Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Liverpool FC takeover


M'sieur l'marquis

Messages recommandés

Un article de "the Independent" très intéressant et qui semble confirmer qu'il y a bien des acheteurs chinois pour le club, mais que Fenway préférerait attendre un peu (que Klopp génère de bons résultats) avant de vendre une partie ou la totalité du club.

 

http://www.independent.co.uk/sport/football/premier-league/liverpool-takeover-state-backed-chinese-group-want-to-buy-club-from-fenway-for-700m-a7083836.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Echo relativise et Fenway dément l'information et la fameuse lettre.

Néanmoins, les projets d'investissements en GB du groupe chinois sont bien réels.

ww.liverpoolecho.co.uk/sport/football/football-news/liverpool-owners-deny-reports-takeover-11479703#rlabs=1%20rt$category%20p$1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le rachat par un groupe chinois reviens sur la table.

Sur l'équipe : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Liverpool-serait-la-cible-d-une-opa-soutenue-par-le-gouvernement-chinois/719581

Le lien original (même pas mis par les mecs de l'Equipe...) : http://www.thetimes.co.uk/edition/sport/liverpool-hit-jackpot-after-800m-china-bid-c3qh3zgg0

Par contre je n'ai pas accès à l'intégralité du lien en anglais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce crédible ? Je ne sais pas ...

https://beta.companieshouse.gov.uk/company/10097045

C'est de toute manière toujours extrêmement difficile à savoir, même pour FSG. Souvenons-nous de Kachkar à l'OM et bien d'autres ; établir la crédibilité des investisseurs est la principale tâche des avocats et financiers qui se coltineront la vente, et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont (grassement) payés.

Je pense que le club est à vendre, mais pour beaucoup plus cher que £800m. Peut-être pas le double, mais à mon avis FSG doit fixer le prix à plus d'un milliard de livres. Si demain quelqu'un de sérieux arrivait avec une offre de plus d'un milliard de livres, ils se poseraient la question.

Une participation mineure d'un fond d'investissement chinois, je dis pourquoi pas. Ça permettra aussi de voir à quel point ils sont sérieux, et si sur le long terme ils ont vraiment envie de racheter le club. Ça ne me paraît pas être une mauvaise nouvelle pour le LFC, bien que je sois pour le moment très content avec FSG, qui n'a fait qu'une (grosse) boulette selon moi : virer Dalglish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je comprends, FSG ne veut pas vendre mais accepterait une participation minoritaire tandis que les chinois seraient prêts à investir 800m pour avoir la majorité : en clair ils valoriseraient le club à minimum 1.5 milliards de livres :o

C'est à dire environ 5 fois le prix payé par FSG ... Si cela est vrai je ne vois pas comment les hommes d'affaires américains pourraient refuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je comprends, FSG ne veut pas vendre mais accepterait une participation minoritaire tandis que les chinois seraient prêts à investir 800m pour avoir la majorité : en clair ils valoriseraient le club à minimum 1.5 milliards de livres :o

C'est à dire environ 5 fois le prix payé par FSG ... Si cela est vrai je ne vois pas comment les hommes d'affaires américains pourraient refuser.

Ils ont la possibilité de faire une plus-calue x5 à l'heure actuelle.

S'ils estiment que Klopp peut les ramener en Cl, ils s'imaginent peut-être pouvoir faire une encore plus belle affaire.

En tout cas, si sur le plan sportif la période FSG est loin d'être un succès, leur business plan à l'aire de marcher très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont la possibilité de faire une plus-calue x5 à l'heure actuelle.

S'ils estiment que Klopp peut les ramener en Cl, ils s'imaginent peut-être pouvoir faire une encore plus belle affaire.

En tout cas, si sur le plan sportif la période FSG est loin d'être un succès, leur business plan à l'aire de marcher très bien.

Je ne pense pas que ce soit x5, ils ont investit tous les ans et ils ont mis un beau billet pour l'extension du stade. A vue de nez, je dirais que depuis le début de leur "règne", ils ont mis £800m sur la table, maximum.

Je te rejoins néanmoins sur le fait que si un investisseur vient en mettant plus d'un milliard, ils considèreraient sérieusement la possibilité de vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Du nouveau à ce sujet, selon l'Echo qui cite Bloomberg qui cite "une source proche du dossier", un consortium chinois reviendrait à la charge avec une offre d'un milliard de livres sterling.

S'il y a vraiment quelqu'un prêt à mettre un milliard sur la table, à mon avis FSG va sérieusement commencer à discuter.

