Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

LFC - 2017/18 - Heavy Metal Football


aurel

Messages recommandés

29476545-f41f-4d1b-b1ea-6233df2db766.jpg

 

Nouvelle saison, nouveau sujet.

We gonna win the league.

 

 

EDIT Liverpool4Ever : Comme apparemment ces derniers temps on ne fait jamais assez de rappels... Il est interdit de faire du Name Dropping ici également. Donc merci de ne pas poster des messages du style "J'ai vraiment envie de voir Aubameyang nous rejoindre pour gagner la ligue des champions". Pour toutes informations sur les départs et arrivées pour le club c'est dans la section transferts. 

A bon entendeur, salut !

 

Modifié par Liverpool4Ever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

C'est ptet bête ce que je vais dire mais j'ai l'impression qu'on est à une période charnière du football européen, je m'explique. 

On a vu au cours de l'histoire des grosses écuries avoir des périodes de moins bien pendant que d'autres club prennent la tête des équipes top européennes. C'est arrivé dans les année 70/80 avec nous et l'Ajax, puis c'est arrivé au Milan des années 90. Les années 2000 ont été une période forte pour la PL et ensuite les Espagnols et le Bayern ont dominé le top jusqu'à maintenant.

Je pense que cette année cela va changer de nouveau. Et Liverpool fera parti des club très fort, tout comme City et Chelsea.

La PL va revenir sur le devant de la scène Européenne et j'imagine bien le Barça et le Bayern perdent des places dans ce classement. Je vois bien la serie A revenir en force aussi.

Ça m'étonnerai pas du tout de ne pas voir ni le Barça ni le Bayern en demi de C1 cette année.

 

Bon après il est très tôt dans la saison et ptet que madame Irma se plante totalement, mais moi je le sens comme ça...

 

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement lorsqu'on regarde ces matchs de préparation, nous avons 1 super onze de départ et un second qui tient la route.

Mignolet (Karius) - Clyne (TAA) Matip (Gomez) Lovren (Klavan) Milner (Robertson) - Henderson (Can) Wijnaldum (Grujic) Coutinho (Lallana) - Salah (Origi) Firmino (Stu) Mané (Solanke)

Vous rajoutez à ça Moreno, Flanagan, Woodburn, Ejaria, Kent, Ings, c'est vraiment pas mal. Le seul doute que j'émets est sur Lovren, qu'il faut absolument sortir du 11 de départ, ce qui permettrait aussi d'utiliser Klavan à la manière d'un Kolo Touré et ne pas se le taper à la moindre blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement lorsqu'on regarde ces matchs de préparation, nous avons 1 super onze de départ et un second qui tient la route.

Mignolet (Karius) - Clyne (TAA) Matip (Gomez) Lovren (Klavan) Milner (Robertson) - Henderson (Can) Wijnaldum (Grujic) Coutinho (Lallana) - Salah (Origi) Firmino (Stu) Mané (Solanke)

Vous rajoutez à ça Moreno, Flanagan, Woodburn, Ejaria, Kent, Ings, c'est vraiment pas mal. Le seul doute que j'émets est sur Lovren, qu'il faut absolument sortir du 11 de départ, ce qui permettrait aussi d'utiliser Klavan à la manière d'un Kolo Touré et ne pas se le taper à la moindre blessure.

Pour moi on a une équipe capable de jouer sur tous les tableaux si on se tape pas de grosses blessures.

Notre effectif est beaucoup plus complet que celui de Chelsea par exemple. Et on a des joueurs remplaçants de très bonne qualité.

Après il nous manque ptet un DC top, pas que j'ai pas confiance en Lovren et Matip, mais plutôt en Klavan que j'ai de gros doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi on a une équipe capable de jouer sur tous les tableaux si on se tape pas de grosses blessures.

Notre effectif est beaucoup plus complet que celui de Chelsea par exemple. Et on a des joueurs remplaçants de très bonne qualité.

Après il nous manque ptet un DC top, pas que j'ai pas confiance en Lovren et Matip, mais plutôt en Klavan que j'ai de gros doutes.

