Jump to content
  • Announcements

[N°32 : Joel Matip]

Liverpool4Ever
 Share

Recommended Posts

Plus mauvais match de Matip sous nos couleurs. Entre le penalty concédé bêtement (le crochet de Costa c'est pas du Lionel Messi hein...) et les nombreux contrôle tranquille + passe molle à l'adversaire... 

Vraiment pas rassurant pour le coup. S'il veut devenir notre taulier il va falloir qu'il s'arrache un peu car il peut pas nous laisser tomber comme ça lors d'un match si important. 

• Replies 150
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 3 months later...

Hier quand je vois un joueur de Southampton le pousser dans le dos alors qu'il protège le ballon pour qu'il sorte, et que notre central ne tombe pas, donc l'arbitre ne siffle pas faute,  je me dis qu'il a besoin d'un central d'expérience à coté de lui. Ce genre d'astuce tu les apprends à 12 ans en club.

• 6 months later...
  • 4 months later...

Bad news.....

Ca signe le retour de Lovren, en plus  :unsure:

Matip, Gomez et Can blessés... ça nous laisse 3 DC valides en ce moment.... fais chier !

VVD, faut qu'il tienne ! Sinon la charnière, ce serait Lovren et Klavan. 

Mon dieu... :o B)

Edited by froggy bunnyman

• 3 months later...

Finalement Matip ça n'a jamais été fou fou non plus, sans compter le côté fragile. Il sera très bien en numéro 3.

Normalement un n°3 c'est un gars solide sur qui tu peux toujours compter quand l'un des titulaires est absent (blessure, suspension ou méforme). Avec Matip c'est même pas la peine si il est lui-même blessé les 3/4 du temps. A mon avis le n°3 c'est Klavan. C'était le cas l'année dernière et ça semble encore le cas en prépa. Le mystère Gomez ne fait qu'accentuer le problème.

Je pense qu'on devrait sérieusement se pencher sur l'arrivée d'un DC. Avec un Matip injury prone, un Klavan trop faible et un Gomez que Klopp semble plutôt voir à droite, on va pas tenir toute la saison avec seuls Van Dijk et Lovren de fiables. 

De mémoire, Klopp veut ré-installer Gomez en DC et le joueur y est favorable également (ils en avaient parlé il y a qq mois en itw) mais je me trompe peut-être

A droite, TAA et Clyne sont les 2 titus

Je croyais aussi mais contre Dortmund il a clairement fait le choix de le remettre à droite alors qu'après la sortie de Matip il est rentré dans l'axe. Même contre Blackburn il l'a fait jouer à droite préférant mettre Phillips avec Van Dijk dans l'axe. La tendance est à ce qu'il reste à droite, bizarrement!

Je croyais aussi mais contre Dortmund il a clairement fait le choix de le remettre à droite alors qu'après la sortie de Matip il est rentré dans l'axe. Même contre Blackburn il l'a fait jouer à droite préférant mettre Phillips avec Van Dijk dans l'axe. La tendance est à ce qu'il reste à droite, bizarrement!

Je pense que c’est surtout dû au fait que TAA ne soit pas présent et pour que Clyne puisse également souffler vu le nombre de matchs de préparation rapprochés.  

Mais je pense que c’est principalement dans l’axe que jouera Gomez cette saison

Edited by reno911

• 4 months later...

Fabinho peut sûrement dépanner comme l'avait fait Can à l'époque. Même Gini a fait un match dans une défense à trois si mes souvenirs sont bons.

Ou Milner peut encore tester une nouvelle position ? ;)

Milner, est tellement battant, qu'il est capable de jouer plusieurs postes à la fois :trompette: