Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

LFC - 2017/18 - Heavy Metal Football


aurel

Messages recommandés

L'attaque va être dévastatrice, pas de doutes la dessus. Pas surpris si nous étions les plus grands buteurs du championnat cette saison.

Pour le milieu, dans un monde parfait, ont se trouve une autre recrue, mais avec Coutinho qui va jouer plus en retrait, je pense que ca comblera en parti nos lacunes créatives au milieu contre les petites équipes. Contre les grands, notre milieu tenait quand même très bien dans la majorité donc je pense qu'ont peut encore s'attendre à ca cette saison.

Pour moi, la clé de la saison c'est notre défense sur les coups de pieds arrêtés. On se faisait manger par les équipes physiques l'an dernier et surtout sur les deuxièmes ballons, ont avait des gros problèmes. Une recrue est essentielle en DC, Lovren en Ligue des Champions je veux vraiment pas voir ca. Il faudra aussi se barrer des erreurs défensives individuelles évitables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Je suis loin d'être un défenseur de Lovren et un admirateur forcené de Matip (sa saison dernière était plus que moyenne, mais c'était sa première), en revanche si quelqu'un a les stats de leur association, je suis preneur, car je crois que ce n'est pas mal du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois 3 scénarios possibles :

1. On garde l'effectif actuel et l'objectif est de se qualifier à nouveau en LDC, de revenir à une certaine stabilité + un 1/8ème de LDC

2. On recrute un bon DC pour palier à nos errements défensifs qui nous coûtent chers et on pourra "rêver plus grand", viser le titre quoi

3. On gère mal notre mercato et un de nos joueurs majeurs quitte le club pour une grosse somme d'argent, on fait un panic buy (à l'ancienne) et on finit 6e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être un défenseur de Lovren et un admirateur forcené de Matip (sa saison dernière était plus que moyenne, mais c'était sa première), en revanche si quelqu'un a les stats de leur association, je suis preneur, car je crois que ce n'est pas mal du tout. 

On n'a jamais perdu quand les deux ont été alignés d'entrée ensemble

8 victoires sur 13 matchs, 11 buts encaissés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a jamais perdu quand les deux ont été alignés d'entrée ensemble

8 victoires sur 13 matchs, 11 buts encaissés.

Merci de confirmer tout le bien que je dis de ce duo depuis plusieurs mois :D

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le plus gros problème c'est de les avoir aligné ensemble uniquement pour 13 matchs... 

Ça c'est un autre problème.

Mais si Lovren n'est pas bon quand Matip n'est pas la, c'est peut être parce que le niveau de son remplaçant est catastrophique, en tout cas c'est ce que moi je pense.

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est un autre problème.

Mais si Lovren n'est pas bon quand Matip n'est pas la, c'est peut être parce que le niveau de son remplaçant est catastrophique, en tout cas c'est ce que moi je pense.

Je suis d'accord avec toi, Lovren n'a peut être pas le niveau des meilleurs DC mais il fait le boulot et il est de plus en plus régulier dans ses performances je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Etude sympa sortie par CIES.

On est la 15ème défense en PL avec 17 goals encaissés mais seulement la deuxième défense en terme de tirs concédés (juste derrière City). Je n'ai rien contre Mignolet Karius ou autre Ward mais avec une moyenne de 4.7 tirs concédés par match (dans les 16) ce qui fait un total de 52 tirs en pl depuis le début de la saison... si on fait un calcul très terre à terre.... 33% des tirs concédés (depuis la surface se terminent en goals.

A noter que cette étude prend les tirs dans leur globalité (cadrés ou non). Ca fait quand même peur quand on voit que city a un ratio de seulement 18%.

Deux constats, on contient très bien nos adversaires vu qu'on ne leur laisse que très rarement tirer. Mais a contraio, 1 tirs sur 3 fini au fond des filets... Cette lacune n'est pas nouvelle mais de voir les chiffres en face ça fait quand même réfléchir.

