Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Boite à idée


Liverpool4Ever

Comment jugez-vous la qualité de l'équipe de modération pendant ce mercato ?  

38 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

boite-a-idees1.png

MODÉRATION - BOITE A IDÉES

Bonjour la French Branch ! Ce mercato ayant été plutôt mouvementé, nous avons cherché tout du long avec les modérateurs pour répondre à une question : "Que voulez vous faire du topic mercato ?" L'équipe de la modération a déjà essayé par le passé une politique de totale liberté mais cela ne convenait finalement à personne car certains voulaient pouvoir poster anarchiquement pendant que d'autres souhaitaient avoir des sujets clairs à pouvoir consulter rapidement. Toutes les nouvelles idées et les avis que vous pouvez nous apporter seront essentiels pour nous.

Certains d'entre vous m'ont contacté ainsi que d'autres membres de l'équipe de la modération pour essayer de débattre de nos méthodes de fonctionnement. Nous sommes une communauté et votre avis compte également afin de pouvoir faire vivre le forum correctement.

Afin que ce débat proposé soit utile et amène à une amélioration, il est indispensable avant de participer au débat de faire un tour sur les règles du mercato, qui ont peut être été déjà oubliées par beaucoup pendant ce mercato d'été : http://www.liverpool-france.com/forum/topic/3772-mercato-dété-2017-organisation-et-règles/

Afin de pouvoir vous guider sur ce que l'on cherche à savoir et modifier dans nos règles, merci de répondre à la série de questions suivante :

  • Trouvez-vous que les règles mises en place permettent aux forumers de s'exprimer librement sur leur opinion lors du mercato ?
     
  • Pensez-vous qu'il est nécessaire de rajouter certaines sources autorisées dans les discussions générales afin de diversifier le contenu ?
     
  • Le Name Dropping est-il difficile à appréhender pour vous ?
     
  • Avez-vous apprécié la façon dont le mercato a été modéré cet été ?
     
  • Quelles autres mesures doivent être mises en place afin d'améliorer la qualité des débats sur le forum ?
     
  • Petit sondage disponible également en haut du sujet - D'autres sondages pourront être rajoutés dans le futur

Merci de répondre à un maximum de ces questions afin de nous aider à comprendre l'avis de chacun, n'hésitez pas à rajouter tout élément vous semblant utile, il sera pris en compte sans problème par l'équipe de modération.
 

now_its_your_turn.jpg

Sujet déverrouillé le 1er septembre à 00h01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse
  • Trouvez-vous que les règles mises en place permettent aux forumers de s'exprimer librement sur leur opinion lors du mercato ?

    Je pense que le sujet Dreams est l'élément justement permettant à tout le monde de discuter librement de n'importe quel joueur même sans rumeur de transfert.
    De plus on le débat est quand même assez ouvert sur les discussions générales, la modération intervient uniquement en cas de HS Transfert flagrant, toute intervention du type "VVD serait un très bon élément, seulement a plus de 50M£ c'est stupide etc..." c'est logique que ça soit sur ce sujet et donc ce n'est pas sanctionné. 
    Je peux cependant comprendre que certaines personnes ne comprennent pas la limite entre le HS et le non HS
     
  • Pensez-vous qu'il est nécessaire de rajouter certaines sources autorisées dans les discussions générales afin de diversifier le contenu ?
    Aucune source supplémentaire n'est nécessaire, on voit bien que celles présentes dans les règles sont toujours les plus fiables.
     
  • Avez-vous apprécié la façon dont le mercato a été modéré cet été ?
    Mon avis n'est pas objectif donc je vais plutôt répondre à "Le mercato était-il plaisant à modérer cet été ?" et je répondrais que non, il y a eu trop de débordements dès lors qu'on a laissé un peu de liberté aux membres en laissant des sujets de type "VVD ou Keita" se créer.
    Il y a eu également de gros manque de respect envers la modération, je trouve ça un peu impressionnant en sachant que l'on est capable de régler ses problèmes par messagerie privée. 
     
