Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[N°32 : Joel Matip]


Liverpool4Ever

Messages recommandés

On va encore me tirer dessus mais si cetait un joueur du Barça ou du Réal pendant un quart de LDC, pas sur que ca fasse une histoire comme ca. C'est ridicule, tout comme ceux qui pensent qu'on est obligé de jouer pour sa sélection à partir du moment où on est appelé. Surtout vu les conditions du Cameroun depuis quelques années 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

La question que je me pose par contre c'est qu'étant donné Matip est pas le seul dans ce cas a avoir refusé la sélection ( Même au Cameroun ) mais je me souviens plus de qui , est ce qu'ils sont tout aussi insistants pour qu'eux aussi ne jouent pas en club ? Ou est ce qu'ils jouent comme si de rien était ? Ca serait intéressant de savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Klopp va se servir de la FA Cup comme test oui. En gros si on se prend une suspension très vite par la FIFA on sera "juste" éliminés de la FA Cup. Mais au moins on ne perdrait pas des points et des matchs de championnat en cas de suspension. 

Mais la Fifa c'est définitivement n'importe quoi. On avait déjà été pénalisé avec la morsure de Suarez en Coupe du Monde et la sanction de la FIFA outrepassait largement n'importe quelle juridiction (le club et le joueur auraient du foutre un procès à l'institution). 

C'est quand même pathétique de devoir prendre le risque d'être éliminer d'une coupe pour savoir si un de nos joueurs à le droit de jouer... (pathétique pour la fifa je veux dire).

Et comme d'hab ça ne joue jamais en notre faveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va encore me tirer dessus mais si cetait un joueur du Barça ou du Réal pendant un quart de LDC, pas sur que ca fasse une histoire comme ca. C'est ridicule, tout comme ceux qui pensent qu'on est obligé de jouer pour sa sélection à partir du moment où on est appelé. Surtout vu les conditions du Cameroun depuis quelques années 

Bah pourtant c'est le règlement. Tu refuses de jouer un match de sélection, bah t'es sanctionnable d'autant de matchs de suspensions. 

Et la je vous vois "crier au scandale". Mais je trouve ce règlement très bien moi. Et si c'était pas un de vos joueurs, je pense que vous réagiriez différemment. 

Le but de ce règlement c'est de protéger, et le joueur, et la sélection face a la pression que pourraient mettre le club. Et c'est pas sensé être une contrainte pour le joueur. 

Moi qui suit un grand fan de basket, regardez dans quelle situation on se trouve à chaque compétition internationale, parce que le joueur en négociation ou pour ne pas frustrer sa franchise NBA refuse la sélection, et on se retrouve avec des sous compétitions. 

 

Si Matic ne voulait pas se retrouver dans cette position, il n'avait qu'à prendre sa retraite internationale. Et s'il l'a fait, il n'a qu'à simplement le prouver... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce règlement est une farce, depuis quand on force un joueur à jouer pour sa sélection si il ne se retrouve pas dans les valeurs de celle ci. Peu importe que ça soit un de nos joueurs ou non. De mon point de vue c'est ridicule. Et d'ailleurs il me semble bien mais je n'en suis pas sur quil à pris sa retraite internationale à cause justement de ces facteurs extra sportif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J’ai expliqué à l’entraîneur Finke que j’avais besoin d’un petit break pour récupérer [...] Dès ma guérison complète, je serais à la disposition du coach ".

http://www.camfoot.com/actualites/lions-indomptables-la-verite-sur,20021.html

un article de 2014, t'as pas une autre référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Blue, comme exprimé dans l'article, les problèmes sont plus profonds entre joueurs et Fédération. La situation a évolué depuis cette déclaration. 

Ensuite, juridiquement, posséder une nationalité n'oblige en rien à accepter la convocation d'une équipe nationale. De même, "prendre sa retraite internationale" n'a aucune valeur juridique (les parties contractuelles ne signent aucun papier à ce que je sache) c'est juste une annonce pour les médias. Eto'o a pris sa retraite internationale 6 ou 7 fois et n'a jamais eu de problèmes par la Fédération. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la il est très clair que ça l'est.

Oui mais t'es obligé de faire respecter le règlement, sinon ça crée un précédent.

Il y a une mesure permettant de s'éloigner de sa sélection, c'est prendre sa retraite internationale... S'il ne l'a pas fait, il est sélectionnable. S'il refuse la sélection, comment tu peux montrer avec certitude qu'il l'a refuse pour de bonnes raisons, et pas parce que son club lui met la pression? 

