Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

18/01/2014 Déplacement Anfield (c'est vieux)


matlehulk

Messages recommandés

Notre chairman demande, alors notre chairman a.

 

Il y a bientôt deux ans, j'ai effectué mon dernier déplacement pour assister à un déplacement des Reds dans la fraîcheur de l'hiver anglais, pas bien pire que l'hiver picard.

En partant de ma petite ville de Corbie direction Charles de Gaulle (l'aéroport, pas le porte-avions) et un avion qui part pour Manchester. Fan convaincu, mais pas con, mon maillot rouge vif est couvert d'un gros pull pour passer de l'aérogare à la gare de la ville de nos rivaux historiques. Surprise à la gare : le quai et les boutiques sont pleines à craquer de scousers en transition, comme moi. Le temps de se refaire à l'accent local, on m'indique gentiment le chemin et je suis un groupe de gros chauves qui me paraissent particulièrement sympathiques.

 

Arrivé à Liverpool, j'attends mon poto Manu, très heureux de le retrouver, malgré une jambe mal foutue qui va le rendre aussi lent physiquement qu'intellectuellement. A l'époque il n'est rien, ni chairman, ni responsable de quoi que ce soit, à peine en charge d'une section régionale pour les vieux retraités et les motodidactes. C'est aussi l'occasion d'y retrouver son beau-père, un mec d'une génération et demi de plus que moi, sympathique, à l'humour fin et piquant. Ce genre de mec que tu aimes retrouver à l'occasion, et dont tu regrettes qu'il ne fasse pas partie de ta famille, histoire d'égayer le réveillon de Noël ou l'anniversaire de mamie. A partir de ce moment-là, même si c'est mon 4e séjour en terre rouge, je me laisse guider par la famille niçoise.

On boit des coups avec d'autres sympathiques membres, plus ou moins jeunes, plus ou moins drôles, plus ou moins connus IRL ou via le forum, plus ou moins chevelus, mais tous heureux de se retrouver ici. Le traditionnel "ah tu ne vois pas d'alcool", répété au gré des rencontres, permet de boire un Coca tranquille et de laisser plus de pintes aux copains (argument qui a fait ses preuves).

Le jour du match, rdv devant le stade où le ptit Manu distribue les précieux tickets. Quelques couillons disent à peine merci, mais un sacré paquet ont les yeux qui brillent, la zigounette qui frétille et le poil qui se dresse à la vue du sésame. J'ai le droit de retourner dans le Kop, sans les copains français, puisque c'est une place seule qui m'est donnée.

 

A l'entrée, comme à chaque fois, j'entends Sergio me dire, quelques années auparavant, de profiter de ce moment magique où l'on découvre le stade, la pelouse, les tribunes, et je revis cette première fois en profitant de chaque miette de spirit qui m'est ainsi offerte.

Le YNWA part de mes voisins de travées, et mes poils se dressent en même temps que les larmes me montent aux yeux. Je crois que je pourrais y aller toutes les semaines, ce serait pareil. La même émotion à chaque fois.

Je passe sur le match, insipide et décevant sur le terrain, pas beaucoup plus animé en tribune en général, mais assez funky dans le Kop où mes voisins sont aussi créatifs que bruyants et passionnés. 

On sort et direction le resto italien pour une grande tablée où on se réchauffe et se remplit le ventre à quelques mètres du médecin du club qui tire la gueule, seul. Les blessures annoncées le lendemain n'étaient pas une surprise pour nous. Il y a des grands, des petits, des blancs comme des culs, des plus bronzés, des gars du nord, de l'ouest, de l'est, des filles, des vieux, des jeunes, des suisses et on ne se serait jamais rencontrés ailleurs. Chacun repartira de son côté le soir, car c'était un déplacement solo...où on était 30 je crois. La magie de la French Branch (meilleure du monde cette saison-là) pour soutenir la passion de chacun.

 

On profite d'une bonne nuit, d'un bon petit déj et le retour à la maison est difficile, ne sachant pas quand je pourrais revenir à Liverpool, où croiser Manu et son beau-père. Je repense aussi dans l'avion aux précédents voyages, à ceux que j'ai rencontré depuis 2009 et cette première fois incroyable, dans le Kop, avec Ngog qui marque sous nos yeux face à MU, ce sprint de Reina.

 

En rentrant, je retrouve la petite Elise, 2 mois à peine, qui avait suivi son premier match à la télé quelques mois plus tôt. Un Merseyside derby où elle s'était endormie sur mon ventre, m'empêchant de hurler et de sauter sur mon canapé. Quelques mois plus tard, elle entrera dans Anfield, le premier stade de sa vie, pour y voir jouer (très mal, mais on s'en fout) son papa.

Depuis, je n'ai pas pu retourner à Anfield (le boulot, la famille, la vie...), ni revoir Manu, notre chairman adoré. Je ne pourrais plus retrouvé son beau-père, et ça m'a tiré une larme plus grosse que pour un YNWA.

 

Voilà chef, je l'ai fait ton compte-rendu. Il est en retard, il est pas super intéressant, et il m'a fait remonter quelques larmes. J'espère que les bleu bites feront mieux, mettront des jolies photos et sauront profiter autant de la chance qu'on a de vivre un rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...