  • Quelles autres mesures doivent être mises en place afin d'améliorer la qualité des débats sur le forum ?
    Je pense que déménager le sujet "Dreams" dans la partie Transferts au lieu de Discussions permettra de limiter la confusion, notamment avec les nouveaux forumers il serait également judicieux de le renommer en " Discussions sans sources ou non fiables" afin que ce soit clair dès qu'on voit le titre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Trouvez-vous que les règles mises en place permettent aux forumers de s'exprimer librement sur leur opinion lors du mercato ?
    Oui
  • Pensez-vous qu'il est nécessaire de rajouter certaines sources autorisées dans les discussions générales afin de diversifier le contenu ?
    Mundo Deportivo :D
  • Le Name Dropping est-il difficile à appréhender pour vous ?
    Non
  • Avez-vous apprécié la façon dont le mercato a été modéré cet été ?
    Oui
  • Quelles autres mesures doivent être mises en place afin d'améliorer la qualité des débats sur le forum ?
    Essayer de limiter le pessimisme ambiant qui régnait sur le forum suite aux rumeurs sur Coutinho. Malheureusement les modérateurs ne peuvent rien faire contre cela, c'est aux membres de faire un effort la dessus.

 

Dans l'ensemble j'ai trouvé que vous aviez fait un super boulot. En comparant avec les forum d'Arsenal, United ou Barça ou j'étais allé me promener pour chopper des infos et des ressentis, je trouve que notre forum est beaucoup plus sérieux pour ce que est du contrôle des sources sur les rumeurs transfert.

La clôture du sujet Coutinho pendant tout le mois d'août était ptet trop sévère de mon point de vu, d'autant que les infos sur Coutinho venaient sur le topic départ mercato du coup...

 

En tout cas merci à vous. Mais faut bien avouer qu'on est une communauté plutôt cool à cadrer :P

 

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Trouvez-vous que les règles mises en place permettent aux forumers de s'exprimer librement sur leur opinion lors du mercato ?

Oui. Du moment qu'on sait qu'il y a la rubrique Dreams. Au début je ne le savais pas, car n'étant pas dans la rubrique transfert. My Bad. 

  • Pensez-vous qu'il est nécessaire de rajouter certaines sources autorisées dans les discussions générales afin de diversifier le contenu ?

Je crois pas, il y a déjà assez de conneries qui circulent :D 

  • Le Name Dropping est-il difficile à appréhender pour vous ?

Dans certains cas oui, par exemple quand il s'agit de débattre pour comparer les qualités d'un joueur avec un autre. Par exemple: j'ai pris un averto parce que je justifiais l'interêt de recruter VVD en comparant sa "valeur", ses qualités et son style de jeu avec d'autres joueurs. Ces joueurs n'étant pas un souhait de recrutement de ma part, une idée ou un dream, mais me servaient simplement de référence, d'échelle pour évaluer un joueur :) 

  • Avez-vous apprécié la façon dont le mercato a été modéré cet été ?

Oui, ça pas du être marrant tous les jours.

  • Quelles autres mesures doivent être mises en place afin d'améliorer la qualité des débats sur le forum ?

Comme skum, je dirais essayer de garder de l'optimisme. En lisant certains, on se serait cru à un enterrement par moment.

 

Voila merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Trouvez-vous que les règles mises en place permettent aux forumers de s'exprimer librement sur leur opinion lors du mercato ?
    Oui pour l'instant aucun modérateur n'est venu me menacer chez moi pour que je me taise donc j'estime être libre d'exprimer mon opinion. :guiness:
  • Pensez-vous qu'il est nécessaire de rajouter certaines sources autorisées dans les discussions générales afin de diversifier le contenu ?

Oui et non, j'ai déjà donné mon avis ici sur les médias footballistiques.

A mon sens y'a aucun problème à citer Foot Mercato, Mundo Deportivo, du moment que l'interprétation qu'on en fait est pertinente. Parce qu'à mon avis l'interprétation est obligatoire lorsqu'on lit un média footballistique (en terme de transferts, story-telling mercato j'entend). Pour moi ça a aucun sens de juste citer une info de James Pearce en la prenant pour acquise. 

Je m'explique, et je ne parle ici que des "grands médias" footballistiques (donc exit les pseudos insiders twittos) :

Le liverpool echo est un média acquis à la cause, et proche, du Liverpool FC. Donc une source "proche" du club, l'avantage de ça, en toute logique, ça ne peut pas être que la fiabilité, c'est aussi le discours biaisé : la version que le club veut voir sortir dans la presse en somme. 

Ce raisonnement tient aussi pour Mundo Deportivo, qui est un média acquis à la cause du Barca : et bien citer ce média, en l'interprétant bien, c'est pertinent. L'exemple Neymar est parlant : le journal a passé des semaines à balancer des "c'est certain, il reste", parce que c'est ce que le club voulait faire passer comme message. Donc là vous vous dites : ils ont sortis que de la m***** sur Neymar, du coup c'est pas une source "fiable".

