Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Ancien joueur : Lucas Leiva - Gremio


joker13

Messages recommandés

bien trop limité pour nos ambitions , tout comme Hendo , Can et Milner , ils peuvent être utiles dans la rotation , de bons "squad players " , en Janvier , ils laisseront place a de vrais titulaires . pas possible d’espérer gagner quelque chose sinon . 

T'es dur avec Can et Hendo, se sont pour moi des joueurs qui peuvent être aussi fort que les stars que tu espère voir venir.

Milner et Lucas c'est limité je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 766
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

T'es dur avec Can et Hendo, se sont pour moi des joueurs qui peuvent être aussi fort que les stars que tu espère voir venir.

Milner et Lucas c'est limité je suis d'accord.

On ne peux pas ce permettre de faire des essais a des postes si important , il nous faut des joueurs qualifié a ce poste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sûr que tu viendrais me contredire sur ce sujet Abdel :lol:

Autant sur Milner, au vu de ses prestations actuelles, je te rejoins pleinement

Autant sur Lucas, on n'est pas d'accord ;)

Beaucoup l'ont mis MOTM ou quasi dimanche dernier d'ailleurs, preuve que je ne suis pas un fan illuminé et subjectif :trompette: :D

NB

Pour Can, il a été royal sous Klopp avec un repositionnement enfin au milieu, mis à part le dernier match (et encore pas les 20 premières minutes où il avait été très bon)

Pour Hendo, j'attends de le revoir avec klopp car BR l'a fait jouer à des postes très variés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que j'étais sceptique sur sa capacité à relevé son niveau de jeu, il me fait mentir et tan mieux!

Je le trouve tout de même limité techniquement et pas sur que ça passe sur des équipes en forme (Arsenal ou CIty), mais bon si Can et Hendo son en forme autour de lui on aura une belle charnière au milieu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! Je suis désolé mais trop de fautes. Et quand on fait de fautes c'est qu'on est dépassé. Aujourd'hui à 1-1 il mérite le rouge, et Ca nous aurait clairement fait perdre le match. 

Lucas a toujours été un 6 très aggressif.

Je ne pense pas que celà soit toujours la preuve d'un quelconque dépassement, surtout qu'il lui arrive régulièrement de faire des fautes utiles..

Aujourd'hui c'est surtout un excès d'engagement couplé avec les prédispositions de Willian à la chute qui lui font froler l'expulsion, mais en soi sa dernière faute ne mérite pas de jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! Je suis désolé mais trop de fautes. Et quand on fait de fautes c'est qu'on est dépassé. Aujourd'hui à 1-1 il mérite le rouge, et Ca nous aurait clairement fait perdre le match. 

Des fautes, certes, mais bien trop précieux sur les derniers matchs pour qu'on puisse s'en séparer. Surtout qu'il est quand même partout le pépère donc difficile de lui en vouloir pour ses excès d'engagement. Pour le rouge je ne suis pas aussi persuadé que ça qu'il aurait du l'avoir. Son 1er carton jaune est sévère je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son premier carton intervient sur sa 4ème faute en 30 min donc rien d'illogique, surtout que la deuxième (il me semble) pouvait valoir le jaune

Pour le carton de la discorde, Ramires entame clairement sa chute avant le contact. Vu le placement de Clattenburg c'est clairement ça, à mon avis, qui fait qu'il ne met pas un deuxième jaune à Lucas

Et puis bon, dès que Lucas et Can ont eu chacun un jaune c'était un concours olympique de plongeon chez les blues :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un niveau constant et satisfaisant depuis bientôt un an, il est jamais passé à côté d'un match quand on a fait appel à lui.

On dirait qu'il a droit à des compliments uniquement quand on gagne

Je suis étonné de lire des commentaires "agréablement surpris par son match" ou "on a retrouvé le vrai Lucas"... C'est un joueur très fiable quand il est épargné par les blessures, donc y a rien d'étonnant pour moi

Même sous Rodgers il était bon, je trouve

Modifié par liverpool_celtic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a toujours pas de remplaçant (Me parlez pas d'Allen, par pitié...). Sachant qu'il remplaçait déjà Mascherano, on est en nette perte de qualité à ce poste depuis 2010.

