Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Quel schéma tactique pour nos Reds ?


reds25

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est ça le problème (ou la solution). Quand on regarde le match de Chelsea qui en colle trois à Burnley, on constate que certes le 1er but est un contre en début de match, mais ensuite y a toute une série d'attaques de Blues à 4/5 max contre 8 défenseurs + gardien dans la surface, et que ça fini quasiment toujours par une action chaude, tir cadré, tir sauvé sur la ligne, ou but (Willian, 3 attaquants contre un mur de 8 défenseurs). Ils auraient pu marquer un ou deux buts sur corner aussi (c'est pas à nous que ça arrivera ça). Après en 2ème période en menant 2/0 bien sûr qu'ils ont joué le contre car Burnley s'est beaucoup découvert. Mais face à un bus, Chelsea a réussi à marquer et avoir des situations très très chaudes grâce à une circulation très rapide du ballon et une technique de certains joueurs (Hazard/Willian) capable de créer le danger tout le temps.

Donc sur 3 buts Chelsea en marque 2 en contre..

De plus dès que tu mènes au score l'adversaire est obligé de se decouvrir donc ça leur a faciliter les choses.

Je trouve que de vouloir autant de possession à l'exterieur contre une "petite" équipe est presque arrogant. Et comme le dit Raheem on n'a pas les joueurs pour pratiquer ce style de jeu. Le Barça peut se le permettre nous non.

Modifié par stevi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Au vu des 3 premiers matchs de championnat et de leur physionomie je me pose une question.

A burnley on a 85% de possession et on perd 2/0.

Quand je vois à quelle vitesse on se projette vers l'avant et qu'on pratique le contre, pourquoi ne pas choisir de laisser la possession à l'adversaire quitte à subir et jouer en contre, et ce même contre des équipes soit disant plus faible que nous.

Je dis ça car contre Burnley on a vite compris qu'on allait contre un mur et que même en jouant toute la nuit on n'en n'aurait pas claquer un.

:lfcfan:

parce que les petits se satisferont toujours d'un match nul. Si on leur laisse le ballon il ne vont rien en faire. Ça va être des purges et des 0-0 à tout va.

apres je suis d'accord que pour le moment c'est catastrophique quand on doit faire le jeu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quand on analyse un match ou une formation il ne faut pas regarder que le score ou la position des joueurs sur le papier. 

Ca vaut surtout pour apprécier le boulot de firmino qui arrive à rester décisif malgré le fait qu'il ne soit pas un pur "9" (même si ce profil tend à disparaitre) . Le mec bouge énormément, crée des espaces pour tous les joueurs autour de lui et permet des combinaisons avec le potentiel offensif que l'on a. Je pense qu'il peut faire très mal avec Lallana Mané et Origi notamment.  Ces 3 là ont des profils qui leur permettent d'occuper tous les postes de l'attaque ce qui donne une vrai variété à nos attaques sur tout si le milieu suit derrière !

J'aime moins quand on joue avec coutinho car même s'il a beaucoup de talent il est stéréotypé presque à l'extrème, j'irai pas jusqu'à le comparer à Robben mais pas loin. Sturridge lui par contre peu avoir un profil plus versatile, encore faut il qu'il en ait envie....

Pour le poste 6 on a Can et Grujic, qui sont en phase de reprise (et d'adaptation pour Grujic) entre temps je pense qu'on bricole. En tout cas Kloppo veut vraiment faire une équipe pour Attaquer et bien manier le ballon! (C'est pour ça d'ailleurs que je m'étonne toujours de la présence de Lovren dans cette équipe....)

Tout n'est pas parfait mais, je suis d'une nature optimiste, et je vois des trucs très intéréssant dans cette équipe, est ce qu'elle faite pour être championne? je pense pas, pas assez froide, pas assez cynique, par contre je sent qu'on va vivre de beaux moments avec elle et qu'on en sera fier! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je pense que quand on analyse un match ou une formation il ne faut pas regarder que le score ou la position des joueurs sur le papier. 

Ca vaut surtout pour apprécier le boulot de firmino qui arrive à rester décisif malgré le fait qu'il ne soit pas un pur "9" (même si ce profil tend à disparaitre) . Le mec bouge énormément, crée des espaces pour tous les joueurs autour de lui et permet des combinaisons avec le potentiel offensif que l'on a. Je pense qu'il peut faire très mal avec Lallana Mané et Origi notamment.  Ces 3 là ont des profils qui leur permettent d'occuper tous les postes de l'attaque ce qui donne une vrai variété à nos attaques sur tout si le milieu suit derrière !

