Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

La parole à la défense


tyfond

La parole à la défense ; quelle école de pensée.  

36 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

https://sport.sfr.fr/football/premier-league/comment-liverpool-a-regle-ses-problemes-defensifs.html

 

Merci à Steevie pour cette article intéressant.

De une parce que les stats sont flatteuse.

De deux car il souligne très bien le changement de cap évident depuis quelques temps.

Et de trois ; je l'avoue par ce qu'il apporte de l'eau à mon moulin. J'ai toujours dit que malgré ses limites individuelles ; lovren n'est pas la chèvre que tout le monde veut voir en lui et que n'importe quel défenseur , abandonné par des coéquipier trop offensif ne pourrait qu'être l'ombre de lui même. Les dernière semaines et l'article tendent à souligner également ce postulat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

https://sport.sfr.fr/football/premier-league/comment-liverpool-a-regle-ses-problemes-defensifs.html

 

Merci à Steevie pour cette article intéressant.

De une parce que les stats sont flatteuse.

De deux car il souligne très bien le changement de cap évident depuis quelques temps.

Et de trois ; je l'avoue par ce qu'il apporte de l'eau à mon moulin. J'ai toujours dit que malgré ses limites individuelles ; lovren n'est pas la chèvre que tout le monde veut voir en lui et que n'importe quel défenseur , abandonné par des coéquipier trop offensif ne pourrait qu'être l'ombre de lui même. Les dernière semaines et l'article tendent à souligner également ce postulat. 

Je pense que cette remarque de la défense laissée à l'abandon pour Lovren n'est pas valable. La plupart de ses boulettes sont dues à des manques de concentration, allez se jeter quand on peut rester debout, une balle qui passe sous le pied, un hors jeu couvert,.... Ca n'a rien à voir avec le fait que certains ne défendent pas.

J'en voudrait jamais à Lovren de perdre un 1vs1 sur une contre attaque, ce que je lui reproche c'est les choses citées ci-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette remarque de la défense laissée à l'abandon pour Lovren n'est pas valable. La plupart de ses boulettes sont dues à des manques de concentration, allez se jeter quand on peut rester debout, une balle qui passe sous le pied, un hors jeu couvert,.... Ca n'a rien à voir avec le fait que certains ne défendent pas.

J'en voudrait jamais à Lovren de perdre un 1vs1 sur une contre attaque, ce que je lui reproche c'est les choses citées ci-dessus

On retient la boulette, mais ça fait souvent suite à une grosse pression subit dans le quart d'heure qui précède, et c'est souvent du à un milieu complètement passif.

Jme répette, mais je pense que Moreno ne fait jamais ses 20 min catastrophique si il avait pas été abandonné contre Séville.

 

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette remarque de la défense laissée à l'abandon pour Lovren n'est pas valable. La plupart de ses boulettes sont dues à des manques de concentration, allez se jeter quand on peut rester debout, une balle qui passe sous le pied, un hors jeu couvert,.... Ca n'a rien à voir avec le fait que certains ne défendent pas.

J'en voudrait jamais à Lovren de perdre un 1vs1 sur une contre attaque, ce que je lui reproche c'est les choses citées ci-dessus

D'accord avec toi sur toute la ligne.

Lovren, Mignolet et Moreno sont de bons joueurs, et globalement ils s'en sortent bien.

Mais leur défaut de concentration, fait qu'une boulette (voire plus) peut arriver à n'importe quel moment et particulièrement quand nous sommes sous pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retient la boulette, mais ça fait souvent suite à une grosse pression subit dans le quart d'heure qui précède, et c'est souvent du à un milieu complètement passif.

Jme répette, mais je pense que Moreno ne fait jamais ses 20 min catastrophique si il avait pas été abandonné contre Séville.

 

D'accord avec toi sur toute la ligne.

Lovren, Mignolet et Moreno sont de bons joueurs, et globalement ils s'en sortent bien.

Mais leur défaut de concentration, fait qu'une boulette (voire plus) peut arriver à n'importe quel moment et particulièrement quand nous sommes sous pression.

