Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Cinéma


Candy

Messages recommandés

Non mais on peut donner toutes les excuses qu'on veut à la médiocrité hein.

Batman même dans ses heures les plus noires du comics n'a jamais tué personne, c'est un detective pas un bourreau, et le message principale qui revient dans chaque comics c'est que ses badguys cherchent toujours à le pousser à la faute et il ne franchit pas cette ligne car il défend un idéal... omettre ça c'est juste passé à côté de ce qu'est "Batman" (c'est d'ailleurs très bien retranscrit dans knightfall)

Le LL c'est juste une hérésie, il n'a jamais eu ce profil de personnage.

 

De toute façon Zack n'a jamais été fan de Batman, on pouvait pas en attendre quelque chose de bon.

Puis je sais pas tout est con dans ce film...

 

Et pour ce qui est d'attendre la suite pour voir si le film est bon ou pas, c'est de la foutaise, le film est bon pour ce qu'il est, pas ce qu'il présage ...

On attend toujours la suite de Prometheus au passage...

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après si aucun de mes arguments n'est recevable parce que "on peut donner toutes les excuses qu'on veut à la médiocrité", c'est pas la peine de "débattre". Tu ne l'as pas aimé, moi j'ai adoré. Ce film m'a parlé. Batman reste un homme qui a des moments de faiblesse et de craquage total. Le film n'a jamais prétendu respecter les comics à la lettre. Et même le message avec la divinité, les idéaux de Sups et de Batman qui se confronte, j'ai trouvé ça super intéressant et bien amené.

Après quand je te parle d'attendre la suite, ce que je veux dire c'est que, bon, j'adore Le Monde de Nemo, mais avec Le Monde de Dory, j'adore encore plus Le Monde de Nemo. Les films se complètent, et tu comprends et apprends d'autres trucs à travers les autres films. Et pareil avec Monstres & cie et Academy ou de n'importe quel spin-off, préquel, séquel... Aussi, j'ai pas aimé Man Of Steel, mais avec la scène de début de BvS, je l'apprécie un peu plus.
Si il faut que le film soit à la lettre comme dans les comics, faut pas faire de film, faut juste lire et relire les comics.

Et puis après, si tu enlèves tous les personnages, ou que tu les changes, Batman n'est pas Batman, Superman n'est pas Superman, Lex Lutor... Est-ce que le film est toujours aussi "mauvais" ? Est-ce que c'est parce que c'est Batman ou Lutor dans ce film qui le rend pas bon ? Si ça avait été n'importe quel héro de n'importe quel univers, est-ce que le film aurait été plus ou moins bashé ? Pour moi le plus important c'est l'histoire que ça raconte. Alors, oui, Batman est hyper violent et complètement fêlé (pour être honnête la scène du Batarang sur la poitrine m'a choqué) mais c'est juste l’interprétation de Snyder d'un Batman vieillissant qui perd pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi bien que le premier ? :) 

En fait j'ai pas vu le premier, c'est pas dérangeant pu ce genre de film.

Mais la personne qui m'accompagnait l'a trouvé aussi bien. Il y a pas mal d'humour qui marche très bien sans être trop présent. Franchement je n'ai pas vu le temps passé pour ma part.

Dailleurs tous les mardis avec Orange j'ai 1 place achetée = 1 place offerte. Si jamais vous savez que vous êtes suceptibles d'aller au cinéma un mardi et que ça vous intéresse, envoyez moi un MP pour en discuter ;) 

Et si vous êtes clients Orange n'hésitez pas à télécharger l'application Cinéday pour voir si vous êtes éligible a l'offre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai pas vu le premier, c'est pas dérangeant pu ce genre de film.

Mais la personne qui m'accompagnait l'a trouvé aussi bien. Il y a pas mal d'humour qui marche très bien sans être trop présent. Franchement je n'ai pas vu le temps passé pour ma part.

Dailleurs tous les mardis avec Orange j'ai 1 place achetée = 1 place offerte. Si jamais vous savez que vous êtes suceptibles d'aller au cinéma un mardi et que ça vous intéresse, envoyez moi un MP pour en discuter ;) 

Et si vous êtes clients Orange n'hésitez pas à télécharger l'application Cinéday pour voir si vous êtes éligible a l'offre :)

Ok Merci, j'irai le voir alors mais j'attendais d'avoir des retours parce qu'en général je ne suis pas fan des suites surtout quand certains acteurs principaux changent.

Et Merci pour ta proposition :P 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial carrément... tu dois pas suivre les comics alors :)

Ça au pire ça ne devrait pas intervenir dans le jugement. Un film est un film même si c'est une adaptation plus ou moins éloignées. Je connais rien aux comics, ça ne m'empêche pas de regarder certains films. J'en aime quelques uns et d'autres (la plupart) pas du tout.