J'aime moins quand on joue avec coutinho car même s'il a beaucoup de talent il est stéréotypé presque à l'extrème, j'irai pas jusqu'à le comparer à Robben mais pas loin. Sturridge lui par contre peu avoir un profil plus versatile, encore faut il qu'il en ait envie....

Pour le poste 6 on a Can et Grujic, qui sont en phase de reprise (et d'adaptation pour Grujic) entre temps je pense qu'on bricole. En tout cas Kloppo veut vraiment faire une équipe pour Attaquer et bien manier le ballon! (C'est pour ça d'ailleurs que je m'étonne toujours de la présence de Lovren dans cette équipe....)

Tout n'est pas parfait mais, je suis d'une nature optimiste, et je vois des trucs très intéréssant dans cette équipe, est ce qu'elle faite pour être championne? je pense pas, pas assez froide, pas assez cynique, par contre je sent qu'on va vivre de beaux moments avec elle et qu'on en sera fier! 

J'aime bien ton analyse et j'y souscris, particulièrement à la conclusion : Oui tout n'est pas parfait, oui il y a des truc intéressants, et c'est justement parce que cette équipe est facilement perfectible que j'ai aussi envie d'être optimiste.

Pas assez froide, pas assez cynique ? ça viendra avec la confiance qui doit grandir de matchs en matchs. Et c'est pour ça que le match de ce soir à Chelsea, peut être le marqueur de la saison. Et s'il l'est ... 

Mais quoi qu'il arrive, j'adore ta dernière phrase : On va vivre de beaux moments et on en sera fier !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quand on analyse un match ou une formation il ne faut pas regarder que le score ou la position des joueurs sur le papier. 

Ca vaut surtout pour apprécier le boulot de firmino qui arrive à rester décisif malgré le fait qu'il ne soit pas un pur "9" (même si ce profil tend à disparaitre) . Le mec bouge énormément, crée des espaces pour tous les joueurs autour de lui et permet des combinaisons avec le potentiel offensif que l'on a. Je pense qu'il peut faire très mal avec Lallana Mané et Origi notamment.  Ces 3 là ont des profils qui leur permettent d'occuper tous les postes de l'attaque ce qui donne une vrai variété à nos attaques sur tout si le milieu suit derrière !

J'aime moins quand on joue avec coutinho car même s'il a beaucoup de talent il est stéréotypé presque à l'extrème, j'irai pas jusqu'à le comparer à Robben mais pas loin. Sturridge lui par contre peu avoir un profil plus versatile, encore faut il qu'il en ait envie....

Pour le poste 6 on a Can et Grujic, qui sont en phase de reprise (et d'adaptation pour Grujic) entre temps je pense qu'on bricole. En tout cas Kloppo veut vraiment faire une équipe pour Attaquer et bien manier le ballon! (C'est pour ça d'ailleurs que je m'étonne toujours de la présence de Lovren dans cette équipe....)

Tout n'est pas parfait mais, je suis d'une nature optimiste, et je vois des trucs très intéréssant dans cette équipe, est ce qu'elle faite pour être championne? je pense pas, pas assez froide, pas assez cynique, par contre je sent qu'on va vivre de beaux moments avec elle et qu'on en sera fier! 

Firmino - Stu > Firmino - Origi 

rien qu'a voir dans les combinaisons etc, Stu propose plus de mouvement suffit de voir le but de Firmino contre Leicester c'est la course de Stu qui libère un chemin pour Firmino. 

D'ailleurs on voit pu trop Origi et le peu qu'on a vu c'était bof par rapport a ce qu'il a montré l'année dernière. J'aimerais bcp voir Ings je pense que son " activité " et son profil son parfait pour le systeme de Klopp. Je suis sur que c'est le genre de joueur qui peut devenir énorme en tout cas il a " tout " pour l'être. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Coutinho jouera pas 8, il est partie pour être replacé 10 plutôt je pense.

 

Donc toi tu mes Wijna et Can sur le banc

Dans l'hypothèse d'un 11 type oui. Après ni Lallana ni hendo ne feront de saison complète.