Assez d'accord sur ce point mais c'est tout de même à nuancer : Contre Tottenham, Lovren a subi une grosse pression dans les vestiaires pour offrir deux buts en 20mn ? Contre Everton, il a subi la pression de ne pas s'endormir car l'adversaire ne dépassait pas le milieu depuis le début du match pour aller jouer de l'épaule contre l'attaquant ? Comment expliquer ces erreurs sauf à les catégoriser dans "boulettes individuelles" ?

Bref parfois c'est l'équipe mais parfois c'est tout seul comme un grand qu'il nous met dedans. En espérant qu'un meilleur défenseur arrive rapidement en Mersey tout de même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Assez d'accord sur ce point mais c'est tout de même à nuancer : Contre Tottenham, Lovren a subi une grosse pression dans les vestiaires pour offrir deux buts en 20mn ? Contre Everton, il a subi la pression de ne pas s'endormir car l'adversaire ne dépassait pas le milieu depuis le début du match pour aller jouer de l'épaule contre l'attaquant ? Comment expliquer ces erreurs sauf à les catégoriser dans "boulettes individuelles" ?

Bref parfois c'est l'équipe mais parfois c'est tout seul comme un grand qu'il nous met dedans. En espérant qu'un meilleur défenseur arrive rapidement en Mersey tout de même. 

Je défendrais pas Lovren sur ce coup la. Ce sont "ses" boulettes. Mais essayons de comprendre pourquoi il les a faite:

Je pense que l’atmosphère qui règne autour d'un joueur influe sur sa confiance, et comme on le sait tous, le foot c'est avant tout une histoire de confiance en soit.

Avant le match contre Tottenham, Lovren a pas été épargné, et ce depuis le début de la saison, par les critiques et les supporters, je pense vraiment que sa déstabilise un joueur.

 

Je vais comparer avec les jeux video et les MOBA auquel je joue. Si en début de partie, je commence à dire a un mec que c'est un gros nul et qu'il sert à rien si il fait "une" boulette, derrière tu peux être sûre à 100% qu'il fera une salle partie et c'est presque toujours soldé par une défaite. 

En lui disant que c'est un nul, je lui baisse sa confiance, je l'énerve et lui fait perdre sa concentration. Tout ça pour dire que on (les supporters) est pas étrangé à la crise de confiance qu'à subit Lovren, et dans une certaine mesure on est responsable de ses mauvaises prestations (je pousse le trait un peu loin exprès).

Et d'ailleurs ça ne m’étonne pas du tout que Klopp le protège du mieux qu'il peu même quand Lovren fait des conneries. Il tente de garder une bonne atmosphère autour de ses joueurs.

 

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retient la boulette, mais ça fait souvent suite à une grosse pression subit dans le quart d'heure qui précède, et c'est souvent du à un milieu complètement passif.

Jme répette, mais je pense que Moreno ne fait jamais ses 20 min catastrophique si il avait pas été abandonné contre Séville.

 

Je défendrais pas Lovren sur ce coup la. Ce sont "ses" boulettes. Mais essayons de comprendre pourquoi il les a faite:

Je pense que l’atmosphère qui règne autour d'un joueur influe sur sa confiance, et comme on le sait tous, le foot c'est avant tout une histoire de confiance en soit.

Avant le match contre Tottenham, Lovren a pas été épargné, et ce depuis le début de la saison, par les critiques et les supporters, je pense vraiment que sa déstabilise un joueur.

 

Je vais comparer avec les jeux video et les MOBA auquel je joue. Si en début de partie, je commence à dire a un mec que c'est un gros nul et qu'il sert à rien si il fait "une" boulette, derrière tu peux être sûre à 100% qu'il fera une salle partie et c'est presque toujours soldé par une défaite. 

En lui disant que c'est un nul, je lui baisse sa confiance, je l'énerve et lui fait perdre sa concentration. Tout ça pour dire que on (les supporters) est pas étrangé à la crise de confiance qu'à subit Lovren, et dans une certaine mesure on est responsable de ses mauvaises prestations (je pousse le trait un peu loin exprès).

Et d'ailleurs ça ne m’étonne pas du tout que Klopp le protège du mieux qu'il peu même quand Lovren fait des conneries. Il tente de garder une bonne atmosphère autour de ses joueurs.

