Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[N°11 : Mohamed Salah]


reds56

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Allez relançons un peu le débat :ph34r:

 

 

 

Je veux bien relancer le débat avec toi si on commence pas à sortir des trolls à tout va.

Donc pour moi il ne faut pas vendre Salah, par contre il faudra qq1 pour le faire souffler plus souvent. On a bien vu y'a quelques mois que physiquement il était cramé, même si là ça va mieux. Son profil veut qu'il soit à 100% physiquement.

Mais pour moi ça reste une bête qui est décisif, qui prend 2-3 défenseurs sur lui et surtout qui défend dans le système de Klopp.

Je ne suis pas sur qu'un mec comme Sancho fasse les mêmes efforts même si je lui laisse le bénéfice du doute.

Au niveau des stats, ok il rate certains buts et rate des passes (encore une fois quand il est pas bien physiquement), mais je pense qu'il apporte plus de stats positives que négatives personnelement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien mieux physiquement depuis quelques semaines, ça s'est ressenti sur les match, par contre il vendange toujours autant et sa reste un problème. On a bien vu contre l'atletico qu'il fonce tête baissé et cherche a tout pris a tirer... au dessus bien évidement. Pour moi si il arrive à régler ce problème il fera parti des tout meilleur ya pas de doute.

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien mieux physiquement depuis quelques semaines, ça s'est ressenti sur les match, par contre il vendange toujours autant et sa reste un problème. On a bien vu contre l'atletico qu'il fonce tête baissé et cherche a tout pris a tirer... au dessus bien évidement. Pour moi si il arrive à régler ce problème il fera parti des tout meilleur ya pas de doute.

Il doit bien te manquer Momo en cette période de virus ! :P;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon le mec il parle 

et pendant ce temps salah a explosé tout les records depuis 2 ans et demi

Donc vu qu il est si mauvais j aurai aimer voir ses stats en étant bon ... je pense que même Messi lui aurai embrasser les pieds Lol 

les chiffres parlent pour lui c est du jamais vu donc les rageux à la tv pour se rendre intéressant et faire un peu de buzz peuvent dire ce qu il veulent 

l histoire retiendra une legende d antfield et l autre quiche ses commentaires sera passé au oubliettes prochainement....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon le mec il parle 

et pendant ce temps salah a explosé tout les records depuis 2 ans et demi

Donc vu qu il est si mauvais j aurai aimer voir ses stats en étant bon ... je pense que même Messi lui aurai embrasser les pieds Lol 

les chiffres parlent pour lui c est du jamais vu donc les rageux à la tv pour se rendre intéressant et faire un peu de buzz peuvent dire ce qu il veulent 

l histoire retiendra une legende d antfield et l autre quiche ses commentaires sera passé au oubliettes prochainement....

 

Je comprends pas le principe de se genre de message dans un débat... A part provoquer ?

Je suis loin d'être toujours d'accord avec skum sur le cas Salah, mais le débat a toujours été respectueux et avec des arguments concrets et développé de chaque côté et c'est aussi pour ça que je viens sur le forum. Je trouve triste se genre de poste qui n'apporte rien à part vouloir créer un drama.. Dommage...

Pour en revenir au débat: 

 

Il est bien mieux physiquement depuis quelques semaines, ça s'est ressenti sur les match, par contre il vendange toujours autant et sa reste un problème. On a bien vu contre l'atletico qu'il fonce tête baissé et cherche a tout pris a tirer... au dessus bien évidement. Pour moi si il arrive à régler ce problème il fera parti des tout meilleur ya pas de doute.

Pour ça on est tous d'accrods et c'est ce qui le sépare des 2 monstres (Messi et CR7) Il fait partie du reste de la meute avec des Mané, Sancho, Sterling, etc... Très bon, généralissime par moment mais pas toujours régulier (dans l'excellence j'entends, discutable aussi des perfs de Messi parfois dégeulasse, mais les stats sont la). 

Salah à la faculté sur les derniers matchs d'être percutant et c'est certainement son rôle contre les défenses repliées. D'ou la récurrence à "s'empaler" sur les défenses. Après je pense que pour limiter ceci il nous faudrait un 2ème mec pour casser les lignes au milieu, un style de KDB qui est capable de casser les lignes avec des passes ou des grosses frappe à 20-25m. Un mélange de AOC et Gini en gros. 
ça apporterait beaucoup de diversité à notre jeu tout en rapprochant Salah et Mané du centre du terrain et moins travailler sur les côté contre les défenses basses. 