Voici le lien de l'enquête avec d'autres stats : http://www.football-observatory.com/IMG/sites/rk/perf/fr/index.html

(C'est pas parce que j'y ai travaillé, mais souscrivez à la newsletter, pas de spam et les infos rapportées sont très enrichissantes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etude sympa sortie par CIES.

On est la 15ème défense en PL avec 17 goals encaissés mais seulement la deuxième défense en terme de tirs concédés (juste derrière City). Je n'ai rien contre Mignolet Karius ou autre Ward mais avec une moyenne de 4.7 tirs concédés par match (dans les 16) ce qui fait un total de 52 tirs en pl depuis le début de la saison... si on fait un calcul très terre à terre.... 33% des tirs concédés (depuis la surface se terminent en goals.

A noter que cette étude prend les tirs dans leur globalité (cadrés ou non). Ca fait quand même peur quand on voit que city a un ratio de seulement 18%.

Deux constats, on contient très bien nos adversaires vu qu'on ne leur laisse que très rarement tirer. Mais a contraio, 1 tirs sur 3 fini au fond des filets... Cette lacune n'est pas nouvelle mais de voir les chiffres en face ça fait quand même réfléchir.

Voici le lien de l'enquête avec d'autres stats : http://www.football-observatory.com/IMG/sites/rk/perf/fr/index.html

(C'est pas parce que j'y ai travaillé, mais souscrivez à la newsletter, pas de spam et les infos rapportées sont très enrichissantes)

:drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Comme tous les ans je fais un petit calendrier des rencontres de nous et nos concurrents directs pour voir ce que ça pourrait donner :

Liverpool : WHU (H), Newcastle (H), United (A), Watford (H), Palace (A), Everton (A), Bournemouth (H), WBA (A), Stoke (H), Chelsea (A), Brighton (H)

UnitedChelsea (H), Palace (A), Liverpool (H), WHU (A), Swansea (H), City (A), WBA (H), Bournemouth (A), Arsenal (H), Brighton (A), Watford (H)

Tottenham : Palace (A), Huddersfield (H), Bournemouth (A), Newcastle (H), Chelsea (A), Stoke (A), City (H), Brighton (H), Watford (H), WBA (A), Leicester (H)

Chelsea : WBA (H), United (A), City (A), Palace (H), Burnley (A), Tottenham (H), WHU (H), Sotton (A), Huddersfield (H), Swansea (A), Liverpool (H), Newcastle (A)

Arsenal : City (H), Brighton (A), Watford (H), Leicester (A), Stoke (H), Sotton (H), Newcastle (A), WHU (H), United (A), Burnley (H), Huddersfield (A)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas simple le calendrier de United sachant que contre les gros ils prennent généralement que un seul point... 

Ouais, bof c'est celui de Chelsea qui est vraiment difficile.

@YNWA68, Arsenal n'est plus un concurrent direct. Pour info, Aubam pourra pas jouer l'EL mais Mikhy sera là.

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les matchs nuls contre WBA Watford et Newcastle...

Mais c'est clairement mieux que l'année passée.

Je mets une pièce pour le top 3 

Tu fais toujours des faux pas dans une saison, rien d'alarmant a faire 3 matchs nuls. Sinon on s'appellerait City, à part eux aucune équipe n'arrive a faire des grand chlem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vais peut être enfoncer des portes ouvertes, mais hier c'était flagrant contre West Ham, Liverpool progresse sur le terrain en faisant des triangles (vous voyez ce que je veux dire ?). C'est parfaitement huilé et c'est juste magnifique ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué aussi depuis quelques temps (et hier c'était flagrant à quel point on joue dans les petits espaces avec des petites passes redoublées pour jouer en triangle et destabiliser le bloc adverse) ! J'ai aimé aussi que Mané décroche pour récupérer le ballon en tant que numéro 10 ! Ca apportait un changement et souvent c'était plutôt efficace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...