Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[N°32 : Joel Matip]


Liverpool4Ever

Messages recommandés

Moi je ne trouve pas ça normal. Que sa fédé le sanctionne, le bannisse, la ce n'est pas logique que le club soit pénalisé, sauf si c'est le club qui influe sur la décision du joueur (je n'ai rien vu de tel mais corrigez moi si je me trompe). Je précise que je ne cautionne ni comprend qu'on puisse refuser une sélection nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Moi je vous rejoins pas du tout sur la sanction de Matip.

Je soutiens totalement Matip dans sa décision, si un joueur ne se sens pas proche de ses racine, qu'il n'a jamais mis les pieds dans son pays d'origine et qu'il n'a aucune motivation à jouer cette compétition, pourquoi esqu'on le forcerait? Je trouve ça totalement crétin.

Jouer pour son pays sa doit venir du coeur, sinon ça donne des mecs qui y vont à recul, par manque de motivation et peur de se blesser, franchement aucun intérêt.

 

Je préfère donc mille fois un mec qui avoue très clairement qu'il n'a pas du tout envie de représenter son pays. Au moins les choses sont claires

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous rejoins pas du tout sur la sanction de Matip.

Je soutiens totalement Matip dans sa décision, si un joueur ne se sens pas proche de ses racine, qu'il n'a jamais mis les pieds dans son pays d'origine et qu'il n'a aucune motivation à jouer cette compétition, pourquoi esqu'on le forcerait? Je trouve ça totalement crétin.

Jouer pour son pays sa doit venir du coeur, sinon ça donne des mecs qui y vont à recul, par manque de motivation et peur de se blesser, franchement aucun intérêt.

 

Je préfère donc mille fois un mec qui avoue très clairement qu'il n'a pas du tout envie de représenter son pays. Au moins les choses sont claires

Ok, mais dans ce cas il doit annoncer qu'il prend sa retraite internationale, ce qu'il n'a pas fait, sauf erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je me trompe peut être mais il n'y a pas de contrat stipulant une obligation de jouer pour l'équipe nationale non? donc il est sensé faire ce qu'il veut non? Le seul problème devrait rester éthique et non sanctionnable pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins totalement The Monk. Je déteste tous ces joueurs africains qui jouent pour leur sélection uniquement par intérêt, qui annoncent une année qui mettent un terme à leur carrière internationale pour pas jouer la CAN et puis comme par hasard quand leur sélection se qualifie pour la Coupe du Monde, ils tapent du pied pour revenir évoquant le sentiment de fierté. Ça me fait bien rire ça le sentiment de fierté, ça représente peu de choses aujourd'hui dans le foot. C'est totalement manque de respect pour ton pays et tes supporters

Bien fait pour Matip, il a voulu se foutre du Cameroun et en retour c'est le Cameroun qui s'est bien foutu de lui. 

Ça aurait été beaucoup plus simple pour tout le monde s'il avait choisi de représenter la Mannschaft :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins totalement The Monk. Je déteste tous ces joueurs africains qui jouent pour leur sélection uniquement par intérêt, qui annoncent une année qui mettent un terme à leur carrière internationale pour pas jouer la CAN et puis comme par hasard quand leur sélection se qualifie pour la Coupe du Monde, ils tapent du pied pour revenir évoquant le sentiment de fierté. Ça me fait bien rire ça le sentiment de fierté, ça représente peu de choses aujourd'hui dans le foot. C'est totalement manque de respect pour ton pays et tes supporters

Bien fait pour Matip, il a voulu se foutre du Cameroun et en retour c'est le Cameroun qui s'est bien foutu de lui. 

Ça aurait été beaucoup plus simple pour tout le monde s'il avait choisi de représenter la Mannschaft :P

Moi je préfère un mec qui déclare ne pas vouloir suivre son pays sur une compétition plutôt qu'un traîne savate comme Benzema qui va porter le maillot de EDF pour son image mais en a clairement rien à carrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère un mec qui déclare ne pas vouloir suivre son pays sur une compétition plutôt qu'un traîne savate comme Benzema qui va porter le maillot de EDF pour son image mais en a clairement rien à carrer...

