Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Quel schéma tactique pour nos Reds ?


reds25

Messages recommandés

Contre les grosses équipes aussi .

Il me semble que JK joue plus le contre vs les grosses équipes, dans ce cas ils serviront plus de rampe de lancement que de "casseurs" de lignes.

Sauf si on décide de jouer la possession contre eux ce qui ne me déplairait pas non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Il me semble que JK joue plus le contre vs les grosses équipes, dans ce cas ils serviront plus de rampe de lancement que de "casseurs" de lignes.

Sauf si on décide de jouer la possession contre eux ce qui ne me déplairait pas non plus :)

on jouera les deux , la possession pour contenir l'adversaire , l'attaque rapide quand on est bonne position . ( Klopp n'est pas qu'un adepte de la contre attaque , il le dit lui même , suffit de voir le pourcentage de possession depuis son arrivé , par contre , et c'est le problème , est de bien l'utiliser , la paire Can-Henderson n'en a pas était capable ( revoir le match face a City en finale ) , la paire Milner-Can , un peu mieux , mais avec des carences défensif , due au fait que Milner avait souvent tendance a s'exiler sur l'aile , laissant Can seul et exposé .

Can-Wijnaldum , c'est équilibré contre toute sorte d'équipe , ça peux jouer la possession , et la contre attaque . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le passé ? on le juge sur 5 ans ou une saison portée par le meilleur attaquant du monde ? ( ou même un Cissokho a fait une saison décente !? ) 

pourquoi ne pas appliqué le même raisonnement sur Allen par exemple ? qui a fait une bonne saison lui aussi ? , et pourtant , le club est entrain de le vendre !

qu'on soit bien d'accord , vu que par ici , on aime bien les stats , lors de sa meilleur saison , Hendo a marqué 4 buts et 7 assistWijnaldum a sa première saison en PL a fait 11 buts et 5 assist , clair non ? 

Quel fléau la mémoire sélective quand même :mrgreen:

Saison 2014 / 2015 : 54 matchs TCC, 7 buts et 15 assists (6 et 10 juste pour la PL) 

Source : http://www.transfermarkt.co.uk/jordan-henderson/leistungsdaten/spieler/61651/plus/0?saison=2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de remettre une pièce dans la machine abdel et ça repart. J'attends juste de voir qui jouera, mais je ne serais pas surpris de voir Henderson titulaire aux dépends de Can cette saison.

j'en doute ! ( et je ne l’espère pas :D ) , pour ce qui est du choix des joueurs , Klopp n'est pas un sentimentaliste ( comme beaucoup ici ....:P ) , et soyons clair , nous entrons avec JK dans une nouvelle ère , Henderson représente non seulement l’échec de ces dernières années ( il en est mème un symbole , puisque pour moi , il est le capitaine le plus faible de l'histoire du club ) , et j'ajouterai qu'au vu de son style , il représente aussi l'ancien monde , la pauvreté technique ,compensé par l'envie , l'engagement , les tacles etc .... ( typiquement british et dépassé )

Klopp veux des joueurs qui jouent juste et intelligent , je ne pense pas qu'il fasse parti du lot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parle pas de malheur ! 

Je le trouve au dessus de Can, beaucoup plus mobile et intelligent tactiquement, surtout dans le repli, là où Can est souvent fautif. Il est plus vieux aussi, et à beaucoup appris dans ce domaine récemment.

Ce qui m'inquiète est quand même l'absence d'un VRAI MDC dans notre équipe.

Can pourra-t-il jouer ce rôle ? et s'il se blesse qui le remplace ?

Can peut jouer MDC mais il ne me convient pas du tout à ce poste. Il n'est pas très bon tacleur et manque de mobilité. On n'a pas de tacleur, à mon sens on n'a personne capable de jouer en sentinelle devant la défense. Pour le moment, je trouve l'impact physique (dans tous les sens, pas uniquement bourrin) de notre milieu assez faible.

Grujic peut jouer ce poste même s'il est plus box to box, mais de ce que j'ai vu de lui c'est vraiment pas mal devant la défense. 

Suis pas encore convaincu, mais j'attends de le voir durant la saison régulière. Il peut tout à fait jouer dans un 4-2-3-1 dans la paire devant la défense, mais saura-t-il répondre à la PL ? Il est encore très jeune, laissons-lui le temps.

Modifié par The Monk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que d'après ce que j'en ai vu JK a joué en 4-1-2-3 et non pas 4-2-3-1 comme vous avez tous tendance à le dire.

Il avait Stewart en MDC puis Ejaria et Grujic en milieu qu'on pourrait dire 8 puis une ligne de trois devant avec Couthino-Firmino et Mané.

