Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

OGC Nice


The Answer

Messages recommandés

Pourquoi je ne suis pas étonné

Et le président rivière qui en remet une couche en rejetant la faute sur les marseillais ....

Rien à faire c est pas parce qu on met une fleur dans un trou du cul qu on peut appeler ça un vase comme disait Blier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Laura. a dit :

Bon par contre certains joueurs et membres du staff de l’OM méritent aussi d’être sanctionnés…

Sampaoli quel cinéma 🙄

Je préfère un entraîneur qui veut en découdre pour défendre ses joueurs plutôt qu'un président qui fait une déclaration lunaire en incriminant les marseillais. Perso je comprends leur réaction vu que c'était déjà le meme bordel à Montpellier.

D'ailleurs il y a aussi au des jets de projectiles lors du match Troyes-PSG de la part des Parisiens. Et il y a déjà eu les mêmes problèmes au vélodrome...

Bref, les supporters des clubs incriminés sont pitoyables avec en tête se liste ceux de Nice.

On voit clairement les mecs sur les images mais comme d'habitude il n'y aura quasi pas de sanction...

D'ailleurs bravo à la Ligue qui voulait faire reprendre le match... 💲🤮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lucasm70 a dit :

Je préfère un entraîneur qui veut en découdre pour défendre ses joueurs plutôt qu'un président qui fait une déclaration lunaire en incriminant les marseillais. Perso je comprends leur réaction vu que c'était déjà le meme bordel à Montpellier.

D'ailleurs il y a aussi au des jets de projectiles lors du match Troyes-PSG de la part des Parisiens. Et il y a déjà eu les mêmes problèmes au vélodrome...

Bref, les supporters des clubs incriminés sont pitoyables avec en tête se liste ceux de Nice.

On voit clairement les mecs sur les images mais comme d'habitude il n'y aura quasi pas de sanction...

D'ailleurs bravo à la Ligue qui voulait faire reprendre le match... 💲🤮

Perso je « condamne » les deux. Même si évidemment les déclarations du président niçois sont lunaires.

Il me semble que la ligue et le préfet voulaient reprendre dans une optique de sécurité publique et éviter que cela ne dégénère encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Laura. a dit :

Perso je « condamne » les deux. Même si évidemment les déclarations du président niçois sont lunaires.

Il me semble que la ligue et le préfet voulaient reprendre dans une optique de sécurité publique et éviter que cela ne dégénère encore plus.

La ligue voulait reprendre le match pour une question d'ordre public. MDR quoi... J'imagine même pas le bordel avec le match qui reprend et une égalisation marseillaise...

La bonne décision c'était de pas reprendre donc bravo aux Marseillais. J'espère qu'ils n'auront pas le match perdu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand un accident grave pour que la France durcisse enfin son système comme les anglais l’ont fait pour virer l’hooliganisme de leur stade?

je pense que les marseillais payent le mauvais comportement de leurs supporters depuis des années. Si la ligue avait déjà réagi plus fermement…

les supporters cretins de Nice et de Montpellier doivent être puni (prison, payé toute leur vie etc) mais si sanction il y a ils n’auront qu’à pointer au commissariat à l’heure du match…

les joueurs de l’OM ne sont pas bien malin non plus. Rester par terre ne pas répondre puis refuser de reprendre le match c’était match gagné assuré en plus de leur sécurité.

le président de Nice est, je l’espère, sous champignon hallucinogene pour sortir des âneries pareils! Le mec assure la sécurité des joueurs et que La Tribune ne bougera pas juste pour ses beaux yeux 🤣

Concernant la ligue, ils sont irresponsables de vouloir faire reprendre le match! Je rejoins Lucas, une égalisation marseillaise et c’était la guerre sur le terrain! Encore une histoire de pognon car bizarrement en arrêtant le match l’ordre public a été maintenu…

 

Modifié par kaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire ce qu’on veut mais au delà des supporters ,il y’a un réel problème avec arbitres en France , incroyable que l’arbitre n’arrête pas le match plus tot , ou au moins avertir qu’au prochain jet de projectiles il arrêterait le match , plus incroyable encore , il dit à Longoria et sampaoli que la sécurité n’est pas assuré et qu’il ne veut pas reprendre , pour ensuite se laisser mettre la pression par la ligue , le préfet et rivière et signifier la reprise . Comment ça se passe si l’OM accepte et égalise ?? Vraiment nul en France , que ça soit les instances ou le reste , je préfère ne même pas parler de la justice a 2 vitesses selon les clubs incriminés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2021 à 08:59, kaz a dit :

A quand un accident grave pour que la France durcisse enfin son système comme les anglais l’ont fait pour virer l’hooliganisme de leur stade?

Juste par curiosité, a quelles mesures tu penses quand tu parle de durcir le système comme les anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2021 à 08:51, Alep Shankly a dit :

Juste par curiosité, a quelles mesures tu penses quand tu parle de durcir le système comme les anglais ?

La télésurveillance dans les stades, donner les mêmes moyens à la justice et au policier que les anglais ont donnés.

mais déjà si on installe des caméras et qu’on donne de vrais sanctions à ces idiots (prison ferme par exemple) ça changerait beaucoup de choses je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, kaz a dit :

La télésurveillance dans les stades, donner les mêmes moyens à la justice et au policier que les anglais ont donnés.

mais déjà si on installe des caméras et qu’on donne de vrais sanctions à ces idiots (prison ferme par exemple) ça changerait beaucoup de choses je pense.