 

Même pas besoin de développer mon point de vue ; tu le fais pour moi. :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais entendons nous ; mon propos n'est absolument pas de dire que lovren est un des meilleurs défenseur ayant porté le maillot des reds. Mais plutôt d'aller contre le courant de pensé qui tendrait à faire supporter l'entière responsabilité de nos errements défensifs aux seules faiblesses du Croate. ^_^

Un défenseur moyen dans une organisation défensive moyenne ne fera pas de miracle. Mais de même qu'un excellent défenseurs aurait à mon sens patauger dans notre défense de début de championnat.

Tandis que dans une défense regroupé ; un maillon moyen  fortifié par la proximité de nombreux partenaires peut performer. Je pourrais la mettre en signature celle la mais je persiste ; lovren serait un monstre sous Mourinho. Organisation prioritairement défensive , consigne de laisser traîner la semelle et un coach qui ,( il faut bien reconnaître cette qualité au Mou ) protège ces joueurs envers et contre tout parfois , souvent jusqu'au confins de la mauvaise foi. 

Chez Dejan , vient s'ajouter cette perméabilité émotionnelle dont tu parles effectivement. Là où certains joueurs seraient capables de l'ignorer , et même pour d'autres de s'en "nourrir" , lovren lui semble se liquéfier lorsque le contexte ne nous est pas favorable.

Je nuancerais cependant cet avis largement répandu , que j'aurais tendance à partager d'ailleurs. En écrivant ces lignes ; je me suis fait la réflexion que pour un joueur perméable à la pression ; il nous a souvent sorti des prestations ultra solide et des buts allant avec dans des gros matchs ( Dortmund europa league en tête ) au moment où il semblait au pus mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La parole à un ex défenseur hier soir sur SKY

OK  c'est un ancien de Manu, mais c'était un Manu triomphant et toujours vainqueur. Alors il sait de quoi il parle et ce qu'il dit correspond à ce que je pense aussi :

Voulons nous gagner "first is first" ou voulons nous continuer avec cette ambition de big four ou de big six qui ne mène nulle part ?

Liverpool FC est fait pour gagner, par pour faire de la représentation. 

Et si nous voulons gagner, il faut remplacer très vite Mignolet, Lovren, Klavan, Moreno :

Neville suggested that Klopp needs to finally run out of patience with defenders such as Ragnar Klavan and Dejan Lovren. 

He also criticised goalkeeper Simon Mignolet, who made an error for Arsenal's second goal on Friday, and questioned whether players such as James Milner should be playing at full back. 

He said: 'You look at the team here, Klavan... really? Lovren is disappointing me even though he was fantastic at Southampton. Gomez is young so I think he's got some development to do. 

'Mignolet we've talked about and Karius we've talked about and then you're talking about the full backs. You're playing Milner there, you're playing Robertson there, you're playing Moreno there. Can you trust them? Can you trust them in the biggest games?'

The former United player also said that Liverpool are universally known as a successful club but are failing to live up to that label.

He added: 'The reason we talk like this is because we're judging Liverpool as a team that need to win the Premier League, they need to be winning the Champions League because that's the measure of the club historically. So if you look at that and you say to yourself "do I want Moreno at left back?" 

'"Do I want Robertson at left back? Do I have want Klavan as my centre back playing against Real Madrid away or Barcelona away?" You can't have those players in those games it's impossible. They've just got to go. It's sad and you don't like saying that because they are good pros, they've had good careers and they're good lads but they shouldn't be playing at this level here at a club that are trying to win the league.'       


 



Read more: http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-5207429/Liverpool-need-clearout-want-win-title-Neville.html#ixzz524eKmKrT 
Follow us: @MailOnline on Twitter | DailyMail on Facebook

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La parole à un ex défenseur hier soir sur SKY

OK  c'est un ancien de Manu, mais c'était un Manu triomphant et toujours vainqueur. Alors il sait de quoi il parle et ce qu'il dit correspond à ce que je pense aussi :

Voulons nous gagner "first is first" ou voulons nous continuer avec cette ambition de big four ou de big six qui ne mène nulle part ?

