Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Georginio Wijnaldum


reds56

Messages recommandés

Georginio Wijnaldum

http://assets.lfcimages.com/v2/uploads/media/default/0001/25/thumb_24043_default_news_size_5.jpeg

La 6ème recrue de ce mercato d'été 2016 après Matip, Karius, Mané, Klavan et Manninger ! 

Milieu offensif pouvant évoluer sur l'aile gauche et en soutien de l'attaquant mais aussi n°8, poste où Klopp semble vouloir l'utiliser

Petit extrait de son interview :

Citation

“I’m really excited because Liverpool is a big club with a great history and it’s always a dream to play for as big a club as Liverpool.”

On Klopp : "[He seems] a great man - from the outside - because I don’t know how he works yet and I have to work with him. 

“[But] I always love to watch him, his passion as a trainer, I like how he enjoys the game. He gives something back to the group [with his passion] so I look forward to working with him.”

Modifié par reds56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 375
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne connais pas trop le bonhomme (excusez-moi de ne pas regarder les purges de Newcastle), ni réellement son profil et ses qualités.
D'après ce que j'ai pu lire sur les forum de Newcastle, les fans étaient très satisfait de sa vente à ce prix là en notant qu'il ne pesait pas sur le jeu de l'équipe, irrégulier et qu'il n'était pas assez impliqué. Ca vaut ce que ça vaut mais pas grand chose de rassurant en somme.

Bon, j'ai confiance en Klopp pour en tirer le meilleur, à voir quel sera son rôle dans l'effectif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop le bonhomme (excusez-moi de ne pas regarder les purges de Newcastle), ni réellement son profil et ses qualités.
D'après ce que j'ai pu lire sur les forum de Newcastle, les fans étaient très satisfait de sa vente à ce prix là en notant qu'il ne pesait pas sur le jeu de l'équipe, irrégulier et qu'il n'était pas assez impliqué. Ca vaut ce que ça vaut mais pas grand chose de rassurant en somme.

Bon, j'ai confiance en Klopp pour en tirer le meilleur, à voir quel sera son rôle dans l'effectif. 

Après , peut on juger un joueur sur le fait qu'il n'est pas été capable de sortir à lui seul du marasme une équipe du nouveau château morose la saison dernière....-_-

Je pense que là dessus , les supp magpies manque peut être de recul.

Sans être un crack , il me semble que l'on vient là de recruter au minimum un bon joueur de BPL. Sachant qu'il n'a pas vocation à être un joueur fondamental chez nous , mais plutôt un maillon de la chaîne , je suis plutôt confiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un joueur qui m'a beaucoup impressionné la saison passée sur les matches que j'ai vus de Newcastle (certes pas beaucoup ...). Il était largement au dessus de tous ses coéquipiers et on sentait que le danger principal de l'équipe venait de lui. Bref je suis assez content de sa signature !

Sinon, comme beaucoup l'ont déjà remarqué, on empile pas mal de joueurs au poste de milieu offensif. Je pense que c'est lié au jeu de Klopp, qui demande énormément de travail de pressing aux joueurs offensifs. Cela peut signifier que pour tenir le coup physiquement, il pourrait faire tourner à ce poste en début de saison notamment, à la manière de rafa.

J'espère aussi qu'on ne va trop tarder à arrêter de recruter pour ce mercato. Je ne suis pas un très grand fan des arrivées et des turn over massifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour ceux que ça intéresse, le match de cet après midi :

51 balles touchées

2 tacles

2 balles perdues

85% de passes réussies

1 tir (1 cadré)

2 passes clés (dont 1 décisive)

Merci pour ces stats! Ce qu'elles disent pour moi :

  • Son faible nombre de tacles dans un championnat comme la PL indique qu'il doit jouer soit plus haut soit déchargé de la plupart des tâches défensives. Donc avec 2 gros gratteurs que pourraient être Can et Milner. Dans ce cas, exit Lallana et Hendo du XI.
  • Il a un jeu assez propre, ce dont témoignent le peu de ballons perdus et le taux élevé de passes réussies.
  • Ses passes clés et son grand nombre de buts de la saison dernière (11 je crois) font que j'aimerais le voir encore plus présent dans les 30 derniers mètres.

J'estime qu'il s'agit d'une de nos plus intéressantes recrues.

Modifié par RaheemSterlingCooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Et bien moi avant ce match contre Chelsea je m'étais fixé un objectif....me braquer sur le travail de Wijnaldum (que bcq trouvait moyen)

Et bien moi je troue que en effet ce n’est pas celui que nous voyons le plus balle au pied mais il est ô combien précieux! Travailleur de l’ombre, il a réalisé un énorme travail défensif en stoppant la progression des attaques adverses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi avant ce match contre Chelsea je m'étais fixé un objectif....me braquer sur le travail de Wijnaldum (que bcq trouvait moyen)

Et bien moi je troue que en effet ce n’est pas celui que nous voyons le plus balle au pied mais il est ô combien précieux! Travailleur de l’ombre, il a réalisé un énorme travail défensif en stoppant la progression des attaques adverses. 

Pas mal de tacles et d'interceptions bien senties, en plus de ne pas faire de fautes. C'est vraiment un recrutement intelligent.

