Jump to content
  • Announcements

    • ant

      OLSC France - Souscriptions 2024-25 OUVERTES !   06/06/22

      Souscriptions OLSC France 2024-25 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2024-25 est fixée au 14 avril 2025 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

      Déplacements OUVERTS inscrivez-vous !   27/09/22

      Déplacements OLSC France OUVERTS ! Aller à Anfield si envie... FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Les déplacements sont ouverts pour les Anciens Membres OLSC France pour certaines rencontres en priorité et d'autres rencontres pour tous les Membres OLSC France. ALLER VOIR PAR IC LES DEPLACEMENTS OUVERTS ! Si les places reste, après la première vague d'inscriptions pour les Anciens Membres OLSC France, les Nouveaux Membres OLSC France peut faire leurs demandes de places en fonction des places disponibles et dès que les déplacements sont ouverts à tous. Les dates d'ouverture d'inscriptions pour les Nouveaux Membres OLSC France sont donnés en fonction des places disponibles, donc on ne peut pas donner un date spécifique pour l'ouverture des inscriptions. Il faut suivre les informations sur le forum de façon réguler si vous êtes intéressé par nos déplacements, à vous de passer de temps en temps sur le forum si possible.Sinon, il faut se patienter si besoin. RAPPEL : il n'y a pas de date spécifique pour les ouvertures des inscriptions pour nos déplacements car sa dépende des disponibilités de places obtenu ! Si vous n'avez pas d'accès aux déplacements, il y a toujours les rencontres de FA Cup et EFL Cup, si les Reds sont tiré à Anfield, et sans doute en compétition UEFA qui seront disponibles ! N'oublier pas que lors de votre deuxième saison en tant que Membre OLSC France vous avez les avantages qui va avec votre ancienneté et fidélité à notre association. SAVOIR PLUS : COMMENT FAIRE UN DEPLACEMENT ? Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France Merci pour votre support et à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Modération : Appel à Candidature 2016


Pitou

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Avec la fermeture de la page Facebook, le forum va devenir de plus en plus actif et les exigences par rapport à ce dernier vont augmenter. Nous avons donc besoin d'aide pour la modération : Nous voulons agrandir l'équipe!! 

Alors si vous êtes motivés n'hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature : par MP à l'un des modos et sur forum@liverpoolfrance.com

Quelques information importantes à savoir avant de vous lancer: 

 

Description du poste :

 

Un modérateur est avant tout un utilisateur du forum, assidu et actif. Il fait vivre le forum par ses contributions. Il est par ailleurs en toutes circonstances respectueux de ses interlocuteurs. Il doit avoir un comportement irréprochable sur le forum et avoir valeur d'exemple.

 

Un modérateur connaît bien le forum, et consulte régulièrement l'ensemble des catégories.

 

La modération sert à veiller à la sérénité des débats, à contrôler que les posts soient en conformité avec la loi, la charte du club et le règlement du forum.

La modération consiste à prévenir et sanctionner les éventuels débordements, en accord avec les règles édictées par l'équipe de modération. Le modérateur a les droits nécessaires pour avertir les posteurs, pour les suspendre ou les bannir temporairement.

La modération doit aussi assurer la meilleure lisibilité possible du forum. A ce titre, il peut modifier les posts et les sujets, transférer les messages, etc...

 

Un modérateur n'est en aucun cas au-dessus des règles du forum. Au contraire, il doit en être le premier représentant.

Il a un devoir d'information envers les membres du forum, en motivant ses décisions, et en restant disponibles pour d'éventuelles explications.

 

Les modérateurs travaillent en équipe, afin que la modération soit concertée et cohérente.

Leur statut leur donne accès à un espace réservé du forum, afin de pouvoir discuter avec l'équipe de modération.

 

Les modérateurs sont nommés après consultation des modérateurs déjà présents, et sur décision des administrateurs.

Le statut de modérateur est révocable sans préavis en cas de non respect de la charte de modération.

