Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Ancien joueur : Lucas Leiva - Gremio


joker13

Messages recommandés

Sans lui, jamais on n'aurait fait notre remontée entre janvier et mars ! Remember les stats !

On a cruellement besoin d'un grand Lucas et de s'appuyer sur lui tactiquement.

Un mec reglo, experimenté, accrocheur et fidèle au club mais qu'on va mettre au placard !

WTF !!!!???

 

Comment on peut dire ça avec certitude ? Il était présent au début de la série mais la deuxième partie s'est faite sans lui, et notamment la plus difficile.

 

Sans lui on tape en fevrier/mars Tottenham, Southampton, Manchester City et Swansea.

 

Il n'y a pas de statistiques qui prouve que Lucas est indispensable. 

 

Sous Rodgers quand Lucas est titularisé l'équipe gagne 52% de ses matchs. Quand il n'est pas là c'est 55. 

En gros c'est loin d'être un boulet pour l'équipe (c'est un joueur que j'adore à titre personnel) mais il est loin d'être la pierre engulaire dont l'équipe à tant besoin pour réussir.

 

Perso je trouve que Can pour Lucas au milieu on y gagne. Après si on peut le conserver et avoir un vrai 6 pur qui apporte quelque chose de différent je prends.

 

Selon Skysport le club ne compte pas le placer sur la liste des transferts mais serait juste à l'écoute des offres le concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 766
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Selon sky et plusieurs sources de twitter (fagersdtrom etc,) le club est en négociation avec le besiktas. Plutôt pour un prêt d'un an.

Au contraire d'autres joueurs, il a pour moi largement sa place encore cette année. Son départ m'attristerait un peu plus. Décidément je ne suis plus la ligne directrice du coach...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un prêt n'aurait aucun intérêt pour le club.

On se prive d'un remplaçant d'expérience, nous laissant avec le seul Can comme récupérateur. Et on ne récupère pas d'argent permettant de le remplacer. Surtout qu'il ne s'agit pas d'un jeune qu'il s'agirait de faire progresser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier il était la pour faire le nombre sur le terrain, on la connu plus agressif, je l'est trouver trop bas ( consigne ? ) , mais sa presence bonifie l'équipe.

 

Pour faire le nombre? Sans Lucas hier, on aurait pas vu un si bon Milner ni Can, il était là pour les libérer et a fait son travail de l'ombre parfaitement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire le nombre? Sans Lucas hier, on aurait pas vu un si bon Milner ni Can, il était là pour les libérer et a fait son travail de l'ombre parfaitement!

Pour faire le nombre oui car si Henderson present il serais mm pas sur la feuille de match . et j'ai bien preciser que sa presence bonifie l'equipe, apres d'un point de vu impact direct dans le jeux ( interception etc ) on la pas vu ; trop bas certainement du au consigne de BR car Arsenal combine bcp dans l'axe avec Giroud en pivot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent hier. On ne l'a pas vus parce qu'il fut brillant. Un six que l'on voit en permanence tacler ou intercepter , c'est un six qui n'a pas anticipé. Lucas ; c'est le travail de l'ombre. Un placement dissuasif , une présence permanente. Il a libéré Can.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, il a fait du bon boulot. Après Milner et Can sont peut-être justes pour apporter autant qu'il le faudrait offensivement de manière continue, mais lui a fait son taf et je vois difficilement ce qu'on pourrait lui reprocher. Surtout après avoir si peu joué depuis quelques temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué... Pour combien de matchs médiocres ? Lucas est apprécié car il est le seul véritable 6 à Liverpool, mais nous avons besoin d'un gars meilleur que lui. 

Certes, mais pour l'instant c'est pas la direction prise, non ? Donne-moi Sven Bender à la place de Lucas, je prends. Mais comme pour le moment c'est soit Lucas, soit Can, soit Rossiter... je garde Lucas.

Modifié par The Monk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deal était en place pour Beksitas, la titularisation de Lucas a tout changé et il ne s'est pas embarqué ce matin pour rejoindre la Turquie alors que des envoyés du club turc était à Londres hier soir.

Pour le moment on est dans le flou, il semblerait finalement qu'il reste mais ce n'est pas une certitude. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué... Pour combien de matchs médiocres ? Lucas est apprécié car il est le seul véritable 6 à Liverpool, mais nous avons besoin d'un gars meilleur que lui. 

Nous sommes d'accord. Cela rejoins un article que j'avais lus (et peut être posté un peu plus haut ) sur le fait que c'est plus le fait d'avoir un six qui change tout , conjointement au fait que l'homme me semble intègre. À chaque mercato c'est la même rengaine ; il doit plus ou moins partir , reste et est finalement laissé de coté. J'adore lucas pour le fait que ce soit notre seul 6 et semble être un mec bien.

Pour ce qui est du fait d'être le seul véritable six que nous aillons. C'est clairement un choix de notre technicien qui semble avoir sa conception propre du rôle de 6 (phrase neutre , sans attaque ). Je considère aussi que lucas reste un des meilleurs 6 Européens dans le sens ou ils sont de moins en moins nombreux. La prédominance de l'utilisation du double pivot , l'émergence des registra , fait que les six pur n'ont plus vraiment le vents en poupe en ce moment. Lorsque que tu vois que medel , sympathique pitbull d'1,60M environ s'est retrouvé à jouer en DC à cardiff il me semble.

Aujourd'hui la primeur va 8. Certain sont des "10 disciplinés" ( schweini) , d'autres sont des 6 plus offensifs ( schneiderlin ). Toujours est il que la sentinelle aujourd'hui ne fait plus recette. Le soucis est que je pense que nos 8 ne sont pas ( encore ) taillé pour cela. Hendo manque d'habitude à ce poste , Can de maturité , allen d'impact athlétique. Nous n'avons pas de quoi formé une paire de double pivot paré à toutes épreuves( schweini-schneiderlin est la première qui me vient à l'esprit). Cela passera contre des équipes dites " inférieures " , face auxquelles notre maîtrise pourra être une première défense. Mais face aux équipes plus dangereuses , je pense qu'il nous faut toujours un 6.

C'est assez drôle à dire , mais en schématisant cela , selon moi ; lucas ne devrait jouer que les " gros " match. 

Je pense d'ailleurs que les match médiocres de lucas dont tu parles sont ceux durant lesquels ont ne pouvait se contenter de le voir défendre. Et nous savons que dans ce cas là , il n’excelle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BR : Lucas est le meilleur milieu défensif que nous avons. Il y a des matchs pour lesquels j’alignerai trois milieux de terrain sans nécessairement avoir besoin d’un milieu spécifiquement défensif. Mais quand nous avons besoin de cela, il est le meilleur à ma dispositiona déclaré le manager des Reds au Liverpool Echo

Il devrait rester et tant mieux ! C'est le seul 6 de notre groupe, pour moi il nous sera très utile durant la saison vu tous les matchs que l'on va disputer.
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'avais juste envie de poster ici pour souligner ses très bonnes prestations depuis quelques semaines.

Le seul à stabiliser notre milieu.

 Motm pour beaucoup (journaux, forums etc) contre les saints par ex mais ici pas toujours apprécié, plutôt décrié par certains.

Bref, bravo à lui pour continuer à faire un bon boulot dans l'ombre, avec le sourire et à s'accrocher malgré les 5 entraîneurs qu'il a vu passer et les blessures.

En plus c'est un bon gars...

Ynwa Lucas !

:wub: :lfcfan: :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...