Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Georginio Wijnaldum


reds56

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Réponses 375
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce serait très bien. Ça permettrait à Can de continuer à chauffer le banc, ou de jouer un peu plus haut, là où ça lui va mieux.

Après , même si l'idée semble ultra séduisante , et que j'ai un immense respect pour Klopp. Ne trouves tu pas que cela semble presque " trop facile ". Transformer un ailier en 8. Soit. Et vue le football prôné par Klopp cela ne manque pas de logique. Mais un claquement de doigt et un joueur offensif devient un joueur défensif.... :huh:

J'avoue être dubitatif. Sans me permettre de remettre en question Klopp.

De toute manière , je pense que cette idée était bien encrée dans l'esprit de tonton Jurgen depuis un moment. Les départs de lucas et stewart non compensés en attestent.

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après , même si l'idée semble ultra séduisante , et que j'ai un immense respect pour Klopp. Ne trouves tu pas que cela semble presque " trop facile ". Transformer un ailier en 8. Soit. Et vue le football prôné par Klopp cela ne manque pas de logique. Mais un claquement de doigt et un joueur offensif devient un joueur défensif.... :huh:

J'avoue être dubitatif. Sans me permettre de remettre en question Klopp.

De toute manière , je pense que cette idée était bien encrée dans l'esprit de tonton Jurgen depuis un moment. Les départs de lucas et stewart non compensés en attestent.

je comprends ce que tu veux dire.

mais si tu regardes de plus près..

je suis pas convaincu par son utilisation a l'aile, je le trouve meilleur dans l'axe. 

ensuite c'est un joueur avec une grosse activité, aussi bien derrière que devant. Aussi intelligent tactiquement

 

l'avoir dans un poste de 6 permettrait d'avoir une rampe de lancement technique.

dans le système kloppiste , le pressing se fait haut, dès firmino. Et en attaque, tout le monde monte et joui de liberté. Hormis les deux centraux, et la sentinelle  (hendo l'année dernière) qui sert de sécurité en cas de contre ET de point fixe derrière pour repartir. En meneur de jeu reculé en somme.

Donc il faut un joueur solide défensivement, intelligent tactiquement et doué techniquement. 

Pour moi wijnaldum répond au deux derniers criteres, reste à voir pour la solidité defensive. Mais henderson n'est pas gattuso en défense non plus.

Et wijnaldum a comme intérêt d'aller vite donc ça permet de compenser un déficit défensif. Et avoir une sentinelle rapide dans des situations de contre peut être utile.

En gros il pourrait faire de wijnaldum une sorte de lassana Diarra dans le style de jeu. 

Ça mérite d'être essayé. 

A priori je suis sceptique mais pourquoi pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec vous deux. Je ne pense pas qu'il s'agira de notre titulaire à ce poste de 6, mais plutôt de notre remplaçant. Il a un peu joué à ce poste en fin de saison, bon gré mal gré, pour venir combler les errances défensives de Can qui est meilleur plus haut. Il a un gros volume, défend debout, peut se projeter, a une bonne vitesse, n'est pas spécialement bon dans le jeu de tête mais pas incroyablement mauvais non plus (si VVD vient, ce problème ne se posera plus), a une bonne qualité de passe courte... Il a pas mal d'atouts pour jouer à ce poste dans le système de Klopp, le jeu long et la vision du jeu en moins par rapport à Henderson, bien qu'il soit meilleur dans l'élimination. Pour être clair, je préfère voir Wijnaldum en 6 et Can en 8 sur le même terrain que l'inverse.

Je ne connais pas assez le joueur pour savoir combien de temps il a joué 8 auparavant. Cette année, il ne m'a pas frappé par son incompétence au poste. Je l'ai trouvé totalement Casper durant le premier mois et quelques matchs, puis rapidement indispensable. C'est un Joe Allen en mieux : plus rapide, plus technique, plus puissant, bref, mieux.

