Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

[N°11 : Mohamed Salah]


reds56

Messages recommandés

Avec un match à domicile face à Southampton c'est le moment où jamais pour le laisser se reposer un peu.

Après on a tellement eu l'habitude de le voir à 100% pendant presque toute la saison passée que ça fait bizarre de le voir un peu en dessous depuis le début de celle-ci.

Je pense que c'est plus un problème mental que physique avec a la fois une finale de Ligue des champions arrêtée brusquement et une mauvaise coupe du monde pour l'Égypte.

Mais bon pour moi l'heure n'est pas au doute, il apporte quand même quelque chose sur le terrain malgré les déchets notamment sur ses deux derniers matchs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai qu'avec Mo, on s'est vite habitué à l'incroyable haha

Après, il ne faut pas oublier non plus qu'il est désormais attendu par les défenses adverses, qui ont étudié son jeu et qui lui laissent beaucoup moins de liberté que l'an passé.

A l'inverse, je trouve pour le moment que Sadio bénéficie de beaucoup plus d'espaces ou en tout cas qu'il arrive à s'en créer davantage que la saison dernière.

Concernant le match qui arrive contre les Saints, si j'étais Klopp, je maintiendrais ma confiance à Mo pour le faire souffler ensuite en milieu de semaine contre Chelsea

Ne pas oublier quel est le réel objectif cette année : la conquête de la Premier League. Donc il faut mettre la meilleure équipe possible samedi et faire tourner en League Cup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec Mo, on s'est vite habitué à l'incroyable haha

Après, il ne faut pas oublier non plus qu'il est désormais attendu par les défenses adverses, qui ont étudié son jeu et qui lui laissent beaucoup moins de liberté que l'an passé.

A l'inverse, je trouve pour le moment que Sadio bénéficie de beaucoup plus d'espaces ou en tout cas qu'il arrive à s'en créer davantage que la saison dernière.

Concernant le match qui arrive contre les Saints, si j'étais Klopp, je maintiendrais ma confiance à Mo pour le faire souffler ensuite en milieu de semaine contre Chelsea

Ne pas oublier quel est le réel objectif cette année : la conquête de la Premier League. Donc il faut mettre la meilleure équipe possible samedi et faire tourner en League Cup !

C'est là justement que je me pose la question, est ce que la meilleure équipe possible actuellement c'est avec Mo Salah titulaire ou pas? Sturridge a été énorme mardi en tant que titulaire et shaqiri fait des bonnes entrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là justement que je me pose la question, est ce que la meilleure équipe possible actuellement c'est avec Mo Salah titulaire ou pas? Sturridge a été énorme mardi en tant que titulaire et shaqiri fait des bonnes entrés...

Non.

Même moyen il est fort hein. Il monopolise des défenseurs et fait peur à l'adversaire par sa simple présence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là justement que je me pose la question, est ce que la meilleure équipe possible actuellement c'est avec Mo Salah titulaire ou pas? Sturridge a été énorme mardi en tant que titulaire et shaqiri fait des bonnes entrés...

Tu peux te là poser mais je pense que tu es le seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou pour beaucoup sturridge est devenu origi... J'ai parlé de remplacer Salah par Stu ou Shaqiri pas par Markovic ou Carroll

Je pense aussi que certains minimisent la performance de sturridge, il a pas seulement mis un but... Il a defendu, gagné de nombreux coup franc, perdu peu de ballon

Après je me suis peut-être mal exprimé mais je ne vois pas à quel moment ou j'ai dit que Salah n'était pas fort, par contre il est moins bien en ce moment

Par contre stu et shaqiri ne sont pas des buses quand même et semblent en forme actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou pour beaucoup sturridge est devenu origi... J'ai parlé de remplacer Salah par Stu ou Shaqiri pas par Markovic ou Carroll

Je pense aussi que certains minimisent la performance de sturridge, il a pas seulement mis un but... Il a defendu, gagné de nombreux coup franc, perdu peu de ballon

Après je me suis peut-être mal exprimé mais je ne vois pas à quel moment ou j'ai dit que Salah n'était pas fort, par contre il est moins bien en ce moment

Par contre stu et shaqiri ne sont pas des buses quand même et semblent en forme actuellement

Salah à défendu, gagné de nombreux coups francs, perdu peu de ballon (bon sauf à la fin pour ça :mrgreen:). Sturridge et Shaqiri c'est des bons remplaçants mais c'est moins bon que Salah même moyen. Si nous on minimise la performance de Sturridge, alors qu'est-ce ce que tu fais de celle de Salah ? Dès qu'il a un ballon il monopolise plusieurs défenseurs, ils les oblige à jouer bas, il garde bien la balle, il trouve des solutions. Il manque de tranchant mais il reste meilleur que Sturridge et Shaqiri. Et vraiment Sturridge c'est très bien de le voir à ce niveau et il est récompensé par un but. D’ailleurs c'est génial d'avoir un joueur de ce niveau sur le banc. Mais l'absence de Firmino s'est vraiment fait sentir quand-même. La meilleure attaque possible c'est Firmino, Salah et Mané. Même émoussés. 

