Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[N°15 : Alex Oxlade-Chamberlain]


aurel

Messages recommandés

Le coup du je veux jouer dans l'axe c'est p'etre simplement une manière polie de dire non à Chelsea. S'il n'avait pas signé chez nous, au dernier moment il aurait put accepter le deal prétextant que finalement cette histoire de poste n'est pas si importante.

on verra mais (si Coutinho reste) j'espère qu'une place axiale ne lui a pas été promise perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Bon, concernant AOC.

Au premier abord, je ne suis pas particulièrement convaincu. Il m'est toujours apparu comme un joueur assez moyen, plutôt assez bon dans tous les domaines (volume de jeu, vitesse, technique...), mais sans exceller nulle part. Donc au mieux un joueur de banc, pas vraiment capable de changer le cours d'un match, encore moins d'une saison.

 

Mais 35M£, ça fait cher le squad player. Et Klopp le voulait visiblement. Et je ne remets pas en cause les choix de l'homme aux lunettes.

 

Donc, en y repensant, je pense que c'était il y a quelques années, l'un des plus grands espoirs du foot anglais. Il apparaissait comme un diamant à polir. Avec quelques aspérités, mais un gros potentiel.

Sont-ce les blessures qui l'ont freiné? Peut-être. Mais je crois surtout qu'il n'était pas dans la bonne équipe. Jamais utilisé régulièrement au même poste, un coup sur l'aile, puis trimballé au milieu, pour finir en défense...

Arsène en plus a visiblement perdu le mojo dans le développement des joueurs: depuis la formidable émergence de Fabregas, combien de jeunes ont vraiment concrétisé à Arsenal?

Les Walcott, Chambers, Gibbs, et donc Oxlade, étaient présentés comme des futurs cracks, parfois payés des fortunes très jeunes. Aujourd'hui, aucun d'entre eux ne s'est vraiment affirmé digne de ce potentiel.

 

Donc, Oxlade n'a finalement que 24 ans. Il a surement perdu beaucoup de temps dans sa progression aux cotés de Wenger. MAis 24 ans, ça veut dire qu'il lui reste quelques années pour s'améliorer.

Et je crois que Klopp est capable de tirer le meilleur de lui. Le faire progresser sur ses points faibles, comme sur ses points forts. En fire un all round midfielder, capable de jouer à l'aile comme au centre.

Il ne deviendra surement jamais un titulaire indiscutable des meilleurs clubs, mais je pense qu'il peut en surprendre plus d'un. Devenir un de ces joueurs dont on ne parle pas trop, parce qu'ils ne sont pas youtube compatibles. Mais un joueur précieux, travailleur et juste.

Surtout que AOC a refusé Chelsea pour nous, a visiblement accepté une offre salariale inférieure à celle d'Arsenal. Et qu'il est fan du club.

Only time will tell, mais je crois que s'il est épargné par les blessures, il peut devenir un peu du diamant qu'il était appelé à être.

Et Klopp est un meilleur orfèvre que Wenger.

 

 

J'aurais pas dit mieux et surtout sur la fin.

Je vais pas sauter au plafond mais je suis tres content de sa signature.

Je préfererais le voir sur le coté. Mais dans le systeme Klopp je pense qu'll peut s'éclater et etre bon meme dans l'axe.   Je trouve que Wenger à du mal à encore faire progresser les joueurs et je pense que Klopp va le relancer.  Ce sera pas un crack et techniquement ce sera jamais magique mais si il trouve son role dans l'equipe et qu'il se disperse pas trop , avec son coté travailleur et sans trop de points faibles il peut etre bon. Je pense meme qu'il pourrait devenir un titulaire la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas dit mieux et surtout sur la fin.

Je vais pas sauter au plafond mais je suis tres content de sa signature.

Je préfererais le voir sur le coté. Mais dans le systeme Klopp je pense qu'll peut s'éclater et etre bon meme dans l'axe.   Je trouve que Wenger à du mal à encore faire progresser les joueurs et je pense que Klopp va le relancer.  Ce sera pas un crack et techniquement ce sera jamais magique mais si il trouve son role dans l'equipe et qu'il se disperse pas trop , avec son coté travailleur et sans trop de points faibles il peut etre bon. Je pense meme qu'il pourrait devenir un titulaire la saison prochaine.

Moi aussi. The next Kuyt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me dis qu'Ox ,avec la blessure de Lallana ne sera pas de trop. S'il améliorera pas notre effectif en terme de qualité, dans le turnover il sera utile. On jouera sur plusieurs tableaux avec un effectif assez restreint plus notre meilleur joueur de la saison derniere qui n'a plus la tête chez nous aujourdhui, donc Ox pourquoi pas? 

