Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Quel schéma tactique pour nos Reds ?


reds25

Messages recommandés

Est ce que l'une des solutions ne pourrait pas être de passer à 3 derrière comme c'est bien à la mode ?

Un peu dans le style de Chelsea :

              Mignolet

    Clyne       Matip      Recrue

            Hendo      Wij

 Lallana                     Coutinho

   Mané     Firminho     Salah 

 

A la différence de Chelsea nous n'avons de joueur comme Kanté ou Matic capable de combler aussi bien les trous... Mais avec un premier gros travail de récupération de Lallana et Coutinho l'équipe pourrait resté équilibrée non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Est ce que l'une des solutions ne pourrait pas être de passer à 3 derrière comme c'est bien à la mode ?

Un peu dans le style de Chelsea :

              Mignolet

    Clyne       Matip      Recrue

            Hendo      Wij

 Lallana                     Coutinho

   Mané     Firminho     Salah 

 

A la différence de Chelsea nous n'avons de joueur comme Kanté ou Matic capable de combler aussi bien les trous... Mais avec un premier gros travail de récupération de Lallana et Coutinho l'équipe pourrait resté équilibrée non ?

 

Et INGS dans tous cela ,,Moi j'y crois encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'une des solutions ne pourrait pas être de passer à 3 derrière comme c'est bien à la mode ?

Un peu dans le style de Chelsea :

              Mignolet

    Clyne       Matip      Recrue

            Hendo      Wij

 Lallana                     Coutinho

   Mané     Firminho     Salah 

 

A la différence de Chelsea nous n'avons de joueur comme Kanté ou Matic capable de combler aussi bien les trous... Mais avec un premier gros travail de récupération de Lallana et Coutinho l'équipe pourrait resté équilibrée non ?

 

Ouuuuf la compo suicide.

Navré mais je pense que cela ne nous conviendrais pas. 

Pour les deux Milieux centraux tu fais toi même l'analyse. Et certes dans ce système comme tu le dis ; gros boulot des deux latéraux. Personnes chez nous n'a à mon sens le profil pour le faire correctement si ce n'est Clyne. Et même en imaginant que  couti et lallana en soient capables , tu transforme deux excellents créateurs en ailiers de rugby.

Sans compter le fait que ce poste clefs serait ultra épuisant et qu'il faudrait au moins quatre joueurs pour couvrir les deux postes. Je me répète ; actuellement dans notre effectif , seul clyne , moreno et markovic "auraient" le profil et seul clyne a le niveau à mon sens.

Et pour finir , dernière argument mais pas des moindres ; la philosophie de jeu. Celle de klopp vise a asphyxié l'adversaire par un pressing tout terrain. Tu imagines ce trou béant sur nos cotés derrière les joueurs de couloirs avec un pressing haut ????

Enfin ce n'est là que mon avis. Je serais curieux de savoir ce que d'autres en pensent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuuf la compo suicide.

Navré mais je pense que cela ne nous conviendrais pas. 

Pour les deux Milieux centraux tu fais toi même l'analyse. Et certes dans ce système comme tu le dis ; gros boulot des deux latéraux. Personnes chez nous n'a à mon sens le profil pour le faire correctement si ce n'est Clyne. Et même en imaginant que  couti et lallana en soient capables , tu transforme deux excellents créateurs en ailiers de rugby.

Sans compter le fait que ce poste clefs serait ultra épuisant et qu'il faudrait au moins quatre joueurs pour couvrir les deux postes. Je me répète ; actuellement dans notre effectif , seul clyne , moreno et markovic "auraient" le profil et seul clyne a le niveau à mon sens.

Et pour finir , dernière argument mais pas des moindres ; la philosophie de jeu. Celle de klopp vise a asphyxié l'adversaire par un pressing tout terrain. Tu imagines ce trou béant sur nos cotés derrière les joueurs de couloirs avec un pressing haut ????

Enfin ce n'est là que mon avis. Je serais curieux de savoir ce que d'autres en pensent....

A vrai dire je ne croyait pas du tout à ce que je disais non plus...  Tu as totalement raison.

J'ai simplement du mal du mal d'imaginer que l'un des meilleurs joueur de la saison passé (Lallana) ne face pas partie de l'équipe type la saison prochaine. Mais finalement il faut prendre cela comme une très bonne nouvelle : le jeux de Klopp demande énormément d'effort, et nous aurons enfin de quoi faire tourné en restant compétitif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1602104_Liverpool.jpg

La meilleure compo B)

Tu sortirais le 6ème meilleur gardien du monde du 11 ?

Pour le reste je suis d'accord, Hendo ne pourra pas prétendre à une place dans l'équipe type si sa blessure récurrente le taraude durant la saison. Lallana et Wijnaldum seront dépendant de la venue ou non de Keita. Si ce dernier ne vient pas je pense que Wij aura une longueur d'avance sur Adam et qu'on aura un milieu Wij Can Coutinho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préferais cette compo : Mignolet - Recrue - Matip - Recrue -Clyne - Hendo/Can - Keita ? / Wijnaldum - Lallana - Coutinho - Mané - Firmino. Je mettrais plutôt Salah sur le banc.

sauf qu'on a pas fais venir salah pour qu'il cire le banc ^^.

meme si je pense qu'au debut le temps quil s'adapte a notre jeu ect il commencera sur le banc, apres il devrais etre un titulaire je pense.

apres il y a le choix du gardien, je sens que Klopp va remettre karius en titu.

