Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[N°11 : Mohamed Salah]


reds56

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'ombre de lui-même depuis sa prolongation. 

Pour le bien du club il faut le vendre d'urgence et récupérer du cash pour constituer un milieu solide. 

 

En plus on a déjà de quoi le remplacer numériquement (et qualitativement vu son état actuel). Doak, Gakpo, Nunez, Diaz, ils n'ont pas été recrutés pour cirer le banc donc j'espère que Salah va gentiment laisser sa place. 

 

Après attention gros respect à tout ce qu'il a fait au club. Il est le joueur le plus bankable de la meilleure équipe de Liverpool de ces 30 dernières années, un gros merci et bravo pour tout le travail accompli. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skum a dit :

Salah il joue encore? je croyais qu'il était blessé depuis un an? :ph34r:

Oui tu m’étonnes. 
 

je serais aussi pour le revendre à bon prix pendant qu’il côte encore bien. A part qq flash lumineux il ne fait plus rien depuis bien lgtps. Et son énorme salaire permettrait de se payer 2 très bons joueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est malheureusement à l'image de l'équipe, inefficace et invisible dans ce dispositif.

Après niveau stat il est quand même pas mal, meilleur buteur de CL sur la phase de groupe, 7B+4PD en 18 match de BPL...

Le vendre pk pas mais pas à tout prix et pas à n'importe quel prix.

Son énorme salaire nous permettrait de payer la moitié d'un haaland, même pas un de bruyne ou un de gea...

ça peut-être une solution ou un début de solution mais attention car on sait ce qu'on perd (un joueur qui a explosé tous les records et qui finit toutes les saisons à plus de 20 buts) mais pas ce qu'on gagne à la place... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendre ? Que vous êtes durs !!!! Le gars marche sur l eau depuis 5 ans, porte notre attaque pendant près de 5 ans, 3 fois souliers d or sur les 4 dernières années, 2 fois dans le top 5 au ballon d or sur ces 3 dernières années... 2 mois compliqué et c est out ??? Franchement on supporte pas le même club... Salah est un de nos meilleurs attaquants de l histoire de notre club. Il faut être indulgent. Laissons lui le temps de revenir à son meilleur niveau d autant que ses stats cette année sont honorables. Moins bonnes que d habitude mais combien de clubs ont un joueurs avec des stats aussi bonnes cette année ? Vous verrez qu il finira encore avec pres de 30 buts TCC cette année dans une saison très moyenne pour lui. 

Modifié par Bacquetinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage il est aussi co-meilleur buteur des phases de poule de C1 avec Mbappe hein...

C'est pénible cette rengaine de toujours vouloir vendre dès que untel ou untel a un coup de moins bien! Si on parlais de Ox ou Naby oui je comprendrais mais là...

Ça n'est pas Salah qui est responsable de notre défense en carton ni de notre milieu inexistant. Il en est même la victime. Tout ce qu'il a à ce mettre sous la dent c'est des passes casse-croûte envoyées depuis la défense en mode "tiens, débrouille toi avec ça". On ne peut pas espérer qu'il fasse tout, tout seul et tout le temps, et le lui reprocher s'il ne le fait pas! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, flo flo a dit :

Au passage il est aussi co-meilleur buteur des phases de poule de C1 avec Mbappe hein...

C'est pénible cette rengaine de toujours vouloir vendre dès que untel ou untel a un coup de moins bien! Si on parlais de Ox ou Naby oui je comprendrais mais là...

Ça n'est pas Salah qui est responsable de notre défense en carton ni de notre milieu inexistant. Il en est même la victime. Tout ce qu'il a à ce mettre sous la dent c'est des passes casse-croûte envoyées depuis la défense en mode "tiens, débrouille toi avec ça". On ne peut pas espérer qu'il fasse tout, tout seul et tout le temps, et le lui reprocher s'il ne le fait pas! 

Oui c'est ridicule de parler de vendre, en effet. Un peu de patience et d'indulgence, surtout pour une de nos futures légendes. 

Par contre, quand tu parles de mauvaises passes pour lui et qu'il doit tout faire, c'est exagéré. 

