Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Georginio Wijnaldum


reds56

Messages recommandés

Il y a 1 heure, kaz a dit :

Tu ne prends pas toutes les données en compte.

Si on prolonge wij c'est normal de l'augmenter tant il était sous payé chez nous au jour d'aujourd'hui.

Ou alors tu lui proposes au moins ce qu'il te demande en année de contrant tant c'est pas cher payé.

On parle quand même d'un gars qui a fait pratiquement 5 saisons en tant que titulaires indiscutables pendant une période où l'on gagne toutes les grands compèt. Et il n'a "que 30 ans" ok pour milly prolongé avec un baisse de salaire vers les 35 ans.

 

Mais après pas de soucis je peux très bien comprendre que l'histoire entre liverpool et gini s'arrête ici. En espérant juste qu'on ne le regrette pas car trouver un joueur de ce calibre payé 8M d'euro par an et sans versé d'indemnité de transfert ou de prime à la signature c'est pour moi mission impossible.

 

Pour info Ox et naby gagne plus d'un million en plus que gini par an...

 

Je dis que ça m'étonne mais en réalité ça ne m'étonne pas non plus qu'il ne soit pas courtisé par de grands club. Quel club sait encore recruté intelligement? Nous sommes probablement les meilleurs parmi les grands clubs. Dernier transfert réussi du barça? Je ne vois personne post- fiasco coutinho

Du réal? Je suis sûr qu'Hazard ne rentre pas dans cette catégorie

De chelsea? Kanté c'était quelle année (à vérifier le prix mis aussi à l'époque)

De united? Cavani s'en sort le mieux mais c'est plus par défaut.

Le seul grand club qui a réussi quelques coups intelligent c'est la juve dernièrement avec plus ou moins de réussite.

 

Aujourd'hui c'est plus le marketing que les perfs qui comptent dans ces clubs.

Je vais reprendre encore la comparaison Jota vs Werner. Le second a coûté environ 10M de plus en transfert, il est payé 4 fois plus mais a été moins prolifique en jouant 20 matchs de plus... Mais Werner c'était la hype du moment, un peu comme quand t'achètes une ps5.

 

Bref mon intervention c'était surtout pour "défendre" gini contre ceux qui disent qu'il a cédé aux sirènes du fric. Le mec est un très bon joueur qui a tout gagné, titulaire indiscutable de la meilleure équipe des années pré-covid, international néerlandais. Liverpool lui proposait rien, le barça encore moins et personne d'autres n'est venu. Pas déconnant qu'il se soit tourné vers le psg. Etonnant que l'écurie de neymar qui préfère les strasses et les paillettes ait fait preuve d'une telle "intelligence".

C’est pas que je prends pas toutes les données en compte c’est que c’est un autre débat. Qu’il touche moins que ox ou keita oui c’est pas normal mais ça date pas d’hier. À la limite l’augmentation de salaire ça aurait dû se négocier bien avant la fin de son contrat. Mais maintenant qu’il arrive au bout moi je trouve pas ça illogique de le libérer. Comme je l’ai dit il est temps de passer à autre chose, il faut savoir renouveler l’effectif quand l’occasion se présente. Là c’est le cas on a un joueur en fin de contrat qui a 30 ans. Ça fait 5 ans qu’il est là il a toujours répondu présent et merci à lui. Ils se sont pas entendus sur le nouveau contrat tant pis ça s’arrête là.
après oui évidemment que ça va nous coûter plus cher d’aller chercher un joueur que de garder wij. Mais justement c’est le prix à payer pour progresser et durer dans le temps. Si on garde wij juste parce que « ça nous évite de payer une recrue qui pourrait apporter quelque chose d´autre  » ça n’a aucun sens et ça montrerait notre manque d’ambition. D’ailleurs j’aimerai bien savoir le rôle qu’à eu klopp dans cette affaire. Parce qu’il a dit qu’il allait regretter le joueur et l’homme mais s’il avait vraiment voulu le garder il aurait pas pu faire le  forcing auprès de la direction ?