Mais j'adore Lucas malgré le fait qu'il est brésilien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il monte beaucoup plus qu'avant, c'est lui qui lance un contre avec Ibe et Big Ben à la 80e par exemple, chose presque illusoire quand on se rappel les derniers mois de Lucas...

C'est marrant mais là où tu vois dans ce contre un signe que Lucas joue plus haut qu'avant moi j'y ai surtout vu un signe des ses limites... Il y a un 3 contre 2 magnifique et il se plante complétement. Sa vision du jeu lui fait prendre la mauvaise décision et son manque de qualité technique lui fait rater sa passe.
Finalement je préfère qu'il ne joue pas plus haut
:trompette:.

Sinon d'accord à la récup il a fait quelques très bons matchs. Par contre Liverpool_Celtic je crois que tu t'enflammes en disant que ça fait plus d'un an que Lucas à ce niveau et qu'il était bon sous BR... personnellement mise à part depuis ce début de saison, ça fait 2-3 ans au moins que je vois un Lucas transparent, trop juste physiquement, tout juste bon à jouer les "casseurs" sur le terrain. Mise à part quelques matchs par ci par là, mais une fois n'est pas coutume comme le dit la célèbre BD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on est tous d’accord pour dire que Lucas fait le job en ce moment. Mais je pense qu’on est aussi d’accord, du moins une majorité, pour dire que si on veut viser un peu plus haut que la 5ème-7ème place il va falloir le remplacer.

Techniquement c’est beaucoup trop faible, il ne se projette pas vers l’avant et concède trop de fautes inutiles.

Alors oui pour le moment ça suffit, mais si on est un peu amitieux va falloir investir sur une valeure sur à un moment donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on est tous d’accord pour dire que Lucas fait le job en ce moment. Mais je pense qu’on est aussi d’accord, du moins une majorité, pour dire que si on veut viser un peu plus haut que la 5ème-7ème place il va falloir le remplacer.

 

Techniquement c’est beaucoup trop faible, il ne se projette pas vers l’avant et concède trop de fautes inutiles.

 

Alors oui pour le moment ça suffit, mais si on est un peu amitieux va falloir investir sur une valeure sur à un moment donné

 

Bah en faite c'est surtout parce que je sais qu'il ne tiendra pas toute la saison à ce rythme/niveau de jeu qu'il faut absolument à un autre joueur à ce poste. Sinon ces performances actuelles sont très bonne. T'es obligé de faire des fautes quand tu joues à un poste comme le sien, certaines sont inutiles je suis d'accord mais dernièrement il commet beaucoup plus de fautes utiles que l'inverse.

J'étais un des premiers à avoir enterré Lucas ces derniers mois, mais je dois admettre qu'il m'étonne en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en faite c'est surtout parce que je sais qu'il ne tiendra pas toute la saison à ce rythme/niveau de jeu qu'il faut absolument à un autre joueur à ce poste. Sinon ces performances actuelles sont très bonne. T'es obligé de faire des fautes quand tu joues à un poste comme le sien, certaines sont inutiles je suis d'accord mais dernièrement il commet beaucoup plus de fautes utiles que l'inverse.

J'étais un des premiers à avoir enterré Lucas ces derniers mois, mais je dois admettre qu'il m'étonne en ce moment.

Moi aussi il m'étonne et oui, ses performances actuelles sont bonnes. Malheureusement on sait tous qu'il ne progressera plus. Peut on se contenter de Lucas en titulaire ? Actuellement oui, mais dans 3-4 mois quand on visera plus haut ? J'en doute fortement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en faite c'est surtout parce que je sais qu'il ne tiendra pas toute la saison à ce rythme/niveau de jeu qu'il faut absolument à un autre joueur à ce poste. Sinon ces performances actuelles sont très bonne. T'es obligé de faire des fautes quand tu joues à un poste comme le sien, certaines sont inutiles je suis d'accord mais dernièrement il commet beaucoup plus de fautes utiles que l'inverse.

