Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Cinéma


Candy

Messages recommandés

  • Réponses 266
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je profite d'être de passage sur le forum pour parler de Bohemian Rhapsody, que je suis allé le voir il y a quelques jours.
J'admets que j'avais quelques idées préconcues. D'un côté, j'avais entendu que c'était un chef-d'oeuvre (ou presque) et de l'autre qu'il ne rendait pas vraiment homage au groupe (et à Freddie Mercury).

Finalement jai plutôt rejoint la première catégorie et jadmets avoir beaucoup aimé le film.

Bon jai le souvenir que Freddie Mercury avait eu une vie extravagante et je ne me rendais pas compte de tout ce qui sest passé dans les coulisses.
En même temps, je ne pense pas que le film indique vraiment tous les détails + ou croustillants des à-côtés du groupe, mais résumer 15 à 20 ans de la vie dun groupe en 2 heures de temps est une mission quasi-impossible.

Rétroactivement, jai quand même quelques petits regrets après ce film. Par exemple, jaurais aimé davantage voir la relation (ou tout du moins en apprendre davantage sur l’évolution de la relation) entre Freddie (Farrokh) et sa famille, notamment pour savoir pourquoi il a voulu changer de nom. (A mon sens, ce nest pas seulement pour prendre un nom de scène.)

Il y a aussi le sujet débatable sur le concert du Live Aid en 1985. Pour moi, jai grandi avec le fait que le grand concert de Queen était celui de 1986 à Wembley (dont un double album live avait vu le jour), qui faisait partie de la dernière tournée du groupe avec Freddie comme chanteur.

Dailleurs le film suggère que Freddie annonce au groupe durant les répétitions du Live Aid quil était séropositif. Dans mes souvenirs, il avait longtemps garder cela secret. Dailleurs, certaines informations circulant sur la Toile semblent confirmer quil ne laurait admis à ses collègues quen 1987 ou 1988.


Pour ceux qui ont grandi dans les années 1980 comme moi, le SIDA était quelque chose de totalement nouveau à cette époque-là. Certains sportifs (notamment Magic Johnson dans le basket) ont dû arrêter leur carrière quasiment du jour au lendemain à cause de cette saloperie de maladie.

Est-ce que Freddie Mercury, aussi farfelu soit-il, et le groupe Queen seraient partis pour un album et une tournée en sachant qu’il était porteur de ce virus ? Bref, ça ne m’étonnerait qu’à moitié que Freddie était au courant qu’il était malade, mais il l’a caché pour quand même faire cette dernière tournée en 1986.

Pour revenir au film, j’aurais aussi aimé que le film évoque (pendant 10-15 minutes) la suite du groupe et l’après-Freddie. Le film aurait pu évoquer le concert en hommage à Freddie en 1992 (sauf erreur). Roger Taylor  et Brian May ont aussi bossé pour faire continuer l’héritage du groupe (entre autres avec Paul Rogers, puis Adam Lambert comme chanteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai été voir le nouveau Astérix et Obélix et c'est plutôt sympa a regarder. On sent qu'Alexandre Astier est passé par la et ça donne un très bon film d'animation :)

je vais le voir en famille ce soir,  tu me rassures car j'ai eu des retours négatifs mais bon chacun ses goûts.  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

L'épisode 9 est pour Noël et annonce que ... la saga arrive à la fin (plutôt une bonne nouvelle) :

 

https://www.rollingstone.com/movies/movie-news/star-wars-episode-ix-the-rise-of-skywalker-trailer-821611/

Je connais pas , mais je vais regarder ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 9 est pour Noël et annonce que ... la saga arrive à la fin (plutôt une bonne nouvelle) :

 

https://www.rollingstone.com/movies/movie-news/star-wars-episode-ix-the-rise-of-skywalker-trailer-821611/

Je suis à la fois content et triste que la "saga" arrive à sa fin.

Je suis triste, parce qu'il est annoncé la saga de la famille Skywalker arrive à sa fin et c'est une saga (sur 9 films) qui a touché plusieurs générations et qui touche à sa fin.