Il faut admettre qu'il ne passe plus en 1 contre 1, même si hier en fin de match il y a eu enfin un peu de progrès !

Et ses frappes sont molles, contrées ou largement hors cadre.

Disons que ses 'basiques' ont disparu depuis des mois... Et c'est inquiétant car ça fait un an maintenant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bacquetinho a dit :

Le vendre ? Que vous êtes durs !!!! Le gars marche sur l eau depuis 5 ans, porte notre attaque pendant près de 5 ans, 3 fois souliers d or sur les 4 dernières années, 2 fois dans le top 5 au ballon d or sur ces 3 dernières années... 2 mois compliqué et c est out ??? Franchement on supporte pas le même club... Salah est un de nos meilleurs attaquants de l histoire de notre club. Il faut être indulgent. Laissons lui le temps de revenir à son meilleur niveau d autant que ses stats cette année sont honorables. Moins bonnes que d habitude mais combien de clubs ont un joueurs avec des stats aussi bonnes cette année ? Vous verrez qu il finira encore avec pres de 30 buts TCC cette année dans une saison très moyenne pour lui. 

2mois compliqué??? Disons les termes il est catastrophique de puis février a part 1 bon mois en octobre/novembre. Il fait plus une différence balle au pied et si tout le monde était fit j'aimerais le voir sur le banc sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de son âge et de son contrat, vu qu'il est dans le trou depuis la can l'an dernier, je trouverai pas aberrant que le club soit ouvert à un transfert en cas de grosse offre cet été, si jamais ça ne s'améliorait pas d'ici la. 

Il me donne l'impression, en ce moment, d'avoir besoin de nouveau challenge ou environnement, je préfère qu'il parte en pleine gloire que faire traîner jusqu'au bout un contrat faramineux en inadéquation avec ses performances. Dans ce cas cela permettrait de renouveler l'effectif pour continuer un rafraîchissements de l'effectif. 

 

Cela dit, si jamais il montre réellement l'envie de poursuivre et que ses performances s'améliore je serai pour lui laisser l'opportunité de continuer au LFC, pour moi il est d'ores et déjà une légende du club et l'un des ( le ? ) meilleur joueurs du club. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là là... comme là nature humaine est complexe et parfois ambivalente...

Et celle du fan de foot encore d'avantage...🤔

Ici on supporte Pool, un club différent, unique qui ne mérite pas d'être vendu au Qatar car nous perdions nôtre "âme "... cette âme qui rend ce club magnifique, qui nous différencie de ces "riches puants" de City ou Chelsea....

Mais paradoxalement, on ne voit pas d'inconvénient à limoger Klopp et vendre la quasi-totalité de l'effectif car on ne supporte pas une saison manquée... 😯

Ce même Salah qui devait " absolument prolongé" il y a si peu de temps...

Je ne vais pas rajouter un couplet sur la culture de l'instantané très en vogue actuellement mais vous aurez compris le fond de ma pensée.

J'assume mon message un brin condescendant et provocateur. Je me prends personne de haut et ne vise personne en particulier mais plutôt en mode de réflexion qui se répand de plus en plus sur ce forum. 😯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tyfond a dit :

Ah là là... comme là nature humaine est complexe et parfois ambivalente...

Et celle du fan de foot encore d'avantage...🤔

Ici on supporte Pool, un club différent, unique qui ne mérite pas d'être vendu au Qatar car nous perdions nôtre "âme "... cette âme qui rend ce club magnifique, qui nous différencie de ces "riches puants" de City ou Chelsea....

Mais paradoxalement, on ne voit pas d'inconvénient à limoger Klopp et vendre la quasi-totalité de l'effectif car on ne supporte pas une saison manquée... 😯

Ce même Salah qui devait " absolument prolongé" il y a si peu de temps...

Je ne vais pas rajouter un couplet sur la culture de l'instantané très en vogue actuellement mais vous aurez compris le fond de ma pensée.

J'assume mon message un brin condescendant et provocateur. Je me prends personne de haut et ne vise personne en particulier mais plutôt en mode de réflexion qui se répand de plus en plus sur ce forum. 😯

assumé ses propos c'est très bien mais l'an dernier sur les histoires de contrat/masse salariale globale et Mané/Salah on était plusieurs à s'étonner que Mané n'ait rien et que le club veuille tout miser sur Salah. Dont moi mais d'autres plus participatifs sur le forum. 

