Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Boite à idée


Liverpool4Ever

Comment jugez-vous la qualité de l'équipe de modération pendant ce mercato ?  

38 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Je trouve que ca a été bien géré en général, un peu stricte des fois aussi j'ai trouvé mais c'est mieux que d'être trop flexible, d'ailleurs j'étais pas du tout d'accord sur la dernière journée de mercato. Certes on peut se lâcher un peu en sortant des noms,etc...mais perso des fois il fallait passé 3 pages de conneries qui ne concernait même pas le foot avant de trouver une info. Ca m'a complètement soulé. 

Je suis aussi pour que le topic dream soit ici, afin qu'on ne l'oublie pas des fois.

je remercie les modos car ça doit pas être facile, moi même je suis des fois sur le fil et je le reconnais.

mon seul regret, et beaucoup ici semble le partager, cest que les HS ne sont pas respectés par tout le monde. Par exemple, nous n'avons pas le droit de faire de name dropping sur certains topics, car le topic dream existe et je suis complètement d'accord avec ca. Par contre certains se permettent de faire des jeux de mots ou des blagues salaces sur ce topic sans être repris alors que le topic jeux de mots ou autre existent. Pour moi c'est complètement pareil et on se rend compte que c'est souvent les modos eux mêmes ou les potes des modos qui se le permettent. En soit ça me dérange pas de temps en temps et ça me fait même sourire, mais je trouve que c'est de plus en plus reccurent, et ca sur tous les topic du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toi qui revient me casser les couilles remonte la conversation 

donc je te le redis stop au hs 

Oui cela ne pas empêché par le passé de m'insulter publiquement, mais bon...

fin du H.S, j'ai exprimé ce que j'avais à dire chacun se fera son opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue personnel je trouve que mon ban était complètement arbitraire et abusif, même si ça ne me surprend pas de la part du modérateur concerné.  

Quand on a 9 avertissements il faut aussi se remettre en question. Il me semble même que c'est moi qui ait demandé ton ban a l'équipe de modération et non kikinou.

Tout comme Mcmanaman tu profites du sujet de la boîte à idées pour provoquer a nouveau une personne que tu n'aimes pas. Maintenant explique toi une bonne fois par MP et de façon intelligente avec kikinou pour éviter un deuxième ban.

A bon entendeur, salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop pris part à ce mercato, impossible du coup de pouvoir apporter un avis global sur celui-ci.
Les messages de Spraynasal et d'Aurel sont très juste concernant les sources.

Seul bémol et je rejoins totalement YNWA68 sur ce point

 

  • mon seul regret, et beaucoup ici semble le partager, cest que les HS ne sont pas respectés par tout le monde. Par exemple, nous n'avons pas le droit de faire de name dropping sur certains topics, car le topic dream existe et je suis complètement d'accord avec ca. Par contre certains se permettent de faire des jeux de mots ou des blagues salaces sur ce topic sans être repris alors que le topic jeux de mots ou autre existent. Pour moi c'est complètement pareil et on se rend compte que c'est souvent les modos eux mêmes ou les potes des modos qui se le permettent. En soit ça me dérange pas de temps en temps et ça me fait même sourire, mais je trouve que c'est de plus en plus reccurent, et ca sur tous les topic du forum

     

C'est dommage de constater que certains posts de qualité, les infos de Sick ou les analyses d'Aurel ou The Monk entre autre, se retrouvent noyés sous des "blagues" au mieux grasses, au pire sexistes. Chacun son humour, je respecte ça, mais quand ce genre d'interventions deviennent récurrentes sur chaque topic, c'est fatiguant.

Un grand merci néanmoins à l'équipe modératrice pour le boulot abattu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c est qu on ne peut pas modérer pareil le hs et le hs transferts. Et que jusqu'à aujourd'hui on avait pas prévu de le faire

 

Hs transfert regroupe tous les hs liés au mercato (name drop, mauvaises sources, autres). 

Si on a créé cet averto c etait avant tout pour ecremer les messages sur certains topic qui polluaient la lecture (on se retrouvait avec une source sérieuse qui disait " rien n est fait pour X à Liverpool " pour 3 mauvaises disant "X à quasiment signé" )  

Du coup ça n apportait que confusion. 

