Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Staff Médical


Le Talisman

Messages recommandés

Départ du kiné en chef Chris Morgan qui semblait très apprécié par tout le monde 

Il a d'ailleurs posté ce message sur son compte Instagram : 

 

 

When I started at Liverpool 10 years ago I never dreamt I would get to experience the things I did and play a tiny role at a club of Liverpool's standing and history.

Thank you to those who gave me a chance at the club all those years ago..
Thank you to those who I worked for and alongside ..
Thank you to those who trusted me and to the hundreds of players I have worked with over the years..I hope you always felt I gave 100%

This role gave me the chance to raise £75k for Christies charity in memory of Gary Ablett and as a thank you for saving my dads life - I know I couldn't have done that without the profile a club like Liverpool brings and the support and generosity of the fans!! 🙌🏼 Finally I would like to wish Jurgen, the owners, the backroom staff, the players and the club in general the best of luck for next season and beyond in what Iam sure is going to be a successful period for Liverpool!! 👊🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple : http://www.thisisanfield.com/2016/06/liverpool-physiotherapist-chris-morgan-set-leave-club/

Morgan has been released as part of Jurgen Klopp‘s restructure of his medical team, with fitness and conditioning coach Ryland Morgans also leaving in spring

Fitness coach Andreas Kornmayer and nutritionist Mona Nemmer have already been brought in from Bayern Munich, with both highly thought of in their respective fields.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
  • 4 months later...

Je relance un peu ce sujet car je me questionne pas mal sur notre staff médical.

Il n'est pas question de les pointer du doigt mais est-ce ce que vous avez des infos sur l'ancienneté des membres qui le composent ? Est-ce qu'il y a eu du turn over, etc.

Car je trouve que sur les 4-5 dernières années , on a subit énormément de blessures, en tout cas c'est le ressenti que j'en ai. 

Alors est-ce que ce sont les joueurs qui sont réellement injury prone ou est-ce que nos manières de s'entraîner/récupérer ne sont pas assez efficaces ou trop énergivores je ne sais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Teuteu0809 a dit :

Je relance un peu ce sujet car je me questionne pas mal sur notre staff médical.

Il n'est pas question de les pointer du doigt mais est-ce ce que vous avez des infos sur l'ancienneté des membres qui le composent ? Est-ce qu'il y a eu du turn over, etc.

Car je trouve que sur les 4-5 dernières années , on a subit énormément de blessures, en tout cas c'est le ressenti que j'en ai. 

Alors est-ce que ce sont les joueurs qui sont réellement injury prone ou est-ce que nos manières de s'entraîner/récupérer ne sont pas assez efficaces ou trop énergivores je ne sais pas.

 

On a aussi joué des grosses saisons ces dernière années sans mettre les coupes de côté... Le nombre de match (sans compter le nombre de match des équipes nationales) et le rythme de psychopathe depuis la reprise post-Covid ou il fallait vite tout caser... Il est normal d'avoir des blessures de fatigues, peu importe le staff médical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre façon de jouer est énergivore

le calendrier avec les nations leagues et autre connerie est devenu démentiel

on sort encore d'une saison de folie avec un nombre incroyable de match

on a quelques injury prone et un effectif un peu trop juste au vu de nos ambitions.

Après il y a peut-être des points à améliorer dans notre staff médical mais je ne pense pas qu'ils sont les seuls responsables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Core1188 a dit :

On a aussi joué des grosses saisons ces dernière années sans mettre les coupes de côté... Le nombre de match (sans compter le nombre de match des équipes nationales) et le rythme de psychopathe depuis la reprise post-Covid ou il fallait vite tout caser... Il est normal d'avoir des blessures de fatigues, peu importe le staff médical

Au contraire, à l'exception de l'année dernière, Klopp a tjs balancé les coupes nationales en mettant une équipe B voire C. Les autres grands clubs européens jouent aussi bcp ou alors 3-4 matchs de moins par saison. C'est un souci spécifique au club et ça doit nous interroger (sans forcément d'emblée blamer le staff médical)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur notre style de jeu même si depuis 2 ans je trouve quand même qu'on a une plus grosse maitrise et qu'on se gère mieux dans les matchs où l'on menait, notamment dans les "plus petits" matchs.

