait une année complète en immersion sur les bords de la Mersey. Dans sa famille d'accueil, tout le monde était "red". Dans l'école où elle enseignait, toutes les gamines ne faisaient que lui parler des exploits de Michael Owen, le chouchou des liverpuldiennes. Et les jours de matchs, c'était direction le pub, toute de rouge vêtue. 

Elle ignorait alors qu'elle finirait par rencontrer et vivre aux côtés d'un fan français des Reds. Que j'aurais aimé passer cette année là-bas en sa compagnie. C'était l'année scolaire (et donc la saison de Premier League) 1998-99.

Link to comment
Share on other sites

Je rajoute juste une petite précision concernant mon pseudo. Il est inspiré par le titre d'une chanson du groupe de rock américain Pearl Jam, dont je suis fan. Le morceau s'intitule "Black, red and yellow", et ne parle absolument pas de football. C'est juste un délire des musiciens à propos de l'ancien basketteur Dennis Rodman. J'ai simplement remplacé le black par white afin que ce soit plus conforme avec les couleurs de mon club préféré.

Link to comment
Share on other sites

Très bon Pearl Jam, je ne connaissais que la carrière solo du chanteur mais son groupe aussi a de très bon morceaux. Thanks dude

You're welcome ;) Ils n'ont pas encore repris le YNWA, mais je suis sûr qu'ils vont y penser lorsqu'ils viendront se produire sur les bords de la Mersey :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...