Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Quel schéma tactique pour nos Reds ?


reds25

Messages recommandés

Vous allez peut-être sursauté en lisant ca, mais je me suis toujours demandé pourquoi on a jamais essayé de faire redscendre Lallana dans ce milieu de terrain? Je trouve qu'il lui a toujours manqué ce petit quelque chose pour jouer sur l'aile et son profil m'a toujours fait pensé à un milieu axial.

Il me semble qu'il a les qualités requise pour jouer en milieu de terrain, il apporterait par sa créativité et son jeu de passe tout en étant un très bon travailleur. Depuis que je le vois jouer je me dis qu'il pourrait apporter ce touché de balle qui nous a pas mal manqué tout au long de la saison dernière. Certe ca ne passerait pas contre toute les équipes car il est beaucoup moins physique qu'un Henderson ou un Can mais je pense qu'il pourrait amener quelque chose d'interessant.

Lallana est un ancien 10 si je ne me trompe pas, mais je le vois mal jouer bas, c'est pas vraiment joueur que je vois récupéré des ballons, après contre des equipes plus faible (et il en existe de moins en moins contre qui on pourrais se le permettre) ça pourrait passer avec un vrai bon 6 ce qu'on n'a pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Vous allez peut-être sursauté en lisant ca, mais je me suis toujours demandé pourquoi on a jamais essayé de faire redscendre Lallana dans ce milieu de terrain? Je trouve qu'il lui a toujours manqué ce petit quelque chose pour jouer sur l'aile et son profil m'a toujours fait pensé à un milieu axial.

Il me semble qu'il a les qualités requise pour jouer en milieu de terrain, il apporterait par sa créativité et son jeu de passe tout en étant un très bon travailleur. Depuis que je le vois jouer je me dis qu'il pourrait apporter ce touché de balle qui nous a pas mal manqué tout au long de la saison dernière. Certe ca ne passerait pas contre toute les équipes car il est beaucoup moins physique qu'un Henderson ou un Can mais je pense qu'il pourrait amener quelque chose d'interessant.

Avec un 6 et Can ou Henderson, je le vois tout à fait jouer à ce poste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins assez cela. Je le vois également bien à ce poste. Mais avec deux compères au profil " exclusif" Un vrai 6 , un vrai 8 et adam en vrai 10. Et avec un lucas sur le départ , nous n'aurions plus de 6.

Notre milieu à nous sera plus composé de joueur polyvalent et complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si Wijnaldum est effectivement là pour jouer 8 ça sera déjà un peu le cas (un milieu relayeur offensif et pas de 6 à côté sauf Lucas). À voir si ça pose problème. Il faut voir comment tourne l'équipe.

Mais si je me rappelle bien, à Dortmund il n'avait qu'un vrai 6 (Bender) qui était remplaçant. C'était plus Kehl et Gundogan les titulaires au milieu.

Lallana en 8 il manque peut-être un peu de physique mais pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon équipe Type.jpg

Milner en LB on cours à la catastrophe, Moreno est bien meilleur. 

Wij est la pour jouer 8 apparemment. Et grujic est un peu jeune et à besoin de s'adapter à la PL. 

Klavan à fait forte impression en défense. Du coup je ne saurais absolument pas qui mettre pour les 2 axiaux.

J'aurais mis Karius en titulaire mais blessé, après Mignolet ça me va aussi. 

Modifié par Dangerfield
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milner en LB on cours à la catastrophe, Moreno est bien meilleur. 

Wij est la pour jouer 8 apparemment. Et grujic est un peu jeune et à besoin de s'adapter à la PL. 

Klavan à fait forte impresi on en défense. Du coup je ne saurais absolument pas qui mettre pour les 2 axiaux.

J'aurais mis Karius en titulaire mais blessé, après Mignolet ça me va aussi. 

Ok je suis ouvert et assez ok avec toi sur ton analyse de mon équipe...   Par contre seul Moreno et ton point de vue le concernant me chagrine! Je vais pas dire que c'est une chèvre....mais sincèrement par ses fautes de placements et ses fautes de jeux, il nous a fait perdre quelques points l'année passé!  Franchement c'est un jouer moyen... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je suis ouvert et assez ok avec toi sur ton analyse de mon équipe...   Par contre seul Moreno et ton point de vue le concernant me chagrine! Je vais pas dire que c'est une chèvre....mais sincèrement par ses fautes de placements et ses fautes de jeux, il nous a fait perdre quelques points l'année passé!  Franchement c'est un jouer moyen... 