Notre nombre de matchs est évidemment une cause importante mais justement, est-ce que le staff ne doit pas anticiper cela et faire des séances d'entrainement allégées, ou améliorer les séances de récupération ?

Encore une fois je pose des questions à la volée en ayant aucune information, il est possible que ce soit déjà le cas et si quelqu'un a ces informations je le remercie :) 

De plus quand on remonte quelques posts on se félicitait de l'absence de blessure grâce à une IA avancée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus il y a de joueurs blessés et plus on a le droit de se poser des questions. 
et en plus si on met de côté les blessés récurrents on se rend compte qu’il y a souvent des blessés. 
 

en cause le style de jeu et le calendrier. Mais bon le staff médical a forcément un rôle à jouer. Mais je pense que ça a été discuter longuement en interne. 
 

après quand on voit les autres grosses écuries européennes il y a moins de blessés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut distinguer les rechutes des blessures et les blessures contacts des blessures non contact.

Les blessures contacts ça on ne peut rien y faire, Van Dijk qui se fait péter le croisé contre Everton, on aura beau avoir les meilleurs médecins, kinés et Prépa Physique ça changera rien. 

Les blessures appelées "non contact": blessures musculaires surtout mais aussi certaines blessures articulaires, sont dus à plusieurs facteurs mais le principal reste la préparation des joueurs : Musculation, Gestion de la charge de travail, adaptation en fonction de l'état de forme, Gestion des plages de récupération. Les staff médical (kiné/ médecins) peuvent avoir leur mot à dire et leur impact là dedans mais c'est surtout le taff des Prépas en relation avec les coachs. 

Il faut que les prépas soient bons, que les coachs soient à l'écoute et que les joueurs ne se trompent pas d'objectif lors des séances (Par exemple en faire trop lors d'une séance "light" et du coup niquer sa charge de travail sur la semaine), sans parler évidemment de l'hygiène de vie des joueurs en question. Ca demande une énorme alchimie entre toutes les parties et de petits grains de sable peuvent rapidement dérégler la machine. 

Il existe d'autres facteurs qui rentrent en compte : la génétique (on est pas égaux), les antécédents de blessure (cause principale de fragilité, on le voit avec certains de nos "Injury Prone") et la répétition des matchs qui augmente énormément le risque de blessure, etc...

En ce qui concerne les rechute c'est principalement le médical qui est responsable mais les coachs, joueurs et autres éléments que l'on a pas peuvent parfois rentrer en compte et forcer les choses (l'agent, le sélectionneur, l'anniversaire de la soeur au brésil...) . 

Je cherche pas à dédouaner le staff médical mais la blessure du sportif c'est tout un contexte à prendre en compte et dans un club qui va mal, qui ne performe pas c'est normal que ce soit le bordel. 

- On est en difficulté, on a absolument besoin de tel ou tel joueur pour performer donc on pousse son retour au jeu alors qu'on sait que ça augmente le risque de rechute
- On joue mal, on cherche notre jeu donc on surcharge un peu les semaines d'entrainements et du coup on fatigue nos joueurs

- On a beaucoup de bléssés donc on allège les semaines, ou alors on allège pour certains mecs et on met des jeunes à la place mais nos entrainements sont moins bons, on se "sous entraine" et on augmente aussi le risque de blessure

Bref un contexte compliqué ou les emmerdes vollent souvent en escadrille et où ,s'il existe parfois des fautifs, c'est souvent un ensemble de facteurs qui fait que ça foire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top, merci pour ta réponse éclairée 👍

En effet je pense malheureusement avoir mis un peu tout le monde dans le terme "staff médical", à savoir les préparateurs physique comme tu dis. 