Je ne saute pas au plafond de sa venue mais je ne fais pas la tête non plus. On avait besoin de renforts au milieu, en voilà un. C'est vrai qu'il plafonne depuis plusieurs saisons mais je fais confiance à Klopp pour " le remettre sur le bon chemin de la progression ". Je suis pas émerveillée mais je crois en Ox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner mon avis sur ce joueur vite fait : C'est tout simplement un genre de Sterling plus physique et meilleur dans le repli défensif ce qui lui permet de dépanner au milieu voire mieux. Il a une excellente vision du jeu, une bonne capacité de jeu rapide ( passe rapides, en une touche ), et il peut offrir de très bons ballons à nos attaquants que ce soit en terme de centres ou de longs ballons en profondeur dans le dos de la défense. Après, le prix peut paraitre assez conséquent, mais au vu du mercato actuel et du fait que Chelsea en offrait plus, je pense qu'on ne prend pas trop de risques sachant que l'on connait la capacité de notre super entraineur pour faire évoluer les joueurs et les faire briller dans des postes où on les attendaient pas vraiment. Après ce qu'on peut appréhender, c'est sa facilité à se blesser ( ses blessures ont néanmoins diminué la dernière saison ) surtout à cause du jeu proné par Klopp

Il n'a que 24 ans, il est Anglais, il veut être à Liverpool, et on ne peut que bien l'accueillir. 

Bienvenue à notre nouveau n°21 Alex Oxlade-Chamberlain ! 

pour la vision du jeu on repassera hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce prix pour une un tout droit avec le QI foot d'un demi Nolan Roux .....mais les gens sont content ^^'

 

 

Bah tu vois, on recrute bien des forumeurs avec le 1/4 du niveau 6ème en orthographe.

Allez, bisous, et commence à supporter nos joueurs avant de lâcher les crachats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de cette recrue, surtout si il est fan du club, pas besoin de motivation pour lui je penses qu'il sera déjà assez motivé, et je le vois bien comme un chien fou a chaque entraînements ainsi qu'au match :mrgreen: 

On a déjà Lallana, Milner, Kikinou pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu trop en terme de prix, mais footbalistiquement je trouve que c'est un transfert qui fait beaucoup de sens.

C'est un joueur qui peut dépanner plusieurs positions et il nous donne beaucoup de flexibilité. Par contre, le plus important est qu'il a des qualités cohérentes a notre style de jeu et il est assez facile de prédire qu'il sera plus performant chez nous que chez Wenger. S'il peut éviter les blessures je le vois très bien progresser ici. 

Je trouve que c'est un exemple du recrutement assez cohérent que l'on fait depuis l'arriver de Klopp. Sous Rodgers je ne serais pas confiant, mais je peux voir exactement pourquoi Klopp le voulais. En plus de sa polyvalence déjà cité plus haut, ce sera un autre démon pour nos contres et il a aussi les capacités d’élimination qui sont utiles dans les matchs contre les blocs plus bas. 

 

Modifié par The Answer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur avec un certain potentiel mais qui a un QI football assez limité ou qui l'avait jusqu'à la saison dernière car j'ai pas fait attention à lui sur les rares matchs des Gunners que j'ai pu voir. Sa vitesse et ses dribbles pourraient coller avec le système de Klopp et son principal atout, c'est sa polyvalence. Il vaut mieux l'avoir sur le banc qu'Ojo par exemple.

Cependant, je trouve que payer 40 M pour ce joueur alors qu'il lui reste un an de contrat, c'est trop cher (marché anglais ou non).

J'ai toujours été sceptique sur les dernières arrivées même Mané donc à lui de me faire mentir. Je le vois comme un squad player, qui sera pas titulaire cette année mais qui aura un gros de temps de jeu en raison des blessures et de la C1.

Bienvenue à lui !

Modifié par suarez7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce prix pour une un tout droit avec le QI foot d'un demi Nolan Roux .....mais les gens sont content ^^'

Perso j'ai pas mis un centime de ma poche pour qu'il vienne, le club aurait put le payer 100M que ça m'aurait fait le même effet. Si vous commencez à juger une recrue sur leur prix vous êtes mal barrés, parce que celui-ci ne veut plus rien dire ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le prix est un peu élevé (mais je pense que cet été, avec le transfert de Neymar, les prix étaient totalement déréglés.) mais il apportera effectivement une polyvalence non négligeable. 
Et puis il a quand même une sacrée expérience, à 24 ans, en ligue des champions notamment. Content de ce renfort, bienvenue à lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le prix est un peu élevé (mais je pense que cet été, avec le transfert de Neymar, les prix étaient totalement déréglés.) mais il apportera effectivement une polyvalence non négligeable. 
Et puis il a quand même une sacrée expérience, à 24 ans, en ligue des champions notamment. Content de ce renfort, bienvenue à lui !

