Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Georginio Wijnaldum


reds56

Messages recommandés

  • Réponses 375
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Etonnant quand même qu'on ne lui ait pas donné la durée de contrat qu'il souhaitait (4-5 ans j'imagine) quand on connait son professionnalisme et sa disponibilité.

Ce sera donc bien le Barça comme annoncé depuis plusieurs mois. Le destin est parfois marrant, quand on pense à la manière dont il les a martyrisé il y a 2 ans :ph34r:

Bon vent à lui, il devrait s'imposer sans soucis, surtout tant que Koeman sera là. Après même sans lui, il a le niveau pour s'installer dans ce milieu du Barça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Anakin said:

Etonnant quand même qu'on ne lui ait pas donné la durée de contrat qu'il souhaitait (4-5 ans j'imagine) quand on connait son professionnalisme et sa disponibilité.

Ce sera donc bien le Barça comme annoncé depuis plusieurs mois. Le destin est parfois marrant, quand on pense à la manière dont il les a martyrisé il y a 2 ans :ph34r:

Bon vent à lui, il devrait s'imposer sans soucis, surtout tant que Koeman sera là. Après même sans lui, il a le niveau pour s'installer dans ce milieu du Barça.

Le truc c'est surtout que son principal point fort c'est le coffre physique et l'agressivité dans le sens où il ratisse le milieu et derrière relance le jeu (ou passe à Thiago/Hendo qui eux relancent le jeu). Passé un certain âge ce sera dur de rester au top physiquement et c'est un risque que le club n'a pas voulu courir. C'est dommage à mon sens car il aurait pu être le prochain Milner qui joue peu mais rend service quand il le faut. A voir si le fait de ne pas être anglais a pu jouer aussi ?

Enfin un grand merci pour les services rendus, quel joueur de l'ombre mine de rien ! Et qui savait faire parler toute sa palette de la destruction du jeu adverse, du harcèlement, de la récupération, de la relance par la passe ou le dribble, de ses quelques buts aussi, bref un milieu ultra complet et toujours dispo qu'il nous sera difficile de remplacer à mon sens. J'espère me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a peut-être, non pas un désir, mais un besoin de renouvellement des deux côtés. Wijnaldum estimant qu’il ne fera pas plus à Liverpool, qui a besoin d’un nouveau challenge pour se motiver. Et Liverpool qui a aussi besoin de renouveler son effectif.

C’était l’un des plus anciens et il aura eu l’hommage qu’il mérite lors de son dernier match et après. Lui aussi n’a que du positif à dire sur Liverpool. Je lui souhaite le meilleur et merci pour ce qu’il a donné au club pendant 5 ans.

Son nom restera aux côtés d’autres grands noms du club. Dans les plus récents on peut citer par exemple Xabi Alonso, Kuyt ou Reina. C’est pas rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble quand même que le Barça c'est un contrat de 3 ans qu'ils proposent à ce qu'on peut lire à droite à gauche. Si c'est le cas, avec un salaire à la baisse comme on le lit aussi, ça pose quand même vraiment question sur les raisons de son départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, skum a dit :

Mais je vois pas pourquoi vous cherchez midi a quatorze heure, il voulait changer d'air, point.

Il a toujours dit qu'il voulait travailler avec Koeman.

mais Koeman va-t-il resté ? 

Peut être cette année ok mais encore 2 ans ? franchement c'est pas sûr.

Je suis d'accord avec ton idée sinon oui probablement y'a le côté nouveau challenge aussi, 5 ans c'est pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, skum a dit :

Mais je vois pas pourquoi vous cherchez midi a quatorze heure, il voulait changer d'air, point.

Il a toujours dit qu'il voulait travailler avec Koeman.

Parce qu’au vu de ses déclarations récentes, ça ne semble plus si évident que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, skum a dit :

Mais je vois pas pourquoi vous cherchez midi a quatorze heure, il voulait changer d'air, point.

Il a toujours dit qu'il voulait travailler avec Koeman.

