Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Cinéma


Candy

Messages recommandés

Je n'ai pas trouvé de topic correspondant (s'il en existe un, j'ai dû le rater), alors j'en ouvre un. (Je sais, je suis un peu fou :P)

Dans moins de 2 jours, le nouveau Star Wars sort au cinéma. Je suis chaud comme la braise pour le voir. Ces dernières semaines, j'ai dû voir (et revoir) toutes les bandes annonces. Il y a 10 jours, je me suis refais la trilogie originale (celle d'il y  une trentaine d'années). J'ai hâte, j'ai hâte, je ne tiens plus en place.

Luke, où est-tu?

7780152706_l-affiche-officielle-du-proch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis également très impatient de le voir. J'ai refusé de regarder tous les teasers qui passent sur le net, afin de conserver l'état de surprise total. Autour de moi, on en est déjà à spéculer sur le rôle de chacun, notamment Luke Skywalker (a t'il tourné casaque ?), et qui se cache derrière le masque de Kylo Ren ? Patience petits padawans, l'intrigue en temps voulu vous sera dévoilée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les mordus de Star Wars, j'ai changé ma photo de profil facebook en y faisant apparaître un sabre laser de jedi ! Dommage qu'on ne puisse pas choisir un sabre rouge de sith, car je me laisserai bien tenter par le côté obscur :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'attends de pied ferme aussi. Autant je pense qu'on va en prendre plein la gueule au niveau des effets spéciaux autant au niveau de l'histoire je m'attends à une grosse bouse avec des personnages principaux qui m'ont l'air aussi charismatique qu'une vieille chaussette. On verra en tout cas, je ne peux qu'être agréablement surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux spoilers, le coupable est ... le cuisinier. :D :D Naaaaaan je rigole.

De retour sur le forum après avoir vu le film au cinéma aujourd'hui. Je ne dévoilerais rien concernant l'intrigue, mais, pour ceux qui n'ont pas encore vu le film, préparez vous à quelques surprises !

Ca fait plaisir de revoir les anciens acteurs (Harrison Ford, Carrie Fisher et Mark Hamill) de la trilogie originale. (Je précise que je les mets dans l'ordre chronologique d'apparition sur le grand écran en ne dévoilant rien sur l'intrigue.)

Mon seul regret (s'il devait y en avoir un), c'est que certaines règles de la saga n'ont pas été pleinement respectées, notamment contrant "la Force". J'aurais apprécié que, pour les nouveaux fans (surtout parmi les plus jeunes), les notions de la Force (même basiques) soient expliqués durant le scénario.

J'ai aussi un arrière goût amère concernant le méchant Kylo Ren. Je m'attendais à un "méchant" digne de Darth Vador et, en tant que puriste, je suis resté sur ma faim. J'espère qu'il prendra de l'ampleur lors des épisodes VIII et IX.

Que la force soit avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire si vous avez vu le film !!!

 

 

J'ai bien aimé aussi même si plusieurs éléments ne m'ont pas plu ^^ Au niveau de l'humour, ça allait (quand les 2 stormtroopers font demi-tour ou quand chewi a froid par exemple, c'est plutôt bien placé) ; sauf une scène totalement ridicule : vers le début, quand le pilote rebelle est face au nouveau méchant dont j'ai oublié le nom, et qu'il lui demande qui doit parler en premier, car avec le masque ce n'est pas évident de le savoir ou je ne sais quoi... Très mal placé, ce n'était pas le moment pour une scène drôle. D'ailleurs, ce nouveau méchant (qui n'est au final qu'un pion) est une grosse déception aussi, dés qu'il retire le masque, c'est la catastrophe Laughing Il n'est pas du tout charismatique. Le film sentait aussi un peu le réchauffé avec énormément de fan-service en veux-tu en voilà (et la trame narrative quasiment copié/collé du IV), après ça ne m'a pas spécialement dérangé... Sinon, la supposée (d'après le déroulement du film) fille de Luke est vraiment badass aussi, elle n'a jamais touché un sabre de sa vie et tient tête à un sith, c'est Chuck Norris... Et le fait que le sabre l'ait "choisie", j'ai trouvé ça bizarre aussi, ça m'a fait penser à Harry Potter avec les baguettes magiques Laughing 
Bref on pourrait croire que je n'ai pas aimé le film, mais c'est simplement que je me suis attardé sur les points négatifs ; pour le reste c'était un film fort agréable à suivre. Revoir les anciens acteurs était très plaisants ; les nouveaux étaient forts intéressants aussi et jouaient bien (mis à part le fils de Solo que j'ai trouvé bidon), les décors sont superbes ainsi que les effets spéciaux (sans en faire trop non plus), l'ambiance "Star Wars" est présente...
Si je devais lui mettre une note, je pense que je mettrais un 7/10 Razz
Modifié par Anakin
test
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été le voir ce matin!

