Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Throwback topic (Nostalgie)


Le Talisman

Messages recommandés

Un nouveau sujet pour se rappeler certains matchs qui ont marqué (ou pas) l'histoire des Reds a des époques ou on était à notre apogée (ou au fond du sceau). Des matchs dont tout le monde se souvient, ou que tout le monde à oublié. 

Bref on va faire vibrer la corde de la Nostagie ici!

Je commencerai avec ce Liverpool-Chelsea de 2012. Epoque Kenny avec une compo improbable: défense avec 3 centraux + johnson , Hendo shelvey au milieu downing à droite et Big andy en haut!

J'ai beaucoup d'affection pour ces années galères ou c'était pas facile de supporter LFC tous les jours mais ou l'équipe restait capable de nous sortir des matchs de fous comme celui là. 

 

En espérant que ce topic vous plaira!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il me plait en tout cas ! Ca réconforte de se rappeler des bons moments. Concernant le match que tu as posté, je m'en souviens très bien mais ce dont je me souviens encore plus, c'était ma quasi indifférence face à ce bon résultat. On venait de perdre quelques jours plus tôt la finale de la FA Cup face à ce même Chelsea et j'avais clairement pas eu le temps de digérer (cette tête de Carroll...).

Pour rester sur la saison 2011-2012, un match qui m'a marqué est celui de la rencontre à Ewood Park face à Blackburn. On avait perdu Reina 2 journées plus tôt sur un rouge après une altercation avec Perch (belle simulation), Doni était donc titulaire. Malheureusement, celui ci n'a d'autres choix que de se sacrifier sur une mauvaise passe en retrait (de Johnson je crois) et fauche Yakubu. Ce sera le rouge pour le gardien brésilien, on joue là la 25ème minute. Brad Jones, l'australien, rentre et enfile les gants. Yakubu s'élance, Jones plonge sur sa droite et capte la frappe un peu molle de l'attaquant nigérian. Moment d'émotion intense pour Jones qui lève le bras en l'air pour rendre hommage à son fils décédé d'une leucémie quelques mois plus tôt. J'en ai encore des frissons brrr.

De ce match, je me souviens aussi d'une grosse frayeur lorsque Jones dégage le ballon directement dans le dos de Yakubu et commet une faute pour empêcher le joueur de marquer. Je craignais le pire et une nouvelle expulsion de notre 3ème gardien, ce qui aurait été clairement problématique étant donné qu'on jouait la demi de FA Cup contre Everton quelques jours après, mais l'arbitre fut clément et ne colla qu'un jaune à notre gardien. Cette fois ci, le pénalty est marqué et Blackburn recolle donc à 2 partout. Le reste de la rencontre, je vous le raconte en vidéo :

Et cette joie :

 

Modifié par Liv'pool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le topic :rock:

 

Pour moi l'un des matchs qui m'a le plus marqué est la finale de la Cup contre West Ham en 2006.

Mis à part le scénario du match complètement dingue où l'on prend des buts caquettes et où l'on marque des buts splendide. 

Mis à part le fait que c'était l'apogée de SG qui égalise à la 90ème et nous gratifie de deux mines comme lui seul savait les mettre.

Mis à part un Pepe Reina qui nous semble infranchissable durant la scéance de tirs au but.

Mis à part qu'à la fin c'est nous qui remportions le trophée un an aprés Istanbul.

C'est surtout l'ambiance qu'il y avait au Rush bar, avec entre autre les amis de la FB. C'était quelques mois après le premier déplacement à Anfield de la FB avec 12 autres supers mecs. C'était aussi le début de l'aventure de la FB. 

:lfcfan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce genre de vidéo me donne la chair de poule.

C'était juste énorme comme match, surtout pour rendre hommages aux victimes de Hillsborough pour les 25 ans.

On croyait tous au titre à la fin du match, je pense qu'on est capable de revivre ça dans les saisons qui viennent !

YNWA

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En termes d'émotion, de joie, de rebondissements avec ce contexte là c'est sûrement le meilleur match que j'ai vu "en direct" de Liverpool. :wub:

Ce genre de vidéo est assez paradoxale. Elle fout les frissons en nous rappelant les émotions que l'on a pu avoir pendant ce match avec un contexte si particulier mais en même temps j'ai un gros pincement au cœur en pensant à la suite et au résultat final ....

(C'est comme regarder les scènes de joie de la demi-finale de l'Euro le sourire avec toute l'émotion et la joie que ces matchs ont procurés et le pincement au cœur en sachant comment cela s'est terminé... :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, perso ma plus grosse émotion avec Liverpool reste la saison dernière avec l'Europa League et surtout le match face à Dortmund, mais bon on est jeune on a le temps de voir la prochaine ligue des champions que Liverpool gagnera ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour,

Ca fait un moment que j'ai pas posté, mais quand j'ai vu ça, je me suis dit que c'est ici que quelqu'un aura ce qu'il faut.

Alors je me tourne vers nos bons vieux druides : personne n'aurait la VHS de ce match qui aurait gardé la mi-*temps???

 

Greg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...