Liverpool FC est fait pour gagner, par pour faire de la représentation. 

Et si nous voulons gagner, il faut remplacer très vite Mignolet, Lovren, Klavan, Moreno :

Neville suggested that Klopp needs to finally run out of patience with defenders such as Ragnar Klavan and Dejan Lovren. 

He also criticised goalkeeper Simon Mignolet, who made an error for Arsenal's second goal on Friday, and questioned whether players such as James Milner should be playing at full back. 

He said: 'You look at the team here, Klavan... really? Lovren is disappointing me even though he was fantastic at Southampton. Gomez is young so I think he's got some development to do. 

'Mignolet we've talked about and Karius we've talked about and then you're talking about the full backs. You're playing Milner there, you're playing Robertson there, you're playing Moreno there. Can you trust them? Can you trust them in the biggest games?'

The former United player also said that Liverpool are universally known as a successful club but are failing to live up to that label.

He added: 'The reason we talk like this is because we're judging Liverpool as a team that need to win the Premier League, they need to be winning the Champions League because that's the measure of the club historically. So if you look at that and you say to yourself "do I want Moreno at left back?" 

'"Do I want Robertson at left back? Do I have want Klavan as my centre back playing against Real Madrid away or Barcelona away?" You can't have those players in those games it's impossible. They've just got to go. It's sad and you don't like saying that because they are good pros, they've had good careers and they're good lads but they shouldn't be playing at this level here at a club that are trying to win the league.'       


 



Read more: http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-5207429/Liverpool-need-clearout-want-win-title-Neville.html#ixzz524eKmKrT 
Follow us: @MailOnline on Twitter | DailyMail on Facebook

 

Mvooooooooooooooooooouuaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssssssssssssssss. -_-

Pas franchement convaincu par une argumentation très légère.

Après ; c'est clairement un avis " Mancunien" pour le coup. Entre les lignes j'y vois ; Notre glorieux passé nous impose l'excellence et donc il nous est impératif de sortir 200 Millions à chaque mercato en espérant dégoter des champions.

C'est la politique de Man U ; pas celle de pool.

Non parce que si on suit la logique ; le stade de Reims doit jouer pour gagner la L1 également non ?!  Glorieux passé oblige.

Et si on pousse un peu plus loin ; analyse ironique de la part de Neville qui fait pour moi partis de ces joueurs qui sont tombé au bon endroit au bon moment. Cela lui a permis de faire une belle carrière qu'il n'a certes pas volé , mais il était à mes yeux un défenseur correct sans plus , qui a profité d'une belle complémentarité avec Beckham pendant un temps , puis de son ancienneté au club ensuite. Bref , pas une brelle , restons objectif ,mais pas une vedette non plus.

Cependant ; j'apprécie qu'il nous fasse partager sa science du jeu , laquelle , rappelons le lui a valu une jolie statut aux abords du Mestalla. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de ton affection pour Neville, mais tu n'argumentes pas vraiment 😋

Son expérience du très haut niveau ne me laisse pas indifférent et avant qu'il parle j'étais déjà d'accord avec lui.😎

C'est vrai que ma réponse était plutôt passionnelle que argumentée.:D

J'espère que tu ne l'as pas pris pour toi.:o

Mais si je devais argumenté sur ce sujet , ce serait relativement court. J'ai déjà exprimer mon point de vue à ce propos et je sais qu'il en froisse plus d'un. ; Liverpool ne peut actuellement tout simplement pas affiché le niveau d'ambition dont parle Neville. Notre glorieux passé ne doit pas être un voile masquant notre présent plus chaotique. POOL n'est actuellement pas un Top club. Et essayer de nier ce postulat en se cachant derrière un pseudo statut acquis au prix de nos anciennes victoires n'y changera rien.

La vérité ce que pour Mignolet et Moreno ; à l'époque où ils ont étés recrutés ; nous ne pouvions tout simplement pas espérer beaucoup mieux, même pour des titulaires. Le fait qu'ils montrent leurs limites aujourd'hui est pour moi un signe positif ; ce qui était satisfaisant il y a peu ne l'est plus aujourd'hui. Cela signifie que nous progressons.

