Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Quel schéma tactique pour nos Reds ?


reds25

Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Je pense qu'on aura le plus souvent un 4231 (qui évolue en 433 pendant le match, enfin c'est quasiment la même chose).

Défense à 4.

2 milieux axiaux.

1 milieu offensif.

2 ailiers 

1 buteur

 

Donc quelque chose comme ça : 

9fc64895dcdf8e4c2bb18c1da43b134e.png

On a des joueurs assez versatiles donc pas facile de savoir qui sera dans les 4 joueurs les plus offensifs notamment, ni où ils joueront exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on prend en considération les dernières déclarations de Klopp , notamment sur le recrutement , ou il dit que son objectif est d'ajouter plus de buts a l'équipe , je pense qu'on peux commencer a croire que Wijnaldum sera bel et bien titulaire au coté de Can , sachant que Klopp n'apprécie pas trop Henderson ( footballistiquement parlant bien sur ! ) , voila l'équipe jouera face a Arsenal :

                                                             

                                                                                              Karius

                                                                            Matip                        Ragnar/Lovren                      

                                                      Clyne                                                                Moreno/Recrue

 

                                                                                       Can-Wijnaldum 

 

                                                               Mané                       Firmino                  Coutinho  

 

                                                                                        Sturridge/Origi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne sais pas que Klopp n'aime pas Hendo. Il l'a même fait jouer alors qu'il était clairement en délicatesse avec son talon et qu'il était médiocre. Je sais en revanche que tu n'aimes pas Hendo.:P Mais t'as le droit, hein, pas de soucis.

Sinon pour les joueurs, ce sont des exemples. Ça changera en fonction des blessures, de la forme, de l'adversaire... Wijnaldum restant pour moi l'inconnu pour le moment. D'après Pearce, Klopp pourrait le faire jouer dans le 2 (donc avec Can ou avec Henderson) ou dans le 3 (vraisemblablement sur une aile).

Grujic peut se mêler à la lutte pour une place dans le 2. 

Firmino peut jouer buteur.

ect.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klopp l'a fait jouer comme tout le monde , pour le tester , il arrive au club en octobre , on lui dit que Hendo est le capitaine , il n'allait comme même pas chambouler les choses d'entrée ! 

si Klopp voyait des qualités en Hendo , il l'aurait dit , or , depuis son arrivée , je ne l'ai pas encore entendu louer ses qualités ( de joueur j'entend ) , il a parler de couti , firmino , can, origi , sakho , lallana ,méme milner ! et rien sur Hendo ! 

et après faut le dire , Hendo joue un football négative , rudimentaire , au moindre pressing adverse et c'est la panique ! ,Klopp n'apprécie pas trop ce genre de joueur , voila ce qu'il dit sur Wijnaldum par exemple : 

"He’s good with the ball, he’s really fit, he can run a lot, he’s quick in making decisions and he’s a threat for the goal"

“He can bring a few things into the team that we didn’t have before" 

“For sure he can play in one of those advanced roles or deeper in a two,”

“In whatever position he has ever played, he has always been a threat to the goal. That’s what he brings. He never forgets direction. He passes and then he goes." 

“He pushes up after he has passed the ball and makes himself an option just a second later. He’s a complete footballer who is nice to have.” ( il n'aime pas les passes systématique en arrière , les passes inutiles , les joueurs timide qui se cache , ça ne vous rappelle pas quelqu'un ? ) , allons , l'heure n'est plus au sentimentalisme ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Klopp qui a recruté Wijnaldum, heureusement qu'il en dit du bien...

Klopp sur Henderson : 

He told Liverpoolfc.com: “There's no doubt about the importance of Hendo. He's a brilliant player, I like his style

“He's a perfect professional football player and I love his attitude, that's really great for us.

ect...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout ce que t'a trouvé sur lui ? voyons , il est clair qu'il ne s'attarde pas trop sur lui , y'a rien de détaillant dans ce qu'il dit , ça ne parle brièvement ,que d'attitude et de professionnalisme  ! rien sur sa technique , ces passes , ces dribbles etc ..., au contraire , dans les déclarations que tu cite , tout ce qu'il sous entend est qu'il aime bien la personne , sans plus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde met Lovren a gauche mais il jouera a droite je pense donc j'aimerais voir cette compo : 

                         Karius

Clyne       Lovren         Matip        Moreno 

        Grujic/Wijnaldum         Can 

Mane             Firmino             Coutinho

                     Sturridge

J'aimerais vraiment qu'a terme notre milieu a 2 devienne un Grujic - Can, je crois bcp en leur potentiel. J'ai peur que Coutinho ne parte l'année prochaine ou l'année d'après donc Wij pourra le remplacer sur une aile mais ça me dérangerais pas de le voir en 8. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la plupart je pense que Klopp va privilégier un 4231 lors des débuts de rencontre. J'espère juste que Lallana ne va pas régresser avec l'arrivée de Mané et se laisser aller si il ne joue pas souvent. En tout cas que ce soit l'un ou l'autre on aura un putain de sub pour entrée et faire la différence. Wijnaldum a déclaré dernièrement préféré jouer en milieu offensif mais qu'il pouvait jouer n'importe où au milieu ce qui peut nous aider en cas de blessure.