Modifié par Nakashendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salah à défendu, gagné de nombreux coups francs, perdu peu de ballon (bon sauf à la fin pour ça :mrgreen:). Sturridge et Shaqiri c'est des bons remplaçants mais c'est moins bon que Salah même moyen. Si nous on minimise la performance de Sturridge, alors qu'est-ce ce que tu fais de celle de Salah ? Dès qu'il a un ballon il monopolise plusieurs défenseurs, ils les oblige à jouer bas, il garde bien la balle, il trouve des solutions. Il manque de tranchant mais il reste meilleur que Sturridge et Shaqiri. Et vraiment Sturridge c'est très bien de le voir à ce niveau et il est récompensé par un but. Mais l'absence de Firmino s'est vraiment fait sentir quand-même. La meilleure attaque possible c'est Firmino, Salah et Mané. 

Mouais pas d'accord mais c'est pas grave :drink: il a perdu beaucoup de ballon par mauvais choix, pas que celui amenant l'égalisation.

J'aimerais bien voir les stats indiv de ce match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais pas d'accord mais c'est pas grave :drink: il a perdu beaucoup de ballon par mauvais choix, pas que celui amenant l'égalisation.

J'aimerais bien voir les stats indiv de ce match.

Je connais pas les stats qu'ils ont mais bons si on regarde les stats Rabiot a un meilleur pourcentage de réussite de passe que Milner.

Tiens son match, tu verras :drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salah n'a pas été bon, a perdu beaucoup de ballons, a manqué de percussion... il est en méforme, il faut bien l'admettre.

sturridge a été bien meilleur que lui sur ce match et aussi décisif, ce que salah n'est pas depuis le début de la saison

il va revenir en forme j'en suis persuadé, mais actuellement c'est un joueur moyen.

il n'est pas illégitime que sturridge ou shaquiri puissent être titulaires pendant sa méforme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salah n'a pas été bon, a perdu beaucoup de ballons, a manqué de percussion... il est en méforme, il faut bien l'admettre.

sturridge a été bien meilleur que lui sur ce match et aussi décisif, ce que salah n'est pas depuis le début de la saison

il va revenir en forme j'en suis persuadé, mais actuellement c'est un joueur moyen.

il n'est pas illégitime que sturridge ou shaquiri puissent être titulaires pendant sa méforme

Dans l'idée je suis d'accord, dans le fond pas totalement. Je m'explique.

L'importace de Salah n'est pas uniquement dans le fait de marquer ou faire marquer. Avoir un joueur de cette importance/statut (4-5 meilleur du monde) mobilise l'adversaire. Si Mané bénéficie d'autant d'espace, c'est que: 1) Il est en forme, 2) Salah lui en offre. Lorsque les deux sont sur le terrain, tu peux pas laisser Salah plus "libre" car même en méforme, il peut te claquer un doublé et faire la dif. Avec nos 2 ailliers, tu mobilises 3-4 défenseurs, sans compter le rôle de Firminio. Ce qui libère aussi beaucoup les couloirs pour Robo et T2A. 

Si tu enlèves Momo ou Mané, tu vas indirectement perturbé l'équilibre offensif de l'équipe (pas que l'attaque, mais tout le système offensif) car inévitablement, un Shaqiri ou Stu font beaucoup moins peur au Adversaire qu'un Mané ou Momo. Ce qui va d'une part permettre de libéré des joueurs défensifs adverses (pas besoin de défendre à 2 sur Shaq (pourtant j'aime beaucoup ce joueur et les progrès qu'il a fait en 3 mois chez nous, mais je vous détaillerais ça une autre fois)) d'une autre par cascade va limité l'apport offensif de nos milieux et latéraux car l'adversaire sers plus nombreux pour défendre au milieu et sur les ailles. 