 

 

Les conditions :

 

Être membre de la French Branch :

Même si tous les non-membres sont évidemment les bienvenus sur le forum, et que certains d'entre eux comptent parmi les meilleurs posteurs, il nous apparaît indispensable que les modérateurs fassent partie de l'association.

Les modérateurs ayant des responsabilités envers tous les utilisateurs du forum, et par conséquent envers l'association, l'appartenance à la French Branch offre davantage de crédibilité.

Pour les forumeurs actifs non-membres qui voudraient rejoindre l'équipe de modération, peut-être est-ce l'occasion de franchir le pas en adhérant ?

 

Ancienneté :

Afin d'avoir le meilleur aperçu possible de l'historique des candidats, il est demandé une ancienneté de plusieurs mois sur le forum, si possible un an.

Pour les candidats inscrits récemment, vous pouvez adresser vos candidatures, elles seront simplement mises en attente.

 

Avertissements :

L'historique des avertissements sera pris en compte pour évaluer les candidatures.

Nous souhaitons recruter des membres du forum ayant fait preuve de leur bon comportement.

Néanmoins, avoir un ou plusieurs points d'avertissement n'est pas nécessairement rédhibitoire en fonction de la nature et de l'ancienneté des avertissements.

 

Disponibilité :

Pour que son travail soit efficace, un modérateur doit pouvoir venir sur le forum régulièrement.

Il n'y a pas d'impératifs précis en termes de présence.

Par exemple, un modérateur peu présent la semaine mais qui regarde les matchs sur son PC et peut donc modérer les live de matchs peut-être précieux. A l'inverse, un modérateur qui se connecte tous les soirs mais n'est pas disponible le week-end sera aussi le bienvenu.

Les absences temporaires du forum sont logiques, il ne s'agit pas de renoncer à ses vacances !

L'idée est d'avoir une équipe de modération suffisante pour couvrir les absences des uns et des autres.

 

Compétences techniques :

Il n'est pas demandé d'avoir des compétences techniques particulières.

Une bonne connaissance du fonctionnement d'un forum est un plus, mais n'est pas une condition sine qua non.

L'équipe de modération et d'administration est là pour vous aider dans votre tache.

 

Engagement :

 

En devenant modérateur, vous vous engagez envers les autres utilisateurs du forum, envers les membres de l'association, et envers l'association elle-même.

Le travail de modérateur est important et peut être prenant, il ne s'agit donc pas d'un engagement à durée indéterminée.

Par conséquent, nous souhaitons fonctionner par saison, et il est demandé aux candidats un engagement d'au moins une saison

Si vous n'êtes pas disponible pour l'ensemble de la saison, merci de le préciser dans votre candidature.

 

 

Merci de votre attention, et n'hésitez pas à franchir le pas en adressant vos candidatures.

Signalez vous sur ce sujet, et envoyez un mail avec vos dispos et motivations à l'adresse suivante:

forum@liverpoolfrance.com 

 

 

YNWA

 

L'équipe modos et admins du forum.

Link to comment
Share on other sites

A noter que nous avons reçu d'ores et déjà la candidature spontannée de Liverpool4Ever .
 

Sa candidature est déjà prise en compte et sera débattu avec celles que nous espérons recevoir

Merci d'avoir pris en compte ma candidature même si aucune demande de la part de l'équipe n'avait été formulée. :)

Link to comment
Share on other sites

Merci d'avoir pris en compte ma candidature même si aucune demande de la part de l'équipe n'avait été formulée. :)

bien mon garçon ;)

allez les enfants ont s'investit un peut

dite vous bien que le forum c'est le votre y a besoin de modo alors feux.........

:lfcfan: 

Link to comment
Share on other sites

J'ai postulé également ;)

Christophe,

je soutiens ta candidature..

Sérieusement, je pensais me présenter, mais ainsi que le soulignait le grand Groucho "Jamais je ne ferai parti d'un club m'acceptant comme membre"

Aurais-je du démissionner de la French Branch et proposer ma candidature ? Mais en me séparant de la Branch je n'entre plus dans le critère d'appartenance à la dite branche, critère redhibitoire... choix cornélien.

