Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

[N°66 : Trent Alexander Arnold - Vice Captain]


bruno20129

Messages recommandés

Le 03/04/2023 à 12:03, Teuteu0809 a dit :

Je suis évidemment d'accord sur le problème au milieu mais je trouve qu'individuellement il est vraiment à la ramasse. Contre City il y a plusieurs situations où depuis son côté droit il dégage pied gauche complètement raté et ça finit plein axe. Je trouve qu'il est en retard sur toutes ses interventions, il fait beaucoup plus de fautes, notamment car il défend avec ses bras, de manière grossière. Vraiment il me semble moins affuté qu'il y a 2-3 ans c'est paradoxal quand on voit son évolution physique

Je m'auto-cite car j'ai vu que Darren Bent (aujourd'hui consultant) et Danny Murphy avaient eu les mêmes questions :

 

Liverpool star Trent Alexander-Arnold told to spend "less time in the gym" after poor performance vs Man City (sportbible.com)

Notamment ce passage: "But when you look at him certainly a couple of years ago, he was a little bit slender. You know what it’s like Murph, if you continue to do the upper body weights, your mobility and willingness to turn a little bit can hinder you a little bit."

Modifié par Teuteu0809
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 430
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En réalité il n'est pas réellement milieu. Il passe effectivement au milieu en phase offensive, en laissant le couloir à Hendo, mais pour défendre c'est quand à lui de retourner arrière droit. C'est en tout cas évident que c'est une piste à creuser sur le long terme. Aujourd'hui c'est encore imparfait, et clairement on est encore un peu plus déplumé derrière, ça va nécessiter des ajustements et un niveau de forme encore supérieur de la part de Hendo et Fab pour compenser (ou de ceux qui les remplaceront peut-être dans le onze).

Il faut aussi noter que le replacement ne fait pas tout. Il y a un mois à peine, je me souviens d'un matchs ou Trent envoyait TOUS ses corners au troisième poteau, ou n'arrivait même pas à atteindre la surface, et où des passes ultra simples vers l'avant finissaient en touche. Bref, au-delà de son replacement tactique, il a considérablement élevé son niveau ET son sérieux ces dernières semaines.

Si son pote patron de défense pouvait en faire autant... Il ne faut pas oublier que notre back four fut à une époque le meilleur du monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bods33 a dit :

En réalité il n'est pas réellement milieu. Il passe effectivement au milieu en phase offensive, en laissant le couloir à Hendo, mais pour défendre c'est quand à lui de retourner arrière droit. C'est en tout cas évident que c'est une piste à creuser sur le long terme. Aujourd'hui c'est encore imparfait, et clairement on est encore un peu plus déplumé derrière, ça va nécessiter des ajustements et un niveau de forme encore supérieur de la part de Hendo et Fab pour compenser (ou de ceux qui les remplaceront peut-être dans le onze).

Il faut aussi noter que le replacement ne fait pas tout. Il y a un mois à peine, je me souviens d'un matchs ou Trent envoyait TOUS ses corners au troisième poteau, ou n'arrivait même pas à atteindre la surface, et où des passes ultra simples vers l'avant finissaient en touche. Bref, au-delà de son replacement tactique, il a considérablement élevé son niveau ET son sérieux ces dernières semaines.

Si son pote patron de défense pouvait en faire autant... Il ne faut pas oublier que notre back four fut à une époque le meilleur du monde. 

Ouep il faut que Hendo propose beaucoup plus sur la droite car hier il y avait des vrais moments où on était en possession mais sans solution sur la droite.

Il faut aussi que le DC couvre le côté si l'attaquant part en profondeur, Konaté le fait très bien, Matip aura surement plus de mal face à une adversité plus élevée.

Et de notre côté il va falloir accepter que Trent perde des ballons, car il est celui qui va tenter les passes qui casse les lignes, hier il a perdu pas mal de ballons comme ça, parfois en se précipitant un peu trop peut-être. Mais c'est ce qui lui est demandé, quand ça passe ça créé très souvent des décalages, et c'est ce qui nous manque.

De plus il risque de se retrouver plus souvent en meilleur position de frappe, et il faudra l'utiliser. Dommage qu'hier en deuxième mi-temps il tente une frappe bizarre plutôt que de décaler Gakpo. Je note aussi aussi sa nonchalance parfois agaçante qui risque de lui coûter (et nous coûter par la même occasion) car il se fera souvent bouffer par l'intensité d'un milieu adverse bien coordonné.