Après comme je l’ai dit si on parle juste du terrain et pas des histoires de contrat ca me Choque pas qu’on fasse pas d’efforts pour le garder. Ça aurait été salah van dijk ou robertson là ouais ca m’aurait bien fait chier. Wij je l’ai jamais porté dans mon cœur (au niveau du Profil du joueur j’entends bien) je trouve qu’il a trop de défauts dans son jeu, d’ailleurs avec un Thiago et un hendo à 100% il aurait fait plus souvent banquette cette saison. Quand on parle de wij sa première qualité citée c’est qu’il se blesse pas. Alors c’est très bien, surtout chez nous lol, mais voilà ça en dit long sur son jeu. Pour moi si on veut retrouver les sommets en Angleterre ou en Europe il faut qu’on amène autre chose.
Après qu’il aille là où il y a le plus de pognon il a bien raison je critique pas son choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 375
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 5 heures, Jonsnow6 a dit :

C’est pas que je prends pas toutes les données en compte c’est que c’est un autre débat. Qu’il touche moins que ox ou keita oui c’est pas normal mais ça date pas d’hier. À la limite l’augmentation de salaire ça aurait dû se négocier bien avant la fin de son contrat. Mais maintenant qu’il arrive au bout moi je trouve pas ça illogique de le libérer. Comme je l’ai dit il est temps de passer à autre chose, il faut savoir renouveler l’effectif quand l’occasion se présente. Là c’est le cas on a un joueur en fin de contrat qui a 30 ans. Ça fait 5 ans qu’il est là il a toujours répondu présent et merci à lui. Ils se sont pas entendus sur le nouveau contrat tant pis ça s’arrête là.
après oui évidemment que ça va nous coûter plus cher d’aller chercher un joueur que de garder wij. Mais justement c’est le prix à payer pour progresser et durer dans le temps. Si on garde wij juste parce que « ça nous évite de payer une recrue qui pourrait apporter quelque chose d´autre  » ça n’a aucun sens et ça montrerait notre manque d’ambition. D’ailleurs j’aimerai bien savoir le rôle qu’à eu klopp dans cette affaire. Parce qu’il a dit qu’il allait regretter le joueur et l’homme mais s’il avait vraiment voulu le garder il aurait pas pu faire le  forcing auprès de la direction ?

Après comme je l’ai dit si on parle juste du terrain et pas des histoires de contrat ca me Choque pas qu’on fasse pas d’efforts pour le garder. Ça aurait été salah van dijk ou robertson là ouais ca m’aurait bien fait chier. Wij je l’ai jamais porté dans mon cœur (au niveau du Profil du joueur j’entends bien) je trouve qu’il a trop de défauts dans son jeu, d’ailleurs avec un Thiago et un hendo à 100% il aurait fait plus souvent banquette cette saison. Quand on parle de wij sa première qualité citée c’est qu’il se blesse pas. Alors c’est très bien, surtout chez nous lol, mais voilà ça en dit long sur son jeu. Pour moi si on veut retrouver les sommets en Angleterre ou en Europe il faut qu’on amène autre chose.
Après qu’il aille là où il y a le plus de pognon il a bien raison je critique pas son choix. 

Tout d’accord avec toi sauf peut-être sur les qualités de gini. Je l’ai toujours dit et je ne sais plus quel journaliste français l’a dit mais gini c’est le milieu complet par excellence, le plus complet de notre effectif je trouve.

mais comme tu dis merci et bonne continuation gini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jonsnow6 a dit :

C’est pas que je prends pas toutes les données en compte c’est que c’est un autre débat. Qu’il touche moins que ox ou keita oui c’est pas normal mais ça date pas d’hier. À la limite l’augmentation de salaire ça aurait dû se négocier bien avant la fin de son contrat. Mais maintenant qu’il arrive au bout moi je trouve pas ça illogique de le libérer. Comme je l’ai dit il est temps de passer à autre chose, il faut savoir renouveler l’effectif quand l’occasion se présente. Là c’est le cas on a un joueur en fin de contrat qui a 30 ans. Ça fait 5 ans qu’il est là il a toujours répondu présent et merci à lui. Ils se sont pas entendus sur le nouveau contrat tant pis ça s’arrête là.
après oui évidemment que ça va nous coûter plus cher d’aller chercher un joueur que de garder wij. Mais justement c’est le prix à payer pour progresser et durer dans le temps. Si on garde wij juste parce que « ça nous évite de payer une recrue qui pourrait apporter quelque chose d´autre  » ça n’a aucun sens et ça montrerait notre manque d’ambition. D’ailleurs j’aimerai bien savoir le rôle qu’à eu klopp dans cette affaire. Parce qu’il a dit qu’il allait regretter le joueur et l’homme mais s’il avait vraiment voulu le garder il aurait pas pu faire le  forcing auprès de la direction ?