Je pense que tu devrais éviter de revenir sur ce topic si ça t'énerve tant que ça qu'on parle du départ de Gini ^_^ 

Le fait est que ses déclarations sont assez bizarres comme le dit Laura et qu'il y a de quoi s'interroger un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Anakin a dit :

Je pense que tu devrais éviter de revenir sur ce topic si ça t'énerve tant que ça qu'on parle du départ de Gini ^_^ 

Le fait est que ses déclarations sont assez bizarres comme le dit Laura et qu'il y a de quoi s'interroger un peu. 

Non mais ça parait si inconcevable que ça qu'un joueur ne souhaite pas prolonger une aventure qui a durée 5 ans? Moi ça m'arrive de changer de boite au bout d'un certain temps, et pourtant j'étais assez payé et je m'entendais bien avec mes patrons, mais juste envie de voir autre chose. J'ai l'impression que cet argument ne contente jamais les fans, il faut toujours trouver une autre raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, skum a dit :

Non mais ça parait si inconcevable que ça qu'un joueur ne souhaite pas prolonger une aventure qui a durée 5 ans? Moi ça m'arrive de changer de boite au bout d'un certain temps, et pourtant j'étais assez payé et je m'entendais bien avec mes patrons, mais juste envie de voir autre chose. J'ai l'impression que cet argument ne contente jamais les fans, il faut toujours trouver une autre raison.

On était tous d'accord avec ça, mais encore une fois lis les dernières déclarations de Gini et tu verras que tout ne semble pas si clair que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bods33 a dit :

Il semble quand même que le Barça c'est un contrat de 3 ans qu'ils proposent à ce qu'on peut lire à droite à gauche. Si c'est le cas, avec un salaire à la baisse comme on le lit aussi, ça pose quand même vraiment question sur les raisons de son départ.

Il me semble qu'on proposait 2 ans de mémoire et qu'il en voulait 3 avec une augmentation salariale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, skum a dit :

Non mais ça parait si inconcevable que ça qu'un joueur ne souhaite pas prolonger une aventure qui a durée 5 ans? Moi ça m'arrive de changer de boite au bout d'un certain temps, et pourtant j'étais assez payé et je m'entendais bien avec mes patrons, mais juste envie de voir autre chose. J'ai l'impression que cet argument ne contente jamais les fans, il faut toujours trouver une autre raison.

Bah oui évidemment que ça peut être une raison valable, c'est juste que ça n'a pas l'air si clair que ça quand on entend Gini. Enfin on verra bien s'il donne plus de raisons à l'avenir ou pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 8 minutes, Moreno18 a dit :

En meme temps il a 30 ans

Le barca c'est un bordel monstre

Paris offre un meilleur salaire

 

et paris c'est pas un bordel?

quand on voit que paris resigne draxler kurzawa. Oui Paris c'est plus financier que sportif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange c'est que je comprend rien à son comportement perso.

Il veut pas ressigner chez nous alors qu'on fait surement une offre supérieur à celle du Barca qu'il allait signer sous peu.. Du coup ben d'accord le mec c'est pas l'argent qui l’intéresse c'est un choix pas de problèmes. par contre un autre club lui propose plus de pognon et il change d'avis? Soit j'ai raté des trucs dans l'affaire soit il y a un truc qui cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé :

chez nous il voulait un long contrat et le club lui proposait pas assez d’années. Sans parler de son salaire pas vraiment ouf chez nous, il avait ptet aussi fait le tour de son aventure chez nous.

de ce qu’on a su, seul le barca s’est intéressé à lui. Je pense qu’il avait le nombre d’années souhaitées mais on avait entendu qu’il serait moins payé qu’à Liverpool ou je le rappelle il gagne moins qu’un Payet.

donc ça si le PSG s’est penché dessus en lui offrant le contrat qu’il mérite et bien bravo à eux. Et tant pis pour nous et le barca et tous les autres clubs qui ont laissé passer un joueur de ce calibre. Je suis déçu de savoir qu’il va porter ce maillot mais on ne peut pas lui en vouloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me répéter à son propos.

Pour moi la polyvalence et l'humilité ( au sens savoir accepter un rôle de doublure ou de premier remplaçant dans une équipe) sont des qualités footballistiques au même titre que d'autres. Peut-être moins rutilantes et moins spectaculaires mais pas moins utiles.