Vu que tu ne peux pas, tu fais appliquer le règlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ces histoires de "la fédé c'est des corrompus c'est pas moi qui ne veut pas jouer avec eux mais c'est eux qui ne me paient pas", ce serait bien de ne pas l'apprendre par quelqu'un qui a entendu que... Si le problème est clair avec la fédé du Cameroun, pourquoi Matip ne prendrait pas la parole publiquement pour dénoncer la mauvaise gestion, comme ça s'est fait ailleurs, avec ces coéquipiers qui sont d'accord avec lui ? Ce que je vois c'est que le joueur du LFC la joue solo, et ce quelque soit la configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ces histoires de "la fédé c'est des corrompus c'est pas moi qui ne veut pas jouer avec eux mais c'est eux qui ne me paient pas", ce serait bien de ne pas l'apprendre par quelqu'un qui a entendu que... Si le problème est clair avec la fédé du Cameroun, pourquoi Matip ne prendrait pas la parole publiquement pour dénoncer la mauvaise gestion, comme ça s'est fait ailleurs, avec ces coéquipiers qui sont d'accord avec lui ? Ce que je vois c'est que le joueur du LFC la joue solo, et ce quelque soit la configuration.

C'est pas évident de déballer les salles affaires en publique, il préfère peut être ne pas faire de vague.

J’extrapole un peu, mais tu sais pas quel type de lobbyisme il y a la bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas évident de déballer les salles affaires en publique, il préfère peut être ne pas faire de vague.

J’extrapole un peu, mais tu sais pas quel type de lobbyisme il y a la bas...

Ce n'est ni mieux, ni pire que ce qu'on connaît en France. 

Certains joueurs ont déjà prit position publiquement pour dénoncer des dérives de leur fédération. Rien ne l'empêchait de faire la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas évident de déballer les salles affaires en publique, il préfère peut être ne pas faire de vague.

J’extrapole un peu, mais tu sais pas quel type de lobbyisme il y a la bas...

Sûrement, mais y'a aucune chance que ça se règle sans un peu de pub. Là, tous les projecteurs sont tournés sur lui, c'est le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais t'es obligé de faire respecter le règlement, sinon ça crée un précédent.

Il y a une mesure permettant de s'éloigner de sa sélection, c'est prendre sa retraite internationale... S'il ne l'a pas fait, il est sélectionnable. S'il refuse la sélection, comment tu peux montrer avec certitude qu'il l'a refuse pour de bonnes raisons, et pas parce que son club lui met la pression? 

Vu que tu ne peux pas, tu fais appliquer le règlement.

On peut le montrer avec certitude étant donné qu'il ne veut pas jouer depuis une période ou il n'était même pas à Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un article de 2014, t'as pas une autre référence ?

Hormis la déclaration de Klopp, t'as une référence ou Matip dit dans un journal/itw: "j'arrête la sélection" ? J'ai cherché et j'ai trouvé que ca alors, oui peut être c'est vieux (enfin 2-3 ans sur le plan football international c'est pas grand chose) mais c'est une déclaration qu'il a tenu.

Bref, je comprend même pas qu'il y ait débat et encore moins lire certains messages du genre "c'est parce que l'on est Liverpool, le Barca ou le Real auraient jamais eu ca". Bon déjà les 2 clubs en questions ont eu des interdictions de recrutement parce qu'ils ne respectaient pas le règlement. La preuve que ca s'applique aussi à eux. Il y a un règlement: les joueurs sont à la disposition de leur pays à partir du moment ou ils sont convoqués. Matip a été convoqué, il a refusé la sélection (parce qu'il a pas envie d'après son sélectionneur a noter qu'il ne parle pas de retraite internationale. Qui croire Klopp ou lui ?), il peut être sanctionné si le Cameroun fait les démarches pour. C'est tout. Je veux bien débattre de la logique de ce règlement, mais lire que vous trouvez ça dégueulasse que Fifa vous sanctionne pour un non respect des règles c'est assez hallucinant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis la déclaration de Klopp, t'as une référence ou Matip dit dans un journal/itw: "j'arrête la sélection" ? J'ai cherché et j'ai trouvé que ca alors, oui peut être c'est vieux (enfin 2-3 ans sur le plan football international c'est pas grand chose) mais c'est une déclaration qu'il a tenu.

Bref, je comprend même pas qu'il y ait débat et encore moins lire certains messages du genre "c'est parce que l'on est Liverpool, le Barca ou le Real auraient jamais eu ca". Bon déjà les 2 clubs en questions ont eu des interdictions de recrutement parce qu'ils ne respectaient pas le règlement. La preuve que ca s'applique aussi à eux. Il y a un règlement: les joueurs sont à la disposition de leur pays à partir du moment ou ils sont convoqués. Matip a été convoqué, il a refusé la sélection (parce qu'il a pas envie d'après son sélectionneur a noter qu'il ne parle pas de retraite internationale. Qui croire Klopp ou lui ?), il peut être sanctionné si le Cameroun fait les démarches pour. C'est tout. Je veux bien débattre de la logique de ce règlement, mais lire que vous trouvez ça dégueulasse que Fifa vous sanctionne pour un non respect des règles c'est assez hallucinant.