Van Dijk va signer c'est obligé... Il ne s'entraîne plus et a précisé qu'il voulait nous rejoindre

Moi j'aurais bien aimé un joueur polyvalent genre Ox' en plus, capable de dépanner dans le milieu et sur une aile 

Mais même sans ça on a un effectif paré à jouer sur plusieurs tableaux!

Modifié par kaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi on a une équipe capable de jouer sur tous les tableaux si on se tape pas de grosses blessures.

Notre effectif est beaucoup plus complet que celui de Chelsea par exemple. Et on a des joueurs remplaçants de très bonne qualité.

Après il nous manque ptet un DC top, pas que j'ai pas confiance en Lovren et Matip, mais plutôt en Klavan que j'ai de gros doutes.

Tu connais mon avis sur Lovren, mais comme tu dis je préfère avoir VVD Lovren ou Matip Lovren si jamais il y a blessure que de me taper Klavan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le match d'hier on se rend compte qu'il ne faut pas qu'il y ait plusieurs blessures simultanées concernant nos joueurs offensifs, on a la possibilité de palier une absence mais si plusieurs de nos titulaires manque à l'appel ça sera compliqué niveau créativité offensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le match d'hier on se rend compte qu'il ne faut pas qu'il y ait plusieurs blessures simultanées concernant nos joueurs offensifs, on a la possibilité de palier une absence mais si plusieurs de nos titulaires manque à l'appel ça sera compliqué niveau créativité offensive.

C'est le cas pour toutes les équipes. On a quand même pas mal de remplaçants qui tiennent bien la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur cette saison à venir est conditionné au recrutement de VvD, mais j'aimerais me pencher sur un aspect parfois négligé, et pourtant souligné par Klopp, la stabilité de l'effectif d'une saison à l'autre.

En effet, parmi les recrues, qui serait un titulaire indiscutable: Salah, et donc VvD. Éventuellement Robertson s'il surprend. Salah a montré sur ces matchs de prération qu'il semble tout à fait adapté à notre style de jeu. VvD aurait évidemment besoin de plus de temps pour retrouver sa forme et créer les automatismes avec son partenaire de charnière, indispensables pour la cohésion défensive.

 

Comparons avec nos adversaires: Man City a considérablement remanié son effectif; changement des deux latéraux et d'un DC, arrivée de Silva. C'est quasi toute la ligne défensive qui est modifiée, et compte tenu des exigences de Pep sur le rôle des défenseurs, il va falloir un peu de temps pour que ça prenne forme.

 

A Chelsea, nouveau buteur, avec un profil très différent de l'ancien. Recomposition au milieu, avec le départ de Matic, et l'arrivée de Baka, encore une fois, un joueur différent de son prédécesseur. Plus un nouveau DC, alors que Chelsea a aussi basé ses succès sur une charnière expérimentée, et rompue aux joutes de PL. Là, ça ressemble presque à un changement de philosophie de jeu, à voi ce que ça donne.

 

A Utd, c'est plus flou, mais l'arrivée de Lukaku est aussi un tournant, je ne me souviens pas Utd avoir un buteur aussi bourrin, ils ont souvent eu un profil plus tueur technique (Berbatov, Van Persie, Van Nistelrooy, Ibra). Et l'arrivée de Matic semble confirmer l’avènement du Mourinhisme: on joue bas, n oue sale, et on attend l'erreur adverse.

 

Concernant Arsenal, la seule arrivée majeure est celle de Lacazette, mais pour le coup, j'aurais le constat inverse: il fallait davantage de sang-neuf à cette équipe, qui ne comble pas ses lacunes physiques au milieu. Bref, de la stabilité, mais pas assez d'amélioration.

 

Enfin, Tottenham, perte de Walker, et pas d'arrivées pour l'instant, ça semble assez léger.