Mon seul doute c'est sur sa grinta. Je trouve qu'on en manque dans cette équipe. On a une équipe qui est intrinsèquement bien meilleure que celles qui m'ont fait aimer le LFC, avec son milieu Murphy Gerrard Hamann McAllister, mais dans la combattivité on en est très très très loin. Pas sûr que Wijnaldum (ni Henderson d'ailleurs) nous amène cette mentalité de grognard dont on manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec vous deux. Je ne pense pas qu'il s'agira de notre titulaire à ce poste de 6, mais plutôt de notre remplaçant. Il a un peu joué à ce poste en fin de saison, bon gré mal gré, pour venir combler les errances défensives de Can qui est meilleur plus haut. Il a un gros volume, défend debout, peut se projeter, a une bonne vitesse, n'est pas spécialement bon dans le jeu de tête mais pas incroyablement mauvais non plus (si VVD vient, ce problème ne se posera plus), a une bonne qualité de passe courte... Il a pas mal d'atouts pour jouer à ce poste dans le système de Klopp, le jeu long et la vision du jeu en moins par rapport à Henderson, bien qu'il soit meilleur dans l'élimination. Pour être clair, je préfère voir Wijnaldum en 6 et Can en 8 sur le même terrain que l'inverse.

Je ne connais pas assez le joueur pour savoir combien de temps il a joué 8 auparavant. Cette année, il ne m'a pas frappé par son incompétence au poste. Je l'ai trouvé totalement Casper durant le premier mois et quelques matchs, puis rapidement indispensable. C'est un Joe Allen en mieux : plus rapide, plus technique, plus puissant, bref, mieux.

Mon seul doute c'est sur sa grinta. Je trouve qu'on en manque dans cette équipe. On a une équipe qui est intrinsèquement bien meilleure que celles qui m'ont fait aimer le LFC, avec son milieu Murphy Gerrard Hamann McAllister, mais dans la combattivité on en est très très très loin. Pas sûr que Wijnaldum (ni Henderson d'ailleurs) nous amène cette mentalité de grognard dont on manque.

je suis globalement d'accord. 

Une fois adapté je l'ai trouvé indispensable en 8. Activité, technique, finition même. Et je l'imagine facilement faire une meilleure saison, a 8 ou 10 buts s'il joue 8

Pour la grinta c'est clair qu'on en manque, a part milner et lovren dans l'effectif...

A ta liste j'aurais ajouté mascherano 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'aimes pas Can hein ? :D

J'ai rien contre lui personnellement, il donne tout sur le terrain lorsqu'il y est. Je le trouve meilleur en 8 qu'en 6, et à ces deux postes il est - pour moi - assez loin dans la hiérarchie. Je vois plus ses défauts que ses qualités, mais c'est peut-être un tort. Il est encore assez jeune, il peut beaucoup progresser tactiquement. C'est ce qui me pose problème chez lui, parce que balle au pied il a le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien contre lui personnellement, il donne tout sur le terrain lorsqu'il y est. Je le trouve meilleur en 8 qu'en 6, et à ces deux postes il est - pour moi - assez loin dans la hiérarchie. Je vois plus ses défauts que ses qualités, mais c'est peut-être un tort. Il est encore assez jeune, il peut beaucoup progresser tactiquement. C'est ce qui me pose problème chez lui, parce que balle au pied il a le niveau.

Encore une fois d'accord.

je le trouve frustrant, et un peu lent dans sa gestuelle et technique. J'ai du mal à voir en lui un futur grand joueur. J'espère me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois d'accord.

je le trouve frustrant, et un peu lent dans sa gestuelle et technique. J'ai du mal à voir en lui un futur grand joueur. J'espère me tromper

Oui il est un peu balourd, mais il est parfois étonnant dans le dribble. Il voit moins bien le jeu que ses concurrents à ce poste, et il est un peu plus lent dans la transmission et ses déplacements. La vision du jeu et la vitesse de transmission se travaillent - sur ce second point Henderson a fait d'énormes progrès sur ces dernières années - mais la vitesse générale un peu moins à son âge. Je persiste à croire qu'il avait quelques kilos en trop l'an dernier, mais je ne suis pas médecin et je ne sais pas si c'est du à son métabolisme ou à son hygiène de vie. Il est beaucoup plus massif qu'Henderson, et moins mobile, alors qu'il ne fait que deux centimètres de plus.

Wijnaldum est plus petit que ces deux joueurs, mais sa vitesse et sa réactivité compensent. Comme les milieux sont de moins en moins physiques en PL, au moins pour les top équipes, ça n'est pas gênant aujourd'hui, là où ça l'aurait été il y a une grosse dizaine d'années. Méfiance tout de même contre les équipes plus rugueuses, il faudra que notre jeu collectif soit parfaitement huilé pour ne pas subir l'impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir. 