Ouai enfin l'interdiction du Barça qui prend effet après leur mercato à 200 millions, permet moi de rire. Sans parler de la suspension de Suarez qui avait été allégée après avoir signer au Barça. Croire qu'ils ne sont pas privilegié serait une preuve de naïveté de ta part je pense :D.

Et je ferais même pas de polémique en disant que le Real à toujours les meilleur tirage de LDC, mais bon tout le monde y pense tout de même :D

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis la déclaration de Klopp, t'as une référence ou Matip dit dans un journal/itw: "j'arrête la sélection" ? J'ai cherché et j'ai trouvé que ca alors, oui peut être c'est vieux (enfin 2-3 ans sur le plan football international c'est pas grand chose) mais c'est une déclaration qu'il a tenu.

Bref, je comprend même pas qu'il y ait débat et encore moins lire certains messages du genre "c'est parce que l'on est Liverpool, le Barca ou le Real auraient jamais eu ca". Bon déjà les 2 clubs en questions ont eu des interdictions de recrutement parce qu'ils ne respectaient pas le règlement. La preuve que ca s'applique aussi à eux. Il y a un règlement: les joueurs sont à la disposition de leur pays à partir du moment ou ils sont convoqués. Matip a été convoqué, il a refusé la sélection (parce qu'il a pas envie d'après son sélectionneur a noter qu'il ne parle pas de retraite internationale. Qui croire Klopp ou lui ?), il peut être sanctionné si le Cameroun fait les démarches pour. C'est tout. Je veux bien débattre de la logique de ce règlement, mais lire que vous trouvez ça dégueulasse que Fifa vous sanctionne pour un non respect des règles c'est assez hallucinant.

Déjà pour la déclaration, je n'ai jamais dit que j'étais sur de moi, mais prendre des articles d'il y a deux ans et demi pour clarifier la situation c'est juste ridicule, sachant ce qu'il se passe dans cette sélection justement.

Tu as pris le mauvais exemple avec le Barça désolé, c'est expliqué juste au dessus de ce poste. Et quand je parlais du Real ou du Barça je faisais référence à la réponse de la FIFA qui n'aurait certainement pas été la même si ces équipes s'étaient renseignées. C'est un manque de respect.

Comme dit plus haut, cette décision il l'a prise bien avant d'être chez nous, et pourtant il n'a jamais été sanctionné il me semble, notamment pour les matchs de prépa du Cameroun. Alors oui tu peux me dire il y a un règlement, on le respecte, blablabla....encore faut il que ce règlement s'applique à chaque fois et pour tout le monde. Là la FIFA passent pour des clowns. Il décide du jour au lendemain de sanctionner alors qu'il y a eu plein de cas auparavant. 

Etre obligé de jouer pour sa séléction est ridicule, et je persiste là dedans. Pour répondre à l'exemple de Arsenal sur le basket, la question est simple : faut il jouer avec des joueurs moins bons qui ont envie d'être là ou des meilleurs qui font la gueule et se donnent à 50%. Pour moi la réponse est claire, après chacun son avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joel Matip latest - Liverpool ready to defy FIFA and play centre back v Plymouth

http://www.liverpoolecho.co.uk/sport/football/football-news/joel-matip-latest-liverpool-ready-12464219

 

Modifié par jepigepo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vais penser à me re-présenter, je suis un peu un ninja du forum et je m'étais inscrit il y a deux ou trois ans mais avec un manque de temps pour échanger avec vous.

Je sors de mon trou pour réagir face au procès injuste fait à Matip. Pour ça il faut revoir un peu la chronologie de sa sélection:

Il est sélectionné très jeune (avant 20ans) pour jouer avec le Cameroun alors qu'il est né en Allemagne, il fait donc clairement un choix du coeur alors qu'il est déjà considéré comme un grand talent et, à mon souvenir, il n'hésite pas entre les deux. C'est un joueur régulier de la sélection jusqu'à la Coupe du Monde 2014. Lors de cette coupe du monde les problèmes au sein de la sélection camerounaise se sont aggravés : les problèmes de non-versement des primes ont été médiatisé mais derrière il y a eu surtout des tensions entre joueurs, des problèmes de corruption à la Fédé, une ingérence de celle-ci dans le travail des sélectionneurs, des tensions aussi entre joueurs et staff et un flagrant manque de professionalisme de la part de la Fédé. Matip a décidé un an plus tard de mettre entre parenthèse la sélection et se tient à sa décision depuis un an et demi. Ce n'est pas qu'il n'aime pas le Cameroun, c'est qu'il ne se voit pas, en substance, jouer pour son pays tant que les relations ne seront pas plus saines. L'accusation du "si c'était une coupe du monde il irait" est fallacieuse et insultante : on n'a pas la moindre idée de ce qu'il ferait dans ce cas là (et lui non plus). Il proteste contre la situation au sein de la Fédé camerounaise, et c'est l'un des seuls, du coup la Fédé se venge. 