Contre le PSG c'était assez frappant j'ai trouver. La tactique initial avec Marqi en 6 c'est aussi une manière de défendre bas. Il a instinctivement pris une place dans l'axe en "phase défensive" décalant ainsi Kimpembe ou TS en soutiens des 2 latéraux. Avec le non replis défensif des avant parisiens, c'était gagné d'avance. Je n pense pas que les parsiens défendrais comme ça si nous n'avions pas Mané et Salah sur le terrain (cf image) ^_^

Après c'est un avis personnel sur le match vs Paris que j'ai pu prendre le temps d'analyser (je pourrais en faire une vidéo et en parler des heures tellement j'ai kiffer analyser ce match :-)), notamment notre système offensif et notre animation offensive qui est beaucoup passé par des centre (Paris défendait à 5 def, 2 milleux axiaux) ce qui n'est pas forcément notre meilleur force, mais qui a été diablement efficace notament grâce à l'apport de nos milieux et de nos latéraux (Wij sur le penalty, sur l'action de Mané à la 80ème, etc..)

 

 

Capture d’écran 2018-09-21 à 09.06.19.png

Modifié par Core1188
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas les stats qu'ils ont mais bons si on regarde les stats Rabiot a un meilleur pourcentage de réussite de passe que Milner.

Tiens son match, tu verras :drink:

merci ^^ j'ai regardé ça ce matin et j'ai remarqué qu'on ne voit pas ses deux pertes de balles dangereuses dont celle qui conduit à l'égalisation.

Est-ce qu'il manque que ces deux là? Ou bien la video montre pas les gestes ratés?

Sinon après avoir visionné j'admet que j'ai plus retenu la 2nd mi-temps moins réussi au profit de la première qui est une bonne mi-temps de sa part.

Mo Salah reste un super joueur mais lorsqu'il est moins bon ne doit on pas donner sa chance au sub? Certains craignent que ça le blesse psychologiquement mais que se passe t'il dans la tête de shaqiri lorsqu'il voit que le titu n'est pas en grande forme mais continue de jouer à son dépend?

sinon d'accord avec le post de Core est sur l'influence mental sur l'adversaire de nos deux ailiers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Core1188 tu as tout résumé. Très bon post. N'hésite pas à faire la vidéo si tu as le temps (et à la partager) !

@kaz probablement qu'il n'y a pas ses ratés effectivement. Et crois moi je l'ai insulté sur ses pertes de balle (surtout la deuxième !). Sturridge a été quand-même moins en vu même si sa deuxième mi-temps est meilleure. Par contre je ne dis pas qu'il faille mettre Salah sur le terrain coûte que coûte au contraire. J'espère voir Shaqiri dans un des prochains matchs (ou les deux). Je répondais simplement à la question "est-ce que notre meilleure équipe actuellement est avec Salah sur le terrain ?" par l'affirmative pour les raisons que Core a mieux expliqué que moi. Même avec un Salah moyen notre meilleure attaque c'est Firmino Mané et Salah :) ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Core1188 tu as tout résumé. Très bon post. N'hésite pas à faire la vidéo si tu as le temps (et à la partager) !

@kaz probablement qu'il n'y a pas ses ratés effectivement. Et crois moi je l'ai insulté sur ses pertes de balle (surtout la deuxième !). Sturridge a été quand-même moins en vu même si sa deuxième mi-temps est meilleure. Par contre je ne dis pas qu'il faille mettre Salah sur le terrain coûte que coûte au contraire. J'espère voir Shaqiri dans un des prochains matchs (ou les deux). Je répondais simplement à la question "est-ce que notre meilleure équipe actuellement est avec Salah sur le terrain ?" par l'affirmative pour les raisons que Core a mieux expliqué que moi. Même avec un Salah moyen notre meilleure attaque c'est Firmino Mané et Salah :) ! 

Oui voila c'est ça, on peut faire tourner mais Stu est encore très loin de pouvoir mettre Salah sur le banc comme a pu le faire Gomez derrière par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila c'est ça, on peut faire tourner mais Stu est encore très loin de pouvoir mettre Salah sur le banc comme a pu le faire Gomez derrière par exemple.

D'accord pour Salah.

Par contre, Gomez n'a encore mis personne sur le banc, il a profité de circonstances favorables pour occuper l'axe, avec succès. Mais Lovren et Matip n'ont pas dit leur dernier mot. Ils peuvent très bien le grignoter "à l'expérience".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une mascarade ces prix individuels dans un sport collectif.

En plus la FIFA ne fait même pas la difference entre un entraineur et un selectionneur !!!!!

C'est clair que c'est de la poudre aux yeux tous cela, Deschamps ? J'aurais plutôt mis Zidane un entraineur qui gagne 3 fois de suite la CL Non ?

Modifié par REDDINGUE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...