Après comme je l’ai dit si on parle juste du terrain et pas des histoires de contrat ca me Choque pas qu’on fasse pas d’efforts pour le garder. Ça aurait été salah van dijk ou robertson là ouais ca m’aurait bien fait chier. Wij je l’ai jamais porté dans mon cœur (au niveau du Profil du joueur j’entends bien) je trouve qu’il a trop de défauts dans son jeu, d’ailleurs avec un Thiago et un hendo à 100% il aurait fait plus souvent banquette cette saison. Quand on parle de wij sa première qualité citée c’est qu’il se blesse pas. Alors c’est très bien, surtout chez nous lol, mais voilà ça en dit long sur son jeu. Pour moi si on veut retrouver les sommets en Angleterre ou en Europe il faut qu’on amène autre chose.
Après qu’il aille là où il y a le plus de pognon il a bien raison je critique pas son choix. 

Je suis d'accord sur tout ce que tu dis. Depuis 6 mois je trouvais qu'il n'avait plus a être titulaire tan je le trouvais transparent, mais avec toutes les blessures on a pas trop eu le choix. Content qu'il ait été chez nous 5 ans, mais content qu'il parte aujourd'hui également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Anakin a dit :

Du coup skum doit une bière à tout le forum ? :ph34r:

Personne a relevé le pari au moment ou je l'ai proposé, facile de sortir du bois maintenant :D

Etonnant ce revirement de situation, mais c'est seulement du au fait que le Barça a pas un rond et le PSG lui a proposé le double.

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, skum a dit :

Personne a relevé le pari au moment ou je l'ai proposé, facile de sortir du bois maintenant :D

Etonnant ce revirement de situation, mais c'est seulement du au fait que le Barça a pas un rond et le PSG lui a proposé le double.

Je serai très intéressée si tu avais une source, fiable, sur ça 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris lui a sûrement proposé plus mais je ne pense pas qu'il faut croire la presse catalane qui disait qu'il allait signer chez eux pour 5M€ par saison. Ou alors il avait une grosse prime à la signature qui allait avec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Laura. a dit :

Je serai très intéressée si tu avais une source, fiable, sur ça 🤔

C'est Fabrizio Romano qui avait donné cette info. Salaire de 9,5M€ au PSG je crois ; je ne sais pas combien il gagnait chez nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'oublie pas les impôts français qui passent également par là et font gonfler les salaires des joueurs. Je l'ai dit dans le topic PSG, mais j'aimerai vraiment bien savoir ce que ça donne "au final" pour les joueurs. 

Je ne pense pas que l'offre du Barça était sans augmentation de salaire. Donc du simple au double.... Mais évidemment que Paris a proposé plus d'argent.

Il y a 1 heure, Bods33 a dit :

Félicitations à lui. Il va gagner 50% de moins que le futur gardien numéro 2 du PSG qui n'a jamais rien prouvé. Paris est magique.

??? 

On parle de 10 millions par an pour Donnarumma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laura. a dit :

On n'oublie pas les impôts français qui passent également par là et font gonfler les salaires des joueurs. Je l'ai dit dans le topic PSG, mais j'aimerai vraiment bien savoir ce que ça donne "au final" pour les joueurs. 

Je ne pense pas que l'offre du Barça était sans augmentation de salaire. Donc du simple au double.... Mais évidemment que Paris a proposé plus d'argent.

Mdr arrête tu vas nous faire pleurer pour eux 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2021 à 15:28, Laura. a dit :

On n'oublie pas les impôts français qui passent également par là et font gonfler les salaires des joueurs. Je l'ai dit dans le topic PSG, mais j'aimerai vraiment bien savoir ce que ça donne "au final" pour les joueurs. 

