Jump to content
  • Announcements

• Bureau French Branch

RAPPEL : Projet YNWA face au Covid-19 #UnityIsStrength   05/04/20

Bonjour Kopite, Nous espérons que tout va bien pour toi et tes proches dans cette période un peu particulière. À défaut de pouvoir continuer à te voir nous avons mis en place avec LFC en direct d'Anfield le Projet YNWA pour faire face au Covid-19 ensemble ! #UnityIsStrength Donc, dès maintenant nous te proposons de nous rejoindre ci-dessous : En attendant prends soin de toi, L'équipe OLSC France - Liverpool French Branch You'll Never Walk Alone
    • Liverpool4Ever
Sign in to follow this  
joker13

Ancien joueur : Lucas Leiva > Lazio

Recommended Posts

Le problème c'est qu'on reste focalisé sur le fait qu'on a besoin d'un 6 besogneux pour qu'une équipe tourne bien...J'avais pris l'exemple de Kroos Modric au Real, on m'a répondu que nos milieux n'avaient pas leur qualité... sauf que Kroos et modric c'est pas des vrais récupérateurs (pas meilleurs défensivement que lucas, allen,can,hendo,milner,etc) mais avec la bonne orga (notamment des DC capables de monter haut comme ramos) ils tiennent la baraque.
Même exemple pour carrick et scholes à United... combien de titres gagnés avec ces deux là ? Pourtant scholes (certes hargneux) est avant tout un excellent organisateur de jeu, et carrick on cherche ses fautes à la fin d'un match (même s'il savait les faire quand il le fallait)...

Pour moi un milieu Can/Hendo ou Can/allen c'est suffisant dans l'apport défensif, parce que défendre ça doit être un boulot collectif avant tout.
Avec des milner, lallana, firmino qui font toujours le taff de repli + le gegenpressing de Klopp, je pense que l'animation générale de la défense est suffisamment bonne pour se passer d'un joueur du profil de Lucas.

Ce n'est que mon avis, encore une fois, mais je pense que dans le football moderne on ne peut plus viser le sommet en sacrifiant un ou plusieurs joueurs à une tâche exclusive.
C'est le même débat avec les avant centre, aujourd'hui on leur demande de presser, de participer au jeu, de joueur en pivot, etc... S'ils se contentent de jouer les renards bah ton équipe joue à 10,5 joueurs...

Je précise ma pensée concernant le poste de Lucas, je ne dis pas qu'il faut jouer sans lui mais je dis que c'est possible de faire sans lui (et sans perte de qualité).
Je pense que dans le jeu proposé par Klopp il faut quelqu'un qui joue un peu les pompiers de service, son gegenpressing est efficace mais il y a toujours 2-3 fois dans le match ou l'adversaire arrive à le déjouer et donc faut un gars pour colmater la brèche sinon danger... Par contre faut pas que ce gars te pénalise quand t'es en phase de possession du ballon (soit à peu près la moitié du temps), sinon c'est contre productif... en tout cas de mon point de vue.
Tu fais jouer un joueur technique avec une bonne relance assez bas sur le terrain, il sera tout à fait capable de mettre un taquet quand il le faut pour empêcher un contre... pas besoin d'avoir un joueur qui ne fait "que ça". C'est un peu dire je mets un mec en sentinelle "au cas où" et quand on est pas dans une situation où tu as besoin de casser le rythme de l'adversaire bah ce mec là t'handicape plus qu'autre chose...

Il n'y a qu'à voir comment toute la ligue 1 et la France du foot bavent devant lass diara (qui pour le coup est un 6), c'est parce que le mec se contente pas de faire du Lucas, c'est à dire tacler, mettre des coups et être dur sur l'homme en duel, il sait aussi te mettre l'attaque en branle dès sa première relance. C'est un joueur à vocation défensive qui par sa technique individuelle sert l'offensif. Comme busquets (entre autres).
A cette condition je veux bien d'un vrai 6 qui joue très bas. Par contre si c'est pour avoir un mec limité techniquement qui une fois la balle récupérée la donne à coéquipier pour que celui ci relance à sa place... bah là tu ralentis le jeu. (je caricature volontairement).
La division des tâches ça a fait ses preuves dans les usines... rarement sur les terrains de foot.