D'ailleurs même si ca fait un peu mal de le dire mais Liverpool club différent, unique etcc je sais pas quel degré tu es dans ton post, mais bon le business est quand même bien là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tyfond a dit :

Je ne vais pas rajouter un couplet sur la culture de l'instantané très en vogue actuellement mais vous aurez compris le fond de ma pensée.

J'assume mon message un brin condescendant et provocateur. Je me prends personne de haut et ne vise personne en particulier mais plutôt en mode de réflexion qui se répand de plus en plus sur ce forum. 😯

"culture de l'instantané" de 11-12 mois quand même. Je veux bien qu'on utilise cette expression pour 5-10matchs mais quand ça dure aussi longtemps on a le droit de s'interroger sérieusement sur le joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Henry Chinaski a dit :

assumé ses propos c'est très bien mais l'an dernier sur les histoires de contrat/masse salariale globale et Mané/Salah on était plusieurs à s'étonner que Mané n'ait rien et que le club veuille tout miser sur Salah. Dont moi mais d'autres plus participatifs sur le forum. 

D'ailleurs même si ca fait un peu mal de le dire mais Liverpool club différent, unique etcc je sais pas quel degré tu es dans ton post, mais bon le business est quand même bien là. 

D'une part je fais partie de ceux qui n'était pas forcément favorable à ce All in sur Salah. Notamment au détriment d'un joueur d'équilibre comme Mane par exemple. D'autre part, sans nier la part de business je pense que ta réponse est un peu malhonnête. On est tous là parce qu'à notre manière on considère Liverpool comme un club à part, qui a conservé un minimum de valeur. Un minimum de notion de considération humaine. Mais tant que ça flatte notre ego de supporter seulement... 

il y a 23 minutes, Makeal a dit :

"culture de l'instantané" de 11-12 mois quand même. Je veux bien qu'on utilise cette expression pour 5-10matchs mais quand ça dure aussi longtemps on a le droit de s'interroger sérieusement sur le joueur.

Quand c'est pour nous raconter de belles histoires... du style "nous on a laissé le temps à notre entraîneur", "nous on va chercher des joueurs en devenir et non pas dépenser des millions sur des stars que l'on accumule sans cohérence"... 

Ou que sais-je encore... ce genre de propos, on en a tous lu ici et on en a probablement déjà tous sortis ici aussi quand il s'agissait de dénigrer un adversaire. Mais finalement, même si on aime bien tous taper sur Chelsea par exemple en ce moment et son mercato totalement incohérent... et bien moi ce que je pointe du doigt, c'est que finalement en ce moment depuis quelques semaines voire mois et l'accumulation de résultats moins favorables... il semble bien moins facile d'être attaché à certaines valeurs "humanistes". 

J'en lis certains parlé de changer l'entraîneur qui nous a amené du ventre mou du classement au sommet de l'Europe... j'entends parler de vendre l'un des meilleurs joueurs de notre histoire tant qu'il peut être bankable...

Tout cela, qu'on est au moins l'honnêteté de se le dire, c'est ce que l'on reproche à nos rivaux trop pleins de fric justement. 

il y a 17 minutes, skum a dit :

Oui surtout au prix de son salaire. Vouloir un salaire de TOP10 mondiale ok, mais faut assurer derrière

Et c'est ça que je pointe du doigt. Pas le fait de remettre en question un tel ou un tel... car forcément vu la situation de l'équipe tout le monde doit être questionné... mais la remise en question et de dégagisme ce n'est pas la même chose. 

J'ai déjà développé en long en large et en travers mon point de vue dans différents posts. Répétant à qui voulait bien l'entendre que je pense que l'on s'est habitué à ce que cette équipe magnifique nous a offert sans garder en tête qu'elle était peut-être au-delà de son niveau réel. C'est mon avis et il ne vaut pas mieux qu'un autre. 