Je ne pense pas que l'offre du Barça était sans augmentation de salaire. Donc du simple au double.... Mais évidemment que Paris a proposé plus d'argent.

??? 

On parle de 10 millions par an pour Donnarumma.

J'avais lu 8 pour Wij et 12 pour Donnarumma ce qui fait 50% de plus. mais ces chiffres ne sont peut-être pas corrects en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Dans la mesure où ce vendredi me semble interminable et ennuyeux au possible, j'ai lancé l'after foot de la veille en podcast histoire de passer le temps. L'émission commence directement sur Wijnaldum, qui est visiblement officiellement arrivé à Paris et qui a accordé une interview "exclusive" et surtout soporifique et bourrée de poncif à RMC.      

Donc pour résumer, on tient une recrue phare pour leur équipe, un mastodonte du milieu de terrain qui va amener leadership, hargne et créativité. J'ai dû louper deux ou trois de ses matchs chez nous, et ça m'a surpris d'avoir une perception vraiment différente en plus de 200 rencontres regardées.

Au-delà d'une vraie qualité technique, surtout dans la première touche et en arrivant à contrôler proprement ou à mettre au sol des parpaings, sa vraie qualité première à mon avis était d'être toujours fit. Le mec n'a tout simplement jamais été blessé chez nous. Il avait également une propension à se sublimer lors des matchs à enjeux, plus de la moitié de ses buts ont été marqués contre le top 6, en LDC, mais aussi à des moments importants, je pense notamment à Borough 16/17, qui nous permet de retrouver la LDC.

Du reste, je trouve qu'il a beaucoup été transparent chez nous, notamment contre les petits, et ça ne date pas que de cette saison. Dans notre système et notre style de jeu, je pense même que c'était le moins important de tous les titulaires. Pas tant en terme de rôle, parce que son abattage est indispensable à une équipe, mais plutôt dans son profil, qui n'est pas rare ou unique. Puis en terme de créativité c'était assez cata, 11 assists lors de sa première saison, 4 lors de la deuxième, et aucune sur les trois dernières... Je ne lui en aurais pas demandé 15/saison mais on pouvait en attendre un minimum. 

Je ne sais pas dans quelle mesure les gros matchs influent sur la perception des gens, mais retenir le Wijnaldum de Barcelone est assez éloigné de la réalité de son réel impact/niveau médian chez nous je trouve. Je ne vois pas pourquoi il serait moins transparent contre Lorient et Troyes que contre Sheffield et Fulham. Bon, la différence de niveau entre PSG et ces clubs est sans doute bien supérieure, mais c'est pour appuyer l'idée.

De mon point de vue on a perdu un mec avant tout fiable, solide, mais bien plus facile à remplacer que quasiment tous les autres profils de l'effectif. Il était arrivé en fin de cycle et n'était pas particulièrement brillant, je pense que la décision de ne pas l'avoir renouvelé est la bonne. Un peu comme Can dans un autre style naturellement, mais qui ne s'est finalement pas avéré être une grosse perte.                                                       

Modifié par Sonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord que si on devait perdre un titulaire ce serait lui, pas contre je ne serais pas aussi "sévère" que toi sur lui car je pense que ce que tu décris viens peut être aussi de comment Klopp le faisait jouer, on voit qu'en équipe nationale il est bien plus impactant offensivement par exemple donc je pense qu'il est capable d'apporter, après tout dépendra de comment Paris l'utilisera (autant dire qu'il est foutu :mrgreen:). La ligue 1 sera aussi bien différente pour lui car contrairement à la PL il pourra se projeter beaucoup plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.google.com/amp/s/amp.theguardian.com/football/2021/jul/24/georginio-wijnaldum-on-social-media-i-was-blamed-if-liverpool-lost-psg

Pas du tout convaincu par son explication. Les "supporters" des réseaux sociaux n'en sont pas vraiment, c'est malheureusement peuplé d'une majorité d'abrutis. Si tous les joueurs commencent à y prêter fortement attention, les 3/4 partent en dépression.. Il dit qu'il a toujours eu l'amour et le respect de la part du staff, de ses coéquipiers et des supporters à Anfield, ce qui semble quand même plus important que les idiots des réseaux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...