Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

[Sadio Mané - Bayern Munich]


reds56

Messages recommandés

  • 4 months later...
  • Réponses 652
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon... pas mal d'observateurs commencent à parler d'un flop... a t'il fait le bon choix au final? Quand on voit cette concurrence démente en attaque au Bayern, il y a de quoi se poser des questions.

On peut se dire qu'il pouvait compter sur le départ de Lewandowski, mais au final, ça continue à bien bouchonner.

S'il veut revenir au pays, je l'accueille à bras ouverts !! :)

Modifié par pierre88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand même été énormément blessé, il y a eu à priori des désagréments avec l'ancien coach,  c'est dur de parler de flop pour le moment je trouve.

31 matchs (moyenne de 60min par match ce qui est très peu comparé à ses performances chez nous) : 11 buts et 5 passes décisives.

Alors oui c'est le Bayern qui est censé roulé sur tout le monde mais il faut un temps d'adaptation quand même, un nouveau système, pas les mêmes consignes, etc. Je l'ai vu louper pas mal d'occasions mais aussi être beaucoup plus passeur.

Maintenant c'est sur qu'avec son salaire (plus gros salaire de Bundes il me semble ? ) ça va forcément faire parler, mais s'il enchaine bien jusqu'à la fin de la saison et que le Bayern est champion ça ira déjà mieux. 

Je m'en fais pas trop pour lui, s'il reste fit il s'imposera, et s'il faut lui soulager de la concurrence, on peut récupérer quelques uns de ses compères je dis pas non :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais pas lu ce topic depuis Ltps et je suis venu poster qqch, malgré que certains ont déjà parlé de ça je met qd meme mon message :

Je suis pas trop le Bayern mais j’ai l’impression que Sadio est en train de complètement flopper la bas, je me trompe peut être mais j’ai l’impression qu’il joue jamais. Ça ressemble aux autres stars qui partent de chez nous qui généralement ont bcp de mal à réussir ailleurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Sonic a dit :

Klopp l'a vendu au bon moment avec le recul. C'est celui qui dépend le plus de la dynamique de l'équipe, il aurait été en galère dans ce Liverpool-ci.

Je suis pas d'accord, je trouve que dans le trio Salah/Mane/Firmino, c'est Firmino qui dépend le plus de la dynamique de l'équipe, ensuite Salah et ensuite Mane.

Il faut pas oublier le nombre de fois où Sadio a été décisif quand on était vraiment pas bien, et aujourd'hui il serait titulaire ou au pire 4è choix.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teuteu0809 a dit :

Je suis pas d'accord, je trouve que dans le trio Salah/Mane/Firmino, c'est Firmino qui dépend le plus de la dynamique de l'équipe, ensuite Salah et ensuite Mane.

Il faut pas oublier le nombre de fois où Sadio a été décisif quand on était vraiment pas bien, et aujourd'hui il serait titulaire ou au pire 4è choix.  


Firmino n'est plus titulaire depuis la saison dernière où Klopp lui préférait déjà Jota puis Diaz. Cette saison il est remplaçant derrière tous les autres. Et je trouve que dans sa grande époque, c'était lui justement le responsable de la dynamique de l'équipe. En grande partie du moins.

Pas d'accord forcément sur Salah/Mané, il a été évidemment décisif mais il a également traversé des périodes de disette, et je le trouvais globalement moins bon que Salah, tout en étant évidemment un ailier incroyable. Il marquait, mais moins que Salah, rarement de passes décisives, Salah a toujours été plus déterminant pour l'équipe à mon avis. Quand il était mauvais il était vraiment nul, il faut s'en souvenir aussi. On critique souvent à juste titre Salah, mais même en étant moyen/moins cette saison, son rendement reste supérieur aux meilleures saison de Mané. 

Aujourd'hui je pense aussi qu'il serait titulaire mais plutôt par son statut que son niveau. Il commence à avoir des blessures, commence à être décrit comme un flop au Bayern, mais je ne l'ai pas suivi particulièrement je ne peux donc pas juger. En tout cas je pense qu'on a misé sur le bon cheval en prolongeant à prix d'or Salah plutôt que Mané. 