La grosse saison de Momo c'était quand on était "inconnu" on avait de la place en contre et surtout les équipes jouait haut contre nous, donc Salah avait plus de place et pouvait se resserrer vers le but plus rapidement, donc être en meilleur position plus souvent et scorait plus souvent aussi. Maintenant le 80% joue bas et on est obligé de passé par la largeur pour étirer le bloc défensif du coup Mané est plus "décisif" (rapport poids/puissance plus optimal pour de la percussion en force que Mo, quoique discutable sur les derniers matchs avant l'arrêt). Il serait intéressant de travailler avec 2 milieu offensif capable de casser des lignes, (je rêverais d'un Gini/AOC/Hendo avec KDB 
:wub:) un 4-3-3 qui s'articule dans une sorte de 3-4-3 quand on est posé offensivement (AB1- Robo, VVD, Gomez, TAA - Fabi - Hendo, KDB- Mané, Boby, Salah devient :AB1 -  VVD, Fabi, Gomez - Robo, Hendo, KDB, TAA - Mané, Boby, Salah) 


Il y a pleins de solutions et autant de problèmes. L'essentiel restant l'équilibre de l'équipe et pour ça le travail défensif de nos 2 aillers qui est bien meilleurs que la plupart en Europe à l'heure actuelle.

Modifié par Core1188
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas le principe de se genre de message dans un débat... A part provoquer ?
Je suis loin d'être toujours d'accord avec skum sur le cas Salah, mais le débat a toujours été respectueux et avec des arguments concrets et développé de chaque côté et c'est aussi pour ça que je viens sur le forum. Je trouve triste se genre de poste qui n'apporte rien à part vouloir créer un drama.. Dommage...

Pour en revenir au débat: 

 

Pour ça on est tous d'accrods et c'est ce qui le sépare des 2 monstres (Messi et CR7) Il fait partie du reste de la meute avec des Mané, Sancho, Sterling, etc... Très bon, généralissime par moment mais pas toujours régulier (dans l'excellence j'entends, discutable aussi des perfs de Messi parfois dégeulasse, mais les stats sont la). 
Salah à la faculté sur les derniers matchs d'être percutant et c'est certainement son rôle contre les défenses repliées. D'ou la récurrence à "s'empaler" sur les défenses. Après je pense que pour limiter ceci il nous faudrait un 2ème mec pour casser les lignes au milieu, un style de KDB qui est capable de casser les lignes avec des passes ou des grosses frappe à 20-25m. Un mélange de AOC et Gini en gros. 
ça apporterait beaucoup de diversité à notre jeu tout en rapprochant Salah et Mané du centre du terrain et moins travailler sur les côté contre les défenses basses. 

La grosse saison de Momo c'était quand on était "inconnu" on avait de la place en contre et surtout les équipes jouait haut contre nous, donc Salah avait plus de place et pouvait se resserrer vers le but plus rapidement, donc être en meilleur position plus souvent et scorait plus souvent aussi. Maintenant le 80% joue bas et on est obligé de passé par la largeur pour étirer le bloc défensif du coup Mané est plus "décisif" (rapport poids/puissance plus optimal pour de la percussion en force que Mo, quoique discutable sur les derniers matchs avant l'arrêt). Il serait intéressant de travailler avec 2 milieu offensif capable de casser des lignes, (je rêverais d'un Gini/AOC/Hendo avec KDB 
:wub:) un 4-3-3 qui s'articule dans une sorte de 3-4-3 quand on est posé offensivement (AB1- Robo, VVD, Gomez, TAA - Fabi - Hendo, KDB- Mané, Boby, Salah devient :AB1 -  VVD, Fabi, Gomez - Robo, Hendo, KDB, TAA - Mané, Boby, Salah) 


Il y a pleins de solutions et autant de problèmes. L'essentiel restant l'équilibre de l'équipe et pour sa le travail défensif de nos 2 aillers qui est bien meilleurs que la plupart en Europe à l'heure actuelle.

Très bonne analyse franchement 👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon post ne concerne pas du tout skum

mais il concerne un dugarry anglais qui donne une analyse complètement incohérente

comme je l ai dit salah ne sera jamais Messi mais les chiffres parle pour lui 

bien sûr il doit améliorer des choses dans son jeu mais depuis quelques mois on peut voir que sa période égoïste est passé et qu il joue pour l équipe 

j espère qu’ après la coupure il restera dans la bonne dynamique des deux derniers mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il faut reconnaitre que, même s'il est parfois agaçant dans ses pertes de balle et son individualisme, c'est un élément majeur de notre équipe.

j'espère qu'on le conservera ainsi que nos 2 autres pointes de l'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...