Pareil pour Klavan ; quand il est arrivé l'an dernier nous étions sans CL. Donc à l'époque ; pour faire le nombre , c'était amplement suffisant. Aujourd'hui c'est plus juste.

Je vais considérer lovren à part dans mon argumentation , car le Croate , dès son arrivé et pour un budget conséquent soulevait des craintes et des interrogations.

J'en reviens donc à ce que je disais dans mon message d'amour à Neville. Il peut se permettre d'avoir le luxe de cette vision des choses car la politique de ManU et leurs possibilités économiques leurs permettent de réadapter leur effectifs à leurs objectifs quasiment en temps réels. À Liverpool , les choses se font plus progressivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ma réponse était plutôt passionnelle que argumentée.:D

J'espère que tu ne l'as pas pris pour toi.:o

Mais si je devais argumenté sur ce sujet , ce serait relativement court. J'ai déjà exprimer mon point de vue à ce propos et je sais qu'il en froisse plus d'un. ; Liverpool ne peut actuellement tout simplement pas affiché le niveau d'ambition dont parle Neville. Notre glorieux passé ne doit pas être un voile masquant notre présent plus chaotique. POOL n'est actuellement pas un Top club. Et essayer de nier ce postulat en se cachant derrière un pseudo statut acquis au prix de nos anciennes victoires n'y changera rien.

La vérité ce que pour Mignolet et Moreno ; à l'époque où ils ont étés recrutés ; nous ne pouvions tout simplement pas espérer beaucoup mieux, même pour des titulaires. Le fait qu'ils montrent leurs limites aujourd'hui est pour moi un signe positif ; ce qui était satisfaisant il y a peu ne l'est plus aujourd'hui. Cela signifie que nous progressons.

Pareil pour Klavan ; quand il est arrivé l'an dernier nous étions sans CL. Donc à l'époque ; pour faire le nombre , c'était amplement suffisant. Aujourd'hui c'est plus juste.

Je vais considérer lovren à part dans mon argumentation , car le Croate , dès son arrivé et pour un budget conséquent soulevait des craintes et des interrogations.

J'en reviens donc à ce que je disais dans mon message d'amour à Neville. Il peut se permettre d'avoir le luxe de cette vision des choses car la politique de ManU et leurs possibilités économiques leurs permettent de réadapter leur effectifs à leurs objectifs quasiment en temps réels. À Liverpool , les choses se font plus progressivement.

Mais non je n'ai pas pris ça pour moi :D

Notre point de vue diffère sur le jugement que tu portes sur le niveau de Liverpool

Si tu te réfères uniquement au niveau financier, pour moi c'est toujours un top club. La preuve de son dynamisme et de ses moyens, l'année dernière, dans le classement des clubs les plus riches, il était le seul club des dix premiers à ne pas participer à la CL depuis plusieurs saisons.

Maintenant, la question qui fâche c'est le niveau du gardien et la défense centrale.

Il a fait signer un nouveau contrat mirobolant à Mignolet et Lovren. Donc il ne pense pas pouvoir trouver meilleur, parce qu'entre leur niveau de performance et avec ce qu'ils gagnent maintenant aucun club ne voudra d'eux.

Il s'est expliqué sur son choix de deux gardiens de même niveau MOYEN : avoir une concurrence saine. 

A mon avis c'est une erreur, je préfère de loin un gardien top niveau et un 2ème forcément moins bon (peut-être un jeune)

Le gardien c'est le socle, la base, la rampe de lancement pour la confiance d'une équipe et c'est indispensable pour avoir des ambitions.

Ni Mignolet ni Karius ne nous l'apporteront jamais.

Les deux prochains mercatos devront y remédier, ou alors Klopp risque de ne pas s'en remettre.

Mais attention : ça va coûter très très très cher, c'est à dire le prix d'un immense avant centre.

Le succès est à ce prix !

Idem pour Lovren et Moreno

Concernant Gomez et Robertson ils ont l'excuse de la jeunesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non je n'ai pas pris ça pour moi :D

Notre point de vue diffère sur le jugement que tu portes sur le niveau de Liverpool

Si tu te réfères uniquement au niveau financier, pour moi c'est toujours un top club. La preuve de son dynamisme et de ses moyens, l'année dernière, dans le classement des clubs les plus riches, il était le seul club des dix premiers à ne pas participer à la CL depuis plusieurs saisons.