 

Quand il y a un hs autre que hs transferts sur un topic je suis personnellement pas pour le sanctionner. Souvent c est qu un débat (ou délire) se crée entre deux ou plusieurs membres et c est la ou c est intéressant et où je trouve dommage de tuer le dialogue en sanctionnant.  A la limite déplacer la discussion sur un sujet approprié (ex sujet stu qui dévie sur le rôle de firmino pour au final ne plus parler que de bobby autant le déplacer)  

Après si un mec vient juste faire du hs à chaque fois oui il faut sévir. Mais dans l immense majorité des cas je pense que c est inutile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Trouvez-vous que les règles mises en place permettent aux forumers de s'exprimer librement sur leur opinion lors du mercato ?

Oui tant que cela reste dans le respect et courtois
Bien souvent on a vu des gens venir sur les sujets transferts, alors qu'on ne les voit jamais ou récents sur le forum, et bombarder les gens de leur grand savoir footballistique, etc
On a senti parfois trop d’agressivité dans les propos de certains et j'en passe

  • Pensez-vous qu'il est nécessaire de rajouter certaines sources autorisées dans les discussions générales afin de diversifier le contenu ?

Disons que parfois, même en regardant les sources selon les règles du forum c'est difficile du coup on se rabattait sur Dreams pour éviter tout HS voir pire
Peut être accepter une incertitude sur la fiabilité de la source

  • Le Name Dropping est-il difficile à appréhender pour vous ?

Si on veut parler de noms, débattre de l'intérêt d'un tel ou un autre, il faut le faire sur les sujets adéquates et non pas transferts car ça part à la foire d'empoigne après

  • Avez-vous apprécié la façon dont le mercato a été modéré cet été ?

Plutôt oui même si je me doute que cela n'a pas dû être facile
Après oui on devait passer X pages pour parler du sujet à cause de HS ou règlement de compte et c'était assez chiant

  • Quelles autres mesures doivent être mises en place afin d'améliorer la qualité des débats sur le forum ?

Retour de Dreams dans la page Transfert pour éviter tout HS, les gens auront un meilleur réflexe afin d'éviter tout HS
Peut être rappeler les règles du forum sur les débats publics et que si besoin, les gens continuent en MP. Mais bon cela fonctionnent dans la vie de tous les jours aussi...les gens sont plus ou moins respectueux de cela...c'est la société
Si quelque chose d'autre me vient à l'esprit je vous le dirai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme je l'avais dis à Pitou, je trouve que les règles sont parfois appliquées trop strictement, par la suspension du sujet Coutinho n'était pas justifié à mon avis.

Concernant les H.S comme ça a été dit certains modos ne se sentent pas concernés par cette règle.

D'un point de vue personnel je trouve que mon ban était complètement arbitraire et abusif, même si ça ne me surprend pas de la part du modérateur concerné.  

Comme mes collègues l'ont expliqué, les bans sont des décisions collégiales et non pas personnelle. Pour chaque personne qui a eu un ban, la décision a été prise par l'ensemble de la modération et les admins soit un ensemble de plus de 5 personnes. À chaque fois de façon unanime donc ça en fait des minis Staline au m2 sur le forum....

Et pour contrer les arguments que c'est les membres de la French Branch vs le reste, avec des histoires de copinages ou j'en passe, je ne connais aucuns des modos autrement que par le forum et le seul que j'ai rencontré c'est ant quand je suis allé à Anfield il y a 3 ans. Les autres c'est comme toi, je ne l'ai connais que par leurs interventions sur le forum et leur avatar 

Enfin je conclue, des forumeurs n'ont pas toujours accepté nos décisions mais à la différence de toi, ils sont passés par les mp pour demander des explications. Les échanges se passent bien en général (spraynasal et lebarbu peuvent confirmer en ce qui me concerne). Du coup ça serait bien que tu en fasses de même plutôt que de faire de la provocation dès que t'en as l'occasion contre la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c est qu on ne peut pas modérer pareil le hs et le hs transferts. Et que jusqu'à aujourd'hui on avait pas prévu de le faire

 

Hs transfert regroupe tous les hs liés au mercato (name drop, mauvaises sources, autres). 

Si on a créé cet averto c etait avant tout pour ecremer les messages sur certains topic qui polluaient la lecture (on se retrouvait avec une source sérieuse qui disait " rien n est fait pour X à Liverpool " pour 3 mauvaises disant "X à quasiment signé" )  

Du coup ça n apportait que confusion. 