J'étais un des premiers à avoir enterré Lucas ces derniers mois, mais je dois admettre qu'il m'étonne en ce moment.

Le problème c'est qu'on reste focalisé sur le fait qu'on a besoin d'un 6 besogneux pour qu'une équipe tourne bien...
J'avais pris l'exemple de Kroos Modric au Real, on m'a répondu que nos milieux n'avaient pas leur qualité... sauf que Kroos et modric c'est pas des vrais récupérateurs (pas meilleurs défensivement que lucas, allen,can,hendo,milner,etc) mais avec la bonne orga (notamment des DC capables de monter haut comme ramos) ils tiennent la baraque.
Même exemple pour carrick et scholes à United... combien de titres gagnés avec ces deux là ? Pourtant scholes (certes hargneux) est avant tout un excellent organisateur de jeu, et carrick on cherche ses fautes à la fin d'un match (même s'il savait les faire quand il le fallait)...


Pour moi un milieu Can/Hendo ou Can/allen c'est suffisant dans l'apport défensif, parce que défendre ça doit être un boulot collectif avant tout.
Avec des milner, lallana, firmino qui font toujours le taff de repli + le gegenpressing de Klopp, je pense que l'animation générale de la défense est suffisamment bonne pour se passer d'un joueur du profil de Lucas.

Ce n'est que mon avis, encore une fois, mais je pense que dans le football moderne on ne peut plus viser le sommet en sacrifiant un ou plusieurs joueurs à une tâche exclusive.
C'est le même débat avec les avant centre, aujourd'hui on leur demande de presser, de participer au jeu, de joueur en pivot, etc... S'ils se contentent de jouer les renards bah ton équipe joue à 10,5 joueurs...

Je précise ma pensée concernant le poste de Lucas, je ne dis pas qu'il faut jouer sans lui mais je dis que c'est possible de faire sans lui (et sans perte de qualité).
Je pense que dans le jeu proposé par Klopp il faut quelqu'un qui joue un peu les pompiers de service, son gegenpressing est efficace mais il y a toujours 2-3 fois dans le match ou l'adversaire arrive à le déjouer et donc faut un gars pour colmater la brèche sinon danger... Par contre faut pas que ce gars te pénalise quand t'es en phase de possession du ballon (soit à peu près la moitié du temps), sinon c'est contre productif... en tout cas de mon point de vue.
Tu fais jouer un joueur technique avec une bonne relance assez bas sur le terrain, il sera tout à fait capable de mettre un taquet quand il le faut pour empêcher un contre... pas besoin d'avoir un joueur qui ne fait "que ça". C'est un peu dire je mets un mec en sentinelle "au cas où" et quand on est pas dans une situation où tu as besoin de casser le rythme de l'adversaire bah ce mec là t'handicape plus qu'autre chose...

Il n'y a qu'à voir comment toute la ligue 1 et la France du foot bavent devant lass diara (qui pour le coup est un 6), c'est parce que le mec se contente pas de faire du Lucas, c'est à dire tacler, mettre des coups et être dur sur l'homme en duel, il sait aussi te mettre l'attaque en branle dès sa première relance. C'est un joueur à vocation défensive qui par sa technique individuelle sert l'offensif. Comme busquets (entre autres).
A cette condition je veux bien d'un vrai 6 qui joue très bas. Par contre si c'est pour avoir un mec limité techniquement qui une fois la balle récupérée la donne à coéquipier pour que celui ci relance à sa place... bah là tu ralentis le jeu. (je caricature volontairement).
La division des tâches ça a fait ses preuves dans les usines... rarement sur les terrains de foot.

 

 

Modifié par flo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un niveau constant et satisfaisant depuis bientôt un an, il est jamais passé à côté d'un match quand on a fait appel à lui.