Matip est dans le même cas que Benzéma, il a pas grand chose à carrer du Cameroun, jsuis désolée, mais dans ce cas là, qu'il ne choisisse pas de porter les couleurs du Cameroun. Il se dit dispo pour sa sélection avant une CDM puis renonce à jouer pour elle pour les qualifs de la CAN, il se sert totalement de sa sélection.

Soit tu réponds présents pour tous les matchs et toutes les compéts que ton pays doit participer, soit tu refuse catégoriquement de jouer pour ton pays, mais tu ne vas pas en sélection uniquement quand ça t'arrange et c'est bien ce que fait Matip. Qu'il annonce sa retraite internationale une bonne fois pour toute. Faudra pas qu'il vienne se plaindre d'être suspendu, il l'a mérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matip est dans le même cas que Benzéma, il a pas grand chose à carrer du Cameroun, jsuis désolée, mais dans ce cas là, qu'il ne choisisse pas de porter les couleurs du Cameroun. Il se dit dispo pour sa sélection avant une CDM puis renonce à jouer pour elle pour les qualifs de la CAN, il se sert totalement de sa sélection.

Soit tu réponds présents pour tous les matchs et toutes les compéts que ton pays doit participer, soit tu refuse catégoriquement de jouer pour ton pays, mais tu ne vas pas en sélection uniquement quand ça t'arrange et c'est bien ce que fait Matip. Qu'il annonce sa retraite internationale une bonne fois pour toute. Faudra pas qu'il vienne se plaindre d'être suspendu, il l'a mérité

Je ne vois pas ce qu'une suspension a à voir la dedans. Pour moi ce sont 2 choses différentes.

Si il refuse l'invitation de sa sélection et si il change d'avis plus tard c'est à son sélectionneur et sa fédé de l'envoyer sur les roses. Mais pour moi on ne devrait pas suspendre le joueur.

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qu'une suspension a à voir la dedans. Pour moi ce sont 2 choses différentes.

Si il refuse l'invitation de sa sélection et si il change d'avis plus tard c'est à son sélectionneur et sa fédé de l'envoyer sur les roses. Mais pour moi on ne devrait pas suspendre le joueur.

Tout à fait d'accord. C'est entre la sélection et le joueur que ça se passe.

Il aurait mieux fait de faire un chantage à la sex tape à un pote, il aurait été moins sanctionné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je me trompe peut être mais il n'y a pas de contrat stipulant une obligation de jouer pour l'équipe nationale non? donc il est sensé faire ce qu'il veut non? Le seul problème devrait rester éthique et non sanctionnable pour moi.

Tu ne te trompes pas, il n'y a aucune obligation dans un sens ou dans un autre, et le débat est simplement éthique.

Personnellement, je suis pour un statut de retraité international avec aucun droit de retour, et on n'en parle plus. Si tu n'es pas retraité, tu es convocable, et si t'as pas envie d'y aller et bah soit ça se passe en bonne entente avec ta sélection, soit tu prends ta retraite. Les sélections auront alors plus intérêt à prendre en compte les volontés de leurs joueurs aussi.

Je serais Camerounais, je serais bien vénère de voir Matip gambader contre Man U alors que t'as besoin de lui dans ta sélection et que tu sais bien que s'il y a une coupe du Monde, il va revenir au galop parce que c'est plus exposé. On a tout à fait le droit de ne pas vouloir représenter son pays dans les compétitions internationales, mais on ne peut pas faire la girouette ni se foutre de la gueule du monde.

Oui Joakim Noah, c'est de toi que je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vais penser à me re-présenter, je suis un peu un ninja du forum et je m'étais inscrit il y a deux ou trois ans mais avec un manque de temps pour échanger avec vous.

