Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Cinéma


Candy

Messages recommandés

Interstellar

Dark Knight Rises

Le Prestige

Dark Knight 

Memento

(Pour mon petit Top5)

J'aurais bien mis Inception mais j'ai rien pigé. J'aurais pu mettre Dark Knight Rises en premier aussi, tellement le final est exceptionnel et épique.

Nolan il est excellent, mais mon numéro 1 en réalisateur ça reste Fincher. 

Faudra s'organiser un petit truc sur Paris au bar cette année, ça peut être sympa ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Interstellar , c'est le genre de film où l'on ne comprend pas tout (on est en droit de prétendre le contraire ;)), mais où on a l'impression de ressortir un peu plus intelligent.

Un peu comme pour 2001. 

Mais c'est exactement ce qui est pénible!

Le film se veut intelligent mais en fait il l'est pas du tout quand tu remet tout à plat...

 

Quand vous voulez pour une mousse sur paris! :)

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inception j'étais ressorti avec des questions
Mais après l'avoir revu j'ai tout pigé et même la fin j'ai la réponse :P

Le prestige c'était vraiment un super film aussi :wub:

J'avais des questions sur la fin et j'avoue que j'ai farfouillé sur internet pour avoir la réponse :ph34r:

Bon par contre si quelqu'un a compris le film "le Cube" de Natali je suis preneuse pour une explication parce que pour le coup :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prestige c'était vraiment un super film aussi :wub:

J'avais des questions sur la fin et j'avoue que j'ai farfouillé sur internet pour avoir la réponse :ph34r:

Bon par contre si quelqu'un a compris le film "le Cube" de Natali je suis preneuse pour une explication parce que pour le coup :o 

Ya pas de fin sur The Cube de mémoire, ça te laisse sur une fin ouverte ou tu peux imaginer ce que tu veux. Par contre dans Cube Zero il explique mais c'est nul, vaut mieux faire travailler ton imagination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est exactement ce qui est pénible!

Le film se veut intelligent mais en fait il l'est pas du tout quand tu remet tout à plat...

 

Quand vous voulez pour une mousse sur paris! :)

Tu n'as pas tort ... mais pas tout à fait raison ... ^_^

Dans ce genre de film il y a, pour le spectateur, plusieurs lectures et aussi une possibilité de "laissé aller"; et c'est mon cas.

Personnellement, j'ai arrêté de me prendre la tête avec ces films tarabiscotés qui m'excitaient fabuleusement quand j'étais jeune . Aujourd'hui je ne vais au bout que si on ne me lâche plus la main. Et c'est le cas pour Interstellar.

J'y ai pris du plaisir, mais je ne classe pas dans la catégorie chef d'oeuvre, mais juste bon film. La réalisation des Dark night était, à mon avis, plus inventive.  

Inception en revanche, m'a laissé un peu indifférent, proche de l'indigestion. Ce n'est pas un Besson, quand même :wacko:

A part ça, si quelqu'un veut discuter de Carné, Truffaut, Renoir, Ford ou Capra, je suis votre homme :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tort ... mais pas tout à fait raison ... ^_^

Dans ce genre de film il y a, pour le spectateur, plusieurs lectures et aussi une possibilité de "laissé aller"; et c'est mon cas.

Personnellement, j'ai arrêté de me prendre la tête avec ces films tarabiscotés qui m'excitaient fabuleusement quand j'étais jeune . Aujourd'hui je ne vais au bout que si on ne me lâche plus la main. Et c'est le cas pour Interstellar.

J'y ai pris du plaisir, mais je ne classe pas dans la catégorie chef d'oeuvre, mais juste bon film. La réalisation des Dark night était, à mon avis, plus inventive.  

Inception en revanche, m'a laissé un peu indifférent, proche de l'indigestion. Ce n'est pas un Besson, quand même :wacko:

A part ça, si quelqu'un veut discuter de Carné, Truffaut, Renoir, Ford ou Capra, je suis votre homme :)

 

J'ai aucun problème avec les films compliqués mais qui te prennent la main, ce qui m'agace c'est les films qui te prennent la main pour t'amener sur un chemin compliqué alors que ya  raccourcis beaucoup plus évident où t'as besoin de personne pour le prendre...

Mon image est foireuse, mais ta compris ce que je voulais dire :)

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est exactement ce qui est pénible!

Le film se veut intelligent mais en fait il l'est pas du tout quand tu remet tout à plat...

 

Quand vous voulez pour une mousse sur paris! :)

C'est un film ou il nous laisse comprendre ou il voulait en venir qu'à la fin, en nous balandant dans tous les sens.

Evidemment que c'est pas compliqué en fait, Interstellar n'a pas la prétention d'être un film incompréhensible (Inception l'est un peu plus) QUand tu sors du ciné t'as pigé. Mais il nous fait voir petit à petit seulement ou il veut en venir. Et c'est là que c'est bien écrit et réalisé. Et une grande partie de l'interet du film d'ailleurs. La surprise.

 Personnellement je préfère ça qu'un film ou c'est tout plat et il n'y a aucun effort scenaristique.

Si vous voulez faire dans le film incompréhensible, regardez Mulholand drive ;) 

Modifié par ccab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A part ça, si quelqu'un veut discuter de Carné, Truffaut, Renoir, Ford ou Capra, je suis votre homme :)

PRÉSENT !