Je n'ai pas vu Batman v Superman car ça ne me tentait pas et le film s'est fait descendre (certainement un peu injustement comme souvent quand c'est à chaud). Maintenant ça me tente un peu plus et en version longue apparemment c'est mieux. Je vais me faire mon propre avis. Suicide Squad m'intéresse pas non plus mais je verrais plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Je l'ai regardé aujourd'hui en version longue. J'ai déjà adoré la version cinéma, mais cette version passe encore mieux, l'histoire est encore plus compréhensible (disons qu'on passe un peu moins de temps à réfléchir) pour ceux qui ont critiqué un scénario brouillon et incompréhensible.

Sinon, Insaisissable 2 est génial, et je vais me faire mon avis sur Suicide Squad demain (même si j'avoue avoir un peu peur).

Pour rester dans le thème des comics et de Batman, l'anime de Killing Joke (sur l'histoire du Joker, sa création) est sorti le 3, en même temps que Suicide Squad au ciné et que BvS en DVD/ Blu-Ray, et il est super aussi ! J'ai eu beaucoup plus de frisson devant l'anime que devant le comic et j'ai beaucoup plus ressenti la folie du Joker et le côté malsain. Ça peut être cool si vous avez envie de connaître l'histoire du Joker :)

Modifié par Tim_SoKar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu Batman v Superman et il m'a plu. Comme quoi faut pas toujours se fier au net surtout avec les experts de comics qui n'ont pas toujours les mêmes attentes que les autres. Et évidemment l'exagération d'Internet... Je l'ai vu directement en version longue donc ça joue peut-être. Je n'ai pas ressenti de gêne pour la compréhension. J'avais même été spoilé pour le "Martha" mais ça ne m'a pas vraiment dérangé. Le "Martha" va vite mais il est plutôt logique en fin de compte. Sinon pour le côté sombre j'aime bien. Il paraît que Batman plus sombre est inspiré des comics de Frank Miller ?

Du coup j'essaierai peut-être de voir Suicide Squad si l'occasion se présente. J'en attends rien de toute façon ^_^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai trouvé le coup de "Martha" plutôt bien joué et logique. C'est un bon coup de pied au *** pour Batou à ce moment du film. En effet, il est (très) largement inspiré des comics de Miller (la série des Dark Knight).

Du coup, comme tu dis, je ne me fis à plus aucun avis, et j'ai pas trouvé Suicide Squad aussi mauvais et exécrable qu'on peut lire et voir partout. Le film est largement oubliable, il n'apporte rien au DC EU mais à part ça, c'est un bon divertissement, ça se laisse regarder malgré une assez mauvaise gestion des personnages. Par contre, faut pas y aller en 3D. J'ai payé ma séance 8,10€ en 3D et ça m'a un peu fait mal d'avoir mis autant, surtout qu'elle n'apporte rien de plus au film.
En sortant, j'ai vu ce film comme une grosse anecdote que pourrait raconter Batman sur son lit de mort, c'est sympa mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai trouvé le coup de "Martha" plutôt bien joué et logique. C'est un bon coup de pied au *** pour Batou à ce moment du film. En effet, il est (très) largement inspiré des comics de Miller (la série des Dark Knight).

Du coup, comme tu dis, je ne me fis à plus aucun avis, et j'ai pas trouvé Suicide Squad aussi mauvais et exécrable qu'on peut lire et voir partout. Le film est largement oubliable, il n'apporte rien au DC EU mais à part ça, c'est un bon divertissement, ça se laisse regarder malgré une assez mauvaise gestion des personnages. Par contre, faut pas y aller en 3D. J'ai payé ma séance 8,10€ en 3D et ça m'a un peu fait mal d'avoir mis autant, surtout qu'elle n'apporte rien de plus au film.
En sortant, j'ai vu ce film comme une grosse anecdote que pourrait raconter Batman sur son lit de mort, c'est sympa mais sans plus.

Idem, le film était pas énorme mais ça passe largement.;) Tu as bien résumé ce que je pense du film et je n'y suis pas allé en 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis fan des films Batman, après je n'ai pas de connaissance dans les comics. J'ai essayé d'en lire mais le style d'écriture ne me plait pas. Je trouve ça un peu enfantin.

Donc je vais parler du film et seulement de ça. Maintenant les scènes d'ouvertures dans les films de super héro, c'est toujours la même chose. Effets spéciaux de partout, des destructions, des tirs, des morts bref c'est chiant à mourir. On va directement dans la facilitée, le spectateur reste collé à son siège comme devant un Avengers. Pour l'histoire en elle même, au début j'étais réticent. Je voyais ca juste comme un gros coup marketing mais finalement le fond est pas si mal et tient plutôt bien. Quand je parle du fond c'est la trame de départ: Superman et la menace potentiel qu'il représente, un thème déjà évoqué dans un des Spiderman de Raimi je crois, c'est intéressant mais c'est finalement pas abordé, ou du moins que partiellement.