C'est exactement la réponse que je craignais. Je trouve ça incroyable que des amateurs de foot en arrivent a plaider pour ce genre de "solution". Pour information l’installation d'un système de surveillance dans les stades français est obligatoire depuis 1994. Si tu parle de reconnaissance faciale comme ça a été expérimenté à Metz je trouve ça terrifiant.

C'est aux clubs de prendre leurs responsabilités face a ce genre d'incidents et de prendre des sanctions vis à vis des supporters concernés. Répondre a des actes isolés et rares par une surveillance généralisée qui entraverai encore un peu plus l'esprit populaire du football et les libertés individuelles et collectives des supporters c'est au mieux de l'inconscience au pire une volonté assumée de tuer le football et de finir d’aseptiser les stades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Alep Shankly a dit :

C'est exactement la réponse que je craignais. Je trouve ça incroyable que des amateurs de foot en arrivent a plaider pour ce genre de "solution". Pour information l’installation d'un système de surveillance dans les stades français est obligatoire depuis 1994. Si tu parle de reconnaissance faciale comme ça a été expérimenté à Metz je trouve ça terrifiant.

C'est aux clubs de prendre leurs responsabilités face a ce genre d'incidents et de prendre des sanctions vis à vis des supporters concernés. Répondre a des actes isolés et rares par une surveillance généralisée qui entraverai encore un peu plus l'esprit populaire du football et les libertés individuelles et collectives des supporters c'est au mieux de l'inconscience au pire une volonté assumée de tuer le football et de finir d’aseptiser les stades.

Je respecte ton point de vue. Je le partageais à une époque. Aujourd’hui je suis devenu papa mais je reste toujours amateur de foot (de Liverpool + que du foot en fait) 
or j’ai peur d’aller au stade avec ma fille à qui je transmet cette passion. J’ai envie de passer un bon moment en famille quand je vais au stade pas qu’elle soit traumatisée par des actes stupides voir pire…

concernant l’esprit populaire du football je ne m’y reconnais plus de toute façon. Je ne parle pas seulement des actes de la mentalité racaille qui le touche à tous les niveaux que ce soit pro ou non. Mais les médias, les réseaux sociaux, l’avènement du pari en ligne… rien à voir avec le football que j’ai connu petit et que j’ai aimé. Mais bon c’est un autre débat!

pour les libertés individuelles, personnellement et peut être égoïstement. Je m’en moque carrément qu’une caméra me filme me reconnaisse et sache que 20h a 23h j’étais au stade et me suis enfilé un coca et un hot-dog. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kaz a dit :

Je respecte ton point de vue. Je le partageais à une époque. Aujourd’hui je suis devenu papa mais je reste toujours amateur de foot (de Liverpool + que du foot en fait) 
or j’ai peur d’aller au stade avec ma fille à qui je transmet cette passion. J’ai envie de passer un bon moment en famille quand je vais au stade pas qu’elle soit traumatisée par des actes stupides voir pire…

concernant l’esprit populaire du football je ne m’y reconnais plus de toute façon. Je ne parle pas seulement des actes de la mentalité racaille qui le touche à tous les niveaux que ce soit pro ou non. Mais les médias, les réseaux sociaux, l’avènement du pari en ligne… rien à voir avec le football que j’ai connu petit et que j’ai aimé. Mais bon c’est un autre débat!

pour les libertés individuelles, personnellement et peut être égoïstement. Je m’en moque carrément qu’une caméra me filme me reconnaisse et sache que 20h a 23h j’étais au stade et me suis enfilé un coca et un hot-dog. 

Déjà merci de respecter mon point de vue. Malgré ma réaction épidermique je respecte aussi le tien (ça me demande un effort je vais pas te mentir ahah). Je respecte aussi complètement le fait que devenir père ai pu changer ta vision des choses en bien des points et comprends la problématique que peut être d'emmener un enfant en tribune populaire et de potentiellement le confronter à la violence gratuite ou la bêtise humaine.

Concernant ton second paragraphe, je suis aussi d'accord (décidément..) a 100%. Le football professionnel d'aujourd'hui n'est plus le mien, notamment au niveau des valeurs qu'il véhicule. La seule différence entre nous (reprends moi si je me trompe) c'est que tu semble résigné là ou je refuse encore de l'être  (ce n'est en aucun cas un jugement de valeur, juste deux visions différentes). Se battre pour maintenir le prix des places a des tarifs non prohibitifs pour les classes populaires et les libertés de supporter fais partie de ma vision du supportérisme.

Enfin, que tu te moque de quelque chose parce que toi ça ne te touche ou dérange pas, tout en te respectant je te le dis, oui c'est égoïste. Le football est un sport collectif. Sur le terrain comme en dehors. Des dizaine de personnes tout les ans se font IDS pour un joint, une fumigène ou une banderole au nom de la pacification de stades dans un pur objectif mercantile. Je pense qu'un juste milieu peut être trouver pour que les enfants puisse venir au stade sans risquer quoi que ce soit et supporter leur équipe comme tout le monde. Beaucoup de récits d'enfants allant régulièrement dans le Kop a Anfield dans les années 70-80 racontait a quel point ils se sentaient chez eux et en sécurité. A nous de chercher les solutions collectivement pour retrouver cela. Le problème c'est que les décisions ne sont jamais prises par les intéressés et que le dialogue est rompu de longue date entre supporters et directions de club voir instances supérieures.

J'espère sincèrement que les choses évolueront positivement de manière à ce que ta fille et des centaines de milliers d'autres enfants puisse aller dans n'importe quelle stade et profiter de ce sport fantastique qu'est le football sans qu'on en est a recourir au flicage généralisé et a la répression systémique.

YNWA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...