Et là , merveille des merveilles, tu te présentes...toi et ta tronche de stéphanois.. toi et ton mètre vingt sous la toise... toi et ton crane rasé qui me rappelle le baiser de Barthez sur le crane de Blanc...et inversement... toi et tes convictions que Sainté est le centre du monde....toi qui est synonyme de modération (enfin...presque toujours..il y a des cas...enfin...j'me comprends..)

Juste pour ça... VOTE FOR TOUDOUX !!

PS : Je serais ton bras gauche (le droit étant réservé à notre président...slurp...slurp...slurp...)

Edited by jepigepo
Link to comment
Share on other sites

Christophe,

je soutiens ta candidature..

Sérieusement, je pensais me présenter, mais ainsi que le soulignait le grand Groucho "Jamais je ne ferai parti d'un club m'acceptant comme membre"

Aurais-je du démissionner de la French Branch et proposer ma candidature ? Mais en me séparant de la Branch je n'entre plus dans le critère d'appartenance à la dite branche, critère redhibitoire... choix cornélien.

Et là , merveille des merveilles, tu te présentes...toi et ta tronche de stéphanois.. toi et ton mètre vingt sous la toise... toi et ton crane rasé qui me rappelle le baiser de Barthez sur le crane de Blanc... toi et tes convictions que Sainté est le centre du monde....toi qui est synonyme de modération (enfin...presque toujours..il y a des cas...enfin...j'me comprends..)

Juste pour ça... VOTE FOR TOUDOUX !!

PS : Je serais ton bras gauche (le droit étant réservé à notre président...slurp...slurp...slurp...)

allez papy!!!!!!! pas de bla bla en plus toi tu connait tous ça par coeur :lfcfan:

lance toi ta toujours fait du bon taf au niveau section lorraine

ta l'etat d'esprit ...y a tous .:lfcfan:

allez l'ancien feux..... 

le pire c'est que je sais que t'a envis alors "here we go":trompette:

 

Link to comment
Share on other sites

 

allez l'ancien feux..... 

le pire c'est que je sais que t'a envis alors "here we go":trompette:

 

Non franchement... pas mon truc la modération. Je n'avais rien fait avec modération, tout en excès. Et je suis trop "old school" je risquerais fort de distribuer cartons jaunes et baffes à longueur de journée...

Mais le petit mec de Sainté est parfait pour le rôle !!  Mousse et pampre.... la cravate joviale et le noeud papillon idoine... le cheveu ras mais pas trop, un vrai skin-red... Pas trop old school, proche des jeunes (ce qui lui valut quelques déboires au sorties de maternelles)..

Non sérieux... je vote Toudoux

Link to comment
Share on other sites

Petite question au passage. Avec la fermeture de la page Facebook, hormis l'apport de modérateurs supplémentaires, je voudrais savoir comment le forum va évoluer? Y aura-t-il des changements dans la présentation, dans les topics, dans les débats, etc? 

Merci d'avance pour les infos.

Link to comment
Share on other sites

On va déjà essayer d'ouvrir systématiquement un sujet "post" match, dédié aux débats, ou le premier post du sujet sera consacré au Compte rendu "officiel" de la FB, aux résumés de matchs, des buts etc

Pour la suite rien n'a été prévu pour l'instant dans l'organisation du forum à ce que je sache. Pour l'instant on est au début de l'évolution et la multiplication des matchs n'aide pas forcément 

Link to comment
Share on other sites

On va déjà essayer d'ouvrir systématiquement un sujet "post" match, dédié aux débats, ou le premier post du sujet sera consacré au Compte rendu "officiel" de la FB, aux résumés de matchs, des buts etc

Pour la suite rien n'a été prévu pour l'instant dans l'organisation du forum à ce que je sache. Pour l'instant on est au début de l'évolution et la multiplication des matchs n'aide pas forcément 

c'est la groupe facebook qui ete ferme et pas la page, il est toujours utiliser !

Merci pour vos infos !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...