Idem, je pense que Jurgen va en faire un bon élément ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un cas étonnant Oxlade car en généralisant on peut quand même dire qu'il ne convainc aucun fan de foot. Les fans d'Arsenal en ont rien à battre malgré la situation du club (joueur non remplacé). Et le reste ne comprend pas pourquoi ce joueur a un prix à un an de son contrat. J'ai jamais entendu parler d'une énorme perf' pour tel match de ce joueur.

D'un autre côté, il semble avoir été très fréquemment titulaire avec Arsenal. Ok le club a pas toujours aligné un 11 de grande qualité mais quand même... Et il est toujours avec la sélection anglaise, et il me semble souvent titulaire. Pas forcément une sélection qui gagne mais sur le papier être dans le XI c'est pas non plus aisée... En plus de cela, Chelsea était donc dessus.

Y'a vraiment une dissonance entre les professionnels du foot et les fans de foot sur son cas. Peut-être un peu comme Giroud (mais grâce aux stats il est facile de comprendre son impact)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un cas étonnant Oxlade car en généralisant on peut quand même dire qu'il ne convainc aucun fan de foot. Les fans d'Arsenal en ont rien à battre malgré la situation du club (joueur non remplacé). Et le reste ne comprend pas pourquoi ce joueur a un prix à un an de son contrat. J'ai jamais entendu parler d'une énorme perf' pour tel match de ce joueur.

D'un autre côté, il semble avoir été très fréquemment titulaire avec Arsenal. Ok le club a pas toujours aligné un 11 de grande qualité mais quand même... Et il est toujours avec la sélection anglaise, et il me semble souvent titulaire. Pas forcément une sélection qui gagne mais sur le papier être dans le XI c'est pas non plus aisée... En plus de cela, Chelsea était donc dessus.

Y'a vraiment une dissonance entre les professionnels du foot et les fans de foot sur son cas. Peut-être un peu comme Giroud (mais grâce aux stats il est facile de comprendre son impact)

 

 

Une majorité des supporters d'arsenal sont même content. 

Moi je l'appréciais parce que dans un bon jour, il est difficile à arrêter. Mais il a quand même peu de bons jours,

Ce qui lui manque c'est un QI foot, et ça Klopp ou pas Klopp c'est trop tard pour lui.

Vous allez récupérer un joueur puissant et rapide, qui gâche tout dans le dernier geste. S'il joue à l'aile il vous enflammera au début de ses actions pour vous agacez à la fin...

S'il joue milieu... très mauvaise idée. Vision de jeu plus que moyenne, et ne sait absolument pas gérer le tempo.

Le seul poste où il a donné satisfaction à Arsenal plusieurs match d'affilées, c'est en tant que piston. Or vous ne jouez pas comme ça.

Je lui souhaite de réussir, même si le fait qu'il est fait un de ses pires match sous nos couleurs contre vous, juste avant de vous rejoindre, me reste bien en travers de la gorge.

Je le regretterai pas, comme la majorité des supporters d'arsenal. J'ai vu que ça parlait de Giroud, ce joueur fait débat chez les gooners, beaucoup plus que Ox qui n'est que peu apprécié 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, tu es en train de parler de lui en tant que titulaire car c'était le cas chez vous. Chez nous il ne sera qu'un simple remplaçant avec l'effectif actuel. Je n'aime pas spécialement le joueur, mais je préfère quand même que ça soit lui qui rentre en cours de jeu plutôt qu'un Origi ou un jeune qui n'est pas encore au niveau. 

Après pour ta première phrase, je ne comprend pas comment un supporter d'Arsenal peut être content actuellement, sachant que c'était un de vos titulaire et que vous n'avez rien derrière de mieux que lui (malgré son irrégularité comme tu dis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, bah moi je suis quand même sceptique sur ce joueur. Il y avait quand même mieux à faire que dépenser 35M£ sur lui, surtout dans sa dernière année de contrat.

Ça parlait de Lemar et VVD et on se retrouve avec OX pour 35M£, on a bien du se foutre de notre gueule encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...