EDIT : la source : http://www.liverpoolecho.co.uk/sport/football/football-news/chinese-willing-up-liverpool-valuation-11831770

Modifié par The Monk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que FSG va maintenir les contacts, sans dévoiler ses réelles intentions, et attendre de voir comment la saison va se dérouler

Comme The Monk, je pense qu'à ce prix ils sont vendeurs. Reste à connaître les intentions de China Everbright vis à vis du club 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que FSG va maintenir les contacts, sans dévoiler ses réelles intentions, et attendre de voir comment la saison va se dérouler

Comme The Monk, je pense qu'à ce prix ils sont vendeurs. Reste à connaître les intentions de China Everbright vis à vis du club 

Vu la position de FSG, ils ont tout intérêt à dire qu'ils ne sont pas vendeurs pour faire monter les prix. Sans être en LDC, le club est quand même dans une bonne position : financièrement ça roule, Anfield est en travaux, Klopp est aux commandes, on a de bons joueurs... la plupart des voyants sont au vert. Le prix va être salé pour quiconque veut faire une offre.

On n'est pas dans le cas de H&G ou même de Moore : si négociations il y a, elles seront ultra secrètes, et les fans seront mis devant le fait accompli.

J'ai jamais été emballer à l'idée d'avoir des proprio avec des comptes en banque illimité, peur que ses gens détruisent l'âme, la valeur et l'histoire d'une équipe.

Après j'avoue qu'un milliard ça doit faire réfléchir 

Si FSG a investi quelque chose comme £800m, ils commenceront les négos à £1 milliard, pas en dessous je pense. Ils ont pris un beau risque, ils ont payé £400m pour le rachat et ont mis du pognon tous les ans dans le club et dans le stade. A vue de nez, s'il y a une propal au dessus d'un milliard, ils vendront.

Je serais les Chinois, je me poserais la question à deux fois. Avec un milliard, t'achète West Ham et t'en fais une équipe qui se bat pour le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

https://www.thenational.ae/world/liverpool-owners-turned-down-1-5bn-offer-to-buy-club-from-dubai-financier-1.670628

 

Une offre de 1,3 milliard de la part d'investisseurs de Dubaï a été refusée par FSG. 

Ils pensent qu'avec les deux autres cycles de négociations des droits télé, le club sera encore mieux valorisé après et refusent donc une plus value d'1 milliard !

 

Man U est valorisé, selon certains cabinets, à 2,7 milliards, et FSG pense que Liverpool vaut donc plus qu'1,3 milliard. 

 

Du coup, les investisseurs de Dubai se penche sur le cas Newcastle .... et pourrait en faire un candidat crédible au Top 6 voire Top 4, ce qui compliquerai encore un peu plus nos espoirs de figurer durablement en CL  sauf si FSG considère que si le club peut être vendu 2 milliards, et que leur plus value sera énorme, ils investissent une partie dans l'équipe en surpayant et faisant venir de grands joueurs à tous les postes. (bon là, je rêve :P)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.thenational.ae/world/liverpool-owners-turned-down-1-5bn-offer-to-buy-club-from-dubai-financier-1.670628

 

Une offre de 1,3 milliard de la part d'investisseurs de Dubaï a été refusée par FSG. 

Ils pensent qu'avec les deux autres cycles de négociations des droits télé, le club sera encore mieux valorisé après et refusent donc une plus value d'1 milliard !

 

Man U est valorisé, selon certains cabinets, à 2,7 milliards, et FSG pense que Liverpool vaut donc plus qu'1,3 milliard. 

 

Du coup, les investisseurs de Dubai se penche sur le cas Newcastle .... et pourrait en faire un candidat crédible au Top 6 voire Top 4, ce qui compliquerai encore un peu plus nos espoirs de figurer durablement en CL  sauf si FSG considère que si le club peut être vendu 2 milliards, et que leur plus value sera énorme, ils investissent une partie dans l'équipe en surpayant et faisant venir de grands joueurs à tous les postes. (bon là, je rêve :P)

 

Ce n'est plus du football c'est du Monopoly...

Bon aprés Grenoble a bien était acheté par des chinois :ph34r:

Modifié par stevi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus value n'est pas vraiment de 1 milliard.

Il y a eu la construction de la nouvelle tribune etc.

Maintenant, la frétillante Amanda Steveley (qui était déjà dans le coup pour le rachat avorté et historique à Moore) était présente pour Newcastle-Liverpool.

Alors on peut nous faire croire que Dubaï s'intéresse à Newcastle, mais j'en doute.

Et comme je ne vois rien dans la gestion de FSG qui laisse entrevoir un intérêt sportif, comme on parle depuis un an de ces acheteurs de Dubaï, d'une première proposition refusée, puis d'une seconde ... j'ai du mal à croire qu'il n'y ait que du vent derrière.

Il n'y a que l'argent qui motive FSG et ils sont très avisés, car de toutes évidences le LFC était un excellent investissement.  

Et il le sera encore davantage quand ils auront (bien) vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus value n'est pas vraiment de 1 milliard.

Il y a eu la construction de la nouvelle tribune etc.

Maintenant, la frétillante Amanda Steveley (qui était déjà dans le coup pour le rachat avorté et historique à Moore) était présente pour Newcastle-Liverpool.

Alors on peut nous faire croire que Dubaï s'intéresse à Newcastle, mais j'en doute.