Je ne vais pas faire mine de me sentir offusqué par vos réponses alors que j'ai moi-même tenu des propos assez incisifs. Donc une nouvelle fois je ne visais personne personnellement. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d’accord. 
 

mo est mauvais depuis 1 an c’est un fait. En même avant où il montrait déjà des gros signes de fébrilité. 
 

il a eu son contrat en or et rien. Il doit/devait prendre ses responsabilités, ce qu’il n’a pas fait. C’est lui la star de l’équipe. 
 

il est sur le déclin il faut l’admettre et vu son salaire et son statut on ne peut pas se permettre de garder un crack en or qui ne fait plus rien. Ça fait parti du renouvellement de l’équipe qu’on attend tous. 
le vendre permettrait par ex de recruter Jude ou d’autres joueurs. 

bien sûr qu’il a été énorme à Liverpool et que le club lui doit bcp mais c’est aussi grâce à ce club et au staff qu’il est devenu une star, ne l’oublions pas. 

 

En tout cas je trouve ça qd même étrange que mo rencontre des gens du quatar qd on annonce que le Qatar va faire une offre de rachat du club…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec a perdu la finale de la CAN, a perdu le barrage pour la Coupe du monde, a perdu la finale de la CL et a échoué une nouvelle fois à un point de City avec un scénario de fou à la dernière journée…

Peu importe le contrat qu’il a et la star qu’il est vous sous estimez largement l’impact psychologique de ce que j’ai cité plus haut.

Il est dans le dur depuis la CAN mais quand je lis que même avant il montrait des signes de fébrilité j’ai envie de chialer quoi, retournez voir ses stats sur le début de saison dernière jusqu’à la CAN…

Le mec est pas devenu une pipe qu’il faut vite vendre en quelques mois….

Pensez que vendre Mo financera Jude c’est la plus grosse connerie du monde, il faudra recruter un ailier droit puisque personne d’autres peut jouer là dans notre effectif.

Le foot c’est un sport collectif, notre équipe est très largement malade, tu peux y mettre Messi Prime il y mettrais pas un pied devant l’autre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je n’ai jamais été un fan inconditionnel de Mo, bien que je reconnaisse qu’il a fait de superbes saisons avec nous, il faut dire aussi qu’il n’est pas très bien en ce moment. Les raisons restent hypothétiques : mentale? Physique ? Surperformance ? On ne saura jamais en fin de compte. 
 

Parler d’une vente n’est pas pour autant une aberration à mon sens, bien qu’il ait marqué l’histoire, si cela ne tourne plus au LFC, pourquoi le retenir ? Les joueurs passent, c’est la vie d’un club. Je ne milite pas pour la vente mais je ne comprends pas pourquoi c’est mal vue d’évoquer ce sujet. De plus, il est quand même plus facile de trouver un bon ailier qu’un bon récupérateur ou un bon latéral donc il se passera ce qu’il se passera et Liverpool restera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Lucasm70 a dit :

Le mec a perdu la finale de la CAN, a perdu le barrage pour la Coupe du monde, a perdu la finale de la CL et a échoué une nouvelle fois à un point de City avec un scénario de fou à la dernière journée…

Peu importe le contrat qu’il a et la star qu’il est vous sous estimez largement l’impact psychologique de ce que j’ai cité plus haut.

Il est dans le dur depuis la CAN mais quand je lis que même avant il montrait des signes de fébrilité j’ai envie de chialer quoi, retournez voir ses stats sur le début de saison dernière jusqu’à la CAN…

Le mec est pas devenu une pipe qu’il faut vite vendre en quelques mois….

Pensez que vendre Mo financera Jude c’est la plus grosse connerie du monde, il faudra recruter un ailier droit puisque personne d’autres peut jouer là dans notre effectif.

Le foot c’est un sport collectif, notre équipe est très largement malade, tu peux y mettre Messi Prime il y mettrais pas un pied devant l’autre…

Je comprends tout à fait l’impact psychologique de tout ça mais les mecs ne sont pas faits comme nous, ce sont des pros et ils sont supposés être préparés a ce genre de choses. Ou au pire peuvent avoir toutes les aides possibles pour surmonter ce genre de traumatismes. Ils sont ultra entourés. 
 