Des cinq je préfère Ford. Côté cinéma français, je suis plutôt du côté de Melville, Godard et Cocteau. La Belle et la Bête est un de mes films préférés.

Ça se discute autour d'une mousse tout ça !

C'est un peu la différence entre True detective 1 et 2

J'ai détesté la saison 1, à tel point que je n'ai pas regardé la 2.

 

Si vous voulez faire dans le film incompréhensible, regardez Mulholand drive ;) 

Alors je plaide la partie adverse ; Mulholland Drive se tient beaucoup plus qu'Interstellar. Je peux t'expliquer Mulhollad Drive, alors que dans Interstellar il faut juste accepter que les humains du futur ont envoyé des signes aux humains du présent pour qu'ils deviennent les humains du futur. Sisi, tu as bien lu.

J'aime bien Christopher Nolan, c'est un peu le Spielberg de notre temps - en moins fort, à faire des films grand public qui ne nous prennent pas pour des débiles. Il y a finalement peu de réalisateurs à prendre ce risque, et quand je vois le paysage ultra balisé des autres blockbusters américains, je me dis heureusement qu'il est là. Mon film préféré de lui, et de très loin, reste Le Prestige. Je trouve qu'en général ces films manquent d'émotion, hormis pour Interstellar (McConaughey sauve le truc) et Le Prestige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nolan depuis Memento, il n'a fait que régresser...

Tu n'as pas aimé "le Prestige" ?

Ya pas de fin sur The Cube de mémoire, ça te laisse sur une fin ouverte ou tu peux imaginer ce que tu veux. Par contre dans Cube Zero il explique mais c'est nul, vaut mieux faire travailler ton imagination.

Si je me souviens bien ça n'est même plus une fin ouverte, c'est difficilement compréhensible et ça venait comme un cheveu sur la soupe, une fin à l'arrache quoi. J'avais trouvé ça décevant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors je plaide la partie adverse ; Mulholland Drive se tient beaucoup plus qu'Interstellar. Je peux t'expliquer Mulhollad Drive, alors que dans Interstellar il faut juste accepter que les humains du futur ont envoyé des signes aux humains du présent pour qu'ils deviennent les humains du futur. Sisi, tu as bien lu.

 

J'ai bien compris les deux films :)

La différence c'est qu'interstellar j'ai compris du premier coups, le second il a fallu que je lise sur le film pour comprendre de quoi il s'agissait.

Je disais simplement qu'au premier abord, Mulholland Drive est incompréhensible. Une fois qu'on a l'explication, ça va et ça se tient.

Quand à Interstellar, c'est basé sur la relativité et le continuum espace temps. ce qu'il dit ce tient de ce point de vue. Cependant, c'est pas ce message là du film que j'ai retenu et qui m'a touché. C'est en lisant entre les lignes que la magie a opéré. Bien sur c'est subjectif hein. Chacun retient ce qu'il veut d'un film. Tout comme chacun va voir un tableau d'une façon différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas aimé "le Prestige" ?

Si je me souviens bien ça n'est même plus une fin ouverte, c'est difficilement compréhensible et ça venait comme un cheveu sur la soupe, une fin à l'arrache quoi. J'avais trouvé ça décevant.

 

Si j'ai adoré le Prestige, mais ça reste moins bon que Memento.

Et Inception est lui même moins bon que le Prestige ...

Et ainsi de suite ^^

 

Sinon pour Natali faut pas s'étonner, il fait toujours des fins WTF, c'est ce qui le ccaractérise... Si tu a vu Splice tu dois voir de quoi je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand à Interstellar, c'est basé sur la relativité et le continuum espace temps. ce qu'il dit ce tient de ce point de vue. Cependant, c'est pas ce message là du film que j'ai retenu et qui m'a touché. C'est en lisant entre les lignes que la magie a opéré. Bien sur c'est subjectif hein. Chacun retient ce qu'il veut d'un film. Tout comme chacun va voir un tableau d'une façon différente.

Bah ça ne se tient pas trop, y'a toujours le problème du paradoxe temporel. S'il y a bien un truc que la relativité ne permet pas, c'est de remonter le temps, "gravité" ou pas. Après une fois passer ce détail, j'ai bien aimé le film. J'ai largement préféré Interstellar à Dunkerque.

Modifié par The Monk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai adoré le Prestige, mais ça reste moins bon que Memento.

Et Inception est lui même moins bon que le Prestige ...

Et ainsi de suite ^^

 

Sinon pour Natali faut pas s'étonner, il fait toujours des fins WTF, c'est ce qui le ccaractérise... Si tu a vu Splice tu dois voir de quoi je parle.

Moi je n'ai jamais été déçue pour l'instant ! 

Non jamais vu Splice, c'est bien ou ça part trop loin (surtout à la fin apparemment) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai jamais été déçue pour l'instant ! 

Non jamais vu Splice, c'est bien ou ça part trop loin (surtout à la fin apparemment) ?

Splice je l'ai vu il y a un moment et c'est clair qu'il faut s'accrocher à la fin du film, après je l'ai vu à sa sortie donc ça commence à dater ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...