D'ailleurs, je trouve ça dingue que Klopp ait pu déceler son potentiel dans ce rôle de travailleur de l'ombre. Au Feyenoord, puis au PSV, il évoluait surtout dans un rôle d'ailier et à Newcastle, ainsi qu'en sélection, il occupait un rôle de 8 offensif façon Lallana. On a un entraîneur qui sait où il veut aller en termes de jeu et qui est capable de cibler les profils adéquats. Et c'est vraiment quelque chose de précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a touché environ 70 balles pour un pourcentage de passes assez élevé (83%) et pas mal d'interception. Il a bien muselé Oscar et Willian qui étaient sur son côté (surtout en première mi temps. Depuis le début de la saison, Liverpool tourne à 83% de passes réussies et je pense que c'est en partie grâce à la qualité technique de Wij. Alors oui, on attend encore un peu plus de lui, qu'il fasse plus de différence (même s'il est déjà à 2 assist en 5 matchs) et qu'il pèse plus sur le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a touché environ 70 balles pour un pourcentage de passes assez élevé (83%) et pas mal d'interception. Il a bien muselé Oscar et Willian qui étaient sur son côté (surtout en première mi temps. Depuis le début de la saison, Liverpool tourne à 83% de passes réussies et je pense que c'est en partie grâce à la qualité technique de Wij. Alors oui, on attend encore un peu plus de lui, qu'il fasse plus de différence (même s'il est déjà à 2 assist en 5 matchs) et qu'il pèse plus sur le jeu.

Je suis d'accord et j'attends plus de ce joueur, moi aussi. Mais pour se mettre en confiance, je pense qu'il vaut mieux commencer par des choses simples et les réussir. Une fois que c'est fait, on peut chercher à étoffer son jeu par des choses plus compliquées. Je ne doute pas une seule seconde qu'il y arrivera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un match intéressant de sa part mais il a du mal à mettre son petit but, il a pas mal croqué quand même cet aprem :/

cette aprem il pouvait on a gagné relativement facilement, mtn s'il croque contre des plus grosses équipes Klopp va lui faire savoir a mon avis qu'il n'est pas avant centre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un match intéressant de sa part mais il a du mal à mettre son petit but, il a pas mal croqué quand même cet aprem :/

C'est vrai, mais il a des buts dans les pieds, donc il est une menace. Je ne me souviens pas d'une équipe de Liverpool qui pouvait aligner autant de "buts potentiels" en même temps sur la pelouse. Wijnaldum a déjà eu des situations, il marquera ses 5 ou 6 buts facile, peut-être même qu'il ira flirter avec les 10. Pareil pour Lallana, qui est on fire, alors qu'on attend déjà plus de Mané, Coutinho et Firmino, voire même de Sturridge s'il joue. Avoir cinq joueurs sur le terrain qui peuvent potentiellement chacun planter 10 buts par saision en PL, c'est énorme, et à défendre c'est un véritable casse-tête.

Je suis Wijnaldum attentivement depuis le début de la saison parce que c'est un joueur que je connais mal. Pour moi, il a joué le Casper jusqu'au match contre Leicester, et aujourd'hui il est totalement intégré dans le collectif. Il joue très juste, il est ultra mobile, il a du dribble, il se replie pour défendre, physiquement il tient son rang... Contre Leicester, Chelsea et Hull, il sort trois performances de haut niveau, avec un rôle similaire à celui d'Allen, mais en beaucoup plus dangereux offensivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais il a des buts dans les pieds, donc il est une menace. Je ne me souviens pas d'une équipe de Liverpool qui pouvait aligner autant de "buts potentiels" en même temps sur la pelouse. Wijnaldum a déjà eu des situations, il marquera ses 5 ou 6 buts facile, peut-être même qu'il ira flirter avec les 10. Pareil pour Lallana, qui est on fire, alors qu'on attend déjà plus de Mané, Coutinho et Firmino, voire même de Sturridge s'il joue. Avoir cinq joueurs sur le terrain qui peuvent potentiellement chacun planter 10 buts par saision en PL, c'est énorme, et à défendre c'est un véritable casse-tête.

Je suis Wijnaldum attentivement depuis le début de la saison parce que c'est un joueur que je connais mal. Pour moi, il a joué le Casper jusqu'au match contre Leicester, et aujourd'hui il est totalement intégré dans le collectif. Il joue très juste, il est ultra mobile, il a du dribble, il se replie pour défendre, physiquement il tient son rang... Contre Leicester, Chelsea et Hull, il sort trois performances de haut niveau, avec un rôle similaire à celui d'Allen, mais en beaucoup plus dangereux offensivement.

Je suis totalement d'accord, on sait qu'il a la capacité de mettre un 10aines de but mais je suis pressé qu'il ouvre son compteur ;)

Il apporte ce qui nous manquait l'année dernière contre les "petits" : hier il a passé énormément de temps autour (ou dans) la surface ce qui oblige la défense à toujours le suivre surtout qu'il joue rapidement et juste (une, deux maximum 3 touches de balle). L'année dernière on avait Allen ou Hendo qui restaient au 30m pour "gérer" le jeu alors que lui fait paniquer les défenseurs ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul a trouver que ses passes sont trop souvent imprecises?

Actuellement il est à 86% de passes réussites depuis le début de la saison. Alors c'est une statistique donc on peut lui faire dire ce qu'on veut mais moi je le trouve assez propre et il essaie d'orienter le jeu vers l'avant et rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...