Et c'est vrai que les points que tu remontent correspondent à ce que Klopp a déclaré en disant précipiter par fois le retour d'un blessé.

Que penses-tu de l'hygiène de vie de Salah qui a déclaré avoir ses propres machines de récupération chez lui, en plus d'une salle de sport (beaucoup plus commun pour des sportifs) ? Est-ce que c'est cela que doivent viser les joueurs ? Pour l'égyptien c'est extrêmement efficace en tout cas, même s'il est évident que les autres facteurs dont tu a parlé entrent en ligne de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour relativiser un peu sur les capacités de notre staff médical, voici la liste des absents de la Juve (source Twitter) :

Pogba
Chiesa
Di Maria
Vlahovic
Paredes
Bremer
De Sciglio
Danilo
Rugani
Locatelli
McKennie
Ake
Kaio Jorge
Iling Junior

Et si le Covid + les saisons de plus en plus longues commençaient à détruire les joueurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 31/10/2022 à 08:49, Teuteu0809 a dit :

Top, merci pour ta réponse éclairée 👍

En effet je pense malheureusement avoir mis un peu tout le monde dans le terme "staff médical", à savoir les préparateurs physique comme tu dis. 

Et c'est vrai que les points que tu remontent correspondent à ce que Klopp a déclaré en disant précipiter par fois le retour d'un blessé.

Que penses-tu de l'hygiène de vie de Salah qui a déclaré avoir ses propres machines de récupération chez lui, en plus d'une salle de sport (beaucoup plus commun pour des sportifs) ? Est-ce que c'est cela que doivent viser les joueurs ? Pour l'égyptien c'est extrêmement efficace en tout cas, même s'il est évident que les autres facteurs dont tu a parlé entrent en ligne de compte.

Désolé j avais pas vu ta réponse. 

 

Pour la récupération clairement à 80 % ce sont des choses simples : bien manger, bien dormir, avoir un environnement sain autour de soi.

Tout le reste ( presso/ pistolets de massage/ massages/ froid/taping/dry needling ou accuponcture, ventouses) peuvent apporter un plus mais pour l instant les preuves de leur effets réels sont que peut démontrés et les protocoles ne sont pas toujours bien définis. Il y a beaucoup d effet de mode/ de marketing et de ressenti perso. Certains ont besoin de leur massage profond, d autres vont détester, bref chacun fait sa sauce et les marques essayent de refiler leur machine miracle chaque année.

 

Pour la salle de sport c est particulier... ca dépend de ce qu ils font en club en fait. J en avais discuté avec un mec qui s occupait en individuel d internationaux en foot qui leur rajoutait une a 2 seance de renfo plutôt intense dans la semaine ... je me rappelle notamment qu il parlait d un joueur d un club qui jouait la CL tous les ans + international. (Ca en rugby par exemple tu ne peux pas car les mecs ont déjà 2 à 3 seance de muscu/ semaine.) Mais apparemment dans le foot c est assez peu développé et les semaines sont Light.

Ce qui m étonné assez car oui l effet benefique de la musculation est démontré sur la prévention des blessures. Il faut pas faire n importe quoi, ca sert à rien de prendre la masse comme un porc pour plus avancer après mais l intérêt est clairement la. 

Alors si le taff n est pas fait ou pas suffisamment fait par le club oui c est bien de faire ça en se coordonnant bien avec la semaine du joueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je commence à me poser beaucoup de questions sur notre staff médical :

- Diaz qui revient trop tôt et aggrave sa blessure

- Firmino où l'on annonce une blessure mineure et finalement cela serait plus grave 

- Klopp qui ne connait pas la blessure de Nunez 

- Jota qui se blesse à répétition

- VVD sur qui on a du trop tiré (hypothèse personnelle)

J'estime que ce n'est pas normal d'avoir aussi peu de fiabilité et autant de zones d'ombres pour un club comme Liverpool 😕

Modifié par Iriel27
Syntaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...