Après l'univers Star Wars a ouvert tellement de portes, qu'il est tout à fait possible de faire plusieurs spin-offs sur la Force, sur tel ou tel personnage, sur telle ou telle nouvelle famille.

Disney devra faire attention de ne pas "saoûler" la nouvelle génération avec un film par an, un peu comme les films Marvel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'univers Star Wars a ouvert tellement de portes, qu'il est tout à fait possible de faire plusieurs spin-offs sur la Force, sur tel ou tel personnage, sur telle ou telle nouvelle famille.

Disney devra faire attention de ne pas "saoûler" la nouvelle génération avec un film par an, un peu comme les films Marvel.

Elles sont encore dans les cartons mais il y a déjà deux nouvelles triologies en préparation dont une par Rian Johnson (Star Wars the Last Jedi). Il y aussi une série, The Mandalorian qui va arriver avec Disney+.

Pour ce qui est de Marvel, vu les chiffres qu'ils amassent, ils ont encore de beaux jours devant eux. Faut arrêter 2 secondes avec ça, ça fait 3-4 ans qu'on nous parle d'usure chez les fans. J'attends toujours de voir ça. Ce n'est pas le fait d'être "saoûler" qui peut faire mal à Disney mais plus la transition après le départ des 6 OGs Avengers, notament Iron Man et Captain America.
Et pour ce qui est du genre en général des Supers-Heros, DC entre enfin dans la dance avec son Aquaman et dernièrement Shazam. WM2 va arriver. Joker pointe aussi le bout de son nez et semble interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont encore dans les cartons mais il y a déjà deux nouvelles triologies en préparation dont une par Rian Johnson (Star Wars the Last Jedi). Il y aussi une série, The Mandalorian qui va arriver avec Disney+.

Pour ce qui est de Marvel, vu les chiffres qu'ils amassent, ils ont encore de beaux jours devant eux. Faut arrêter 2 secondes avec ça, ça fait 3-4 ans qu'on nous parle d'usure chez les fans. J'attends toujours de voir ça. Ce n'est pas le fait d'être "saoûler" qui peut faire mal à Disney mais plus la transition après le départ des 6 OGs Avengers, notament Iron Man et Captain America.
Et pour ce qui est du genre en général des Supers-Heros, DC entre enfin dans la dance avec son Aquaman et dernièrement Shazam. WM2 va arriver. Joker pointe aussi le bout de son nez et semble interessant.

Pour ce qui est des nouvelles potentielles trilogies Star Wars, j'ai eu des échos qu'elles allaient être justement retardées (voire annulées?).
Par exemple, le spin-off relatif à Han Solo devait être une trilogie et les 2 suites ont justement été retardées (annulées?).

Et pourtant, je pense qu'il y aurait des histoires à raconter.
A commencer par un potentiel spin-off sur Yoda (qui pourrait valoir quelques films) et/ou sur Obi-Wan Kenobi (film qui pourrait faire le lien entre l'épisode 3 et l'épisode 4).

Après, au delà de la saga Skywalker, je pense qu'il y a certainement de quoi faire sur l'historique de la Force et des Jedi.
Vu qu'il n'y a pas de question de temps dans l'histoire de Star Wars, c'est surement très facile d'imaginer d'autres sagas (avant ou après l'époque des Skywalker).

Perso, pour faire le parallèle avec les super-héros Marvel, j'ai beaucoup aimé Iron Man, Captain America, etc, mais à force d'en avoir trop, j'ai décroché.
Et j'aime trop Star Wars justement pour éviter d'être gavé. Je préfère avoir un break entre chaque épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des nouvelles potentielles trilogies Star Wars, j'ai eu des échos qu'elles allaient être justement retardées (voire annulées?).
Par exemple, le spin-off relatif à Han Solo devait être une trilogie et les 2 suites ont justement été retardées (annulées?).