Pour valoriser ces qualités footballistiques, tu propose un contrat à un joueur à hauteur de celles-ci.

À un moment, le mec a 30 ans et sait que ce sera probablement son dernier beau contrat. Comme témoignage d'estime de sa valeur, tu peux lui proposer une augmentation de salaire et/ou une longue durée de contrat.

Après, on pourra toujours me dire qu'il n'est pas si exceptionnel que ça, qu'il choisit ses matchs, qu'on peut lui trouver plein de défauts. Sauf qu'à cette heure précise, nous avons laissé filer gratuitement notre milieu de terrain le plus régulier et le plus polyvalent, et nous n'avons signé personne pour le remplacer. 

Si l'on signe ou non un remplaçant qui cartonne, si nos titulaires ne se pètent pas outre mesure, et qu'on sort une saison de folie...  on n'oubliera bien vite notre couteau suisse hollandais, se disant que ce n'était pas une si grosse perte que ça...

Mais si la tournure des événements est différente, et que le milieu de terrain est pointé du doigt, le débat n'est sans doute pas terminé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tyfond a dit :

Je vais me répéter à son propos.

Pour moi la polyvalence et l'humilité ( au sens savoir accepter un rôle de doublure ou de premier remplaçant dans une équipe) sont des qualités footballistiques au même titre que d'autres. Peut-être moins rutilantes et moins spectaculaires mais pas moins utiles.

Pour valoriser ces qualités footballistiques, tu propose un contrat à un joueur à hauteur de celles-ci.

À un moment, le mec a 30 ans et sait que ce sera probablement son dernier beau contrat. Comme témoignage d'estime de sa valeur, tu peux lui proposer une augmentation de salaire et/ou une longue durée de contrat.

Après, on pourra toujours me dire qu'il n'est pas si exceptionnel que ça, qu'il choisit ses matchs, qu'on peut lui trouver plein de défauts. Sauf qu'à cette heure précise, nous avons laissé filer gratuitement notre milieu de terrain le plus régulier et le plus polyvalent, et nous n'avons signé personne pour le remplacer. 

Si l'on signe ou non un remplaçant qui cartonne, si nos titulaires ne se pètent pas outre mesure, et qu'on sort une saison de folie...  on n'oubliera bien vite notre couteau suisse hollandais, se disant que ce n'était pas une si grosse perte que ça...

Mais si la tournure des événements est différente, et que le milieu de terrain est pointé du doigt, le débat n'est sans doute pas terminé. 

Le problème si tu le fais avec wijnaldum tu vas le faire avec tout l’effectif actuel dans ce cas là ? Pour service rendu on prolonge tout le monde ? Donc à chaque fois qu’un joueur va dépasser la trentaine et va être en fin de contrat on va lui filer une augmentation de salaire et le nombre d’années qu’il veut ? C’est bien beau mais ça marche pas comme ça. Le club a proposé quelque chose à wij il a refusé point. Bon vent à lui. Est ce qu’on aurait pu faire un effort sur le salaire et/ou la durée du contrat ? Peut-être je sais pas. Mais À un moment donné si on veut avancer et continuer à durer dans le temps au plus haut niveau ça passe aussi par un renouvellement de l’effectif. Et la c’est le moment idéal pour se séparer de wij. Il a 30 ans il a fait de belles choses chez nous mais faut penser à la suite. Alors oui il est jamais blessé et il peut jouer partout au milieu c’est très bien. Mais c’est pas pour autant qu’il faut céder à tout ce qu’il demande. Parce que wij faut pas se leurrer aussi sur 50 matches qu’il fait dans une saison y’en a un bon nombre qui sont des purges.
Si on l’augmente et on lui file 3 ans en plus dans 5 ans on se retrouve avec quasi le même effectif qu’aujourd’hui mais avec des joueurs qui auront tous plus de 30 ans et qui n’auront certainement plus le même niveau et là on sera bien embêté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jonsnow6 a dit :