Maintenant, la question qui fâche c'est le niveau du gardien et la défense centrale.

Il a fait signer un nouveau contrat mirobolant à Mignolet et Lovren. Donc il ne pense pas pouvoir trouver meilleur, parce qu'entre leur niveau de performance et avec ce qu'ils gagnent maintenant aucun club ne voudra d'eux.

Il s'est expliqué sur son choix de deux gardiens de même niveau MOYEN : avoir une concurrence saine. 

A mon avis c'est une erreur, je préfère de loin un gardien top niveau et un 2ème forcément moins bon (peut-être un jeune)

Le gardien c'est le socle, la base, la rampe de lancement pour la confiance d'une équipe et c'est indispensable pour avoir des ambitions.

Ni Mignolet ni Karius ne nous l'apporteront jamais.

Les deux prochains mercatos devront y remédier, ou alors Klopp risque de ne pas s'en remettre.

Mais attention : ça va coûter très très très cher, c'est à dire le prix d'un immense avant centre.

Le succès est à ce prix !

Idem pour Lovren et Moreno

Concernant Gomez et Robertson ils ont l'excuse de la jeunesse.

 

Effectivement j'entends ton point de vue.

Mais là tu te permets de remettre en cause les choix de Jurgen Klopp. Ce qui passe assez mal ici.

Depuis l'été j'émets des doutes sur certains choix. Il m'a été répondu que je ne saisissais pas la chance que nous avions d'avoir un tel entraîneur chez nous. Comme si il était impossible d'admirer notre manager ET de remettre en cause certaines de ces décisions.

Moi le choix qui me dérange le plus ; je l'ai déjà dit répéter et rérépéter , c'est qu'il ce soit séparer de lucas et stewart et qu'il n'est pas recruter un pur 6 derrière. Je trouve déjà l'option de placer un 8 en 6 discutable. Mais après tout qui suis je pour juger. Mais de ne même pas garder en option bis un pur milieu dèf , c'était pour moi clairement une erreur. Que tu joues le titre ou le maintient , un catenaccio ou une attaque à outrance , il y aura toujours un moment ou un ratisseur pur pourra te servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettant la discussion sur Neville à part, je ne suis pas  sûr que Klopp pense sincèrement que Mignolet est le gardien qu'il nous faut mais comme vous le dites , nous n'avons pas la politique de tout changer en temps réel, ce qui fait un effet Rubiks Cube, tu rectifies une face mais une autre part de travers.

Ce qui m'insupporte avec la faiblesse de Mignolet, c'est qu'il apporte un manque de confiance évident qui s'étend à toute la défense, sans parler d'un manque de communication qui devrait être le BA BA. En plus de la boulette sur le but, on peut rajouter sa sortie fantôme, et presque coup double sur le centre haut d'Ozil. Que ce soit Lovren, Matip ou Klavan , tu ne peux pas être serein sachant que derrière toi, il n'y a pas de filet, ou plutôt c'est dans les filets direct, voir la stat des buts encaissés sur les premiers tirs cadrés. Comment vivent ils cela dans le vestiaire ?

Certes, avec de meilleurs joueurs , on a une meilleure défense, mais le boulot de klopp est de tirer le maximum de ceux qu'il a sous la main maintenant.

Mignolet en n'apporte rien que pourrait amener Ward, Karius ne me convainc pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'entends ton point de vue.

Mais là tu te permets de remettre en cause les choix de Jurgen Klopp. Ce qui passe assez mal ici.

Depuis l'été j'émets des doutes sur certains choix. Il m'a été répondu que je ne saisissais pas la chance que nous avions d'avoir un tel entraîneur chez nous. Comme si il était impossible d'admirer notre manager ET de remettre en cause certaines de ces décisions.

