Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Georginio Wijnaldum


reds56

Messages recommandés

Clairement il serait judicieux de le conserver, étant le milieu le plus fiable de l’équipe comme dit plus haut. Il a tendance à m’énerver notamment contre les blocs bas mais me paraît du reste indispensable. 
 

J’aimerais qu’on le prolonge, et qu’on se sépare de Keïta et/ou Oxlade, on ne peut plus se permettre d’avoir des mecs indisponibles la moitié du temps. Le banc d’hier faisait pitié, avec zéro soluce au milieu. Maintenant je pense aussi que c’est fini, nous sommes fin novembre, aucune rumeur positive, des nouveaux clubs qui entrent dans la danse, ça parait mal barré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 375
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 22 heures, Makeal a dit :

Je me suis fait à l'idée qu'on va le perdre. soit en janvier pour financer un peu un éventuel DC, soit dans 6 mois. J'ai déjà fait mon deuil vu qu'on à recruté Thiago, un joueur qui va le remplacer dans le nombre et qui semble meilleur.

Meilleur sur quoi ? Polyvalence ? Technique ? Physique ? ….

C'est pas du tout le même profil et justement la richesse de l'effectif est que nous avons maintenant des profils assez variés.

Je suis pas un fan inconditionnel de Gini, mais comme dit plus haut il ne se blesse jamais.

Et puis le mec vient quand même d'enchainer 3 matchs en 9.5 avec sa sélection, revient et joue seul en 6, sans que ça lui pose de soucis. Un mec jamais blessé et polyvalent pour moi faut le garder 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thiago est un peu au dessus pour moi techniquement (que ce soit de part ses dribbles ou dans la qualité de ses transmissions excepté peut être dans la capacité de wij à garder le ballon sous pression), dans la vision de jeu et il semblerait également qu'il soit extrêmement propre défensivement.

Justement à propos des profils: Thiago correspond + à ce qu'il nous manque que Wij car capable de faire exploser toute une défense regroupé sur une passe un peu à la De Bruyne chose que wij ne fait absolument jamais (et aucun autre de nos milieux). Hendo peut faire le travail de Wij par exemple alors que personne ne fera celui de Thiago.

 

Après tu marque un point sur le physique (encore que Thiago joue 40 matchs en moyenne ces 5 dernières saisons il me semble, c'est loin d'être un Keita ou Matip récement) et ça me fait chier de le voir partir car c'est un excellent joueur et que je l'adore et si on pouvait le garder ce serait génial mais je ne suis pas inquiet de le perdre vu qu'on à largement de quoi le remplacer en terme de qualité. C'est pas comme si on perdait VVD, TAA,Robbo Salah Firmino ou Mané par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tout dit. C'est un excellent joueur et il se blesse quasi jamais. C'est une grosse perte. 

Le comparer à Thiago ouais pourquoi pas. En attendant on est au quart de la saison et il a joué un match et demi. 

Modifié par Romano_gavalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Romano_gavalo a dit :

Vous avez tout dit. C'est un excellent joueur et il se blesse quasi jamais. C'est une grosse perte. 

Le comparer à Thiago ouais pourquoi pas. En attendant on est au quart de la saison et il a joué un match et demi. 

C'est vrai que dans le genre peu fiable/injury prone, Alcantara tient solidement son rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pour ça que pour moi la comparaison est un non sens. Un joueur de classe mondiale c'est bien mignon mais si il joue pas du coup il sert pas à grand chose. 

Pour Wij j'ai encore une lueur d'espoir mais qui s'amenuise petit à petit. 

Modifié par Romano_gavalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite comparaison du nombre de matchs joués par saison des deux joueurs:

2015/2016:  Thiago 42 matchs, Wij 40 matchs

2016/2017:Thiago 41 matchs, Wij 42 matchs

2017/2018:Thiago 32 matchs Wij 50 matchs

2018/2019:Thiago 42 matchs, Wij 47matchs

2019/2020:Thiago 40 matchs, Wij 47 matchs

A noter que la Bundes à 4 matchs de moins par saison et que Wij n'a pas joué l'Europe en 2015/2016 et 2016/2017.donc on peut se dire que ça s'équilibre plus ou moins sur l'ensemble (j'ai pas pris la peine de comparer les parcours européens et en coupe vu qu'il y a des facteurs de rotations d'effectifs, éliminations etc..).

On voit que Wij est un peu plus solide mais dire "l'un joue tous les matchs et l'autre est injury prone et ne joue pas" c'est pas représentatif de la réalité. 39 matchs par saisons en moyenne c'est plutôt correct et veut dire qu'on verra Thiago assez régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simplement, Wijnaldum n’a jamais été blessé chez nous. 
 

Pour Alcantara : 19/20 : 3 fois, 18/19 : 3 fois, 17/18 : 7 fois, 16/17 : 4 fois. Je trouve que c’est beaucoup quand même. La source étant transfermarkt, je ne garantis pas la fiabilité. 
 