Le problème si tu le fais avec wijnaldum tu vas le faire avec tout l’effectif actuel dans ce cas là ? Pour service rendu on prolonge tout le monde ? Donc à chaque fois qu’un joueur va dépasser la trentaine et va être en fin de contrat on va lui filer une augmentation de salaire et le nombre d’années qu’il veut ? C’est bien beau mais ça marche pas comme ça. Le club a proposé quelque chose à wij il a refusé point. Bon vent à lui. Est ce qu’on aurait pu faire un effort sur le salaire et/ou la durée du contrat ? Peut-être je sais pas. Mais À un moment donné si on veut avancer et continuer à durer dans le temps au plus haut niveau ça passe aussi par un renouvellement de l’effectif. Et la c’est le moment idéal pour se séparer de wij. Il a 30 ans il a fait de belles choses chez nous mais faut penser à la suite. Alors oui il est jamais blessé et il peut jouer partout au milieu c’est très bien. Mais c’est pas pour autant qu’il faut céder à tout ce qu’il demande. Parce que wij faut pas se leurrer aussi sur 50 matches qu’il fait dans une saison y’en a un bon nombre qui sont des purges.
Si on l’augmente et on lui file 3 ans en plus dans 5 ans on se retrouve avec quasi le même effectif qu’aujourd’hui mais avec des joueurs qui auront tous plus de 30 ans et qui n’auront certainement plus le même niveau et là on sera bien embêté.

 

@tyfondn'a pas dit qu'on devait lui proposer un contrat "pour le remercier" mais qu'on pouvait.

le club et wij n'ont pas réussi à s'entendre, tant pis bon vent à lui et merci pour tout.

J'espère juste qu'on ne s'en mordra pas les doigts.

Personnellement je regretterais amèrement qu'on coule au milieu parce qu'on a pas voulu proposé une ou deux années en plus à un mec qu'on a payé pratiquement moitié moins que nos plus gros salaire actuel pendant 5 ans.

Surtout que son salaire au psg n'est pas si exhorbitant que ça d'après les journalistes (8M).

Incompréhensible qu'un joueur comme ça ne soit pas plus courtisé surtout à ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kaz a dit :

@tyfondn'a pas dit qu'on devait lui proposer un contrat "pour le remercier" mais qu'on pouvait.

le club et wij n'ont pas réussi à s'entendre, tant pis bon vent à lui et merci pour tout.

J'espère juste qu'on ne s'en mordra pas les doigts.

Personnellement je regretterais amèrement qu'on coule au milieu parce qu'on a pas voulu proposé une ou deux années en plus à un mec qu'on a payé pratiquement moitié moins que nos plus gros salaire actuel pendant 5 ans.

Surtout que son salaire au psg n'est pas si exhorbitant que ça d'après les journalistes (8M).

Incompréhensible qu'un joueur comme ça ne soit pas plus courtisé surtout à ce prix.

Oui mais si tu as l’intention d’augmenter un joueur comme wij quand il arrive en fin de contrat à 30 ans et de lui filer 3-4 années supplémentaires tu vas faire pareil pour mané, firmino, salah, van dijk… je dis pas qu’on doit pas le faire non plus pour ces joueurs là. Chaque cas est différent. Mais en l’occurrence pour wij je pense que c’est la bonne décision. Pour moi s’il est remplacé numériquement on sera pas perdant. Pas par un peintre évidemment mais si on choppe un joueur à fort potentiel comme klopp les aime c’est tout benef. On se déplume pas et on renouvelle notre effectif.

 C’est même pas une question de salaire. Je pense juste que wij a fait son temps et qu’on a besoin de quelque chose d’autre, du sang neuf. Perso et je l’ai déjà dit plus haut je regretterai pas le joueur en lui même. Tu dis que ça t’étonne qu’il ne soit pas plus courtisé moi ça me surprend pas plus que ça. Le wij fantomatique contre les brighton ou Crystal palace ça nous a assez énervé sur le forum. Sur une saison il te sort quelques gros matches, et contre des concurrents directs du coup l’impact médiatique est fort. Mais faut pas se leurrer wij contre une petite équipe qui joue à 10 derrière c’est fantômas la plupart du temps et ça hormis les supporters de liverpool les gens qui suivent le foot en général ne le voyaient pas. Il a fait de très belles choses mais c’est pas un joueur que je voulais voir absolument rester à Liverpool. On perd ses qualités mais aussi ses défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jonsnow6 a dit :