Karius

clyne - matip - lovren - recrue ou milner

lallana ( wij ) - hendo ( can ) - couti ( wij - can )

salah ( lallana ) - firmino ( solanke ? / origi ) - mané ( lallana )

lallana etant notre meilleur joueur polyvalent , s'il debute remplacant de temps en temps ca me dérangerais pas, car il tellement bon uand il est en forme, il va falloir faire attention  pas le cramer trop vite, sans compter qu'a chaque treve internationale il revient blessé pour 1 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je ne croyait pas du tout à ce que je disais non plus...  Tu as totalement raison.

J'ai simplement du mal du mal d'imaginer que l'un des meilleurs joueur de la saison passé (Lallana) ne face pas partie de l'équipe type la saison prochaine. Mais finalement il faut prendre cela comme une très bonne nouvelle : le jeux de Klopp demande énormément d'effort, et nous aurons enfin de quoi faire tourné en restant compétitif. 

Après ce n'est que mon humble avis. Je n'ai ni diplôme d’entraîneur ou brevet de tacticien pour étayer mes dires. ^_^

Pour lallana , je suis aussi un grand fan du bonhomme. Et je pense que pour le poste de 10 ( soit dans un 4-3-3 soit dans un 4-2-3-1 ) qui doit échoir à couti , il faudra un remplaçant pour relayer le brésilien. Notre organisation ne peut dépendre que de la présence d'un seul joueur. Et des match à jouer , il y en aura un paquet cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'on a pas fais venir salah pour qu'il cire le banc ^^.

meme si je pense qu'au debut le temps quil s'adapte a notre jeu ect il commencera sur le banc, apres il devrais etre un titulaire je pense.

apres il y a le choix du gardien, je sens que Klopp va remettre karius en titu.

Karius

clyne - matip - lovren - recrue ou milner

lallana ( wij ) - hendo ( can ) - couti ( wij - can )

salah ( lallana ) - firmino ( solanke ? / origi ) - mané ( lallana )

lallana etant notre meilleur joueur polyvalent , s'il debute remplacant de temps en temps ca me dérangerais pas, car il tellement bon uand il est en forme, il va falloir faire attention  pas le cramer trop vite, sans compter qu'a chaque treve internationale il revient blessé pour 1 mois ...

C'est toi qui le dit. Je pense qu'on l'a surtout pris pour la profondeur de banc et palier une blessure/coup de moins bien de Mané. Après, tout dépendra de la forme des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce n'est que mon humble avis. Je n'ai ni diplôme d’entraîneur ou brevet de tacticien pour étayer mes dires. ^_^

Pour lallana , je suis aussi un grand fan du bonhomme. Et je pense que pour le poste de 10 ( soit dans un 4-3-3 soit dans un 4-2-3-1 ) qui doit échoir à couti , il faudra un remplaçant pour relayer le brésilien. Notre organisation ne peut dépendre que de la présence d'un seul joueur. Et des match à jouer , il y en aura un paquet cette année.

je te rejoins, lallana a été régulièrement un des meilleurs éléments de l'équipe :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui le dit. Je pense qu'on l'a surtout pris pour la profondeur de banc et palier une blessure/coup de moins bien de Mané. Après, tout dépendra de la forme des joueurs.

J'ai tendance à être de son avis. Tout peut arriver dans une saison. Mais à mon sens , dans l'idée , le trio d'attaque titulaire est mané-firmino-salah.

40 M£ pour faire le nombre.... :huh:

D'autant que l'idée de Klopp semble être de redescendre couti d'un cran. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verrait bien un 4-2-3-1 

Dream LIverpool 2017-2018 : 

 

                                                         Karius 

 

Clyne                       Matip                                    De Vrij                         Gaya/Guerreiro 

 

                              Can                                      Milinkovic-Savic 

 

Salah                                       Coutinho                                                 Mané 

 

                                                 Firmino 

 

qu'n dites vous ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand point d’interrogation pour l'an prochain c'est Coutinho et si nous le verrons régulièrement dans le milieu de terrain. J'imagine qu'avec l'arrivé de Salah, nous nous dirigeons vers ce scénario. Comme mentionné un peu plus haut, je crois que dans un monde parfait Klopp voudra le 4-2-3-1 avec Coutinho en 10, Firmino en pointe, Salah et Mané sur les cotés et Keita/une nouvelle recrue en partenariat avec Hendo ou Can. Gini et Lallana étant des remplacants de luxe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verrait bien un 4-2-3-1 

Dream LIverpool 2017-2018 : 

 

                                                         Karius 

 

Clyne                       Matip                                    De Vrij                         Gaya/Guerreiro 

 

                              Can                                      Milinkovic-Savic 

 

Salah                                       Coutinho                                                 Mané 

 

                                                 Firmino 

 

qu'n dites vous ;) ?

trop de transferts très très incertains! le marché a l'ai assez fermé je trouve, tous les petits clubs veulent leur part du gateau!

Guerreiro je n'y crois pas une seconde par exemple, de Vrij nonn plus! enfin j'espère qu'on ne lachera pas 60 briques sur l'un ou l'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si on garde Coutinho sans déconner notre secteur offensif ça va être samba ! Y avait déjà des beaux mouvements aujourd'hui et tu te dis que Mané n'est pas inclus dans ce XI :wub:.

De plus, avec les joueurs offensifs qui vont délivrer caviars sur caviars (Coutinho, Mané, Lallana & Salah) et des joueurs comme Henderson (qui prouve de plus en plus sa qualité sur les longs ballons), Firmino il se doit d'atteindre les 20 buts minimum cette saison en championnat si c'est notre 9 titulaire. 

Modifié par Englishworks91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...