D’un point de vue économique ça se tient parfaitement de le revendre à bon prix pour financer un renouvellement. Et je parle de Jude car c’est le nom qui revient tout le temps mais je ne suis pas persuadé qu’il viendra. Ça peut être 2 ou 3 joueurs. 
 

perso je n’ai jamais été d’accord de tout miser sur un joueur et d’offrir un contrat mirobolant. Le foot est un sport collectif certes mais des fois il faut savoir faire des sacrifices pour le bien commun. 
 

apres au club ça marche comme ça, même si un joueur fait une mauvaise saison ou traverse une mauvaise passe, qui peut être longue, le club ne s’en sépare pas et surtout si c’est un cadre et une star. Par contre si l’opportunité se présente et que le joueur n’est pas contre ça peut se faire. 
 

après il peut retrouver son niveau, c’est possible. C’est bien arrivé à sadio. 
 

moi je ne veux pas qu’il parte, mais qu’il retrouve son niveau et son impact. Mais pour le moment c’est tout le contraire et ce depuis 1 an et ça n’aide pas l’equipe. Donc si une opportunité se présente pourquoi pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a encore fait une erreur de recrtutement en tout cas.

Darwin

Jota 

Gakpo

Diaz

Meme si certains sont hybrides, ça reste tous des ailliers gauche. J'aurais aimé qu'on cherche un ailier droit à un moment, Salah aurait pu souffler un peu plus, et on en serait pas là.

Si ce dernier part, on est parti pour chercher un bon ailier droit, alors qu'on a 4 potentiel top class à gauche, c'est ridicule.

A moins que l'un d'eux peut se repositionner ? Mais je ne pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 14:19, Makeal a dit :

2mois compliqué??? Disons les termes il est catastrophique de puis février a part 1 bon mois en octobre/novembre. Il fait plus une différence balle au pied et si tout le monde était fit j'aimerais le voir sur le banc sans hésiter.

Plus aucune différence : donc 29 matches cette saison pour 17 buts et 6 passes dec, le mec ne met plus un pied devant l autre... OK, il faut donc virer 95% des attaquants des plus grands championnats. 

Je ne dis pas qu il a pas baissé de régime mais n est ce pas normal sachant que le mec est en feu depuis 5 ans ? C est l equipe entière qui est à côté de ses pompes en ce moment sauf Thiago. Pour autant je ne pense pas qu il faille tout vendre 

Modifié par Bacquetinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bacquetinho a dit :

Plus aucune différence : donc 29 matches cette saison pour 17 buts et 6 passes dec, le mec ne met plus un pied devant l autre... OK, il faut donc virer 95% des attaquants des plus grands championnats. 

Je ne dis pas qu il a pas baissé de régime mais n est ce pas normal sachant que le mec est en feu depuis 5 ans ? C est l equipe entière qui est à côté de ses pompes en ce moment sauf Thiago. Pour autant je ne pense pas qu il faille tout vendre 

Je parle de différences individuelles, il est "facile" a défendre et passe plus un joueur, ses frappes sont très moyennes et même dans ses choix il est pas bon du tout. c'est quand la dernière fois (hors Rangers) qu'on s'est dis en le regardant jouer "ah ouai quand même il est fort" ?

Les stats le sauve de la dérive certes mais quand même il est dur a complimenter quand on le regarde jouer. D'autant qu'on peut pas vraiment utiliser la saison comme excuse car il était déjà comme ça quand on était en course pour le quadruplé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Before this season in the Premier League, Mo Salah’s goalscoring at Anfield had not fallen below 0.5 goals per 90 minutes since joining Liverpool. Now Salah is averaging just 0.2 goals per 90 minutes. #lfc [mark carey - the athletic]

 

Voilà les faits sont la. Un mec qui s'est vendu comme un top10 ne peut pas avoir un rendement si bas, ça plombe tout le club. C'est à lui de lever la tete et de tirer l'équipe vers le haut, ce qu'il ne fait pas. Et ceux qui disent impact psychologique blabla toussa, des mec comme Benzema, Messi et Lewandowski ont eu de grosse déception dans leur carrière, mais 2 semaines plus tard ils se remettaient a enchainer les doublé.

On peut pas demander 25 patates par an et avoir un mental de junior

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...