Par contre au moment où MD à commencé à changer de discours, à "salir" l'image du joueur, et à envisager son départ, là on pouvait être sûr que Neymar allait quitter la catalogne. Des exemples comme ça y'en a des tas, et Liverpool s'est servit de la même façon de l'echo pour déclarer qu'il était inconcevable que Coutinho parte, alors qu'on savait très bien que des discussions avait été entamé, du moins que le club était moins "inflexible" qu'il paraissait l'être. 

Tout ça pour dire que la liste que vous avez émise sur les sources "fiables" représente plus les sources "proches" du club. Et en l'occurence vu qu'un transfert concerne deux clubs, et bien d'autres médias sont à prendre en considération. 

Les sources "fiables" à 100% ça n'existe pas, ils ont leurs sources aux clubs, parmi les agents, qui leurs balancent les infos qui les arrangent, avec en contrepartie parfois, un scoop. C'est comme ça que ça fonctionne. On peut faire toute les listes de sources "fiables" du monde, y'aura rien à prendre pour argent comptant. 

Quand on lit une info, ne pas se demander si elle est "vraie", ou "fausse". Mais plutôt se dire "à qui elle profite ? Et dans quel intérêt"

En disant tout ça je sais que c'est utopique, parce qu'en réalité les topics transferts ont l'air dédiés à simplement balancer des infos putôt qu'à les analyser, et si vous autorisez toute les sources, vous vous exposez au fait que ça continue avec celles-ci (du coup en plus de citer la propagande de l'echo, qui prend déjà assez de place dans le topic, les gens citeront la propagande de MD en la prenant de la même façon au 1er degré, bref un marasme). 

Du coup rien a changer du côté de la modération, mais un peu plus d'analyse sur les "infos" du sujet transfert semblerai beaucoup plus pertinent que de juste balancer des liens, pour les raisons évoquées précédemment. :chef:

 

  • Le Name Dropping est-il difficile à appréhender pour vous ?
    Non, du moment qu'on peut citer un joueur à titre d'exemple ou de jurisprudence et que le Name-Dropping ne comprend que les "j'aimerai que Karim Benzemouche (par exemple) rejoigne Anfield". 
  • Avez-vous apprécié la façon dont le mercato a été modéré cet été ?
    Oui, vous êtes tous très beaux et séduisants. 
  • Quelles autres mesures doivent être mises en place afin d'améliorer la qualité des débats sur le forum ?
    Plus de glaces en dessert à la cantine. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans sans messages et ça revient pour provoquer...

Merci à tous pour vos avis pour le moment on va prendre le temps de tout lire ;)

Justement, 02 ans sans posts, il doit y avoir des raisons, non ?

Ou tu as ouverts le post pour recevoir un plébiscite ?

J'ai suivi les débats des transferts, et c'était du grand n'importe quoi.

Certains modérateurs se permettaient de faire du hors piste à volonté, mais les intervenants étaient méchamment recadrés au moindre petit écart.

Tu nous invites à donner notre avis, on le fait, pour le reste ça ne sert à rien de pleurnicher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on va se lancer pour participer! 