Oui mais si tu as l’intention d’augmenter un joueur comme wij quand il arrive en fin de contrat à 30 ans et de lui filer 3-4 années supplémentaires tu vas faire pareil pour mané, firmino, salah, van dijk… je dis pas qu’on doit pas le faire non plus pour ces joueurs là. Chaque cas est différent. Mais en l’occurrence pour wij je pense que c’est la bonne décision. Pour moi s’il est remplacé numériquement on sera pas perdant. Pas par un peintre évidemment mais si on choppe un joueur à fort potentiel comme klopp les aime c’est tout benef. On se déplume pas et on renouvelle notre effectif.

 C’est même pas une question de salaire. Je pense juste que wij a fait son temps et qu’on a besoin de quelque chose d’autre, du sang neuf. Perso et je l’ai déjà dit plus haut je regretterai pas le joueur en lui même. Tu dis que ça t’étonne qu’il ne soit pas plus courtisé moi ça me surprend pas plus que ça. Le wij fantomatique contre les brighton ou Crystal palace ça nous a assez énervé sur le forum. Sur une saison il te sort quelques gros matches, et contre des concurrents directs du coup l’impact médiatique est fort. Mais faut pas se leurrer wij contre une petite équipe qui joue à 10 derrière c’est fantômas la plupart du temps et ça hormis les supporters de liverpool les gens qui suivent le foot en général ne le voyaient pas. Il a fait de très belles choses mais c’est pas un joueur que je voulais voir absolument rester à Liverpool. On perd ses qualités mais aussi ses défauts.

Tu ne prends pas toutes les données en compte.

Si on prolonge wij c'est normal de l'augmenter tant il était sous payé chez nous au jour d'aujourd'hui.

Ou alors tu lui proposes au moins ce qu'il te demande en année de contrant tant c'est pas cher payé.

On parle quand même d'un gars qui a fait pratiquement 5 saisons en tant que titulaires indiscutables pendant une période où l'on gagne toutes les grands compèt. Et il n'a "que 30 ans" ok pour milly prolongé avec un baisse de salaire vers les 35 ans.

 

Mais après pas de soucis je peux très bien comprendre que l'histoire entre liverpool et gini s'arrête ici. En espérant juste qu'on ne le regrette pas car trouver un joueur de ce calibre payé 8M d'euro par an et sans versé d'indemnité de transfert ou de prime à la signature c'est pour moi mission impossible.

 

Pour info Ox et naby gagne plus d'un million en plus que gini par an...

 

Je dis que ça m'étonne mais en réalité ça ne m'étonne pas non plus qu'il ne soit pas courtisé par de grands club. Quel club sait encore recruté intelligement? Nous sommes probablement les meilleurs parmi les grands clubs. Dernier transfert réussi du barça? Je ne vois personne post- fiasco coutinho

Du réal? Je suis sûr qu'Hazard ne rentre pas dans cette catégorie

De chelsea? Kanté c'était quelle année (à vérifier le prix mis aussi à l'époque)

De united? Cavani s'en sort le mieux mais c'est plus par défaut.

Le seul grand club qui a réussi quelques coups intelligent c'est la juve dernièrement avec plus ou moins de réussite.

 

Aujourd'hui c'est plus le marketing que les perfs qui comptent dans ces clubs.

Je vais reprendre encore la comparaison Jota vs Werner. Le second a coûté environ 10M de plus en transfert, il est payé 4 fois plus mais a été moins prolifique en jouant 20 matchs de plus... Mais Werner c'était la hype du moment, un peu comme quand t'achètes une ps5.

 

Bref mon intervention c'était surtout pour "défendre" gini contre ceux qui disent qu'il a cédé aux sirènes du fric. Le mec est un très bon joueur qui a tout gagné, titulaire indiscutable de la meilleure équipe des années pré-covid, international néerlandais. Liverpool lui proposait rien, le barça encore moins et personne d'autres n'est venu. Pas déconnant qu'il se soit tourné vers le psg. Etonnant que l'écurie de neymar qui préfère les strasses et les paillettes ait fait preuve d'une telle "intelligence".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...