Can passe derrière hendo pour l'instant et si Wij est précieux dans le travail de l'ombre, Adam reste plus décisif plus souvent et a beaucoup plus d'impact dans le jeu

Je vois pas klopp jouer dans un 4-2-3-1 et vu la com' qu'il à fait sur Coutinho en 8 associé au recrutement de Salah tout est fait pour que le brésilien prenne une place au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que Wij est meilleur en défense que Lallana. Par contre Hendo couvre beaucoup mieux que Can à mon avis. Can te déstabilise car il est plus porté vers l'avant et à tendance à partir à l'abordage quand la situation est bloquée
 

Après là on chipote pour un système. On sait que ça bouge en réalité. 

La question aussi est : est ce qu'on compte sur Hendo? 
Je serai tenté de dire non car même si son niveau max le place largement au dessus de tout le monde pour la place de milieu axial on sait qu'on a 1 chance sur deux de le perdre pour la majeure partie de la saison . Du coup on empèche son éventuel remplaçant de prendre ses marques alors qu'il montait en puissance et dont on sait qu'il a le potentiel pour être un excellent joueur à ce poste.

Au final si tu me demandes le 11 type c'est celui que je t'ai donné. En réalité je ferais débuter Can parce qu'on peut compter sur lui sur une saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce schéma je le vois plus contre de petites équipes. Et j'ai vraiment du mal à voir Can ET Wij sur le banc. 

En vrai je pense pas que Klopp pense à un 11 précis. Il veut avoir un groupe de 15 ou 16 joueurs minimum sans places assurées et ça tournera beaucoup au grès des matchs, des adversaires et, malheureusement, des blessures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que Wij est meilleur en défense que Lallana. Par contre Hendo couvre beaucoup mieux que Can à mon avis. Can te déstabilise car il est plus porté vers l'avant et à tendance à partir à l'abordage quand la situation est bloquée
 

Après là on chipote pour un système. On sait que ça bouge en réalité. 

La question aussi est : est ce qu'on compte sur Hendo? 
Je serai tenté de dire non car même si son niveau max le place largement au dessus de tout le monde pour la place de milieu axial on sait qu'on a 1 chance sur deux de le perdre pour la majeure partie de la saison . Du coup on empèche son éventuel remplaçant de prendre ses marques alors qu'il montait en puissance et dont on sait qu'il a le potentiel pour être un excellent joueur à ce poste.

Au final si tu me demandes le 11 type c'est celui que je t'ai donné. En réalité je ferais débuter Can parce qu'on peut compter sur lui sur une saison.

C'est pour ça que j'ai pas trop parlé de Hendo et est mis Can d’emblée titu, d'autant plus qu'il retrouve un vrai bon niveau Can en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

              Mignolet

Clyne Matip Recrue1 Recrue2

               Hendo

      Lallana       Coutinho

Mané                          Salah

              Firmino

 

Je pense le 11 titu que l'on vise ressemble à ça

Je vois le même à la différence que je met can et wij a la place d'hendo et lallana.

Lalana étant assez versatile il rentrerai énormément en cour de jeu selon la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je toujours trouvé qu'on avait un soucis avec Lallana. Il a beau se donner énormément sur le terrain et avoir une bonne technique, j'arrive pas à lui trouver un poste qui lui convienne à 100%

En attaque ça marchait pas parce qu'il est pas finisseur. En milieu défensif, ça va pas parce qu'il est pas assez défensif justement. Et en 8 / 10, la ou c'est le mieux pour le moment, je trouve qu'il garde trop le ballon et ne trouve pas souvent la "key" passe à faire qui débloque une situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je toujours trouvé qu'on avait un soucis avec Lallana. Il a beau se donner énormément sur le terrain et avoir une bonne technique, j'arrive pas à lui trouver un poste qui lui convienne à 100%

En attaque ça marchait pas parce qu'il est pas finisseur. En milieu défensif, ça va pas parce qu'il est pas assez défensif justement. Et en 8 / 10, la ou c'est le mieux pour le moment, je trouve qu'il garde trop le ballon et ne trouve pas souvent la "key" passe à faire qui débloque une situation...

Pareil, c'est pour ça que je ne le emttrait pas dans l'équipe type, il aurait trop de trous sur toute une saison. Lallana c'est le genre de joueur pas mauvais voir bon en tout mais très bon en rien. Il reste néanmoins très précieux et mérite du temps de jeu à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...