  • Trouvez-vous que les règles mises en place permettent aux forumers de s'exprimer librement sur leur opinion lors du mercato ?
  •  
  • Dans l'ensemble je pense que oui, même s'il y a eu des divergences de point de vue, ce qui semble inévitable dans une période où les esprits sont agités.
  •  
  • Pensez-vous qu'il est nécessaire de rajouter certaines sources autorisées dans les discussions générales afin de diversifier le contenu ?
  •  
  • Non, je pense que les sources, aussi fiables soient elles ne sont pas un bon indicatif de la qualité de l'information. Tout se dit et son contraire pendant 2mois, le pire étant la dernière semaine. Certains journalistes sont surement plus crédibles que d'autres, ont surement de meilleures infos, mais aucun ne détient la vérité. Vous avez fait un choix de sites fiables, si vous estimez devoir l'étoffer je pense que c'est en raison d'un regain de crédibilité, pas de l'avis de membres du forum
  •  
  • Le Name Dropping est-il difficile à appréhender pour vous ?
  •  
  • Non
  •  
  • Avez-vous apprécié la façon dont le mercato a été modéré cet été ?
  •  
  • Oui dans la globalité, même si parfois on peut voir quelques dérapages, et c'est un point sur lequel j'aimerais attirer votre attention. Grosso modo, une phrase d'Aurel que je trouve tout à fait juste résume un peu ça. Il disait qu'il savait faire la différence entre ses posts de forumeur "lambda" et son travail d'admin/modo. C'est, je pense, une qualité essentielle dans le devoir de modération. Il faut savoir discuter sans avoir, lorsque la discussion est un peu plus "musclée", à bander les muscles tout de suite et à montrer les dents. Il y a parfois des remarques qui sont faites, par des forumeurs non adhérents à la French Branch qui sont tout de suite remis à leur place, parfois sans ménagement. Beaucoup d'entres vous, les adhérents, vous connaissez IRL. Forcément il y a une complicité, des petits jeux de mots, des vannes. Sur certains topics cela passe plus facilement que sur d'autres. Et d'ailleurs, si des non  adhérents membres récents du forum faisaient pareil, je ne suis pas sur qu'ils auraient droit à autant d'indulgence.
  • Voilà pour mon petit coup de gueule, pas forcément lié au mercato mais qui se situe dans la lignée de cette boîte à idée sur la modération.
  •  
  • Quelles autres mesures doivent être mises en place afin d'améliorer la qualité des débats sur le forum ?
  •  
  •  Le point précédent y répond en partie à mon sens. Que les gens aient plus de recul et qu'on soit moins dans le "quialaplusgrosse" pourrait aider mais c'est assez utopique. Un système de cartons "rigolos" liés à certaines parties du forum par exemple ? Jaune puis rouge sur un sujet de live de match ou sur le sujet d'un joueur. Sur le mercato aussi pourquoi pas ?
  •  
  • Petit sondage disponible également en haut du sujet - D'autres sondages pourront être rajoutés dans le futur

J'ai vu qu'il avait été question de recrutement pour la modération et qu'il n'y avait pas eu foule de candidats, j'imagine que c'est en partie lié à la difficulté de devoir gérer, en plus de son quotidien, une belle bande de gueulards casse-bonbon comme nous. Courage aux modos dans tous les cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Trouvez-vous que les règles mises en place permettent aux forumers de s'exprimer librement sur leur opinion lors du mercato ?

De manière générale je pense qu'il faut d'abord saluer votre boulot. Plus les saisons passent , et plus les mercatos deviennent dingues , les topics consacrés également. Intervenants ou modérateurs , je pense que nous sommes tous lassés de ces deux mois de cirque mercantile et content de nous consacré désormais au vrai football. Me suis je parfois senti un peu trop cadré ???? Oui. Aurais-je été plus souple , plus tolérant à votre place ???? Non , c'est un putain de boulot que vous ablatez , modo ou pas , vous restez humain. Sans rancune pour moi et merci de votre investissement. 

  •   Pensez-vous qu'il est nécessaire de rajouter certaines sources autorisées dans les discussions générales afin de diversifier le contenu ?

Je profite de cette questions pour rappeler une anecdote qui commence à dater. À l'époque de l'arrivé de couti , j'avais été il me semble le premier à posté la rumeur , alors qu'à l'époque nous semblions plus positionné sur Sneijder. L'on m'avait plus ou moins gentiment dit que cette source ne valait rien et que je pouvais oublier le petit couteau.... Je ne continus pas. ^_^

Bref , cela pour dire qu'il me semble délicat de dire qu'une source , parce qu'elle est habituellement mauvaise doit toujours être jugée indigne d’intérêt. ( S.. excepté bien sûr ).
 

  • Quelles autres mesures doivent être mises en place afin d'améliorer la qualité des débats sur le forum ?

2 suggestions pour ma part.

1) Le retour d'un topic réservé à Sick Boy ( et d'autres forumeurs avérés bien informés ). Ancien fonctionnement qui me semblait pas mal.

2) Le topic DREAM , fourre-tout ,.... gagnerais à mon sens à être ramené dans la section mercato plutôt que dans le "plus lointain" topic discussion. Plus de proximité entre ce défouloir et les topics " plus clean" permettraient je pense de désengorger ces derniers et de mieux réprimer les pulsions de name-dropping et HS dans ce topic consacré.

  • Petit sondage disponible également en haut du sujet - D'autres sondages pourront être rajoutés dans le futur

Merci au modos de cette initiative.:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pas assez souples

- Pas assez claires

- Trop strictes

- Abusives

Tu as tout à fait le droit de penser ce que tu veux, ce topic a justement été ouvert pour ça.