Je te rejoins sur la non nécessité d'un 6 besogneux pour équilibré une équipe , par contre , dans le cas actuelle , Lucas en plus de son apport défensif, est justement celui qui organise le jeu , il s'est amélioré dans ce domaine la , tandis qu'un Can est brouillant et Henderson devant la défense,ben....:huh:  on a vu ce que ça a donnée en début de saison .

Edited by abdel88

Je parlais du Lucas avant sa blessure, maintenant si tu es étonné par certains commentaires libre à toi, tu es sur un forum Man, pas à la messe dominicale .

:lol:

Hahaaa tranquille je suis pas inquisiteur ! Je mettrai un smiley la prochaine fois

Je suis impressionné par le nombre de ballons qu'il a gagné de la tête !!!

il n'a pas l'air très grand, et pourtant il en a pris un paquet hier soir.

Il sera indisponible pour 5 à 6 semaines a cause d'une blessure à la cuisse. Décidément, son tir au but a vraiment été fatal...

Lucas vient de se fâcher après James Pearce

@JamesPearceEcho can you have more responsibility when you involve my name? You putting me against the fans for something I've nothing to do

James Pearce laissant sous-entendre que la décision de prêter Sakho était concomitante au fait que Lucas reste au club ! 

Edited by Nissart

L'homme de l'ombre

Personne n'en parle mais il est tellement précieux ces derniers temps , ses performances et son expérience au milieu nous font un bien fou en cette fin de saison

Je suis le seul a penser qu'il pourrait peut être mériter une prolongation .. ?  D'un coté je me dis il a tellement donné au club qu'il mérite même gratuitement son départ si il le souhaite , de l'autre il incarne tellement bien le club et ses performances sont encore bonnes ...

En tout cas grand respect pour ce joueur , tellement classe .

L'homme de l'ombre

Personne n'en parle mais il est tellement précieux ces derniers temps , ses performances et son expérience au milieu nous font un bien fou en cette fin de saison

Je suis le seul a penser qu'il pourrait peut être mériter une prolongation .. ?  D'un coté je me dis il a tellement donné au club qu'il mérite même gratuitement son départ si il le souhaite , de l'autre il incarne tellement bien le club et ses performances sont encore bonnes ...

En tout cas grand respect pour ce joueur , tellement classe .

Tres bonne mentalité, un besogneux. Pour moi son principal défault est de commettre des fautes parfois inutiles et dangereuses (cf Dortmund). A part ça tu peux partir à la guerre avec ce gars.

Dommage qu'il ait eu cette longue blessure quand il était au top.

Sinon tout d'accord avec toi.

Lucas, un fidèle , un esprit de gagnant, et l'amour du maillot LFC ...Respect a lui en tous cas ..

Sa blessure il y a qq années lui a été dommageable, et il a perdu en performance car il avait été monstrueux les semaines précédentes !

En tout cas, un mec bien.

Et sur ou en dehors du terrain, un seul mot : IRREPROCHABLE

Aujourd'hui c'est lui qui représente le mieux notre club et ses valeurs, selon moi.

Humble, travailleur, bon esprit, winner, guerrier sur le terrain et fidèle au club

Sa blessure il y a qq années lui a été dommageable, et il a perdu en performance car il avait été monstrueux les semaines précédentes !

En tout cas, un mec bien.

Et sur ou en dehors du terrain, un seul mot : IRREPROCHABLE

Aujourd'hui c'est lui qui représente le mieux notre club et ses valeurs, selon moi.

Humble, travailleur, bon esprit, winner, guerrier sur le terrain et fidèle au club

Et faiblesse défensive, en effet il correspond bien à nos valeurs actuelles...

Edited by skum

Et faiblesse défensive, en effet il correspond bien à nos valeurs actuelles...

Counasse va.. Nos faiblesses n'ont rien à voir avec nos valeurs...Pffff:lol::drink:

J'avais pas vu mais apres le match il y a eu une remise de trophée pour lui pour ses 10ans au club (vu sur lfc.tv) c'est super sympa de la part du club.

Meme si je pense que c'etait surtout des adieux... il y a aucune qui soit prolongé? Dommage je l'aimais bien moi notre brésilien!

J'avais pas vu mais apres le match il y a eu une remise de trophée pour lui pour ses 10ans au club (vu sur lfc.tv) c'est super sympa de la part du club.