Modifié par Sonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai beaucoup critiqué pour ses prestations "fantômes" contre les "petits" mais c'est clair qu'il va nous manquer s'il part : ça reste un très bon joueur, jamais blessé et qui élève toujours son niveau dans les gros matchs. Heureusement qu'il est là en ce moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 28/11/2020 à 20:16, Anakin a dit :

Je l'ai beaucoup critiqué pour ses prestations "fantômes" contre les "petits" mais c'est clair qu'il va nous manquer s'il part : ça reste un très bon joueur, jamais blessé et qui élève toujours son niveau dans les gros matchs. Heureusement qu'il est là en ce moment..

Je suis complètement d'accord avec toi.

C'est notre meilleur joueur pour l'instant cette saison. 

D'ailleurs il nous porte ( lui et d'autres) sur chaque début de saison ( 2/3 mois) mais il traine cette image de joueur transparent depuis quelques années, dès qu'il a des coups de moins bien. 

Il joue tout le temps en club ou en sélection, a des postes différents, normal qu'il ait des absences. Je ne pense pas me tromper en disant qu'il est un pilier en équipe national et que c'est des 1 ers noms que le sélectionneur coche pour faire ses compos.

Perso depuis son arrivée j'ai changé d'avis sur ce joueur, que je trouvais justement trop neutre dans son jeu. Aujourd'hui ça me rassure de le voir titulaire au cœur du jeu, il est infatigable, fiable et sécurisant surtout en cette période difficile.

Le laisser partir serait une grosse perte pour le club, alors qu'il est sommet de sa forme et rarement absent. Les autres milieux sont bien plus sujets aux blessures.

En plus le mec il a toujours la banane quand tu le vois.

Bref je préfère qu'on vende Ox ou un autre si c'est le pognon le pb, on a besoin de lui-même si il est gourmand financierement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne change pas d'avis sur lui, je le trouve toujours trop intermittent pour évoluer dans notre milieu titulaire à 3.

Je le préfère en double pivot comme ce week end. Il n'a pas à prendre de risques puisqu'il a 4 joueurs devant pour faire cela, en plus des deux latéraux qui montent beaucoup. Son travail reste donc de compenser leurs montées, de couper les trajectoires, là où je le trouve meilleur. 

Après il n'est jamais blessé (d'ailleurs c'est ce qui ressort principalement quand on parle de lui en ce moment, ce ne sont pas ses prestations) donc actuellement c'est un gros plus. Sans les blessures de Henderson et Thiago, il serait 4è milieu à mon avis. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ant a dit :

Si le club ne lui donne pas le meme que momo et sadio je pense il va partir, c'est peut etre meme trop tard pour nous 🤔😢

au niveau du salaire? C'était pas la durée du contrat qui posait problème?

Dans tous les cas, niveau salaire c'est l'un des joueurs les moins bien payé de l'équipe... Pas normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait une énorme erreur à mon sens de le laisser filer. C'est notre talisman.

Mais surtout, je trouve que l'on a tendance à sous-estimer l'influence de ce genre de profil. Wijna, Milner, peut être shaqiri à un degré moindre, voir Matip si l'on excepte sa fragilité.

Ce genre de joueur qui ne sont pas tout à fait des titulaires, mais pas non plus des remplaçant. Ces 1bis qui n'amène pas à te dire; merde avec tel joueur blessé, cela va être compliqué. Mais plutôt ; il va faire le taf et peut être même un peu plus. Quelle était le principal défaut de la précédente équipe que nous avons vu ici manqué le titre, sous Rodgers ?! Je vous le donne en mille ; l'écart abyssal de niveau entre certain titulaires et leurs suppléants.

En football on paye un joueur pour ses qualités. L'humilité en ai une ; accepter de ne pas être un titulaire sans faire de vague. L'esprit de groupe aussi. La régularité, la polyvalence, la résistance physique. Tout ceci sont aussi des qualités footballistiques également. Peut être moins clinquantes mais pas moins importantes. Le mec qui accepte d'être la rustine, la roue de secourt , alors qu'il sait pertinemment qu'il  pourrait plus jouer ailleurs, cela se récompense et se rémunère aussi. Par un bon et/ou long contrat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Klopp a vraiment envie de garder Gini, à FSG de faire la nécessaire, sauf si Gini à envie de partir et c'est pas un question d'argent ni de duré de contrat, donc là on est mal !

13769402_10153624073321231_8841906287469017479_n.jpg

Sort it out John W Henry, now !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'aimerais bien relancer le débat sur son départ

Ok da's les petits matchs il est souvent inutile même si c'est son jeu qui veut ça, mais absolument à chaque fois qu'on joue un gros il est top 3 sans soucis, rajoutez à ça qu'il est jamais blessé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le joueur a malheureusement envie de rejoindre Koeman et le barça...cependant leur situation actuel avec des nouvelles elections en janvier va peut être conduire à un changement d'entraineur. 

C'est juste une hypothese mais le joueur ou le board attendent surement l'évolution du dossier avant de ce décider.

Et du coté de Liverpool je pense clairement que l'arrivé de Thiago avait pour but de le remplacer.

Donc beaucoup d'incertitude vu les situations de chacun donc on va croiser les doigt...wait and see ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...