Klopp doit avoir une idée précise de ce qu'il compte faire.

Mais je trouve que le secteur du milieu de terrain concentre pas mal d'incertitudes tout de même.

Entre hendo ; dont le niveau ne fait pas ( peu ) débat mais dont le physique interroge. Un Wijna qui semble pouvoir jouer "partout" , mais qui devra tout de même travail s'adapter à un poste très spécifique. Can dont le potentiel n'a d'égal que l'indiscipline. ( je ne parle même pas des rumeurs l'envoyant à turin ).Un couti  au pire partant , au mieux restant , mais qui au delà de cela , devra gagner en régularité si on veut le voir devenir le dépositaire du jeu que l'on veut voir en lui. Lallana me semble plus régulier mais est susceptible de se blesser régulièrement. Que vaut grugic ????

De plus , au delà de son admiration pour le joueur , si klopp avait coché le nom de Naby Keita , c'est qu'il a noté un manque dans son milieu.

 

Bref................:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un manque ou un départ .

 

pour ma part j'émets de gros doutes quand au fait de mettre Wijnaldum en 6, alors oui il a un gros volume de jeu, oui il est plus technique mais niveau discipline défensive et sur les ballons longs ce n'est pas (encore ?) ça. Je croise les doigts pour avoir Henderson fit toute la saison (sans vraiment y croire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Entre Arsenal et MU, ça commence à devenir très clair qu'il choisit ses matches. Sachant cela, Klopp ne devrait-il pas le gérer en conséquence? Genre titulaire pour les gros matches et joker pour tous les autres. Ce genre de gestion a déjà été vu, j'ai notamment le souvenir de Guti au Real.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Arsenal et MU, ça commence à devenir très clair qu'il choisit ses matches. Sachant cela, Klopp ne devrait-il pas le gérer en conséquence? Genre titulaire pour les gros matches et joker pour tous les autres. Ce genre de gestion a déjà été vu, j'ai notamment le souvenir de Guti au Real.

Ce n'est pas dans l'ADN du club ce genre de pratiques. De plus Guti était fragile, souvent blessé, c'est pourquoi son coach le préservait pour les gros matchs.

Tu imagines le bordel dans le vestiaires si les joueurs commencent à cocher les matchs qu'ils veulent jouer ?

Puis en championat un match c'est 3 points, que ce soit contre united ou crystal palace.

C'est au coach de motiver ses joueurs à chaque match et pas autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas dans l'ADN du club ce genre de pratiques. De plus Guti était fragile, souvent blessé, c'est pourquoi son coach le préservait pour les gros matchs.

Tu imagines le bordel dans le vestiaires si les joueurs commencent à cocher les matchs qu'ils veulent jouer ?

Puis en championat un match c'est 3 points, que ce soit contre united ou crystal palace.

C'est au coach de motiver ses joueurs à chaque match et pas autre chose.

S'il n'arrive pas à se motiver malgré l'appui du coach, sa place est sur le banc. J'ai beau adorer le joueur mais choisir ses matches est indigne d'un joueur de Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Un petit mot sur Wij aujourd'hui qui m'a impressionné sur ce match et encore plus à la fin quand on voit tout le monde cramé et lui capable de faire des efforts de folie. On avait Kuyt a 3 poumons, je pense qu'il les a aussi.

Je pense qu'il est indispensable dans l'entrejeu quand on  voit son enorme activité, ça capacité à se projeter vers l'avant pour casser les lignes. Certains le critique pour son jeu " sans pris de risque", au contraire je trouve qu'il a cette intelligence de calmer ou d'accélérer quand il faut. Vraiment un match XXL aujourd'hui vs une des meilleures équipes d'Europe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon comme à son habitude contre les grosses équipes quand on a des espaces.

A confirmer contre des équipes regroupées où il faudra en effet prendre des risques.

Espérons qu'il se libère mais je ne sais pas s'il sera titulaire une fois que Lallana sera revenu à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

https://www.liverpoolfc.com/news/first-team/313248-wijnaldum-klopp-talks-liverpool-fc

Wijnaldum sur son nouveau rôle de 6. Ça fait suite au débat de l'année dernière et celui sur le topic du match face à Palace. Je pense que c'est globalement une réussite et que ça en fait un bon squad player :mrgreen:

Il a le même problème en 6 ou en 8 de toute façon. Il est inconstant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...