Et comme je ne vois rien dans la gestion de FSG qui laisse entrevoir un intérêt sportif, comme on parle depuis un an de ces acheteurs de Dubaï, d'une première proposition refusée, puis d'une seconde ... j'ai du mal à croire qu'il n'y ait que du vent derrière.

Il n'y a que l'argent qui motive FSG et ils sont très avisés, car de toutes évidences le LFC était un excellent investissement.  

Et il le sera encore davantage quand ils auront (bien) vendu.

Très juste. On entend aussi qu'ils voudraient investir dans un nouveau centre d'entrainement à Kirkby et encore agrandir le stade. Ils ont compris qu'ils pourraient récupérer leurs investissements à la revente. Je ne me souvenais plus qu'Amanda Stevely était dans le coup pour le rachat initial. Qui représentait elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle représentait déjà DIC (c'était déjà Dubai je crois).

Le deal était fait, mais il y  a eu au dernier moment un retournement de situation, car des rumeurs ont prétendu que DIC voulait aussitôt revendre avec une plus value.

Inquiet, Moore a vendu à H et G.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus value n'est pas vraiment de 1 milliard.

Il y a eu la construction de la nouvelle tribune etc.

 

Non c'est vrai elle sera encore plus haute qu'un milliard 


La nouvelle tribune se suffit a elle même les Américains n'ont rien investit la dessus lol de quoi tu parles ? Ils ont payé pour la construction et sont remboursés a terme ( Pas plus de 3 saisons , elle rapporte 15m par an ) 

En soit le seul investissement qu'ils ont fait c'est l'achat du club qui sera revendu au moins 5 fois plus cher , la masse salariale est plus équilibrée , le centre d'entrainement après 6 ans n'a toujours pas été financé et concernant leur investissement dans les transferts ... Tout le monde voit bien qu'il est pas suffisant . 

C'est un coup de maître en tant que businessman pour le coup chapeau a eux , par contre bon courage aux fans qui voient en eux autre chose que ce qu'ils sont vraiment 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que la nouvelle tribune sera remboursée en 3 ans , cela voudrait dire qu'elle a coûté 45m ?

Je ne connais pas son prix, mais à mon avis c'est beaucoup plus ...

Sur le fond on est pleinement d'accord :drink:, money money money.

En revanche je leur serai éternellement reconnaissant d'être resté à Anfield :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact le prix de la tribune est de 75m£ mais par contre elle rapporte plus que ce que je pensais ( 20m£ par saison ), m'enfin bon oui le principe reste le même a la fin c'est remboursé et même compensé largement 

 

On peut les remercier de nous avoir évité de couler c'est sur ! Maintenant j'espère qu'ils vont réussir a faire franchir au club un cap parce qu'au fond c'est de ca qu'il s'agit , j'aimerais vraiment les voir réussir parce que quand même jusque la leur facon de bosser reste correcte ( A part sur le marché des transferts , mais globalement on revient de loin le club est a nouveau sain financièrement c'est cool ) mais bon ... Il y a toujours une part de doute quand on connait bien le dossier , mais je l'espère vraiment parce que comparés par exemple a H&G ils savent comment gérer un club il manque juste cette petite étincelle mais j'ai l'impression qu'ils ont la trouille de prendre des risques ... C'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Quand tu dis que la nouvelle tribune sera remboursée en 3 ans , cela voudrait dire qu'elle a coûté 45m ?

Je ne connais pas son prix, mais à mon avis c'est beaucoup plus ...

Sur le fond on est pleinement d'accord :drink:, money money money.

En revanche je leur serai éternellement reconnaissant d'être resté à Anfield :respect:

Pour ceux qui sont intéressés par l'épopée de la vente  par David Moores , je vous conseille fortement les livres de Brian Reade qui sont aussi excellents sur l'ére des cowboys.

Ils ont un sens du symbole qui leur sert pour l'instant d'assurance tout risque: rester à Anfield, cela aurait été terrible d'en partir et je rajouterais le fait d'avoir ,nommé King Kenny juste après la décision de  justice quand le moral et le mental des millions de Reds étaient au plus bas ( même si leur traitement de Dalglish par la suite reste impardonnable), dernièrement , refuser d'empocher des droits de naming pour le Kenny Dalglish Stand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Comme indiqué dans un post précédent, la belle Amanda était probablement au coeur de cette tentative de rachat en 2017 du LFC par un émir pour un montant mondial record de 2 milliards £.

Les américains ont refusé mais restent ouvert à un partenariat minoritaire.

Je me dis que cette valorisation colossale du club, n'est peut être pas étrangère à nos investissements record en matière de transfert. 

 

https://www.liverpoolecho.co.uk/sport/football/football-news/details-liverpool-takeover-bid-revealed-15067064

https://www.theguardian.com/football/2018/aug/24/liverpool-fsg-insist-club-not-for-sale-open-to-investment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...