Meme si je pense que c'etait surtout des adieux... il y a aucune qui soit prolongé? Dommage je l'aimais bien moi notre brésilien!

Je crois avoir vu un intérêt de Brighton le concernant :huh:.

Après sa serait un crève coeur qu'il parte car il est le digne héritier du "Liverpool Way" et il est à l'image de la ville et de ses habitants, humble, travailleur, il perpétue cet héritage à l'instar d'un Carra ou d'un Mc Allister en leurs temps :rolleyes:

Et puis avec les fans il est toujours super sympas, y 3 ans je l'avais attendue une bonne partie de la journée avec un autre membre et à la fin il était venu prendre des photos, signer le maillot que j'avais pris au store bref une vraie crème.  :wub:

Après je pourrais comprendre qu'il s'en aille pour obtenir plus de temps de jeu, chose que Klopp ne peut sans doute pas lui garantir mais sa serait un énorme déchirement même si d'un point de vue sportif les fans comprendraient.

Respect à lui..Dans la même catégorie que Kuyt, Hypia, Agger et autres ...Un amour pour le club inouïe ..:bravo:

Respect à lui..Dans la même catégorie que Kuyt, Hypia, Agger et autres ...Un amour pour le club inouïe ..:bravo:

Exact. -_- Maxi Rodriguez aussi bref on va pas tous les faire car la liste serait longue mais c'est  là qu'on voit que dans l'ensemble les joueurs sont vraiment attachés à la ville en général, aux fans et c'est ce qui rend notre amour pour ce club et cette ville si particuliers :wub:

Hihi et bientôt Coutinho même!! O'Magico aura sa statueaux abords du stade un d'ces quatres. :lfcfan:

Je crois avoir vu un intérêt de Brighton le concernant :huh:.

Après sa serait un crève coeur qu'il parte car il est le digne héritier du "Liverpool Way" et il est à l'image de la ville et de ses habitants, humble, travailleur, il perpétue cet héritage à l'instar d'un Carra ou d'un Mc Allister en leurs temps :rolleyes:

Et puis avec les fans il est toujours super sympas, y 3 ans je l'avais attendue une bonne partie de la journée avec un autre membre et à la fin il était venu prendre des photos, signer le maillot que j'avais pris au store bref une vraie crème.  :wub:

Après je pourrais comprendre qu'il s'en aille pour obtenir plus de temps de jeu, chose que Klopp ne peut sans doute pas lui garantir mais sa serait un énorme déchirement même si d'un point de vue sportif les fans comprendraient.

Je suis d'accord avec toi. Ce statut de "papa" c'était pourtant pas gagné au début quand il devait faire oublier Xabi Alonso ^_^. 

On a toujours eu des joueurs comme ça (ils ont été cité au dessus) et ce qui est très rassurant c'est qu'il y a des joueurs qui prennent la relève. Au delà de Henderson, les Clyne, Matip, Wijnaldum, Can ou Firmino (en en citant au hasard) ont tout pour perpétuer la tradition s'ils restent plusieurs années au club :)

Lucas est sur les photos de la reprise d'entraînement à Melwood. Il était pas censé être libre ? Ou bien j'ai manqué un épisode et il a prolongé, nen?

Au passage: je trouve les kits d'entraînement très beau cette année.

Edited by Ladypool

Lucas est sur les photos de la reprise d'entraînement à Melwood. Il était pas censé être libre ? Ou bien j'ai manqué un épisode et il a prolongé, nen?

Au passage: je trouve les kits d'entraînement très beau cette année.

tout pendant qu'il n'est pas transféré, c'est un salarié du club, c'est donc normal qu'il soit à l'entrainement, comme Sakho d'ailleurs.

tout pendant qu'il n'est pas transféré, c'est un salarié du club, c'est donc normal qu'il soit à l'entrainement, comme Sakho d'ailleurs.

C'est différent : Sakho est toujours sous contrat à Liverpool, pas Lucas ( à moins qu'il en ait signé un nouveau et j'ai loupé l'info, c'est pour cela que je pose la question ).

À priori, le brésilien n'est plus un joueur de Liverpool, c'est pour cela que le voir s'entraîner avec le groupe m'interpelle, mais ça me dérange absolument pas, je suis plutôt contente de le voir encore red .

Edited by Ladypool