Je sors de mon trou pour réagir face au procès injuste fait à Matip. Pour ça il faut revoir un peu la chronologie de sa sélection:

Il est sélectionné très jeune (avant 20ans) pour jouer avec le Cameroun alors qu'il est né en Allemagne, il fait donc clairement un choix du coeur alors qu'il est déjà considéré comme un grand talent et, à mon souvenir, il n'hésite pas entre les deux. C'est un joueur régulier de la sélection jusqu'à la Coupe du Monde 2014. Lors de cette coupe du monde les problèmes au sein de la sélection camerounaise se sont aggravés : les problèmes de non-versement des primes ont été médiatisé mais derrière il y a eu surtout des tensions entre joueurs, des problèmes de corruption à la Fédé, une ingérence de celle-ci dans le travail des sélectionneurs, des tensions aussi entre joueurs et staff et un flagrant manque de professionalisme de la part de la Fédé. Matip a décidé un an plus tard de mettre entre parenthèse la sélection et se tient à sa décision depuis un an et demi. Ce n'est pas qu'il n'aime pas le Cameroun, c'est qu'il ne se voit pas, en substance, jouer pour son pays tant que les relations ne seront pas plus saines. L'accusation du "si c'était une coupe du monde il irait" est fallacieuse et insultante : on n'a pas la moindre idée de ce qu'il ferait dans ce cas là (et lui non plus). Il proteste contre la situation au sein de la Fédé camerounaise, et c'est l'un des seuls, du coup la Fédé se venge. 

Il est loin de faire sa girouette pour le coup, il assume complètement et ne fait pas de vagues depuis le début de l'affaire, se bornant à réitérer son refus de jouer pour la sélection. Un joueur n'a pas à être puni par la Fifa pour refuser de jouer pour son pays. Le Cameroun pourra le sanctionner si Matip émet le désir de revenir en 2018 mais ce sera entre le joueur et sa sélection. Liverpool n'a pas à en pâtir et surtout, le joueur n'a pas à être pénalisé dans son travail quotidien avec le club (qui reste son employeur). 

 

Enfin les supporters camerounais sont les premiers à critiquer la corruption de la Fédé, je n'ai pas lu de critiques de leur part envers Matip pour le moment (mais ça m'a peut-être échappé). 

Ah, petite précision aussi : la CAN se déroule dans un pays sous dictature (Ali Bongo c'est pas un mec très rigolo), c'est pas plus mal qu'il n'y aille pas. 

EDIT : J'en profite pour mettre le lien d'un article que j'ai retrouvé sur Matip et la situation des Lions Indomptables après la Coupe du Monde 2014, ça illustre mon propos et c'est un journaliste/consultant camerounais qui l'avait écrit : http://www.camfoot.com/actualites/lions-indomptables-la-verite-sur,20021.html

Sur ce, je vais me re-présenter, ça faisait un moment que je voulais participer à la vie du forum et de la communauté.

Modifié par Mugen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vais penser à me re-présenter, je suis un peu un ninja du forum et je m'étais inscrit il y a deux ou trois ans mais avec un manque de temps pour échanger avec vous.

Je sors de mon trou pour réagir face au procès injuste fait à Matip. Pour ça il faut revoir un peu la chronologie de sa sélection:

Il est sélectionné très jeune (avant 20ans) pour jouer avec le Cameroun alors qu'il est né en Allemagne, il fait donc clairement un choix du coeur alors qu'il est déjà considéré comme un grand talent et, à mon souvenir, il n'hésite pas entre les deux. C'est un joueur régulier de la sélection jusqu'à la Coupe du Monde 2014. Lors de cette coupe du monde les problèmes au sein de la sélection camerounaise se sont aggravés : les problèmes de non-versement des primes ont été médiatisé mais derrière il y a eu surtout des tensions entre joueurs, des problèmes de corruption à la Fédé, une ingérence de celle-ci dans le travail des sélectionneurs, des tensions aussi entre joueurs et staff et un flagrant manque de professionalisme de la part de la Fédé. Matip a décidé un an plus tard de mettre entre parenthèse la sélection et se tient à sa décision depuis un an et demi. Ce n'est pas qu'il n'aime pas le Cameroun, c'est qu'il ne se voit pas, en substance, jouer pour son pays tant que les relations ne seront pas plus saines. L'accusation du "si c'était une coupe du monde il irait" est fallacieuse et insultante : on n'a pas la moindre idée de ce qu'il ferait dans ce cas là (et lui non plus). Il proteste contre la situation au sein de la Fédé camerounaise, et c'est l'un des seuls, du coup la Fédé se venge. 