Batman, il ne lui manque que la bouteille et on tombe dans la caricature du flic dépressif et alcoolique. Ca aurait pu passer si on savait pourquoi. Son background c'est quoi ? Pourquoi il est devenu comme ça ? Aucunes réponses. Lex Luthor comme dit plus, je comprend pas trop le délire. On dirait un sous joker. Pourtant Eisenberg est un bon acteur mais là, mouais ça marche pas. Comme c'est la mode d'avoir des ouvertures pleines d'explosions, c'est la mode d'avoir des méchants fous et décalés. Dans certains cas ça fonctionne et c'est même utile mais dans d'autre c'est trop. On comprend pas, il aurait pu être sobre c'était largement suffisant. Je vais passer sur son assistante qui est là, elle doit avoir une réplique la pauvre et n'apporte rien au film. Superman, je n'ai pas grand chose à dire. Wonderwoman, pas mauvais mais pourquoi dans ce film, elle sert à quoi exactement. Après il faut bien faire arriver son perso un moment dans l'univers, ca aurait pu être mieux mais bon ca va encore. On peut étendre ca aux caméos à la fin. Vraiment utile de le faire à ce moment là ? Je ne sais pas, ca m'a fait penser à un truc du genre: "hé regardez nous on a aussi beaucoup de personnages comme Marvel". Là on arrive à un gros point négatif du film, ils tentent de faire en 1 film ce que Marvel à construit en 10 ans. Marvel a créé un vrai background pour quasiment chacun des Avengers, DC ne semble pas vouloir s'en donner le temps.

La scène du Martha est pour moi symptomatique des facilités d'écriture du film, tu le vois venir à des kilomètres, tu te dis nan ils vont quand même pas le faire et ba si.

Le gros méchant, il est moche, mal fait, bref encore du gros budget pour des effets qui au finale sont soit loupés soit inutile. La scène de combat est d'un kitch.

 

Maintenant Suicide Squad. C'est faible, tout est faible dans ce film. Les méchants qui n'en sont pas. Un repenti, un bon père de famille, une fille prête à tout pour son amoureux, un monstre qui est méchant parce qu'on est méchant avec lui. Après, je ne connais pas les persos dans les comics mais là si c'est sensé être des anti-héros c'est bien loupé. Ils sont trop gentils pour être des anti-héros mais trop "méchants" pour être des héros. Ca les rends bizarres, pas attachant. Même problème que pour Batman vs Superman, aucunes intros des personnages, il y a des mini-flashback mais c'est clairement pas suffisant pour montrer la construction du personnage. Sans ca on ne peut éprouver de l'empathie pour eux. Harley est drôle au début et puis, chiante, caricaturale, fatigante. C'est le personnage de Lex Luthor reporté sur Margot Robbie. Le Joker, autant Batman était un vieux flic alcoolo autant lui c'est un vieux gangster sans relief. On dirait un personnage tout droit sorti d'un film sur des dealers. Lorsqu'il est allongé avec des armes autours en haut il y a des pyjamas pour bébés, mais what. Si on avait su qu'il avait perdu son gosse un truc comme ca, ouais mais là c'est complètement hors contexte.

L'histoire, enfin si on peut parler d'histoire. Quid du schéma narratif, comme je l'ai dit avant une introduction quasiment inexistante des personnages. La suite ça va être un peu de spoil donc:

 

Au début, elle parle de métahumains pour combattre d'autres métahumains, mais je vois pas leur pouvoir. Tu mets Superman contre eux en 2 minutes le film est fini. Bon si le mexicain et dans une moindre mesure le monstre. Le reste ressemble plus de l'agence tous risque.

Autre problème l'histoire en elle même. Une meuf va les chercher pour combattre des méchants après ils doivent aller la sauver. Mais c'est quoi cette histoire à ch***. Tu englobes ça avec des dieux aztèques et ça fait un film ? Mais depuis quand. C'est le scénario d'un nanard, d'un film qui passe a 16h sur M6.

Et les scènes foireuses à la pelle, ça en devenait gênant. Quant la "chef" se fait capturer on voit je ne sais trop qui au Pentagone dire "Oh nan, ils l'ont eu". Et après ? Mais elle sert à quoi cette scène, elle arrive là sans raison. Tu la rajoutes, tu l'enlèves ca change rien au film. La scène de Deadshot avec sa gamine qui apparaît devant lui au moment du tir, il y a un faux suspense. Celle dans le club, entre le Joker, Harley et le gangster. Tu la sens arriver à des kilomètres, elle est interminable. Le mec qui se fait exploser le coup, même chose dès le début tu sais qu'il va clamser vu qu'on ne sait même pas qui s'est.

 

 

Parlons un peu BO, elle est pas mal, mais j'ai eu un sentiment étrange. Comme s'ils avaient les sons avant d'avoir les scènes et qu'ils tournaient une scène en fonction de ce dernier. Par exemple Kick Ass ou Les Gardiens de la Galaxy, la construction c'est: bonne scène -> un bon son. Là c'est: bon son donne -> une scène faussement raccord. On peut rajouter qu'ils sont trop coupés, souvent les enchaînements sont mauvais à l'image d'un DJ dans un camping. Au début tu te dis, c'est pas mal et finalement ca devient mauvais. Pourtant les sons séparément sont bons. 

Modifié par L'Blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je n'ai pas eu le temps de regarder les vidéos que tu as posté avant. Je viens juste de le faire.

Pour celle sur les points négatifs (la seconde donc), je ne vais pas trop m'étendre je suis globalement d'accord. Il y a même des arguments que j'avais pris. Et il a entièrement raison concernant le réal et le scénariste, c'est dur de leur reprocher quoi que ce soit. Les studios sont bien trop interventionnistes et ca se voit dans les derniers films sortie: 4 Fantastiques, Suicide Squad ou Batman V Superman. Quant tu vois que Suicide Squad qui introduit un tout nouvel univers est basé sur un scénar écrit en 6 semaines tu te rends compte que le travail est impossible.

Pour la 1ere vidéo. C'est pas vraiment des points que j'ai soulevé. Eisenberg j'ai dit que je le trouvais bon, après qu'il ne soit pas clairement défini dans les comics et donc que le réalisateur soit libre de choisir son caractère, oui j'ai pas de problème avec ca. Ce qui me gène plus c'est d'un point de vu purement cinématographique, je ne trouve pas le personnage adapté au film. Comme je l'ai dit, c'est la mode d'avoir des méchants "déjantés" et je n'ai rien contre ca mais dans ce contexte j'aurais préféré une prestation sobre, limite froide. Je pense que ca aurait mieux collé. Après c'est un avis subjectif et je le concède.

Pour Martha, malgré ce qu'il dit pour moi ca reste une facilité d'écriture. En gros l'ensemble du film repose sur un prénom... C'est pas crédible, je veux bien que ca fasse quelque chose à Batman que leur mère ait le même nom mais de passer d'une folie meurtrière/vengeresse à un esprit rationnel mouais... Lorsqu'il dit que Batman se rend compte que Superman "est un orphelin qui veut améliorer le monde" mais what tu me corriges si je me trompe mais c'est une sur interprétation énorme. Pour la première partie de la phrase, c'est "un orphelin" tout comme lui, enfin il sait juste que sa mère s'appelle Martha. Donc si je me trompe pas mais mère n'implique pas orphelin sauf si tu as l'information adoption mais ce n'est pas le cas. Pour la seconde partie, leur mère ont le même nom donc il est de bonne foie. C'est gros nan ? Si Batman était fan des chats que Joker avait un chat sur son costume, il l'aurait laissé tranquille ? Je trouve son explication aussi foireuse que la scène. Après "je suis peu être un faux fan qui n'a jamais rien compris a Batman"...

Pour les 3 autres points, intéressant celui concernant Batman qui tue, je ne l'avais pas remarqué tant que ca dans les autres films. Après ce n'est pas un point que je reproche au film. La notion de fun, ce n'est pas ce que je cherche dans un Batman je préfère le côté sombre de l'univers. Je vais pas le voir pour me marrer. Et la mort de Superman, je n'y ai pas fait plus attention que ca. Je savais qu'il y avait la justice league donc je n'y ai pas cru une seule seconde. Ca soulève un autre problème, le fait d'avoir annoncé la justice league cassait tout "effet triste" à la fin du film.

Modifié par L'Blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 9 months later...

J'ai adoré les films de Nolan que j'ai vu donc je pense y faire un tour.

En parlant cinéma pas loin de chez moi vient d'ouvrir une salle immersive avec sièges en cuir et des écrans sur les côtés et des jeux de lumières pendant le film. Je pense peut etre que sur Paris vous avez l'habitude mais wow quoi meme si on paye 2€ de plus quand on y va pas le matin pour les films qu'on aime c'est quand même une expérience bien meilleure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré les films de Nolan que j'ai vu donc je pense y faire un tour.

En parlant cinéma pas loin de chez moi vient d'ouvrir une salle immersive avec sièges en cuir et des écrans sur les côtés et des jeux de lumières pendant le film. Je pense peut etre que sur Paris vous avez l'habitude mais wow quoi meme si on paye 2€ de plus quand on y va pas le matin pour les films qu'on aime c'est quand même une expérience bien meilleure :)

Nolan + la musique signée Hans Zimmer qui permet une immersion totale c'est le combo gagnant :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...