On dirait qu'il a droit à des compliments uniquement quand on gagne

Je suis étonné de lire des commentaires "agréablement surpris par son match" ou "on a retrouvé le vrai Lucas"... C'est un joueur très fiable quand il est épargné par les blessures, donc y a rien d'étonnant pour moi

Même sous Rodgers il était bon, je trouve

Je parlais du Lucas avant sa blessure, maintenant si tu es étonné par certains commentaires libre à toi, tu es sur un forum Man, pas à la messe dominicale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'on reste focalisé sur le fait qu'on a besoin d'un 6 besogneux pour qu'une équipe tourne bien...J'avais pris l'exemple de Kroos Modric au Real, on m'a répondu que nos milieux n'avaient pas leur qualité... sauf que Kroos et modric c'est pas des vrais récupérateurs (pas meilleurs défensivement que lucas, allen,can,hendo,milner,etc) mais avec la bonne orga (notamment des DC capables de monter haut comme ramos) ils tiennent la baraque.
Même exemple pour carrick et scholes à United... combien de titres gagnés avec ces deux là ? Pourtant scholes (certes hargneux) est avant tout un excellent organisateur de jeu, et carrick on cherche ses fautes à la fin d'un match (même s'il savait les faire quand il le fallait)...


Pour moi un milieu Can/Hendo ou Can/allen c'est suffisant dans l'apport défensif, parce que défendre ça doit être un boulot collectif avant tout.
Avec des milner, lallana, firmino qui font toujours le taff de repli + le gegenpressing de Klopp, je pense que l'animation générale de la défense est suffisamment bonne pour se passer d'un joueur du profil de Lucas.

Ce n'est que mon avis, encore une fois, mais je pense que dans le football moderne on ne peut plus viser le sommet en sacrifiant un ou plusieurs joueurs à une tâche exclusive.
C'est le même débat avec les avant centre, aujourd'hui on leur demande de presser, de participer au jeu, de joueur en pivot, etc... S'ils se contentent de jouer les renards bah ton équipe joue à 10,5 joueurs...

Je précise ma pensée concernant le poste de Lucas, je ne dis pas qu'il faut jouer sans lui mais je dis que c'est possible de faire sans lui (et sans perte de qualité).
Je pense que dans le jeu proposé par Klopp il faut quelqu'un qui joue un peu les pompiers de service, son gegenpressing est efficace mais il y a toujours 2-3 fois dans le match ou l'adversaire arrive à le déjouer et donc faut un gars pour colmater la brèche sinon danger... Par contre faut pas que ce gars te pénalise quand t'es en phase de possession du ballon (soit à peu près la moitié du temps), sinon c'est contre productif... en tout cas de mon point de vue.
Tu fais jouer un joueur technique avec une bonne relance assez bas sur le terrain, il sera tout à fait capable de mettre un taquet quand il le faut pour empêcher un contre... pas besoin d'avoir un joueur qui ne fait "que ça". C'est un peu dire je mets un mec en sentinelle "au cas où" et quand on est pas dans une situation où tu as besoin de casser le rythme de l'adversaire bah ce mec là t'handicape plus qu'autre chose...

Il n'y a qu'à voir comment toute la ligue 1 et la France du foot bavent devant lass diara (qui pour le coup est un 6), c'est parce que le mec se contente pas de faire du Lucas, c'est à dire tacler, mettre des coups et être dur sur l'homme en duel, il sait aussi te mettre l'attaque en branle dès sa première relance. C'est un joueur à vocation défensive qui par sa technique individuelle sert l'offensif. Comme busquets (entre autres).
A cette condition je veux bien d'un vrai 6 qui joue très bas. Par contre si c'est pour avoir un mec limité techniquement qui une fois la balle récupérée la donne à coéquipier pour que celui ci relance à sa place... bah là tu ralentis le jeu. (je caricature volontairement).
La division des tâches ça a fait ses preuves dans les usines... rarement sur les terrains de foot.

 

 

Je te rejoins sur la non nécessité d'un 6 besogneux pour équilibré une équipe , par contre , dans le cas actuelle , Lucas en plus de son apport défensif, est justement celui qui organise le jeu , il s'est amélioré dans ce domaine la , tandis qu'un Can est brouillant et Henderson devant la défense,ben....:huh:  on a vu ce que ça a donnée en début de saison .

Modifié par abdel88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...