 

Voila, pour conclure ce pavé, j'attendrais la fin du mercato pour me prononcer sur les réelles forces en présence, mais je trouve que SI on recrute VvD, alors on aura une des équipes les plus cohérentes du championnat, sans avoir fait de gros bouleversements, par rapport à nos concurrents directs.

Donc oui, si les effectifs au 31 aout sont les même qu'actuellement, modulo VvD, on sera parmi les grands favoris cette saison. Mais la lutte sera serrée, avec l'an II de Guardiola, la flexibilité tactique de Conte, et le pragmatisme du Mou.

 

Vivement le 12 aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur cette saison à venir est conditionné au recrutement de VvD, mais j'aimerais me pencher sur un aspect parfois négligé, et pourtant souligné par Klopp, la stabilité de l'effectif d'une saison à l'autre.

En effet, parmi les recrues, qui serait un titulaire indiscutable: Salah, et donc VvD. Éventuellement Robertson s'il surprend. Salah a montré sur ces matchs de prération qu'il semble tout à fait adapté à notre style de jeu. VvD aurait évidemment besoin de plus de temps pour retrouver sa forme et créer les automatismes avec son partenaire de charnière, indispensables pour la cohésion défensive.

 

Comparons avec nos adversaires: Man City a considérablement remanié son effectif; changement des deux latéraux et d'un DC, arrivée de Silva. C'est quasi toute la ligne défensive qui est modifiée, et compte tenu des exigences de Pep sur le rôle des défenseurs, il va falloir un peu de temps pour que ça prenne forme.

 

A Chelsea, nouveau buteur, avec un profil très différent de l'ancien. Recomposition au milieu, avec le départ de Matic, et l'arrivée de Baka, encore une fois, un joueur différent de son prédécesseur. Plus un nouveau DC, alors que Chelsea a aussi basé ses succès sur une charnière expérimentée, et rompue aux joutes de PL. Là, ça ressemble presque à un changement de philosophie de jeu, à voi ce que ça donne.

 

A Utd, c'est plus flou, mais l'arrivée de Lukaku est aussi un tournant, je ne me souviens pas Utd avoir un buteur aussi bourrin, ils ont souvent eu un profil plus tueur technique (Berbatov, Van Persie, Van Nistelrooy, Ibra). Et l'arrivée de Matic semble confirmer l’avènement du Mourinhisme: on joue bas, n oue sale, et on attend l'erreur adverse.

 

Concernant Arsenal, la seule arrivée majeure est celle de Lacazette, mais pour le coup, j'aurais le constat inverse: il fallait davantage de sang-neuf à cette équipe, qui ne comble pas ses lacunes physiques au milieu. Bref, de la stabilité, mais pas assez d'amélioration.

 

Enfin, Tottenham, perte de Walker, et pas d'arrivées pour l'instant, ça semble assez léger.

 

Voila, pour conclure ce pavé, j'attendrais la fin du mercato pour me prononcer sur les réelles forces en présence, mais je trouve que SI on recrute VvD, alors on aura une des équipes les plus cohérentes du championnat, sans avoir fait de gros bouleversements, par rapport à nos concurrents directs.

Donc oui, si les effectifs au 31 aout sont les même qu'actuellement, modulo VvD, on sera parmi les grands favoris cette saison. Mais la lutte sera serrée, avec l'an II de Guardiola, la flexibilité tactique de Conte, et le pragmatisme du Mou.

 

Vivement le 12 aout.

d'accord a 100%

Je vais juste ajouter:

Pour city je trouve leur mercato extrêmement cohérent, les latéraux sont essentiels dans le jeu de guardiola. C'est ce qui leur a fait défaut la saison dernière. Et les latéraux recrutés ont clairement le bon profil. Juste un doute sur la capacité du jeu a une touche de balle de mendy . Le gardien je ne le connais pas, ça me semble un pari.

Sur Chelsea j'ai un doute sur le remplacement de matic par baka. On verra bien..

United et arsenal tout  à fait d'accord. 

Les spurs ont juste besoin de remplacer Walker numériquement, et de prendre peut être une doublure a kane. Mais comme liverpool c'est la stabilité qui marchera avec des joueurs qui se développent bien.