C'est pas le seul à nous avoir coûté des points malheureusement, mais niveau placement j'suis pas sur que Milner soit meilleur à ce poste qui n'est pas le sien. Surtout que la dernière prestation de Moreno etait plutôt pas mal. 

Du coup c'est un peu comme Mignolet, il nous a fait perdre des points mais à défaut d'avoir meilleur faut s'en contenter. 

J'ai confiance en Klopp pour mettre Moreno dans la bonne voie. Après je suis un optimiste peut être que j'ai tort ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je suis ouvert et assez ok avec toi sur ton analyse de mon équipe...   Par contre seul Moreno et ton point de vue le concernant me chagrine! Je vais pas dire que c'est une chèvre....mais sincèrement par ses fautes de placements et ses fautes de jeux, il nous a fait perdre quelques points l'année passé!  Franchement c'est un jouer moyen... 

Comme toujours je vais défendre Moreno, pour moi il fait tout simplement partie des meilleur ARG de PL, cite m'en 5 meilleur que lui?

On retient que les boulettes de Moreno, mais jamais ses interventions propres après une course de 40 mêtres... C'était la même chose avec Glendinhio.

Faut pas oublier que si ya des trous dans son couloir quand il monte, c'est parce que le milieu gauche ne comble pas sa montée... 

 

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(yeaaaah premier post! hello)

Je pense que l'histoire de Milner en LB c'est aussi pour mettre de la pression à Moreno qui aujourd'hui n'a aucune concurrence à son poste! Klopp doit sans doute vouloir lui montrer que si il ne fait pas son job correctement, il est prêt à le remplacer par Milner : un gars qui fourni des efforts constant défensifs/offensifs et bon tacleur soit dit en passant! 

Tout ça dans l'attente d'un new LB sans doute au mercato d'hiver du coup ! Klopp aura le temps avec son staff de choisir une cible en première partie de saison et de s'y attaquer en Janvier! :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours je vais défendre Moreno, pour moi il fait tout simplement partie des meilleur ARG de PL, cite m'en 5 meilleur que lui?

On retient que les boulettes de Moreno, mais jamais ses interventions propres après une course de 40 mêtres... C'était la même chose avec Glendinhio.

Faut pas oublier que si ya des trous dans son couloir quand il monte, c'est parce que le milieu gauche ne comble pas sa montée...

Je pense à peu près pareil, d'autant plus que ses erreurs tactiques sont clairement rattrapables. Il a 24 ans, il est loin de la maturité footballistique, avec un bon coach comme Klopp il ne peut que progresser sur ce point. Ce serait bien plus inquiétant s'il était simplement mauvais balle au pied, comme Konchesky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à peu près pareil, d'autant plus que ses erreurs tactiques sont clairement rattrapables. Il a 24 ans, il est loin de la maturité footballistique, avec un bon coach comme Klopp il ne peut que progresser sur ce point. Ce serait bien plus inquiétant s'il était simplement mauvais balle au pied, comme Konchesky.

C'est clair, en encore une fois, trouve m'en 5 meilleurs que lui dans le championnat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blague... A part Baines et Monreal je t'en accorde aucun. Et encore Baines c'est pu ce que c'était...

Sur la saison dernière, les noms cités par YNWA68 étaient un cran au dessus de notre espagnol. On peut même rajouter Cresswell. CEPENDANT, il a du potentiel, je te l'accorde. Encore faut-il l'exploiter tous les matchs pendant 90 minutes. 

M'enfin bon, là n'est pas la question du topic. 

WIjnaldum en 8 avec Can, ça me fait peur. Je ne vois pas trop de complémentarité entre ces 2 joueurs sur le peu que j'ai vu du Néerlandais. Peut-être que je me trompe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WIjnaldum en 8 avec Can, ça me fait peur. Je ne vois pas trop de complémentarité entre ces 2 joueurs sur le peu que j'ai vu du Néerlandais. Peut-être que je me trompe. 

Moi non plus. Can Wijnaldum Henderson dans un milieu à trois pourquoi pas. En vérité, je ne vois pas le Néerlandais être titulaire dans cette équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus. Can Wijnaldum Henderson dans un milieu à trois pourquoi pas. En vérité, je ne vois pas le Néerlandais être titulaire dans cette équipe.

Il y a plus de chances qu'Arsenal finisse meilleure défense en BPL cette année qu'Henderson fasse la saison sans blessures, donc je pense qu'il pourra gratter quelques matchs au début et aura sa chance de monter dans la hiérachie.