Moi le choix qui me dérange le plus ; je l'ai déjà dit répéter et rérépéter , c'est qu'il ce soit séparer de lucas et stewart et qu'il n'est pas recruter un pur 6 derrière. Je trouve déjà l'option de placer un 8 en 6 discutable. Mais après tout qui suis je pour juger. Mais de ne même pas garder en option bis un pur milieu dèf , c'était pour moi clairement une erreur. Que tu joues le titre ou le maintient , un catenaccio ou une attaque à outrance , il y aura toujours un moment ou un ratisseur pur pourra te servir.

J'admets être partial envers Klopp mais je suis d'accord avec toi, rien ne doit empêcher de questionner ses choix tactiques et stratégiques. A la base je suis 100% d'accord avec ta demande de 6, mais je crois qu'il va falloir se faire à cette idée, ce poste ne figure pas dans l'adn de Klopp à Liverpool. C'est à mon avis se priver d'une option supplémentaire, mais d'un autre coté les joueurs et les coaches ne sont pas des interrupteurs qu'on allume ou éteint à la demande. Klopp demande un travail phénoménal pour arriver à produire le jeu que l'on voit actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? Cech joue chez nous? 

Ou alors comme les autres font des boulettes, nous on a le droit d’en faire ?

Je veux juste signaler que 1 boulette partout tu les enlèves ça fait 2/2. Donc ce n'est pas sa boulette qui fait basculer le match, même si au moment où elle arrive ce n'est pas top.

Et puis ça me saoule qu'un attaquant rate 10 occases et en mette une on dit qu'il fait un bon match,  et le gardien ou un défenseur il suffit qu'il se manque une fois ben c'est à cause de lui qu'on perd le match.

Je le redis à la mi-temps il doit y avoir 0/3, tout comme contre WBA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non je n'ai pas pris ça pour moi :D

Notre point de vue diffère sur le jugement que tu portes sur le niveau de Liverpool

Si tu te réfères uniquement au niveau financier, pour moi c'est toujours un top club. La preuve de son dynamisme et de ses moyens, l'année dernière, dans le classement des clubs les plus riches, il était le seul club des dix premiers à ne pas participer à la CL depuis plusieurs saisons.

Maintenant, la question qui fâche c'est le niveau du gardien et la défense centrale.

Il a fait signer un nouveau contrat mirobolant à Mignolet et Lovren. Donc il ne pense pas pouvoir trouver meilleur, parce qu'entre leur niveau de performance et avec ce qu'ils gagnent maintenant aucun club ne voudra d'eux.

Il s'est expliqué sur son choix de deux gardiens de même niveau MOYEN : avoir une concurrence saine. 

A mon avis c'est une erreur, je préfère de loin un gardien top niveau et un 2ème forcément moins bon (peut-être un jeune)

Le gardien c'est le socle, la base, la rampe de lancement pour la confiance d'une équipe et c'est indispensable pour avoir des ambitions.

Ni Mignolet ni Karius ne nous l'apporteront jamais.

Les deux prochains mercatos devront y remédier, ou alors Klopp risque de ne pas s'en remettre.

Mais attention : ça va coûter très très très cher, c'est à dire le prix d'un immense avant centre.

Le succès est à ce prix !

Idem pour Lovren et Moreno

Concernant Gomez et Robertson ils ont l'excuse de la jeunesse.

 

Je te trouve bien définitif sur Karius et tu oublies Ward qui a un joli potentiel. 

La question est également de savoir quels sont les tops gardiens dispo sur le marché, à notre portée financièrement et surtout enclin à nous rejoindre ? J'en vois pas des masses, peut-être Oblak et encore. La vérité c'est que c'est très dur de recruter un gardien, même City a du faire un sacré pari, gagnant certes mais un sacré pari tout de même.

Je crois surtout que Klopp doit faire un choix, la concurrence n'a pas marché chez nous, elle a juste fait douter nos deux gardiens. S'il avait persévéré avec Karius peut-être qu'on en serait pas là aujourd'hui, alors oui ses prestations ont été moyennes voir mauvaises, mais je me rappel des début de De Gea qui n'était pas des plus fameux, l'adaptation à la PL est souvent difficile pour les gardiens étrangers. Ward pourrait également avoir sa chance, lui qui sort d'une bonne saison en club et en sélection.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...