C'était dur car je m'étais coupé des réseaux sociaux, des 9gags, 4chan, reddit and co depuis mercredi pour ne pas être spoil. Bref c'était chaud mais j'ai eu 0 spoil. Et vu les quelques événements dans le film j'ai eu raison. Ne vous inquiétez pas je ne vais pas vous spoil!

Déjà il faut savoir que je ne suis pas un grand fan des stars wars j'ai commencé par voir la préquel au ciné étant gosse genre 10 ans puis j'avais vu le 4.5.6 a la télé après la sortie du 3 donc ça remonte. J'ai évidement regarder les 6 une seconde fois avant d'aller voir le 7. Donc finalement je les ai tous vu que 2 fois. Ayant été de la génération de la préquelle, personnellement j'ai aimé les 6. Mon préféré est le 3 et j'aime bien le 1 étant donné que ce fut mon premier Star Wars étant gosse. Oui je sais c'est choquant! Donc pour moi le fan service ne me fait ni chaud ni froid. Par exemple, le falcon je m'en cogne, par contre le seul truc qui m'a toujours fait hérisser les poils c'est quand des X-Wings déploient leurs ailes.

Enfin bref, pour en revenir au 7 j'ai l'impression d'avoir un film dans l'univers de Star wars mais pas un Star wars. C'est un peu comme un Tarantino, tu regardes un de ces films en quelques instant tu sais que tu regardes un Tarantino. La, j'ai pas l'impression d'avoir vu un Star wars. Trop d'effet spéciaux, des sabres lasers brillants comme le soleil. Des prises de caméra qui ne me donnent pas l'impression de regarder un Star wars. Un sentiment bizarre et compliqué à expliquer, je ne sais pas si je suis clair. En plus ils se sont chiés sur les chorégraphies de combats aux sabre laser...

Sinon pour les personnages... J'avais peur en voyant le cast qu'on nous colle un héro féminin pour faire plaisir aux féministes et aux fans de la princesse de neige et un noir pour faire les quotas. Mais pas du tout, j'ai vraiment accroché à ces personnages. La petite est vraiment badass et le stromtrooper super attachant. A part le "méchant" que je trouve bidon et pas du tout charismatique. Comparés aux méchants d'avant ça casse pas 3 pattes à un canard alors que pour moi, justement, les méchants c'était le point fort des star wars.

Sinon pour l’histoire, des plots twists sympa mais j'ai l'impression de voir du réchauffé. Pas de grandes prises de risques dans ce film. Ce qui me donne l'impression d'avoir vu un copié collé de certains épisodes.
Les révélations ne m'ont fait ni chaud ni froid tellement c'était prévisible.
Par contre la fin... des frissons, bon après faut dire que j'adore ce personnage. Ils ont pas intérêt de se chier sur lui par la suite!

Donc j'ai bien aimé, j'ai pas vu le temps passé et j'attends la suite avec impatience.
Mais j'ai vu un bon film d'action dans l'univers de Star Wars qui n'est pas un Star Wars.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder Hateful Eight (les 8 salopards) , le dernier Tarantino.

Autant je suis fan du bonhomme, autant ce film me laisse un goût amer d'inachevé mêlé à du déjà vu... Bref ce n'est pas le meilleur Tarantino loin de là..

Mais ce n'est que mon humble avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 6 months later...

Je sors de Suicide Squad, et à moins d'être fan (et encore), c'est à fuir. Ne dépensez pas votre pognon là dedans.

C'est nul nul ? Ou plutôt une déception quand à l'énorme attente que le film suscitait ? Et sans spoiler, qu'est ce que tu as trouver de nul ? 

En tant que fan de Comics, ca serait vachement décevant après "l'échec" de Batman vs Superman. 