Par contre, si on veut avancer, ce serait cool que tu développes un peu. Parce que les réponses en un mot, ça ,n'apporte pas grand-choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  • Le Name Dropping est-il difficile à appréhender pour vous ?

Dans certains cas oui, par exemple quand il s'agit de débattre pour comparer les qualités d'un joueur avec un autre. Par exemple: j'ai pris un averto parce que je justifiais l'interêt de recruter VVD en comparant sa "valeur", ses qualités et son style de jeu avec d'autres joueurs. Ces joueurs n'étant pas un souhait de recrutement de ma part, une idée ou un dream, mais me servaient simplement de référence, d'échelle pour évaluer un joueur :) 

 

Voila merci à vous.

Je suis assez d'accord avec ça. En fait on essaie ouvrir un sujet dès qu'une piste commence à être sérieuse.

OPn pourrait ensuite permettre effectivement au sein de ce topic de comparer ce joueur ciblé avec des joueurs équivalents, sans que cela donne lieu à avertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  • Quelles autres mesures doivent être mises en place afin d'améliorer la qualité des débats sur le forum ?

2 suggestions pour ma part.

1) Le retour d'un topic réservé à Sick Boy ( et d'autres forumeurs avérés bien informés ). Ancien fonctionnement qui me semblait pas mal.

2) Le topic DREAM , fourre-tout ,.... gagnerais à mon sens à être ramené dans la section mercato plutôt que dans le "plus lointain" topic discussion. Plus de proximité entre ce défouloir et les topics " plus clean" permettraient je pense de désengorger ces derniers et de mieux réprimer les pulsions de name-dropping et HS dans ce topic consacré.

Sympa tes idées je pense surtout que cela permettrait aux nouveaux de savoir pourquoi Sick est une source en lui même en plus ;)

Merci à tous pour vos retours vos critiques sont constructives ça fait plaisir :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, d'accord avec spraynasal et l'interprétation des sources.

Pour ceux qui ont fait des études d'histoire par exemple, c'est une base fondamentale. Toujours réflechir à la pertinence de la source par rapport à sa provenance. Et oui Liverpool Echo est parfois un canal officieux de communication du club, comme MD porte la voix du Barça.

 

D'accord aussi avec Maqi4 sur les private jokes. Qu'elles viennent des forumeurs ou des membres, c'est à nous tous de faire attention à ne pas trop déraper sur les topics sérieux.

 

Ok aussi pour que le topic dreams soit dans la partie mercato.

 

Merci à tous pour vos retours, on en attend d'autres!

Et merci à tous ceux qui expriment leur soutien, effectivement modérer prend du temps et de l'energie.

Après, faut pas exagérer, personne ne nous oblige à le faire. Et la plupart d'entre vous sont respectueux des règles et de leurs interlocuteurs, et la plupart des avertissements sont juste là pour rappeler les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas répondre point par point mais malgré tout donner un avis global.

je trouve que cette année ça s'est vachement mieux passé que les précédentes (bon sauf la dernière journée plutôt rock n roll 😄 qui était sympa malgré tout). Un truc qui m'énervait énormément c'était les gens qui postaient ou répondaient à la vas vite alors que ça avait été posté quelques temps avant ce qui allongeait inutilement le topic, c'est année ce n'est quasiment jamais arrivé.

concernant les sources je trouve la méthode actuelle (uniquement source sérieuse + lien) parfaite.

c'est vrai que le sujet dream serait mieux dans la section transferts.

je rejoins aussi Maqui pour des HS de modos juste apres que ceux ci aient réprimandé ces dits HS.

 

pour finir, sans chercher à jouer les lèche cul, je tiens à remercier toute l'association pour la tenue de ce forum (je sais par expérience que ce n'est pas tous les jours facile) sans lequel je passerais à côté de pas d'info, d'anecdotes ou autres bizarreries en tout genres :) , encore plus en tant que non membre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Trouvez-vous que les règles mises en place permettent aux forumers de s'exprimer librement sur leur opinion lors du mercato ?
     
  • Pensez-vous qu'il est nécessaire de rajouter certaines sources autorisées dans les discussions générales afin de diversifier le contenu ?
     
  • Le Name Dropping est-il difficile à appréhender pour vous ?
     
  • Avez-vous apprécié la façon dont le mercato a été modéré cet été ?
     
  • Quelles autres mesures doivent être mises en place afin d'améliorer la qualité des débats sur le forum ?

Je réponds aussi en vrac. Avant tout, je trouve que dans l'ensemble l'ambiance était bonne et la modération efficace, alors que le mercato a été plus mouvementé que les années précédentes.

