Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Ancien joueur : Lucas Leiva - Gremio


joker13

Messages recommandés

  • Réponses 766
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On parle de plus en plus de Lucas, et à juste titre, puisqu'il a retrouvé un niveau vraiment satisfaisant et qu'il est en quelque sorte notre porte bonheur, où en tout cas celui avec qui on ne perd pas, un peu comme avec Agger l'année dernière (le fameux no Agger no clean sheet).

 

Du coup, j'ai voulu matérialiser ça avec les stats de la saison, en faisant une comparaison des résultats obtenus avec et sans Lucas. J'ai juste pris en compte la compo de départ, donc si il était titulaire dès l'entame du match ou non. De toute façon, sur les 12 matchs qu'il a disputé, il en a débuté 11 et est rentré en cours de jeu lors d'un match où nous avons gagné.

 

 

Avec Lucas : W L W W D D W W D W W ---> 11 matchs dont 5 CS, 7 victoires, 3 nuls et une défaite, à West Ham, ce qui donne une moyenne de 2,18 pts/match, pour 21 buts marqués et 11 encaissés.

 

Sans Lucas : L W L D W W D L L L L ---> 11 matchs dont 2 CS, 3 victoires, 2 nuls et 6 défaites, ce qui donne une moyenne de 1 point par match, pour 10 buts marqués et 16 encaissés.

Modifié par Sonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi prendre en compte le contexte du debut de saison avec tous les joueurs qui avaient du mal à se mettre dans le rythme.

 

Après, les bons résultats ont commencés avec le retour de notre jeu et même si je pense que Lucas n'y est pas étranger, l'équipe en général est mieux et la confiance est de retour.

 

Porte bonheur et stabilité avec lui dans l'équipe, je pense que c'est un peu les deux mais je ne crois pas que tout vient de lui. 

 

Le changement de système, et le niveau actuel des 3 derrière y est pour beaucoup aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ne vient pas de lui, mais une grande partie de l'équilibre de l'équipe oui, du moins de son style.

Peu importe le joueur, avoir un vrai ratisseur devant la défense à complètement rééquilibrer l'équipe.

Par contre s'il réitère sa performance d'hier soir sur la deuxième partie de saison, se séparer de lui cet été sera criminel.

Il n'y a plus qu'a espérer qu'il ne se blesse pas parce qu'on a pas de remplaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Henderson, ils forment un duo de choc en phase défensive, avec un énorme abattage au milieu. On sent les difficultés pointer balle au pied, non pas qu'ils soient maladroits, mais ils sont plus lents que le rythme du match d'hier ne le permettait. Henderson peut encore progresser, Lucas aussi, mais ce sera plus difficile. Si leur lenteur de décision est compensée, que ce soit par les joueurs qui sont devant eux, comme hier, ou par un changement de méthode de jeu, comme l'année dernière, alors c'est du tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi prendre en compte le contexte du debut de saison avec tous les joueurs qui avaient du mal à se mettre dans le rythme.

 

Après, les bons résultats ont commencés avec le retour de notre jeu et même si je pense que Lucas n'y est pas étranger, l'équipe en général est mieux et la confiance est de retour.

 

Porte bonheur et stabilité avec lui dans l'équipe, je pense que c'est un peu les deux mais je ne crois pas que tout vient de lui. 

 

Le changement de système, et le niveau actuel des 3 derrière y est pour beaucoup aussi :)

 

Justement, il n'était pas titulaire lors de notre mauvais début de saison. De là à dire que c'est la seule et unique raison de ce redressement, je ne pense pas.

 

Effectivement, sa titularisation en tant que 6, ainsi que l'association Skrtel/Sakho + le repositionnement de Can en DC contribuent nettement à une meilleure assise défensive de notre part, et donc à une meilleure solidité et une meilleure organisation, finalement d'un équilibre global nettement meilleur, comme le souligne reno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour mardi ça sera Allen et Henderson et ensuite peut-être voir Kolo revenir dans la défense à 3 et faire remonter Can au milieu.

On a l'effectif suffisant pour se passer de Lucas pendant 1 mois. Si on y arrive pas c'est que certains joueurs ne font vraiment pas ce qu'il faut quand ils ont l'opportunité de montrer pourquoi ils sont des joueurs du LFC. Allen, c'est ton heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 3 ans que Allen est avec nous..c'est pas maintenant qu'il va montrer son talent ...

Autant faire revenir lovren dans le 11 de départ et faire monter Can si kolo est pas dispo...

Ce qui m'inquiète le plus c'est la sois disant indisponibilité de sterling couti et lallana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 3 ans que Allen est avec nous..c'est pas maintenant qu'il va montrer son talent ...

Autant faire revenir lovren dans le 11 de départ et faire monter Can si kolo est pas dispo...

Ce qui m'inquiète le plus c'est la sois disant indisponibilité de sterling couti et lallana

 

Allen a eu de bonne phase avec nous, notamment l'année dernière pendant les fêtes lorsque Gerrard était blessé...

 

D’ailleurs Allen a été bon samedi je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas dire ça depuis au moins deux ans, mais la blessure de Lucas fait chier. Allen ne vaut pas un clou, et concenrnat Can je suis plus méfiant que vous. Je pense que ce joueur peut être excellent en 8 pour percer les lignes. Je suis pas sur que défensivement et pour presser, il soit si bon que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette blessure de Lucas tombe vraiment mal  ! Il était un des meilleurs joueurs de notre équipe depuis de nombreuses semaines :/

 

Je suppose que Allen sera titulaire demain, j'espère que ça ira. Mais je trouvais le brésilien vraiment excellent donc je suis quand même assez dégoûté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas dire ça depuis au moins deux ans, mais la blessure de Lucas fait chier. Allen ne vaut pas un clou, et concenrnat Can je suis plus méfiant que vous. Je pense que ce joueur peut être excellent en 8 pour percer les lignes. Je suis pas sur que défensivement et pour presser, il soit si bon que ça

 

Depuis le début je ne suis pas du même avis que toi sur Allen, j'espère qu'il te fera mentir demain soir

 

Modifié par AlexS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi AlexS, Allen est loin d'être aussi mauvais que certains le disent. contre everton il a tenu sa place et s'est montré très utile, surtout qu'il n'a guère été aidé par un gerrard invisible.

 

il a besoin de retrouver du temps de jeu pour retrouver le rythme. en début de saison lucas était loin d'être performant, il s'est ensuite peu à peu imposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...