Modifié par Fortitude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial carrément... tu dois pas suivre les comics alors :)

Je commence et à côté de ça, sans les avoir tous lu, je connais relativement bien l'histoire et le background de Batman et de Sups. J'ai aussi plusieurs amis qui sont fans absolu de comics qui l'ont autant apprécié que moi, donc j'imagine que c'est pas mon manque de culture comics qui joue sur mon avis du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nul nul ? Ou plutôt une déception quand à l'énorme attente que le film suscitait ? Et sans spoiler, qu'est ce que tu as trouver de nul ? 

En tant que fan de Comics, ca serait vachement décevant après "l'échec" de Batman vs Superman. 

Bah c'est à peine mieux que Batman vs. Superman, parce qu'il n'y a pas de scènes aussi ridicules, mais le film est juste mal fait.

Le méchant est naze, on n'y comprend pas grand chose, les personnages sont bâclés et donc pas attachants, donc tout ça fait qu'on s'en fout un peu du film lorsqu'on est devant : il n'y a aucune tension, aucun enjeu, comme on ne les comprend pas et qu'ils ne nous touchent pas, ils pourraient tous y passer qu'on serait indifférents.

il n'y a qu'un seul perso un peu réussi à mon sens (Amanda Waller), le reste c'est pas glop. Will Smith relève un peu le niveau en terme de jeu d'acteur même si son personnage n'est pas bien écrit, comme celui de Margot Robbie.

Les scènes d'actions sont moyennes, au mieux. Rien de révolutionnaire, et même des effets spéciaux (CGI) dignes d'une série télé parfois. Je déconseille fortement la 3D, déjà que le film est faussement sombre, mais avec les lunettes parfois on n'y voir rien du tout. Et puis ça ne vaut pas le coup de payer plus cher.

Ça sent le film finit à l'arrache avec des gros conflits entre le studio et la réalisation. Ça donne un gloubiboulga sans saveur, et c'est dommage.

C'est à des années lumières du premier Avengers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence et à côté de ça, sans les avoir tous lu, je connais relativement bien l'histoire et le background de Batman et de Sups. J'ai aussi plusieurs amis qui sont fans absolu de comics qui l'ont autant apprécié que moi, donc j'imagine que c'est pas mon manque de culture comics qui joue sur mon avis du film.

Et donc un Batman violent qui tape plutot que réfléchir ça vous a choqué à aucun moment du film?

Lex Luthor alias Joker j'en parle même pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le Batman j'ai trouvé ça parfaitement cohérent. J'entends beaucoup que le film a pas respecté Batman parce qu'il tue, mais justement, c'est un vieux Batman qui devient aussi taré que les ennemis qu'il a combattu à Gotham et il a perdu un Robin (j'imagine que c'est D.W. (pas envie de spoiler, mais si du coup tu connais l'univers, tu sauras de qui je parle)). Ça m'a pas posé de problème.

Après pour le Lex-Joker, c'est vrai que tu rajoutes du maquillage a Jesse Eisenberg et c'est carrément le Joker, mais c'est pas ça qui va me faire pas aimer le film, pour moi c'est plus du chipotage qu'autre chose. C'est Zack qui a interprété et voulu faire un Lex Lutor comme ça et le personnage est cohérent donc ça me va.

Le truc c'est que la folie type "Joker" n'est pas réservé qu'au Joker. Forcément c'est un des plus grand méchant DC voire même des comics donc c'est tentant de comparer avec lui. De ce que je sais, L.L. est posé et réfléchi, limite impassible (et je me trompe peut-être), mais dans le film il l'est, avec un petit côté fou en plus. Il faut que je le regarde à nouveau parce que je me souviens pas bien de toutes les scènes en détail, mais quand il manipule Sups il est pas du tout "foufou". Je crois qu'il est "foufou" uniquement devant des gens comme si il jouait un rôle. A côté de ça, quand il est menaçant, il est parfaitement calme et manipulateur/ machiavélique.
Et on sait pas, il a peut-être voulu faire un Lex Lutor qui va devenir moins fou plus tard, et qui deviendra qui il est vraiment là où il est à la fin du film. Il est super jeune là.

Je pense, et je me trompe peut-être, que BvS va "prendre toute sa splendeur" au fur et à mesure que le DC extended universe grandira. On va mieux comprendre pourquoi il s'est passé les choses qu'il s'est passé et pourquoi les personnages sont comme ça.

En attendant j'ai hâte de le revoir mais en "version longue". Et du coup je viens de me rappeler qu'il sort aujourd'hui en DVD/ Blu-ray :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...