Après dans un milieu à deux avec Can ca reste fragile, j'ai peur que notre allemand se retrouve alone lors du repli défensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus de chances qu'Arsenal finisse meilleure défense en BPL cette année qu'Henderson fasse la saison sans blessures, donc je pense qu'il pourra gratter quelques matchs au début et aura sa chance de monter dans la hiérachie.

Après dans un milieu à deux avec Can ca reste fragile, j'ai peur que notre allemand se retrouve alone lors du repli défensif.

Hendo fit à 100%, je le mets titulaire à côté de Can. C'est celui que je vois le plus a même de démarré avec Can dans un double pivot, sans pouvoir brider les qualités du premier. M'enfin, encore faut-il que ça arrive. 

On aura plus de réponses ce soir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'inquiète énormement du recrutememnt de Wijnaldum et notamment du positionnement que Klopp semble vouloir lui donner. Je pense que ça peut être handicapant pour l'équipe, à la vue de ses deux premiers matchs, même si il n'a pas encore ses marques. J'aurais vraiment voulu qu'on mette cet argent sur un véritable 6 ou 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Tellement d'accord avec Jamie Redknapp :

There are bigger problems at Liverpool than their left-back - and when they lost to Burnley without him in the team it highlighted the fact they don’t have a defensively-minded player in the middle of the park.

I’ve always said full-backs don’t lose you titles. Not having a proper defensive midfielder can.

It’s a vital role. They need someone who knows where to be when they haven’t got the ball. That’s not Jordan Henderson. He’s an attacking midfielder. It’s not James Milner, either.

Without that player protecting the defence you end up with the kind of ‘shock’ results we’ve seen Liverpool experience. The defeat at Burnley, last season’s losses to Watford and Newcastle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des 3 premiers matchs de championnat et de leur physionomie je me pose une question.

A burnley on a 85% de possession et on perd 2/0.

Quand je vois à quelle vitesse on se projette vers l'avant et qu'on pratique le contre, pourquoi ne pas choisir de laisser la possession à l'adversaire quitte à subir et jouer en contre, et ce même contre des équipes soit disant plus faible que nous.

Je dis ça car contre Burnley on a vite compris qu'on allait contre un mur et que même en jouant toute la nuit on n'en n'aurait pas claquer un.

:lfcfan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est ça le problème (ou la solution). Quand on regarde le match de Chelsea qui en colle trois à Burnley, on constate que certes le 1er but est un contre en début de match, mais ensuite y a toute une série d'attaques de Blues à 4/5 max contre 8 défenseurs + gardien dans la surface, et que ça fini quasiment toujours par une action chaude, tir cadré, tir sauvé sur la ligne, ou but (Willian, 3 attaquants contre un mur de 8 défenseurs). Ils auraient pu marquer un ou deux buts sur corner aussi (c'est pas à nous que ça arrivera ça). Après en 2ème période en menant 2/0 bien sûr qu'ils ont joué le contre car Burnley s'est beaucoup découvert. Mais face à un bus, Chelsea a réussi à marquer et avoir des situations très très chaudes grâce à une circulation très rapide du ballon et une technique de certains joueurs (Hazard/Willian) capable de créer le danger tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est ça le problème (ou la solution). Quand on regarde le match de Chelsea qui en colle trois à Burnley, on constate que certes le 1er but est un contre en début de match, mais ensuite y a toute une série d'attaques de Blues à 4/5 max contre 8 défenseurs + gardien dans la surface, et que ça fini quasiment toujours par une action chaude, tir cadré, tir sauvé sur la ligne, ou but (Willian, 3 attaquants contre un mur de 8 défenseurs). Ils auraient pu marquer un ou deux buts sur corner aussi (c'est pas à nous que ça arrivera ça). Après en 2ème période en menant 2/0 bien sûr qu'ils ont joué le contre car Burnley s'est beaucoup découvert. Mais face à un bus, Chelsea a réussi à marquer et avoir des situations très très chaudes grâce à une circulation très rapide du ballon et une technique de certains joueurs (Hazard/Willian) capable de créer le danger tout le temps.

Nos seuls joueurs capables de ça sont Coutinho et Mané. Le premier n'est actuellement pas dans les bonnes dispositions pour le faire et le second était absent contre Burnley. Le vrai profil manquant pour nous est celui de Diego Costa, un joueur intelligent dans ses déplacements, tueur devant le but, qui emmerde les défenses jusqu'à les faire dégoupiller. On avait Suarez pour ça, on lui a jamais trouvé de remplaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...