Jump to content
  • Announcements

• Bureau French Branch

RAPPEL : Projet YNWA face au Covid-19 #UnityIsStrength   05/04/20

Bonjour Kopite, Nous espérons que tout va bien pour toi et tes proches dans cette période un peu particulière. À défaut de pouvoir continuer à te voir nous avons mis en place avec LFC en direct d'Anfield le Projet YNWA pour faire face au Covid-19 ensemble ! #UnityIsStrength Donc, dès maintenant nous te proposons de nous rejoindre ci-dessous : En attendant prends soin de toi, L'équipe OLSC France - Liverpool French Branch You'll Never Walk Alone
    • Liverpool4Ever
Sign in to follow this  
Liverpool4Ever

[N°32 : Joel Matip]

Recommended Posts

Beaucoup d'interrogations pour ma part. C'est un joueur que j’apprécie plutôt mais j'ai pas la sensation qu'il est progressé ces dernières années. Après a sa décharge Schalke c'est pas le club le plus stable, depuis 10 ans ils doivent avoir un changement de coach en moyenne toute les saisons et encore je pense que je suis au dessus.

Je le connais pas, je vais vous avouer. Mais lorsque je regarde ses stats sur wikipedia et que je vois qu'il a jouer 7 saisons titulaires avec une moyenne de plus de 30matchs par saison, j'ai bon espoir! De plus Shalke n'est peut-être pas Dormund ou Munich, on est d'accord mais c'est quand même du solide souvent dans le top 5. Il a joué plusieurs années en Liigue des champions....et joue dans un championnat très physique.   Donc moi je suis assez motivé! 

Bienvenu à lui:D

Hey, personne ne parle de Joel ?

Alors moi je voulais avoir votre point de vue sur ses performances pour le moment.

Je lis un peu partout que c'est une super bonne pioche, qu'il a été l'un des meilleurs reds depuis le début de saison,etc.

De ce que j'ai pu voir, c'est un bon défenseur oui mais il ne me rassure pas du tout. Je le trouve plutôt maladroit balle au pied et surtout dans les transmissions..

Il me donne l'impression des défenseurs qui font le taff défensivement mais pas plus (souvent il met des grands coups de savate pour dégager quand ya la pression).

Sachant que la philosophie de jeu actuelle est de partir de derrière pour construire, est-ce que ce ne sera pas plus problématique à l'avenir ?

Hey, personne ne parle de Joel ?

Alors moi je voulais avoir votre point de vue sur ses performances pour le moment.

Je lis un peu partout que c'est une super bonne pioche, qu'il a été l'un des meilleurs reds depuis le début de saison,etc.

De ce que j'ai pu voir, c'est un bon défenseur oui mais il ne me rassure pas du tout. Je le trouve plutôt maladroit balle au pied et surtout dans les transmissions..

Il me donne l'impression des défenseurs qui font le taff défensivement mais pas plus (souvent il met des grands coups de savate pour dégager quand ya la pression).

Sachant que la philosophie de jeu actuelle est de partir de derrière pour construire, est-ce que ce ne sera pas plus problématique à l'avenir ?

Defensivement il n'y a rien à dire, pour moi pas une seule bourde personnelle, et chez nous c'était une habitude....jeu de tête trés bon, son placement bon aussi.

De plus je trouve que le joueur qui joue à côté de lui, que ce soit Lovren ou Klavan est serein.

Balle au pied parfois de dégager loin c'est mieux que de vouloir repartir propre et de merder, n'est ce pas Monsieur Lucas...de plus les rares fois ou il monte balle au pied il est interessant. 

Pour moi je trouve que c'est un super recrutement de plus qu'il n'a que 25 ans, et pour ce poste c'est encore jeune, il a encore une marge de progression.

Son coté bourrin ne m'a pas du tout dérangé cette saison. Ou alors c'est parce qu'il a souvent été associé à Lovren qui lui a vraiment une relance sans cerveau. 

très content de son arrivé il apporte de la sérénité derrière et ca c'est très très bon! 

"there's no need to be upset"

Je suis également très content de Matip! Dans les duels il est très fort, il se place bien et il s'est adapté rapidement! J'espère qu'il confirmera la bonne impression qu'il me laisse.

De plus, il est arrivé sans indemnités de transfert pour son club ( il était en fin de contrat, peut-être une prime a la signature, du coup?) 

Enfin bref, même si ce n'est pas mon argent, rapport qualité/prix imbattable! :D

Ca serait bien de mettre une petite phrase récap quand on poste des liens, surtout ceux en anglais

Ca dit simplement que Matip pourrait faire face à des sanctions de la FIFA pour son refus de jouer avec le Cameroun à la CAN.

Klopp a confirmé en conférence de presse que Matip n'était pas dispo pour le match de samedi contre City.

Il serait pas injury prone notre ami ? 14 matches joué alors qu'un gars comme Clyne en a joué 21...

Je n'espère pas qu'il est injury prone parce qu'il est vraiment très bon comme défenseur...

C'est clair, j'aime beaucoup, costaud, sobre et efficace, j'espère qu'il revient bientôt .

http://www.bbc.com/sport/football/38627763

Matip exclu de l'équipe avant le Match de MU 

parce que le club n'a pas la certitude qu'il soit éligible, en fait, vu qu'il a refusé la convocation du Cameroun pour la CAN.

Il est possible qu'il ne puisse pas jouer du tout pendant toute la durée de la compétition.