Mais globalement ça lui fait du bien, et à l'équipe aussi. J'ai encore des réserves sur les joueurs qu'il y a autour qui doivent compenser ce déplacement (Hendo/Fab et Matip dans une moindre mesure par rapport à ce que j'ai évoqué), mais dans cette saison indigeste c'est une bouffée d'air car ça permet de voir des belles phases de jeu.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, YNWA68 a dit :

Je pense que dans la tête de klopp ça reste une solution de secours jusqu'à la fin de saison

Malhereueuseument je crois que oui, pour tant sur le long terme vs des equipes spécifique ( bloc bas surtout ) avec un mercato reussi, a savoir deux joueures qui rentreront dans le 11 a la place de Fabi et Hendo pour bien couvrir TAA, je pense ca peut etre pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2023 à 08:35, holymanu a dit :

Après ça a bien fonctionné contre des équipes de bas de tableau, à voir contre des équipes de haut de tableau comment ça se passe.
et dès dimanche.  

Pour l'instant vs Spurs et Arsenal ca marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Son discours après le match de l’Angleterre, tu comprends direct qu’il ne veut plus jouer arrière droit. Est-ce un message pour klopp ou est-ce que klopp lui a déjà dit qu’il serait milieu, j’attends avec impatience la réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que klopp piste tous les options pour trent et attende la réponse de lui sur la terrain avant de décider pour notre milieu 😎dans tous les cas avec ramsey a preston on a besoin un ad sauf si klopp un des idées pour joe et konaté en défense 🤔

3-4-3 est un option pour certaines rencontres, surtous à anfield 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien que TAA ne souhaite plus jouer en latéral mais au milieu faut courir aussi, presser, ne pas se jeter ! Alors oui quand on a le ballon c'est très intéressant mais sur un contre ou alors quand on se fais dominer va falloir s'enlever les doigts et défendre aussi ! A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l''heure actuelle notre mercato ne semble pas aller dans ce sens. Voyons la suite...

Le 18/06/2023 à 11:08, YNWA68 a dit :

Son discours après le match de l’Angleterre, tu comprends direct qu’il ne veut plus jouer arrière droit. Est-ce un message pour klopp ou est-ce que klopp lui a déjà dit qu’il serait milieu, j’attends avec impatience la réponse 

Toi tu postes ça parce que tu 🤞🏻pour qu'on signe Pavard avoue. 😇😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai vu le nom de Kyle Walker être lié à celui de notre club. Walker pour mettre TAA au milieu?

ça me parait improbable quand même, faudrait que le fils de Luke fasse un gros effort financier je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kaz a dit :

aujourd'hui j'ai vu le nom de Kyle Walker être lié à celui de notre club. Walker pour mettre TAA au milieu?

ça me parait improbable quand même, faudrait que le fils de Luke fasse un gros effort financier je suppose.

Moi je l'ai lu plus proche du Bayern. Par romano je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour rien qu’il avait le numéro 10 en sélection.

quelles assist encore il a fait!! On le tient notre milieu top niveau. Mais je pense que Jürgen gardera son rôle hybride et changera de système pour le 343 modulable. Avec le recrutement d’Alexis on va dans ce sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, holymanu a dit :

Pas pour rien qu’il avait le numéro 10 en sélection.

quelles assist encore il a fait!! On le tient notre milieu top niveau. Mais je pense que Jürgen gardera son rôle hybride et changera de système pour le 343 modulable. Avec le recrutement d’Alexis on va dans ce sens. 

Attention avec TAA au milieu, il a des qualités indéniables pour y jouer mais il faut vraiment qu'il s'améliore défensivement et dans  son jeu sans ballon.

Briller dans des matches de fin de saison dans un poste hybride + 2 matches en sélection contre des nations très faibles c'est bien mais il faut voir ce que ça donne sur la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça date pas de qq matchs taa qui balance des caviars et fait marquer tout le monde!! Il est fait pour ce poste. 
 

Sur les derniers matchs de pl il était plutôt bon dans la conservation du ballon. 
 

après il est jeune et peut encore certainement s’améliorer et ça le staff le sait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...