Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Nos managers et FSG


Candy

Messages recommandés

Voila, je ne savais pas trop où je pouvais poster ce message et finalement, j’ouvre un topic ici.

Depuis quelques semaines (voire des mois), je suis perplexe par rapport à la relation entre les fans et notre manager (vis-à-vis des performances et des résultats de l'équipe). Je m'explique.

On a tous suivi la saison 2013-14 comme une saison magnifique. On luttait (à notre heureuse surprise, il faut l'admettre) pour gagner le titre national qui nous échappe depuis bien trop longtemps. Tout marchait bien pour nous. Peu importe la collection de buts casquettes qu'on encaissait, nos attaquants marquaient des buts comme à l'entrainement (ou presque). Suarez était un génie (il l'est toujours), Sturridge était fit pour toute une saison (il ne l'a plus été depuis trop longtemps), Sterling était heureux chez nous (il s'est cassé depuis), on avait encore Gerrard, etc. etc. La vie était belle.

Sauf qu'on a perdu le titre.

Et moi, le fait qu'on n'ait pas gagné ce championnat me perturbe. Etait-ce une bonne chose ou une mauvaise chose de ne pas avoir gagné ce titre?

La saison passée et le début de la présente saison, beaucoup de fans ont commencé (et surtout ont continué) à cracher leur venin sur Brendan Rodgers à chaque contre-performance et/ou à chaque défaite. Rodgers était devenu le bouc-émissaire facile pour expliquer nos errances, surtout depuis un away à Madrid en Champions League.

Déjà, ça me gavait, parce que beaucoup de ces fans/critiques faisaient surement partie de ceux qui chantait la "Brendan Rodgers song" durant la saison 2013-14. (On semble vite oublier ce qu'on a aimé.)

Alors voila, je suis passé pour un défenseur de Brendan Rodgers. Mais aujourd’hui, je veux faire amende honorable. Oui, j'admets que Brendan Rodgers a commis des erreurs. Je suis d'accord avec beaucoup des critiques qui ont été faites à l'encontre de notre désormais ex-manager. Mais beaucoup de critiques ne sont pas de sa responsabilité. Et c’est à cause de cela que je pense être passé pour l’avocat de Rodgers.

Avant de continuer, je souhaite juste revenir sur ce titre manqué en 2014. Imaginons quelques instants ce qu'il se passera la prochaine fois qu'on gagnera le titre national. Je regarde dans ma boule de cristal et je pense, sans trop me tromper, que l'équipe va entrer dans la légende du club et le club va vendre tout un merchandising autour de ce 19ème titre, etc. (Remember Istabul 2005 et tout le merchandising qui existe encore aujourd’hui.)

Mais surtout le manager entrera dans la sainte histoire du club. Il sera élevé au même titre de héro qu'un Shankly, un Paisley, un Fagan, un Dalglish, voire d'un Bénitez (ah Istanbul....). Limite, ce manager aura sa statue à côté de celle de Shankly à côté du stade.


Là, une question me trotte donc dans la tête depuis la saison passée quand les premières critiques commençaient vis-à-vis de Rodgers. L'aurait-on critiqué de manière aussi véhémente s'il avait gagné le titre la saison précédente? Pour moi, la question reste encore ouverte à ce jour. Je pense (naïvement?) que les critiques auraient quand même commencé, mais auraient été plus calmes.

Alors oui, beaucoup de choses se sont mal passées la saison dernière. Suarez est parti, Sturridge s'est blessé, Gerrard n'était plus le "grand Gerrard" (de la période 2004-2009), on a raté le recrutement de Sanchez (qui a préféré Londres à Liverpool, allez comprendre pourquoi? ;) ), on a recruté Bali-Balotelli (ça a dû faire rire l'Europe entière), etc, etc.

Comme je l'ai indiqué précédemment, je pense qu'on peut reprocher beaucoup de choses à Brendan Rodgers. Par exemple, ce que je lui reprocherais en premier lieu est son manque de réaction ou d'adaptabilité quand le match ne se déroule pas comme on le souhaite. Et d'un match à l'autre, sa tactique n'évoluait pas (ou plus?). Il semblait convaincu d'avoir la bonne tactique et il continuait à l'utiliser coute que coute, alors que ça ne marchait pas.

J'aurais aussi envie de lui reprocher son traitement de notre capitaine Steven Gerrard (et dans une certaine mesure Jamie Carragher aussi); c'est comme si Rodgers organisait la tournée d'adieu de nos 2 légendes lors des derniers matchs de la saison (2014-15 pour Gerrard et 2012-13 pour Carra) en essayant de les mettre en évidence, même si l'équipe n'était pas au mieux.

Au niveau de mes critiques, je trouve aussi que sa communication était parfois (souvent?) mauvaise. C'est comme s'il nous sortait toujours les mêmes excuses. Etait-il lui-même au courant de ce qui fonctionnait ou pas?

