Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Ancien joueur : Lucas Leiva - Gremio


joker13

Messages recommandés

  • Réponses 766
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 months later...

http://fanscorners.com/the-curious-case-of-lucas-leiva/

 

Une autre manière de voir les choses. Intéressant à lire.

 

  Ah, le mec qui a écrit cet "article" sous-estime clairement les qualités de notre Lucas Leiva... Pour lui, ce n'est pas sa présence dans le 11 qui a conditionné nos bonnes performances en 2015, mais simplement le fait d'aligner un 6. Cet argument a de grosses limites : si l'on va dans son sens, mettre un joueur inconnu et médiocre (ou mauvais) à côté d'Henderson valait toujours mieux que de mettre un autre 8 comme Allen (je ne dirais pas Gerrard étant donné qu'il n'a plus le coffre pour jouer box-to-box, ni Can qui a les qualités adéquates pour jouer 6 mais qui a très peu joué à ce poste cette saison, et pas beaucoup en 8). Donc selon lui, si on prend le pire 6 de toutes les divisions professionnelles d'Angleterre (PL à FL4), je ne sais pas qui, un joueur vraiment mauvais, bref, ce serait mieux que de mettre Joe Allen avec Henderson.

 

  Déjà, il est clair que le milieu Lucas-Hendo est la paire de milieux la plus performante et la plus solide que nous ayons alignée cette saison. Je suis sûr qu'associés à un 10 comme Lallana ou Coutinho, ou à un 8 plus technique comme Kovacic (hélas) ou Illara, ces milieux peuvent mettre à mal des Fellaini, des Yaya Touré, Herrera, Diamé, Schneiderlin, Wanyama, Fernandinho, Sissoko, etc... Enfin, défensivement, il y a un niveau d'écart entre Lucas et Allen, mais Allen peut aussi se révéler être très performant en 6 (remember août 2012). Ainsi, n'importe quel 6 du royaume ne peut pas prétendre être plus performant qu'Allen ou qu'un autre 8 de l'effectif en 6 aux côtés d'Henderson. Je crois en Lucas, et j'espère que l'on va le garder. Il a 28 ans seulement, et s'il arrive à retrouver sa forme de ce début d'année 2015, il peut être à nouveau un élément clé de notre équipe-type.

 

Voilà, c'était ma plaidoirie en faveur du meilleur (et unique :mrgreen: ) milieu défensif de notre effectif, Lucas Pezzini Leiva.

 

Peace :lfcfan:

YNWA :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ah, le mec qui a écrit cet "article" sous-estime clairement les qualités de notre Lucas Leiva... Pour lui, ce n'est pas sa présence dans le 11 qui a conditionné nos bonnes performances en 2015, mais simplement le fait d'aligner un 6. Cet argument a de grosses limites : si l'on va dans son sens, mettre un joueur inconnu et médiocre (ou mauvais) à côté d'Henderson valait toujours mieux que de mettre un autre 8 comme Allen (je ne dirais pas Gerrard étant donné qu'il n'a plus le coffre pour jouer box-to-box, ni Can qui a les qualités adéquates pour jouer 6 mais qui a très peu joué à ce poste cette saison, et pas beaucoup en 8). Donc selon lui, si on prend le pire 6 de toutes les divisions professionnelles d'Angleterre (PL à FL4), je ne sais pas qui, un joueur vraiment mauvais, bref, ce serait mieux que de mettre Joe Allen avec Henderson.

 

  Déjà, il est clair que le milieu Lucas-Hendo est la paire de milieux la plus performante et la plus solide que nous ayons alignée cette saison. Je suis sûr qu'associés à un 10 comme Lallana ou Coutinho, ou à un 8 plus technique comme Kovacic (hélas) ou Illara, ces milieux peuvent mettre à mal des Fellaini, des Yaya Touré, Herrera, Diamé, Schneiderlin, Wanyama, Fernandinho, Sissoko, etc... Enfin, défensivement, il y a un niveau d'écart entre Lucas et Allen, mais Allen peut aussi se révéler être très performant en 6 (remember août 2012). Ainsi, n'importe quel 6 du royaume ne peut pas prétendre être plus performant qu'Allen ou qu'un autre 8 de l'effectif en 6 aux côtés d'Henderson. Je crois en Lucas, et j'espère que l'on va le garder. Il a 28 ans seulement, et s'il arrive à retrouver sa forme de ce début d'année 2015, il peut être à nouveau un élément clé de notre équipe-type.

 

Voilà, c'était ma plaidoirie en faveur du meilleur (et unique :mrgreen:) milieu défensif de notre effectif, Lucas Pezzini Leiva.