Il est loin de faire sa girouette pour le coup, il assume complètement et ne fait pas de vagues depuis le début de l'affaire, se bornant à réitérer son refus de jouer pour la sélection. Un joueur n'a pas à être puni par la Fifa pour refuser de jouer pour son pays. Le Cameroun pourra le sanctionner si Matip émet le désir de revenir en 2018 mais ce sera entre le joueur et sa sélection. Liverpool n'a pas à en pâtir et surtout, le joueur n'a pas à être pénalisé dans son travail quotidien avec le club (qui reste son employeur). 

 

Enfin les supporters camerounais sont les premiers à critiquer la corruption de la Fédé, je n'ai pas lu de critiques de leur part envers Matip pour le moment (mais ça m'a peut-être échappé). 

Ah, petite précision aussi : la CAN se déroule dans un pays sous dictature (Ali Bongo c'est pas un mec très rigolo), c'est pas plus mal qu'il n'y aille pas. 

EDIT : J'en profite pour mettre le lien d'un article que j'ai retrouvé sur Matip et la situation des Lions Indomptables après la Coupe du Monde 2014, ça illustre mon propos et c'est un journaliste/consultant camerounais qui l'avait écrit : http://www.camfoot.com/actualites/lions-indomptables-la-verite-sur,20021.html

Sur ce, je vais me re-présenter, ça faisait un moment que je voulais participer à la vie du forum et de la communauté.

avant de porter un jugement sur Matip, il faut essayer de comprendre en ayant les éléments, merci pour cette explication Mugen :drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut le montrer avec certitude étant donné qu'il ne veut pas jouer depuis une période ou il n'était même pas à Liverpool.

Dans ce cas là, il n'avait qu'à prendre sa retraite internationale.

Surtout que c'est pas le truc  le plus contraignant qu'il soit, vu que t'en ressors quand tu veux. 

Déjà pour la déclaration, je n'ai jamais dit que j'étais sur de moi, mais prendre des articles d'il y a deux ans et demi pour clarifier la situation c'est juste ridicule, sachant ce qu'il se passe dans cette sélection justement.

Tu as pris le mauvais exemple avec le Barça désolé, c'est expliqué juste au dessus de ce poste. Et quand je parlais du Real ou du Barça je faisais référence à la réponse de la FIFA qui n'aurait certainement pas été la même si ces équipes s'étaient renseignées. C'est un manque de respect.

Comme dit plus haut, cette décision il l'a prise bien avant d'être chez nous, et pourtant il n'a jamais été sanctionné il me semble, notamment pour les matchs de prépa du Cameroun. Alors oui tu peux me dire il y a un règlement, on le respecte, blablabla....encore faut il que ce règlement s'applique à chaque fois et pour tout le monde. Là la FIFA passent pour des clowns. Il décide du jour au lendemain de sanctionner alors qu'il y a eu plein de cas auparavant. 

Etre obligé de jouer pour sa séléction est ridicule, et je persiste là dedans. Pour répondre à l'exemple de Arsenal sur le basket, la question est simple : faut il jouer avec des joueurs moins bons qui ont envie d'être là ou des meilleurs qui font la gueule et se donnent à 50%. Pour moi la réponse est claire, après chacun son avis

 

Personne t'obliges à jouer pour ta sélection, il suffit de prendre ta retraite internationale... Ce n'est en rien une obligation, juste une mesure pour éviter que les clubs mettent la pression sur le joueur.

Pour la phrase sur le basket, qui a dit que ces joueurs ne voulaient pas jouer en sélection ? Mais après faut prendre un peu de recul. Pour tout basketteur, la NBA est le rêve. 

Côté salaire n'en parlons pas. Un rookie en NBA, touche quasiment autant que le joueur le mieux payé dans le championnat de France. Du coup, quand ton club te met la pression pour ne pas que t'y ailles, et que t'approches la fin de ton contrat...

Donc la question n'est pas de faire la gueule, se donner à 50%, ou vouloir être là. Non, la question est de protéger le joueur de l'influence de son club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, il n'avait qu'à prendre sa retraite internationale.

Il faut remplir quel formulaire pour cela ?

En fait soit le joueur avait prévenu la fédération de son pays qu'il ne voulait plus être appelé en selection (ce qui a valeur de retraite internationale) et alors l'entraineur n'avait pas à le selectionner, soit le joueur n'a pas avertit la selection et alors dans ce cas c'est sa faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...