Et pour préciser, je ne dis pas que Mané était un Stewart Downing en puissance, c'était et c'est encore probablement un très grand joueur, qui m'a fait rêver et fait vivre des émotions, qui a été un de nos meilleurs joueurs depuis les 80s. Il s'agit bien d'une comparaison entre deux monstres.

Modifié par Sonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas vraiment compris ce qui s’était passé. S’ils se sont bagarrés c’est vraiment très grave et on ne reverra plus sadio au Bayern où peut être Leroy ou les 2. 
 

après parler de flop c’est un peu tôt, il a été longuement blessé, à changé de pays, de sytème, de championnat…etc pas facile même pour un grand joueur. 
 

on sait que sadio peut avoir de gros passages à vide et revenir au top du top après. S’il continue au Bayern sa 2e saison sera primordiale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce jeudi, la presse sénégalaise et notamment le média Taggat a révélé les propos tenus par Leroy Sané. L’international allemand aurait déclaré : « Scheisse Schwarzer (noir de merde, ndlr) » à son coéquipier. Une insulte qui a provoqué la colère de Mané. Par la suite, conscient de la gravité de ses mots, Sané a tenu à s’excuser directement tout comme Mané qui a présenté ses excuses au groupe à l’entraînement du jour. Le média sénégalais précise que l’avenir de l’ancien de Liverpool n’est pas du tout en danger."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon je prends les médias sénégalais avec de grosses pincettes.
 

Mais sané est noir aussi c’est un peu ridicule non?

 

bref, sadio a été suspendu par le club et apparemment le vestiaire veut son départ…pauvre sadio c’est la descente aux enfers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

D'ailleurs comme il n'a pas rempli les conditions nécessaires en terme de performances, le bonus de 7,5M£ ne sera pas perçu par le club..

Donc on a vraiment vendu Mane 27,5M£ (32M€) :) On peut me dire ce qu'on veut sur la durée de contrat, sur le souhait du joueur, etc. c'est un deal bien bien foireux. Alors c'est bien beau de déclarer qu'il faut vendre pour acheter mais quand on fait ce genre de vente on doit s'attendre à quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Teuteu0809 a dit :

D'ailleurs comme il n'a pas rempli les conditions nécessaires en terme de performances, le bonus de 7,5M£ ne sera pas perçu par le club..

Donc on a vraiment vendu Mane 27,5M£ (32M€) :) On peut me dire ce qu'on veut sur la durée de contrat, sur le souhait du joueur, etc. c'est un deal bien bien foireux. Alors c'est bien beau de déclarer qu'il faut vendre pour acheter mais quand on fait ce genre de vente on doit s'attendre à quoi ? 

Il lui restait un an de contrat, plus de 30 ans, voulait le même salaire que salah.

Vu la saison qu'il a fait, comme dit @skum on s'en sort bien, c'est 32+20M de salaire gagné

Surtout qu'offensivement c'était pas notre pire secteur donc pas sûr qu'il aurait apporté (sauf si mané pouvait jouer 6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de soucis avec le fait qu'on accepte de le vendre, et je suis d'accord par rapport à nos besoins, en attaque on est bien fourni en effet. C'est vraiment le montant que je trouve ridicule. Ne pas récupérer 50M sur ce deal ça me dépasse quand on voit les prix du marché aujourd'hui. 30 ans pour Mané ça se ressentait pas, le mec jouait 50 matchs par saison (littéralement), jamais blessé, physiquement il était au top et faisait partie des 5 meilleurs ailiers du monde en gros.

Il sortait d'une bonne saison niveau stats et collectivement on est passé près du quadruplé. Et lui avait gagné la CAN.