 

Peace :lfcfan:

YNWA :bravo:

 

Ce qui est drôle c'est que ta plaidoirie ne contredit pas pour autant le propos. Lucas n'est pas un mauvais 6. Mais le fait qu'il soit l'unique en fait le meilleur de nos 6....  :mrgreen:

 

Et moi même pourtant fervent défenseur de leiva me laisse convaincre par ce qui est dit ; à savoir que le manque d'un joueur défensif était tel que l'arrivé de lucas à semblé providentielle. Cela masquant le fait qu'il n'est pas ( actuellement ) un excellent joueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non ya Can maintenant

 

Can n'a que très rarement occupé ce poste. Si je me souviens bien, à Leverkusen il était 8 ou latéral (à gauche parfois), en u21 il joue en défense centrale ou en 8, et avec nous je vous fais pas de schéma..

 

J'ai l'impression que tout le monde le met titulaire indiscutable en 6 dans un milieu avec Henderson et Milner devant lui, mais y a aucune certitude pour que ça fonctionne et que Rodgers mette cette compo

 

J'espère me tromper mais pour moi, Can a pas assez d'expérience pour jouer 6.. Et c'est aussi pour ça que j'aimerais qu'on garde Lucas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un poste où effectivement je parlais du rôle de Lucas plus que son niveau de jeu qui nous avait permis de retrouver un niveau de jeu appréciable.

Sa présence permettait de retrouver un équilibre en soulageant un peu la défense et en permettant à nos joueurs offensifs de se concentrer sur l'apport offensif.

Concernant Lucas, il est quand même moyen ces derniers temps et nous n'auront aucun mal à le remplacer si besoin est.

Par contre concernant Can, je suis vraiment pas convaincu en 6, je le trouve un peu trop lourd et ça capacité à percer les lignes balle au pied serait plus utile en 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Lucas même pas sur la feuille de match.

Rumeurs de départ car mis de côté par le coach selon p Joyce.

Si c'est vrai c'est navrant vu l'importance du brésilien dans notre remontée au classement l'an dernier.

Je n'arriverai plus à suivre BR si c'était vrai.

Pour moi il aurait mérité d'être vice capitaine.

Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucas même pas sur la feuille de match.

Rumeurs de départ car mis de côté par le coach selon p Joyce.

Si c'est vrai c'est navrant vu l'importance du brésilien dans notre remontée au classement l'an dernier.

Je n'arriverai plus à suivre BR si c'était vrai.

Pour moi il aurait mérité d'être vice capitaine.

Wait and see.

Ses nombreux pépins physiques et le fait que BR fasse plus confiance à Allen ou Can pour compléter le double pivot Milner-Henderson qui sera surement là toute la saison auront eu raison de lui s'il venait à quitter Liverpool

Personnellement, je serais également déçu s'il partait ( sans être remplacé et même dans ce cas il y aurait un temps d'adaptation ), car c'est un ancien qui méritait d'être vice-capitaine au même titre que Skrtel et aussi car c'est le seul MDF de métier dans l'équipe 

On a vécu ce scénario l'an passé et finalement, il est resté. Espérons le même dénouement ou alors une recrue plausible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir tous les journalistes proches du club sortent la même chose à son sujet, notamment qu'il a eu un échange (plus ou moins tendu / franc) avec Rodgers

 

Dommage j'aime beaucoup le joueur mais faut avouer qu'il a énormément de mal à être régulier depuis sa grosse blessure (+ la rechute) de 2011/2012 contre Chelsea 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucas était devenu très faible, on attend qu'il retrouve peu à peu son niveau pour le vendre, chapeau l'artiste.Un mec comme ça en coupes ou en EL on peut pas s'en passer

 

Cela fait 3 ans que l'on attend qu'il retrouve peu à peu son niveau. Cela a beau être un joueur que j'apprécie beaucoup, il est temps de passer à autre chose, pour lui et pour le club. Et je pense qu'il a aussi envie d'autre chose que d'être un joueur de rotation en coupe ou en EL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été un grand fan de Lucas, mais dans notre effectif, nous n'avons personne ayant son profil. Dans une équipe, ce type de joueur est important. Après, peut-être qu'il sera remplacé... Wait and see, once again.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le mort

Comment on peut se passer des services de notre seul milieu déf

Le seul joueur qui tenait un peu la route tactiquement et qui savait organiser le jeu

Rodgers il a pas cramé qu'on s'est mis à enchainer les victoires l'année dernière quand Lucas est revenu dans le 11 de départ ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 3 ans que l'on attend qu'il retrouve peu à peu son niveau. Cela a beau être un joueur que j'apprécie beaucoup, il est temps de passer à autre chose, pour lui et pour le club. Et je pense qu'il a aussi envie d'autre chose que d'être un joueur de rotation en coupe ou en EL.

 

:huh:

Il a très bien fait le taf l'année dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans lui, jamais on n'aurait fait notre remontée entre janvier et mars ! Remember les stats !

On a cruellement besoin d'un grand Lucas et de s'appuyer sur lui tactiquement.

Un mec reglo, experimenté, accrocheur et fidèle au club mais qu'on va mettre au placard !

WTF !!!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...