Il est loin de faire sa girouette pour le coup, il assume complètement et ne fait pas de vagues depuis le début de l'affaire, se bornant à réitérer son refus de jouer pour la sélection. Un joueur n'a pas à être puni par la Fifa pour refuser de jouer pour son pays. Le Cameroun pourra le sanctionner si Matip émet le désir de revenir en 2018 mais ce sera entre le joueur et sa sélection. Liverpool n'a pas à en pâtir et surtout, le joueur n'a pas à être pénalisé dans son travail quotidien avec le club (qui reste son employeur). 

 

Enfin les supporters camerounais sont les premiers à critiquer la corruption de la Fédé, je n'ai pas lu de critiques de leur part envers Matip pour le moment (mais ça m'a peut-être échappé). 

Ah, petite précision aussi : la CAN se déroule dans un pays sous dictature (Ali Bongo c'est pas un mec très rigolo), c'est pas plus mal qu'il n'y aille pas. 

 

Sur ce, je vais me re-présenter, ça faisait un moment que je voulais participer à la vie du forum et de la communauté.

Merci pour ces eclaircissements, cela évitera à certains de dire n'importe quoi sans savoir ce qu'il en est vraiment. 

Puis la FIFA qui parle d'éthique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le problème de Matip est très clair et c'est loin d'être le seul dans cette situation

 

Les sélections Africaines sont corrompues jusqu’à la moelle , pour avoir eu la " chance " de pouvoir suivre assidument le football Africain pendant deux ans il est clair que sa décision est totalement compréhensible

 

Que ca soit l'arbitrage , les coéquipiers , les infrastructures , les finances , les politiques qui se mêlent de tout ca ... Clairement pour un joueur c'est difficilement supportable , ca dépasse l'entendement

 

C'est aussi pour ca que Matip ne joue pas avec nous je pense , la fédé Camerounaise a du mettre la pression a la Fifa ... C'est sur qu'on a pas " tissé " d'aussi bons liens avec la Fifa qu'eux lol

Modifié par Juice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'équipe Matip avait annoncé sa retraite internationale à sa fédération.

La réponse de la FIFA est mythique ...

http://m.lequipe.fr/Football/Actualites/L-imbroglio-matip-entre-liverpool-et-la-fifa/769294
 

:mur: On dirait l'administration française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'équipe Matip avait annoncé sa retraite internationale à sa fédération.

La réponse de la FIFA est mythique ...

http://m.lequipe.fr/Football/Actualites/L-imbroglio-matip-entre-liverpool-et-la-fifa/769294
 

" Salut les mecs ..  on a fini notre réunion d'une semaine ! Ouais ben finalement Gégé et Nanard arrivent pas a se décider alors démerdez vous et si on a pas bien mangé ce jour la l'addition est pour vous  "

 

Je rigole mais c'est presque ca :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Salut les mecs ..  on a fini notre réunion d'une semaine ! Ouais ben finalement Gégé et Nanard arrivent pas a se décider alors démerdez vous et si on a pas bien mangé ce jour la l'addition est pour vous  "

 

Je rigole mais c'est presque ca :lol::lol::lol:

PErso ça m'a fait penser à la justice française: si on est de mauvais poil le mauvais jour on te ratera pas, par contre si il y a un petit billet à faire tomber y a pas de soucis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Klopp va se servir de la FA Cup comme test oui. En gros si on se prend une suspension très vite par la FIFA on sera "juste" éliminés de la FA Cup. Mais au moins on ne perdrait pas des points et des matchs de championnat en cas de suspension. 

Mais la Fifa c'est définitivement n'importe quoi. On avait déjà été pénalisé avec la morsure de Suarez en Coupe du Monde et la sanction de la FIFA outrepassait largement n'importe quelle juridiction (le club et le joueur auraient du foutre un procès à l'institution). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...