Pour Han Solo, je pense que dès l'annonce que ce ne serait pas avec Ford a été publique, Disney a senti que ça allait foirer. Dès que la promo a commencée, on sentait que Disney limitait les frais. La trilogie de Rian Johnson est confirmée Rian lui-même. Mais il a un autre film entre-temps. Pour l'autre trilogie j'avoue que je ne sais pas où ça en est. Je ne suis pas un fan de SW plus que ça. Mais avec Disney lance son service Disney+ avec des séries sur SW et le deal de la Fox c'est normal que ça se calme.

Après, au delà de la saga Skywalker, je pense qu'il y a certainement de quoi faire sur l'historique de la Force et des Jedi.
Vu qu'il n'y a pas de question de temps dans l'histoire de Star Wars, c'est surement très facile d'imaginer d'autres sagas (avant ou après l'époque des Skywalker).

Avis totalement personnel mais pour moi SW est une franchise qui marche sur la nostalgie. Autant les histoires sont nombreuses à raconter, autant je ne ne sais pas si les nouvelles générations vont tant que ça adérer. Je suis de la génération de la seconde trilogie. Ma génération a été les voir car la génération d'avant y a été et nous y a emmené. Cette nouvelle trilogie qui se termine avec le 9 c'est ma génération qui emène leurs gosses. J'ai du mal a voir SW réussir aussi bien que les Comics sur la durée.

Il n'y a qu'a regarder le SW 9 trailer, tu as Lando et Palpatin. Dans le trailer du 7, c'était le Falcon Millenium. A chaque fois ça tape dans la nostalgie. Pour Rogue One, c'était le retour en image des anciens acteurs, dont certains décédés. Le seul qui n'a pas réussi à émuler cette nostalgie c'est Solo.

Perso, pour faire le parallèle avec les super-héros Marvel, j'ai beaucoup aimé Iron Man, Captain America, etc, mais à force d'en avoir trop, j'ai décroché.
Et j'aime trop Star Wars justement pour éviter d'être gavé. Je préfère avoir un break entre chaque épisode.

Car ça marche sur la nostalgie, les films de Super Heros sont largement plus ouverts. Tous les gamins adorent les supers heros. Les comics sont largement plus puissant que SW. Disney à essayé de faire des sorties rapides pour SW comment pour les Marvels mais ils ont vite compris que SW n'avait pas la même fan base et surtout pas la même attractivité sur le long terme si l'effet nostalgie se dissipait. La force de Marvel c'est surtout Kevin Feige. Et Disney avec son choix d'avoir des directeurs différents sur une trilogie sans avoir un gars comme Feige pour la superviser avec une vision globale sur le projet était une mauvaise idée.

Après je n'ai pas la science infuse c'est juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melding, je suis plutôt d'accord avec ce que tu écris.

Je te rejoins que la trilogie actuelle de Star Wars joue beaucoup sur la nsotalgie, en ramenant des anciens personnages (Luke & Leia, Han Solo, Chewbacca, etc.). OK il y a une nostalgie pour faire plaisir aux fans de la première heure qui pourront passer cette histoire à leurs enfants ou petits enfants.

A la fin, je suis content que la saga Skywalker arrive à sa fin.
Mon seul regret, c'est que l'univers Star Wars est potentiellement tellement grand qu'on aurait pu avoir beaucoup d'autres films, qui nous auraient permis de découvrir d'autres planètes, d'autres aliens, d'autres Jedi.

En faisaint le parallèle avec l'univers Marvel (qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, c'est un autre débat), mais il y a tout un unviers avec différents super-héros et chaque fan pourrait y trouver son compte.
J'essaie simplement de suggérer que l'univers Star Wars est tellement grand que c'est peut-être dommage de s'être concentré sur la saga Skywalker.
On verra bien ce que l'avenir nous reserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie simplement de suggérer que l'univers Star Wars est tellement grand que c'est peut-être dommage de s'être concentré sur la saga Skywalker.
On verra bien ce que l'avenir nous reserve.

Tout à fait d'accord, reste à voir si SW peut réussir à passer outre l'effet nostalgie. Je l'espère en tout cas.

On a une belle année cinématographique devant nous en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...