 

Quand il y a un hs autre que hs transferts sur un topic je suis personnellement pas pour le sanctionner. Souvent c est qu un débat (ou délire) se crée entre deux ou plusieurs membres et c est la ou c est intéressant et où je trouve dommage de tuer le dialogue en sanctionnant.  A la limite déplacer la discussion sur un sujet approprié (ex sujet stu qui dévie sur le rôle de firmino pour au final ne plus parler que de bobby autant le déplacer)  

Après si un mec vient juste faire du hs à chaque fois oui il faut sévir. Mais dans l immense majorité des cas je pense que c est inutile 

perso je ne demande pas sanction, juste que les gens qui le font prennent un peu sur eux ou le fasse ailleurs que dans certains topic (je parle de l'humour) ou que justement apres 2-3 blagues ça s'arrête au lieu de polluer 1 page entière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Trouvez-vous que les règles mises en place permettent aux forumers de s'exprimer librement sur leur opinion lors du mercato ?

Oui tout à fait ! Nous avons plusieurs topics pour nous exprimer (avec sources fiables ou non) ce qui reste à mon sens largement suffisant. Après cela risque d'être difficile de s'y retrouver.

  • Pensez-vous qu'il est nécessaire de rajouter certaines sources autorisées dans les discussions générales afin de diversifier le contenu ?

Non après comme cela a été dit il faut se méfier des sources mêmes "fiables". On peut prendre pour exemple le journaliste de Bein très fiable qui explique avoir été manipulé par le Barça pour sortir de fausses informations...

  • Avez-vous apprécié la façon dont le mercato a été modéré cet été ?

Oui même si j'aurai préféré que le topic Coutinho reste ouvert je peux comprendre le ras-le-bol des modos de répéter sans cesse les mêmes choses... Chapeau les gars même si cela a dû être lourd pour vous !

  • Quelles autres mesures doivent être mises en place afin d'améliorer la qualité des débats sur le forum ?

Comme cela a été dit déplacer le topic dream dans la partie transfert, pour plus de clarté et réduire le nombre de hors sujet + remettre un sujet spécial pour les informations de Sick pour qu'elles soient visibles et non pas perdues dans la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne demande pas sanction, juste que les gens qui le font prennent un peu sur eux ou le fasse ailleurs que dans certains topic (je parle de l'humour) ou que justement apres 2-3 blagues ça s'arrête au lieu de polluer 1 page entière 

D'accord avec toi ! Parfois c'est drôle mais ça peut finir par devenir lourd si c'est trop récurrent (et sur tous les topics !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a 9 avertissements il faut aussi se remettre en question. Il me semble même que c'est moi qui ait demandé ton ban a l'équipe de modération et non kikinou.

Tout comme Mcmanaman tu profites du sujet de la boîte à idées pour provoquer a nouveau une personne que tu n'aimes pas. Maintenant explique toi une bonne fois par MP et de façon intelligente avec kikinou pour éviter un deuxième ban.

A bon entendeur, salut !

9 avertissements ? sérieusement ? y-a un endroit où on peut les voir et les motifs qui y sont liés ? Histoire que je rigole ?

Je provoque personne personne, je constate. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 avertissements ? sérieusement ? y-a un endroit où on peut les voir et les motifs qui y sont liés ? Histoire que je rigole ?

Je provoque personne personne, je constate. 

la  , je ne sais plus quoi te répondre , je laisse les autres gérer ça  ,plus chiant et dans le déni je ne vois pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon je viens de les voir ces fameux avertissements (certains datent de 2012 hein), c'est risible mais bref.

Le topic à pas été créé pour régler des comptes ou créer des polémiques mais pour essayer d ameliorer les choses pour tout le monde donc on s arrete la merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars,

Tout a deja été dit donc je ferai une suggestion qui fera sûrement jaser mais.. après tout c'est le forum de la French Branch.

Pourquoi ne pas autoriser l'accès si et seulement si le membre fait partie de l'asso ?

Ca pourrait faire partie du pack, et éviter un bon nombre de litiges/exclusion membre vs non membre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas autoriser l'accès si et seulement si le membre fait partie de l'asso ?

Ca pourrait faire partie du pack, et éviter un bon nombre de litiges/exclusion membre vs non membre.

Je ne pense pas que ce soit une solution pour garder le calme sur les sujets mercato. Dire que tous les éléments perturbateurs du forums sont des non membres de l'association serait un mensonge, on a mis des avertissements également à des membres de l'association cet été.