Pour nous je suis d'accord mais je pense qu'il nous faut un milieu récupérateur plus technique et propre que ce qu'on a. Keita aurait été parfait.. Et j'attends de voir mignolet. J'espère le voir faire la même saison que les 6 derniers mois. Mais je suis mignoletkariuseptique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aurel, il peut s'avérer que de changer 3 défenseurs sur 4 soit plus efficace que d'en changer un seul, je m'explique. En en changer 3 ça repart de zéro, idéal pour poser des bases saines, pour adopter des tactiques qui n'ont pas forcément bien assimiler par le passé. A contrario en ne changeant qu'un joueur les choses mal intégrées ou mal exécutées peuvent persister. Je ne fais en aucun cas de généralisation mais du ça pour dire que ce n'est pas forcément un désavantage de changer une ligne complète mais si ça demande évidemment un peu de temps à mettre en place.

 

concernant le cas le mercato de Liverpool, j'attend également l'arrivée d'un DC numéro 1 ou 2 (VVD serait bien meme si à court de forme et quand même assez cher) et pour qu'il soit réussi il faut impérativement garder nos joueurs, et pas seulement Coutinho. La non arrivée de Keïta, c'est domme car Klopp le voulait vraiment mais s'il persiste à jouer en 4231 on a suffisamment assez de milieu et meme si ça peut manquer de technique parfois on peut attendre l'été prochain pour renforcer ce secteur, avec un top joueur j'entends. Il manque malgré tout selon moi en bon allié pour la rotation car Klopp voulant se séparer de Markovic on va se retrouver à poil si aucun joueur n'ai recruté pour jouer ce rôle. Alors oui on pourrais se débrouiller avec Coutinho ou Lallana mais pour moi ce n'est pas idéal, ça va juste pour dépanner sur un ou deux match, et le ptit Kent à l'air prometteur mais est encore un peu vert.

 

pour conclure, pour ma part pour être satisfait il nous faut un VVD, garder tout le monde (ou presque) et trouver un bon back up pour nos ailiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous , mais pour ma part , j'ai une impression qui s'intensifie à chaque match depuis le début de la prépa et qui ne me quitte pas depuis. C'est que cette saison pourrait bien être celle de nos jeunes.

En effet , habituellement , nous en voyons quelques un faire les matchs de la tournée puis disparaître. Or ce match de bilbao est tout de même un stade avancé de notre pré saison et plusieurs continus de glaner des minutes et même des mi-temps de jeu. 

J'ajouterais que pour suivre bilbao , les basques s'approchent eux aussi de leurs rythmes de croisière. Donc ne pas mésestimer la performance des woodburn , solanke & cie. Je vois bien tous ces petit bonhommes nous surprendre cette saison.

J'ai envie d'y croire. :lfcfan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous , mais pour ma part , j'ai une impression qui s'intensifie à chaque match depuis le début de la prépa et qui ne me quitte pas depuis. C'est que cette saison pourrait bien être celle de nos jeunes.

En effet , habituellement , nous en voyons quelques un faire les matchs de la tournée puis disparaître. Or ce match de bilbao est tout de même un stade avancé de notre pré saison et plusieurs continus de glaner des minutes et même des mi-temps de jeu. 

J'ajouterais que pour suivre bilbao , les basques s'approchent eux aussi de leurs rythmes de croisière. Donc ne pas mésestimer la performance des woodburn , solanke & cie. Je vois bien tous ces petit bonhommes nous surprendre cette saison.

J'ai envie d'y croire. :lfcfan:

J'ai la même impression.

Et Klopp aime lancer des jeunes, pour les formater comme il veut. D'ailleurs pour le poste de back gauche il prend Roberston qui n'a que 23 ans.

Les TAA, Gomez (il faudrait qu'il soit numéro 3), Kent, Woodburn (qui a deja eu un peu de temps de jeu la saison derniere, Solanke auront leur mot à dire.