Je pense qu'il faut continuer à diviser les sujets mercatos comme vous l'avez fait, avec un sujet officiel qui doit être nourri de sources claires, identifiées et hiérarchisées, et un topic 'Dreams' ouvert toute l'année et plus souple, qui devient d'ailleurs un sujet en soi.

On est le Liverpool Football Club, et pas une équipe de bras cassés : on a le devoir d'éduquer aussi nos supporters les plus jeunes ou les plus nouveaux à hiérarchiser les infos transferts. C'est important à deux titres : 1) ça permet de ne pas s'exciter pour rien quand footmercato annonce Messi au LFC puis après hurler sur l'incapacité du board à finaliser les deals, et 2) ça permet aussi de payer (indirectement, via les clics) les journalistes qui font leur boulot sérieusement avec de vraies sources contrairement aux légions de jean-foutre qui pissent du contenu plus rapidement qu'ils ne peuvent le penser.

Ça n'est pas qu'aux modos de le faire, mais à toutes celles et ceux qui participent au thread officiel du mercato de rappeler gentiment la règle et pourquoi elle existe à celles et ceux qui l'outrepasseraient, par ignorance ou par jenfoutisme. On doit collectivement avoir en tête que c'est important de discuter du mercato dans le sujet adéquat sur des infos fondées, et dans Dreams sur les délires du Daily Mail ou je sais pas quel tabloïd ou weboïd.

Sinon dans l'ensemble je trouve que les débats sont de bonne qualité ici. Il y a eu un moment durant lequel c'était bien pire, il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Trouvez-vous que les règles mises en place permettent aux forumers de s'exprimer librement sur leur opinion lors du mercato ?
    Oui 
  • Pensez-vous qu'il est nécessaire de rajouter certaines sources autorisées dans les discussions générales afin de diversifier le contenu ?
    Diversifier le contenu si ce n'est pas ajouter de la qualité mais juste de la quantité ne sera pas intéréssant .Après sortir des avertos pour ça tant qu'on est pas dans la multi récidive je trouve ça trop
  • Le Name Dropping est-il difficile à appréhender pour vous ?
    nope ça va
  • Avez-vous apprécié la façon dont le mercato a été modéré cet été ?
    Je trouve qu'on a donné trop d'avertos et qu'on s'est peut etre trop étendu hors du sujet transferts.
    Après cette année j'ai vraiment trouvé ça pénible. Les HS s'étendaient partout. On répétait X fois les mêmes choses, les mêmes règles sans beaucoup d'effet. 
    difficile de trouver un juste milieu....
  • Quelles autres mesures doivent être mises en place afin d'améliorer la qualité des débats sur le forum ?
    remettre dreams dans les transferts serait un bon début

trop de boulot en ce moment pour étayer plus. mais lire les avis fait plaisir

Merci pour les retours!:drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais dis à Pitou, je trouve que les règles sont parfois appliquées trop strictement, par la suspension du sujet Coutinho n'était pas justifié à mon avis.

Concernant les H.S comme ça a été dit certains modos ne se sentent pas concernés par cette règle.

D'un point de vue personnel je trouve que mon ban était complètement arbitraire et abusif, même si ça ne me surprend pas de la part du modérateur concerné.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les décisions de ban sont prises de façon collégiale , un modo ne peut pas prendre seul la décision ........... 

C'est marrant parce que Pitou, qui avait préalablement discuté avec moi de façon bienveillante, n'était pas du tout au courant de mon ban :-)

(j'ai même pas eu le temps de finir cette discussion d'ailleurs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nazi je sais pas, une petite gestion stalinienne du pouvoir tout au plus :-)

voilà tu recommences et tu vas encore te plaindre qu'on est trop dur avec toi 

je te le re re re redis les provos publics c'est dans le reglement que tu as accepté en t'inscrivant , c'est interdit 

donc si tu reviens poster pour ça il ne faudra pas venir pleurer , je te le re re re dis pour ça il y a le MP ! 

merci d'arrêter de me chier dessus en public 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà tu recommences et tu vas encore te plaindre qu'on est trop dur avec toi 

je te le re re re redis les provos publics c'est dans le reglement que tu as accepté en t'inscrivant , c'est interdit 

donc si tu reviens poster pour ça il ne faudra pas venir pleurer , je te le re re re dis pour ça il y a le MP

merci d'arrêter de me chier dessus en public 

C'est valable aussi pour toi cela dit, enfin je crois :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...