Lewandowski qui a 4 ans de plus a été vendu 45M€, Casemiro même âge il est vendu 70M€. Mané c'est du même niveau que ces joueurs là quand même, je trouve qu'on a trop facilement ouvert la porte à son départ. J'aurai préféré qu'on se montre plus ferme que ça. J'ai l'impression qu'on a plus bataillé pour 3-4M sur Henderson que pour Mané 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Teuteu0809 a dit :

J'ai pas de soucis avec le fait qu'on accepte de le vendre, et je suis d'accord par rapport à nos besoins, en attaque on est bien fourni en effet. C'est vraiment le montant que je trouve ridicule. Ne pas récupérer 50M sur ce deal ça me dépasse quand on voit les prix du marché aujourd'hui. 30 ans pour Mané ça se ressentait pas, le mec jouait 50 matchs par saison (littéralement), jamais blessé, physiquement il était au top et faisait partie des 5 meilleurs ailiers du monde en gros.

Il sortait d'une bonne saison niveau stats et collectivement on est passé près du quadruplé. Et lui avait gagné la CAN.

Lewandowski qui a 4 ans de plus a été vendu 45M€, Casemiro même âge il est vendu 70M€. Mané c'est du même niveau que ces joueurs là quand même, je trouve qu'on a trop facilement ouvert la porte à son départ. J'aurai préféré qu'on se montre plus ferme que ça. J'ai l'impression qu'on a plus bataillé pour 3-4M sur Henderson que pour Mané 🤷‍♂️

Il faut pas oublier une réalité qui est que tu ne vends pas au même prix au bayern qu'au Barca ou a United qui sont des clubs pigeons qui payent toujours le prix indiqué (il suffit de voir pour Mount et Hojlund).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Makeal a dit :

Il faut pas oublier une réalité qui est que tu ne vends pas au même prix au bayern qu'au Barca ou a United qui sont des clubs pigeons qui payent toujours le prix indiqué (il suffit de voir pour Mount et Hojlund).

C'est vrai de manière générale que le Bayern n'est pas très dépensier mais on a vu ces dernières années qu'ils pouvaient sortir le chéquier (Hernandez 80M, De Ligt 67M, Upamecano 43M, Sané 50M) de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Teuteu0809 a dit :

J'ai pas de soucis avec le fait qu'on accepte de le vendre, et je suis d'accord par rapport à nos besoins, en attaque on est bien fourni en effet. C'est vraiment le montant que je trouve ridicule. Ne pas récupérer 50M sur ce deal ça me dépasse quand on voit les prix du marché aujourd'hui. 30 ans pour Mané ça se ressentait pas, le mec jouait 50 matchs par saison (littéralement), jamais blessé, physiquement il était au top et faisait partie des 5 meilleurs ailiers du monde en gros.

Il sortait d'une bonne saison niveau stats et collectivement on est passé près du quadruplé. Et lui avait gagné la CAN.

Lewandowski qui a 4 ans de plus a été vendu 45M€, Casemiro même âge il est vendu 70M€. Mané c'est du même niveau que ces joueurs là quand même, je trouve qu'on a trop facilement ouvert la porte à son départ. J'aurai préféré qu'on se montre plus ferme que ça. J'ai l'impression qu'on a plus bataillé pour 3-4M sur Henderson que pour Mané 🤷‍♂️

Oui sauf qu'ils leurs restait pas une année de contrat, ca + ses envies de depart + tout ce qu'il a accomplie au club ca fait pas si tache que ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut tout le monde.

J'ai eu la chance de passer une semaine dans le quartier près d'anfield durant le boxing day avant d'aller voir Liverpool Newcastle le 1er Janvier.

J'ai eu le temps avec mon frère et mon fils d'aller voir toutes les fresques disséminés un peu partout autour d'Anfield.

Une chose m'a interpellé,pourquoi Sadio Mané n'a pas de fresque ?

Bobby en a une ,Mo en a une géante ,mais pour Mané c'est le néant.

Luis Diaz en a une pourtant il n'est pas là depuis très longtemps,et n'a pas gagné la PL et la LDC avec nos Reds.Je ne comprends pas ? Pourquoi Sadio n'a pas de fresque ,il le mérite pourtant 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...