Alors, ce schéma était-il utilisé vu les joueurs qu'avait JK à disposition et changera-t-il de mode de fonctionnement ou alors jouera-t-il vraiment dans ce système là (qui se transformait en 4-3-3 en phase défensive...).

Si c'est le cas, il manque clairement un vrai MDC de métier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Klopp qui a parlé de 4231 et de 433. Après, honnêtement, ce sont les mêmes joueurs, les rôles diffèrent légèrement, y compris en cours de match. La compo sur le papier, c'est pas hyper important. 

Cela dit, je suis d'accord avec toi. J'aimerais bien un vrai MDF dans l'effectif, ne serait-ce que pour la rotation. Mais ça n'a pas trop l'air d'être au programme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Can n'est pas 6 de formation ?! Il jouait à quel poste en Allemagne ?

il est polyvalent , il a jouer en 6 , 8 , et a peu partout en défense , Wijnaldum aussi peu jouer en 6 ,8 ,10 et sur les ailes 

on a la quantité dans le milieu ,qualitativement , on a que Can ,Barnnagan ,Wijnaldum , Ejaria et Crujic ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

je savais qu'il était (tres) polyvalent mais je pensais qu'il jouait principalement 6 dans ses anciens clubs.

Après je pense qu'il peut occuper le poste avec efficacité, justement de part son expérience en défense. The Monk a raison de souligner son manque d'efficacité au niveaux des tacles mais malgré cela j'y crois. A Klopp de le peaufiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

je savais qu'il était (tres) polyvalent mais je pensais qu'il jouait principalement 6 dans ses anciens clubs.

Après je pense qu'il peut occuper le poste avec efficacité, justement de part son expérience en défense. The Monk a raison de souligner son manque d'efficacité au niveaux des tacles mais malgré cela j'y crois. A Klopp de le peaufiner.

la qualité d'un milieu bas ou défensif , ne rime pas forcement avec tacles , mais plus par son sens de l'anticipation , et son positionnement ( par exp , le meilleur Mdf du monde , Busquets )  , c'est plus dans ce compartiment qu'il doit s'améliorer , on a vu une nette amélioration de sa part en fin de saison , il commence a se discipliné , a jouer juste , a faire ses slalomes au bon moment , a se mettre au service du collectif tout simplement .

Modifié par abdel88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est polyvalent , il a jouer en 6 , 8 , et a peu partout en défense , Wijnaldum aussi peu jouer en 6 ,8 ,10 et sur les ailes 

on a la quantité dans le milieu ,qualitativement , on a que Can ,Barnnagan ,Wijnaldum , Ejaria et Crujic ,

Un tout petit brin de soupçon d’exagération ? ^_^

Milner et Henderson c'est peut-être pas dingue mais c'est devant 2 joueurs de 20 ans et un de 18 ans qui n'ont jamais jouer en PL quand même :rolleyes:

Modifié par Nakashendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu entend quoi par devant ? , expérience ? ou talent ? :P 

Pour le moment les deux. Qu'est-ce qu'on sait du niveau de Brannagan, Grujic et Ejaria ? J'espère de tout coeur qu'ils seront plus talentueux qu'Henderson et Milner (je suis pas un grand fan non plus) mais aujourd'hui on en sait rien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment les deux. Qu'est-ce qu'on sait du niveau de Brannagan, Grujic et Ejaria ? J'espère de tout coeur qu'ils seront plus talentueux qu'Henderson et Milner (je suis pas un grand fan non plus) mais aujourd'hui on en sait rien. :)

on en sait rien donc contentons nous de la médiocrité , c'est ça ? sérieux , pourquoi cette attirance pour les pousses ballons ? l'un ne peut garder le ballon plus de 5 secondes , et l'autre ne joue que pour faire des centres ! 

quoi qu'il en soit , je fait confiance a Klopp pour nous régler ce compartiment , qui nous fait défaut depuis Xabi-Masch-Stevie . 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez peut-être sursauté en lisant ca, mais je me suis toujours demandé pourquoi on a jamais essayé de faire redscendre Lallana dans ce milieu de terrain? Je trouve qu'il lui a toujours manqué ce petit quelque chose pour jouer sur l'aile et son profil m'a toujours fait pensé à un milieu axial.

Il me semble qu'il a les qualités requise pour jouer en milieu de terrain, il apporterait par sa créativité et son jeu de passe tout en étant un très bon travailleur. Depuis que je le vois jouer je me dis qu'il pourrait apporter ce touché de balle qui nous a pas mal manqué tout au long de la saison dernière. Certe ca ne passerait pas contre toute les équipes car il est beaucoup moins physique qu'un Henderson ou un Can mais je pense qu'il pourrait amener quelque chose d'interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...