TAA est numéro 2 derrière Clyne, et il va commencer la saison comme titulaire vu que Clyne est blessé. Et qui sait car on en a vu des jeunes profiter d'une petite absence du titulaire pour piquer la place (Bellerin vs Debuchy à Arsenal par exemple).

Solanke pour moi va vite être numéro 2 derrière Bobby, sauf si Stu maintien sa forme physique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous , mais pour ma part , j'ai une impression qui s'intensifie à chaque match depuis le début de la prépa et qui ne me quitte pas depuis. C'est que cette saison pourrait bien être celle de nos jeunes.

En effet , habituellement , nous en voyons quelques un faire les matchs de la tournée puis disparaître. Or ce match de bilbao est tout de même un stade avancé de notre pré saison et plusieurs continus de glaner des minutes et même des mi-temps de jeu. 

J'ajouterais que pour suivre bilbao , les basques s'approchent eux aussi de leurs rythmes de croisière. Donc ne pas mésestimer la performance des woodburn , solanke & cie. Je vois bien tous ces petit bonhommes nous surprendre cette saison.

J'ai envie d'y croire. :lfcfan:

Je pense que Klopp va jouer tous les tableaux en laissant les 2 coupes aux jeunes, qui ont vraiment les ressources pour aller loin.

En tout cas ça fait vraiment plaisir d'avoir du choix. Je pense qu'on a un des effectifs de PL les mieux fournis en qualité/ quantité / potentiel contrairement à ya 2 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Klopp va jouer tous les tableaux en laissant les 2 coupes aux jeunes, qui ont vraiment les ressources pour aller loin.

En tout cas ça fait vraiment plaisir d'avoir du choix. Je pense qu'on a un des effectifs de PL les mieux fournis en qualité/ quantité / potentiel contrairement à ya 2 ans.

 

Je suis pas vraiment d'accord surtout si on évoque la FA Cup. Incorporer quelques jeunes pourquoi pas en fonction de l'adversaire mais j'espère quand même que Klopp alignera à peu près le meilleur XI si on arrive en quarts. C'est pratiquement sa troisième saison et il se doit de gagner quelque chose si on lui en donne les moyens.

 

Modifié par suarez7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Klopp va jouer tous les tableaux en laissant les 2 coupes aux jeunes, qui ont vraiment les ressources pour aller loin.

En tout cas ça fait vraiment plaisir d'avoir du choix. Je pense qu'on a un des effectifs de PL les mieux fournis en qualité/ quantité / potentiel contrairement à ya 2 ans.

 

Surtout en Défense centrale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fais un très bon recrutement pour le moment, même si un DC en plus ne serait pas de trop ( même si j'espère secrètement que Mamad revienne parmi nous, avec un esprit revanchard il peut retrouver son niveau d'avant sa suspension ou je le trouvais vraiment énorme ).

On a enfin deux purs ailiers en la personne de Salah et Mane, deux feux follets, imprévisible, surtout je remarque qu'on arrive à très bien combiner en attaque. Salah apporte réellement une touche technique, ainsi que de la pur vitesse, et on a déjà remarquer que devant le but c'est pas si catastrophique que cela.

Cette année, je penses que celui qui va nous épater, c'est Solanke, je ne sais pas pourquoi mais je le sens bien ce petit.

Maintenant, niveau milieu, on est quand même gaté, entre Milner, Coutinho, Wijdnaldum, Can, Henderson, Lallana ... Les places vont être cher, et on a plusieurs combinaisons possibles.

Je penses qu'on peut chercher une coupe cette année, on a l'effectif pour ( ce qui est assez rare pour une fois ), on a une profondeur de banc qui peut et qui doit nous être utile.

Si on arrive a garder l'effectif, et surtout, si on arrive enfin à faire des résultats contre des petits, Liverpool peut clairement jouer le titre car y'en a marre de passer pour une équipe de foot.

Aussi, la qualification en phase de poule de la LDC doit être essentielle, j'ai tellement envie de revoir Anfield dans ces nuits européennes .... 

In klopp i trust !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...