4-2-3-1

Karius

Clyne     Lovren     Matip/Klavan      Moreno

Grujic/Wijnaldum       Can

Lallana/Mané   Firmino          Coutinho

Sturridge/Origi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde met Lovren a gauche mais il jouera a droite je pense donc j'aimerais voir cette compo : 

Pourquoi il jouerait à droite ? Avec Matip en match de préparation il était à gauche. Avec Kolo aussi. D'ailleurs il n'a joué à droite qu'avec Sakho car il est gaucher et donc sans doute qu'avec Klavan ce sera la même chose.

Sinon quand je vois les différentes compositions, les seuls anglais réellement titulaires sont Clyne et Sturridge. Je pense que c'est à raison mais c'est quand même assez fou. Je parle surtout pour Henderson et Milner qui sont capitaine et vice-capitaine. D'ailleurs qui devient capitaine dans vos compos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Can capitaine j'ai des doutes. Personne ne se dégage réellement pour le brassard. J'aimerais Sakho mais il faudrait déjà qu'il soit titulaire et c'est plus un choix du coeur. Peut-être que je me plante mais je vois Hendo garder le brassard, plus par défaut qu'autre chose, certes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu beaucoup de Grujic dans vos compo, et s'il est excitant à mon avis il n'est pas encore au niveau d'un Henderson tel qu'on a pu le voir par le passé. Notre capitaine est-il capable d’enchaîner les performances comment en 2013-2014 malgré sa blessure ? Je commence à en douter.

Sinon je suis d'accord avec la majorité d'entre vous, on risque de voir un 4-3-3. Je n'ai qu'une seule attente cette saison, indépendamment du schéma tactique : je veux voir du progrès et une belle cohésion d'équipe !

Modifié par The Monk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu beaucoup de Grujic dans vos compo, et s'il est excitant à mon avis il n'est pas encore au niveau d'un Henderson tel qu'on a pu le voir par le passé. Notre capitaine est-il capable d’enchaîner les performances comment en 2013-2014 malgré sa blessure ? Je commence à en douter.

Sinon je suis d'accord avec la majorité d'entre vous, on risque de voir un 4-3-3. Je n'ai qu'une seule attente cette saison, indépendamment du schéma tactique : je veux voir du progrès et une belle cohésion d'équipe !

c'est quoi le passé ? on le juge sur 5 ans ou une saison portée par le meilleur attaquant du monde ? ( ou même un Cissokho a fait une saison décente !? ) 

pourquoi ne pas appliqué le même raisonnement sur Allen par exemple ? qui a fait une bonne saison lui aussi ? , et pourtant , le club est entrain de le vendre !

qu'on soit bien d'accord , vu que par ici , on aime bien les stats , lors de sa meilleur saison , Hendo a marqué 4 buts et 7 assist , Wijnaldum a sa première saison en PL a fait 11 buts et 5 assist , clair non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le passé ? on le juge sur 5 ans ou une saison portée par le meilleur attaquant du monde ? ( ou même un Cissokho a fait une saison décente !? ) 

pourquoi ne pas appliqué le même raisonnement sur Allen par exemple ? qui a fait une bonne saison lui aussi ? , et pourtant , le club est entrain de le vendre !

qu'on soit bien d'accord , vu que par ici , on aime bien les stats , lors de sa meilleur saison , Hendo a marqué 4 buts et 7 assist , Wijnaldum a sa première saison en PL a fait 11 buts et 5 assist , clair non ? 

Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais tu ne peux pas comparer Hendo et Wijnaldum qui ont joué à des postes différents. Un ailier aura toujours tendance à être plus décisif qu'un milieu, sauf joueurs d’exceptions.

 

Perso je vois bien un Milner - Can au milieu, avec Milner capitaine.

Modifié par AlexS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais tu ne peux pas comparer Hendo et Wijnaldum qui ont joué à des postes différents. Un ailier aura toujours tendance à être plus décisif qu'un milieu, sauf joueurs d’exceptions.

 

Perso je vois bien un Milner - Can au milieu, avec Milner capitaine.