De plus, un grand nombre de non membre (dont tu fais partie, je n'ai pas le souvenir de t'avoir vu marquer des conneries) sont plus ou moins actifs sur le forums et participent au débat sans déborder des règles instauré par les modérateurs.

Bien sur, tu as le droit d'avoir cet avis, qui est plutôt étonnant sachant que tu n'es pas membre, cependant je n'aime pas trop quand une minorité fait payer une majorité au niveau des restrictions, donc tant que cela est possible je serai contre l'instauration d'une règle "Anti non-membre" pour le mercato. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit une solution pour garder le calme sur les sujets mercato. Dire que tous les éléments perturbateurs du forums sont des non membres de l'association serait un mensonge, on a mis des avertissements également à des membres de l'association cet été.

De plus, un grand nombre de non membre (dont tu fais partie, je n'ai pas le souvenir de t'avoir vu marquer des conneries) sont plus ou moins actifs sur le forums et participent au débat sans déborder des règles instauré par les modérateurs.

Bien sur, tu as le droit d'avoir cet avis, qui est plutôt étonnant sachant que tu n'es pas membre, cependant je n'aime pas trop quand une minorité fait payer une majorité au niveau des restrictions, donc tant que cela est possible je serai contre l'instauration d'une règle "Anti non-membre" pour le mercato. :D

J'ai été membre de 2006 a 2009 et je me suis un peu perdu dans ma vie :D Je viens de me re-inscrire ;)

L'idée serait de fermer la totalité du forum.

Tu t'inscrit a la FB = t'as accès au forum = tu t'investis davantage etc etc..

Bien sur un peu spartiate comme idée toutefois ;)

J'ai pas envie de recréer les emeutes du CPE, je me casse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avais précisé à mes amis modérateurs que ce n'était pas une bonne idée d'ouvrir ce topic. Pour preuve certains se sont déjà engouffré dans la brèche et déversent leur venin. Mais au moins on sais mtn...

En ce qui me concerne , jusqu'à lors j'ai privilégié le dialogue et n'ai à ce jour donné aucuns avertissement officiels , mais juste des remarques sur le différents topics. Ce qui malheureusement n'a pas empêcher la critique et les volées de bois vert et  me reprocher mon humour parfois.

Ce qu'il faudrait bien souvent c'est d'arrêter de ce prendre au sérieux et débattre de notre passion avec légèreté et pas comme si en dépendait l'avenir du monde...

Alors de deux choses l'une , soit je continue ma modération cool et tolérante et fait appelle à l'auto modération de chacun , ce qu'arrive très bien à faire le plus grand nombre, sois je change de braquet et devient  un inquisiteur sans pitié ..:ph34r:

Je privilégie encore pour l'instant la première solution..A suivre ....YNWA :lfcfan:

Modifié par REDDINGUE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été membre de 2006 a 2009 et je me suis un peu perdu dans ma vie :D Je viens de me re-inscrire ;)

L'idée serait de fermer la totalité du forum.

Tu t'inscrit a la FB = t'as accès au forum = tu t'investis davantage etc etc..

Bien sur un peu spartiate comme idée toutefois ;)

J'ai pas envie de recréer les emeutes du CPE, je me casse :D

Toi tu veux tuer le forum ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui malheureusement n'a pas empêcher la critique et les volées de bois vert et  me reprocher mon humour parfois.

 

Si la critique est constructive et vise à améliorer l'expérience de chacun il ne devrait pas y avoir de problèmes ?  Nous sommes tous soumis au même traitement je pense. Bien sur qu'on a le droit de digresser ou de sortir des vannes à l'occasion mais si c'est un comportement systématique, je pense que certains auraient déjà eu plus de soucis que de simples critiques. 

Faire partie de la modération ça n'est pas facile, c'est s'exposer à des critiques et ça impose, à mon sens, d'être le plus irréprochable possible. On ne peut pas demander à des gens de respecter des règles qu'on bafoue ( je ne parle pas de toi ou d'un modérateur en particulier, c'est en règle général). Le " Faites ce que je dis pas ce que je fais" ça passe de moins en moins auprès des gens, à raison d'ailleurs.

Ouvrir ce genre de topic, tu l'as dit, ça expose à des règlements de compte mais c'est un mal nécessaire si on veut améliorer les choses. Il serait surprenant qu'il n'y ait rien à améliorer sur un forum^^ On ne parle pas ici de régler le conflit au proche Orient mais on ne peut pas tout prendre par dessus la jambe si des règles sont mises en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...