Après, pour la question des transferts, je reste persuadé que Rodgers n'avait pas le dernier mot pour le recrutement (ou le départ) de certains joueurs. Visiblement certaines arrivées étaient SES choix et d'autres lui ont été imposées. Typiquement, si Lovren jouait aussi souvent en laissant Sakho sur le banc (ou en tribune) est un indice, pour moi, que Lovren est une recrue de Rodgers et Sakho une recrue du comité de transfert. Et je suis convaincu qu'il y a eu d'autres joueurs comme ça. Donc, sur cette question de recrutement, le blâme n'est pas entièrement sur Rodgers. Enfin, ce n’est que mon humble avis.

A l’issue de la saison passée, on finit sur une défaite à Anfield face à Crystal Palace et surtout away à Stoke (où on s’est fait humilié). Là où j’ai eu un problème vis-à-vis du club (FSG?), c’est que, si Rodgers avait dû être viré, ça aurait dû être après cette navrante défaite (voire dans les semaines qui ont suivi). Mais non.

Qu’on ne me fasse pas dire ce que je ne dis pas. Je pense que FSG devait déjà avoir Jurgen Klopp en tête. Sauf que Klopp voulait sa période sabbatique. Résultat, Rodgers a été confirmé à son poste. Ainsi soit-il. Mais alors pourquoi le virer après 8 matchs de championnat? Putain 8 matchs, quoi?

Alors OK, Klopp a dû être d’accord de nous rejoindre en octobre et FSG voulait être sur et certain que Klopp n’irait pas ailleurs. (Chelsea? Manchester?) Résultat des courses, peu importe que notre nouveau manager soit Klopp ou un autre, notre saison allait être médiocre. A moins d’être un incroyable génie, n’importe quel manager qui arrive en cour de saison va hériter d’un effectif qu’il n’a pas choisi, il doit mettre en place ses idées tout en préparant chaque match (et souvent avec des matchs en milieu de semaine) et sans trêve hivernale et, de plus, le mercato hivernal ne servira pas à grand chose pour améliorer l’effectif, surtout à 6 mois d’un Euro en France.


Voilà, alors aujourd’hui, je suis perplexe, ma vie de supporter traverse une nouvelle saison de transition. Je regarde froidement les résultats et, tout Jurgen Klopp qu’il soit, notre nouveau manager ne fait guère mieux que les 18 derniers mois de Brendan Rodgers. Et personne n’ose rien dire. La loi Evin a dû passer par là, on ne critique pas le Klopp. :D

Attention, je ne veux pas critiquer Jurgen Klopp. J’ai juste mal à ma fanitude.

Je vais vous faire mal. Très mal. On veut croire que Liverpool est un grand club, mais on en n’est plus un. Depuis 5 ou 6 ans, nos meilleurs joueurs sont partis (ou ont été poussé vers la sortie). En 2009, on était numéro UN au classement UEFA et, au début de la présente saison, on naviguait aux alentours de la 70ème place au même classement européen. On attend presque un exploit pour figurer dans le Top 4.

Depuis la saison 2008-09 où on a fini 2ème, on a fini 7ème en 2010, 6ème en 2011, 8ème en 2012, 7ème en 2013, 2ème en 2014, 6ème en 2015 et on est 8ème actuellement. C’est-à-dire que, sur les 8 dernières saisons, on n’a fini dans les 4 premiers qu’à deux reprises (et encore, je compte la saison 2008-09 où on avait une putain d’équipe). Oui, seulement à DEUX reprises dans le Top 4 depuis 2008 et 6 fois entre la 6ème et la 8ème. La honte !

En regardant l’interview de Jurgen Klopp hier soir (après notre défaite à Leicester), notre nouveau manager avait l’air d’en avoir gros sur le cœur. Peut-être se rend-il compte de l’ampleur du travail qu’il a devant lui?

Même moi, j’en arrive à espérer qu’on fasse quelque chose en Europa League. Putain, l’Europa League, c’est la "Mickey Mouse Cup" européenne…. Comment cette petite coupe d’Europe peut-elle être un objectif pour un soi-disant grand club européen? Ah oui, on est un club de milieu de tableau.

Aujourd’hui, je regarde mon club et je me dit qu’il est tombé bien bas, surtout depuis 2010 quand Bénitez est parti (et dire que beaucoup de fans lui sont tombé dessus à ce moment-là…..) et, bizarrement, quand FSG a repris le club. Alors oui, FSG nous a évité la banqueroute, ils ont assaini le club, ils ont augmenté nos revenus financiers et le stade s’agrandit, mais, sportivement parlant, on a régressé.

Bizarrement, l’arrivée de Klopp est perçue comme l’arrivée du Messie. (Ca me rappelle un peu l’arrivée de Bénitez en 2004. Que ça semble loin.) Si Klopp nous ramène le même bonheur que Rafa, j’en serais le premier ravi. Mais ça va prendre du temps. Beaucoup de temps.

Je finirais en citant une publicité Guinness : "Good things come to those who wait."

Alors je serais patient.

PS: Sachez que je ne lâcherais jamais ce club qui m'a fait tant vibré. La récompense n'en sera que plus belle quand on gagnera à nouveau les plus beaux trophées.

You’ll Never Walk Alone, mes amis !


:lfcfan::lfcfan::lfcfan::lfcfan::lfcfan:

Modifié par Candy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...