Il faudrait que Milner soit un titulaire indiscutable. Je préfère Can capitaine même si personnellement je suis pas fan de tous nos milieux de terrain. Pour la compo, je suis globalement d'accord avec vous sauf que j'aurais plutôt mis Firminio à gauche et Coutinho dans l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que Milner soit un titulaire indiscutable. Je préfère Can capitaine même si personnellement je suis pas fan de tous nos milieux de terrain. Pour la compo, je suis globalement d'accord avec vous sauf que j'aurais plutôt mis Firminio à gauche et Coutinho dans l'axe.

Firmino sur un côté c'est pas terrible, il est meilleur dans l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que Milner soit un titulaire indiscutable. Je préfère Can capitaine même si personnellement je suis pas fan de tous nos milieux de terrain. Pour la compo, je suis globalement d'accord avec vous sauf que j'aurais plutôt mis Firminio à gauche et Coutinho dans l'axe.

no way , si y'a bien un compartiment ou les choses sont clair , c'est bien notre quatuor offensif , Couti tiendra le coté gauche et repiquera souvent dans l'axe pour amener le surnombre avec Firmino qui jouera en 9,5 , Mané occupera le coté droit qui avec sa vitesse apportera de la profondeur , reste le choix de la pointe qui se jouera entre Sturridge et Origi ( avec l'impression que JK va privilégier le deuxième pour son pressing et sa vitesse ) 

le Mystère est le milieu central , ou on a des indications comme même , a mon avis ,Can est celui qui jouera devant la défense , et sera secondé par Wijnaldum ( par rapport au commentaires de JK qui veux plus buts de la part des Milieux ) . 

 

Modifié par abdel88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no way , si y'a bien un compartiment ou les choses sont clair , c'est bien notre quatuor offensif , Couti tiendra le coté gauche et repiquera souvent dans l'axe pour amener le surnombre avec Firmino qui jouera en 9,5 , Mané occupera le coté droit qui avec sa vitesse apportera de la profondeur , reste le choix de la pointe qui se jouera entre Sturridge et Origi ( avec l'impression que JK va privilégier le deuxième pour son pressing et sa vitesse ) 

le Mystère est le milieu central , ou on a des indications comme même , a mon avis ,Can est celui qui jouera devant la défense , et sera secondé par Wijnaldum ( par rapport au commentaires de JK qui veux plus buts de la part des Milieux ) . 

 

Ok merci à vous deux, je regarde souvent le match dans sa globalité et je fais rarement une fixette sur un joueur en particulier. Aligner Wijnaldum serait à mon avis trop risqué contre les gros surtout que d'après le forum des Magpies, il n'est pas très bon en 8. Espérons qu'il ait plus d'implication et de régularité qu'il ne l'avait chez les Magpies qui sont bien contents du prix auquel on l'a acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wijnaldum est un joueur physique et technique a la fois , il joue en 8 avec la sélection , et avec le PSV aussi , avec 59 buts en 4 saisons ( pas mal pour un milieu de terrain ) .

pour les fans de Newcastle , si ils sont content de lâcher un joueur qui marque 14 buts ( a sa première saison ) , tant mieux pour eux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à vous deux, je regarde souvent le match dans sa globalité et je fais rarement une fixette sur un joueur en particulier. Aligner Wijnaldum serait à mon avis trop risqué contre les gros surtout que d'après le forum des Magpies, il n'est pas très bon en 8. Espérons qu'il ait plus d'implication et de régularité qu'il ne l'avait chez les Magpies qui sont bien contents du prix auquel on l'a acheté.

En même temps l'année dernière qui avait de l'implication et qui défendait réellement dans cette équipe de Newcastle ? ^^

Clairement, Wij sait sacrifier son instinct offensif pour faire les tâches de récupérations du milieu de terrain (ce qu'il faisait beaucoup avec les Pays Bas) et s'il joue 8 il va nous apporter ce lien défense/attaque qui pouvait nous faire défaut l'année dernière. A la différence de Can qui casse les lignes avec sa puissance et sa vitesse, il va les casser avec la précision de ses passes. 
 

Si Can et Wij sont alignés on aura deux profils différents au milieu capable de faire sauter, au moins, les premières lignes défensives contre les ""petites"" équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps l'année dernière qui avait de l'implication et qui défendait réellement dans cette équipe de Newcastle ? ^^

Clairement, Wij sait sacrifier son instinct offensif pour faire les tâches de récupérations du milieu de terrain (ce qu'il faisait beaucoup avec les Pays Bas) et s'il joue 8 il va nous apporter ce lien défense/attaque qui pouvait nous faire défaut l'année dernière. A la différence de Can qui casse les lignes avec sa puissance et sa vitesse, il va les casser avec la précision de ses passes. 
 

Si Can et Wij sont alignés on aura deux profils différents au milieu capable de faire sauter, au moins, les premières lignes défensives contre les ""petites"" équipes.

Contre les grosses équipes aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...